Alfa-romeo 147 1.6 105 ch 2003

Avis Alfa-romeo 147 1.6 105 ch Boite Manuelle, 149000 km, année 2003, jantes alliage 15

Posté le : 2018-06-04 12:19:34

- Conduite souple
- Confort (particulièrement avec sièges cuir avec réglage lombaires)
- Précision
- Insonorisation
- Moteur (peu bruyant à bas régime, se réveille dans les tours)
- Style
- Equipement

- Diamètre de braquage
- Consommation élevée en ville
- Conduite compliquée en ville à cause des dos d'ânes (frotte à moins de 20km/h sur certains dos d'ânes)

Consommation moyenne : 7,4 L / 100 km

Problèmes rencontrés : Anomalie Système de Contrôle Moteur (Sonde Lambda) à 89 000km

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Intermédiaire) (Bonus/Malus : 100)

Ce véhicule est dans ma famille depuis pas mal de temps et je le conduis depuis 1,5 ans environ et je ne peux en dire quasiment que du bien d'un point de vue conduite, elle est très stable à haute vitesse et suffisamment agile dans les virages, l'équipement est très fourni pour l'époque (sièges chauffants, clim auto bi-zone, toit ouvrant électrique vitré, bluetooth sur certains modèles (option),
le petit 1.6 TwinSpark est souple et plaisant à conduire, il prend les km sans problème si besoin de rouler, le véhicule que je conduis n'avait pas l'habitude de rouler avant que je le reprenne (environ 90000 km au moment de la reprise) et n'a pas eu de problème pour faire des km lorsque je l'ai repris (je roule environ 35-36000km par an).
Le plus gros problème de cette voiture concerne le diamètre de braquage trop important en ville, et la consommation, elle aussi trop importante en ville.
En conduite souple en me faisant plaisir par moment j'arrive à une moyenne autour de 7,4 L/100km sur des trajets essentiellement mixtes, cependant il vaut mieux éviter de faire uniquement de la ville avec.

Je conseillerai ce véhicule sans hésiter à quelqu'un qui a une utilisation principalement routière mais qui souhaite rester sur un véhicule essence.

Autres avis 147 1.6 105 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 147