Avis Alfa-romeo 147 1.9 JTD 140 ch BM6 180.000kms 2004 distinctive 3 P

Posté le : 2016-05-05 01:44:37

Qualités : Design, esprit Alfa, moteur coupleux et souple, confortable sur autoroute, tenue de route, ensemble boite moteur

Défauts : Carrosserie vulnérable (avant, suspensions raides sur route abîmées et dos d'âne, caprices électroniques en cas de batterie/alternateur.

-message airbag défectueux suite à une mauvaise connexion sous siège con (5fois)
-Vanne EGR à 120.000km
-durit turbo percée à 125.000km
-capteur ABS hs et roulement grippé à 150.000km

Avoue avoir tout de suite été séduit par sa ligne à sa sortie , j'ai attendu un bloc Diesel de plus de 115cv pour l'acheter et ensuite que du bonheur, une ligne qui vieillit bien, tout comme les plastiques. Sa carrosserie est très vulnérable devant, nez bas et plaque immt à droite décentrée. Mais sinon quel bonheur, un couple sympa, une boite 6 nickel (ok il y a mieux) mais quel bonheur, ses suspensions mériteraient d'être plus prévenantes même avec des roues 16.
Quelques bugs électroniques (affichage clim ératique, allumage esp, ou airbag) dus sur mon modèle à une baisse de tension.
Là où j'ai vraiment un coup de G... à pousser, c'est vis à vis du SAV Alfa france, un problème = 89¤ pour regarder, on ne tente pas de voir si la tension de l'alternateur est ok, non ils changent l'ordinateur de la voiture 650¤ +200 de pose !!! Un voyant Abs allumé (testé dans un centre Norauto, un capteur est HS) on vous change la centrale et ensuite on vous propose de change le dit capteur !!!!!
Lamentable donc hormis pour les porte-clés et les tapis d'origine Bye Byeles concessions ------- Bonjour mon centre Norauto de confiance.

Sinon voiture extra, plaisir garanti.

Autres avis 147 1.9 JTD 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 147