Avis Alfa-romeo 147 1.6 120 ch 160000KM année 2001

Posté le : 2015-05-06 22:43:46

Qualités : finition sièges et couleur, chassis rigide, puissance moteur et accélération, option supérieure aux françaises, sportive, luxueuse

Défauts : insonorité habitacle( on écoute tout du moteur et les pneus sur la bitume), système audio( son pourri), peinture fragile, rayon de braquage ridicule, et enfin la consommation trop énorme par rapport à une allemande ( moi qui pensait que ma Golf avalait l'essence l'alfa 147 se gave littéralement!!!) On dit que c'est du 8L au 100 je pense que c faux c'est au moins du 10L/100!!!

Problèmes rencontrés : pas encore de problèmes rencontrés on observe.

Je pense que cette alfa 147 est une belle voiture surtout à l'intérieur avec une belle finition intérieure. les deux couleurs se marient très bien noir et crème. Elle a beaucoup d'options qui font jalouser les petites et hautes gammes françaises. Le chassis est raide et nous offre une conduite agréable même si on fait un peu d'excès. On sent très bien les 120cv de la bête. Pour les moins je mettrai toujours la consommation qui est excessive d'après moi trop. Quand on regarde la consommation instantanée ça commence à 21L au 100 et meme quand on monte les rapport ça peine à descendre à 8L. Un jour j'ai mis pour 10 euros d'essence et l'aiguille se met à la moitié et j'ai fait que 10km et elle a baissé d'un cran j'ai halluciné !!!!. Après cela insonorisation intérieure faible. On entend le moteur et le bruit des pneus.

• Par Tartanpion - (2023-07-09 15:10:11) : Tu n.aimes pas les Apa ça se voit, reste bien chez les allemandes choucroutes

Autres avis 147 1.6 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 147