Alfa-romeo 147 1.6 120 ch 2002

Avis Alfa-romeo 147 1.6 120 ch 163000 kms, année 2002, finition distinctive

Posté le : 2013-03-22 19:42:55

Qualités : L'esthétique extérieure et intérieure (la plus belle de sa catégorie jusqu'aux modèles actuels et la phase 2 ratée à mon goût), les performances et le caractère (pour 120 ch), le son du moteur surtout en 2ème, l'aspect des plastiques et leur résistance dans le temps notamment de la planche de bord même si l'assemblage serait perfectible, la qualité excellente des sièges en cuir et de la sono, la fiabilité jusqu'à présent.

Défauts : Consommation d'essence (7 litres dans le meilleur des cas sur nationale, 8 litres en moyenne et ça grimpe vite dans les bouchons).
La consommation d'huile aussi à contrôler régulièrement (environ 2,3 litres/10000 kms).
L'arrière qui part vite (sympa mais moyen pour la sécurité) par temps de pluie. La périodicité du changement de la distribution évidemment (3,4 ans ou 60000 kms). La visibilité arrière comme pour beaucoup de compactes.

Consommation moyenne : 8L/100km

Problèmes rencontrés : Bras de suspension changés lorsque je l'ai achetée à 140000 il y a 3 ans pour cause de jeu, les roues grattaient lorsque je braquais complètement.
Bruit de roulement à l'arrière à certains moments.

Prix assurance : 640 euros (Assureur : MMA ) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 25% de bonus)

Autres avis 147 1.6 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 147