Avis Alfa-romeo 147 1.9 JTD 140 ch 234000 km 2003

Posté le : 2012-05-09 16:26:54

Qualités : tenue de route,moteur souple et volontaire,consommation,electronique et moteur super fiable

Défauts : rayon de braquage, suspension un peu trop raide rès désagréable sur route abimé, quelque petit bruit du train avant, consomme un peu au niveau pneu avant donc évité la gomme tendre

Problèmes rencontrés : 1 galet accessoire qui a cassé a 2050000 km,mais qui ma permis quand meme de faire une trentaine de km qui sépare mon garage sans problème meme si ça sifflait beaucoup et que la direction c'était alourdi
Le récepteur d'embrayage qui a laché a 210000 km,mais qui ma empeché de rouler environ 500 km avant de changé cette pièce,en pompant de temps en temps la pedale d'embrayage pour pouvoir utilisé la pédale d'embrayage

La voiture a 234000,embrayage d'origine encore très bon,je vais faire la distribution a la fin de l’année,même si a vu d'oeil elle a l'air en bon état,alfa préconise tous les 120000 km,donc avant les 240000 km,je l'a fait

jamais 1 seul problème electronique après 234000 km,quand je vous dans mon entourage des gens qui possede de très grande marques germanique ou française avec beaucoup 2 a 3 fois moins de km,avoir des probleme egr,débitmètre,embrayage,turbo,carte,injecteur,etc.....,la je me dis que je suis super content de rouler en alfa,car les moteur jtd sont super fiable,les gens critique souvent les voitures italiennes,car pas super fiable dans les années 1995,mais je moteur jtd est une révolution,je vous rappel que opel,ford ont équipé respectivement,la Ford Ka 1,3 diesel ainsi que l'opel tigra diesel 1.3 du moteur de la fiat 500.
il y avait 2 sortes d'injections directes,rampe commune inventé par fiat,et la technologie pompe injecteur inventé par un constructeur allemand,abandonnée en 2006 il me semble,car beaucoup de probleme de fiabilité,les gens qui disent que alfa,fiat,lancia c'est de la ......,se sont des gens qui roule souvent allemand ou français,mais souvent c'es gens sont déçu de leurs achats car les gens achète l'image,le prestige de la marque,et ne sont donc pas sensible au progrès de certaines marques,les gens qui roules avec un moteur jtd sont très rarement déçu de leurs achats,vous avez qu'a tapé sur google avis alfa 147 jtd par exemple.
il y a 1 avantage et 1 inconvénients de la mauvaise image d'alfa,possibilité de très belle négociation pour l'achat en occasion,et revente des fois un peu difficile car les gens négocie beaucoup ses voitures

• Par Polo04 - (2012-06-14 19:18:32) : Les fautes d'orthographe mises à part, un commentaire interessant et probant ...

Autres avis 147 1.9 JTD 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 147