Alfa-romeo 147 1.9 JTD 150 ch 2005

Avis Alfa-romeo 147 1.9 JTD 150 ch 137000 km, 2005,Distinctive, roues de 17"

Posté le : 2012-02-15 17:09:30

Qualités : freinage, puissance, consommation, esthétique, tenue de route

Défauts : fiabilité électronique, durits de turbo, incompétence SAV

Problèmes rencontrés : durits de turbos, vanne EGR, capteur de suralim, injecteurs mais SURTOUT un SAV bon à rien!

Prix assurance : 500euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 65%)

Durits: problème récurrent dû à une mauvaise conception; Alfa ne change rien!
Triangles et barres stabilisatrices: les garages Alfa les changent alors que seuls les silents-blocs sont défectueux (on passe de 80€ à 400/600€);quand je dis que le SAV est nul et malhonnête. De toutes façons les couinements n'empêchent pas de rouler...des milliers de km.
Pannes électroniques: le SAV vous changent des pièces au bonheur la chance car personnelle mes problèmes persistent (anomalie contrôle gestion moteur). Evitez les stations services de supermarchés (injecteurs sensibles)
On m'a même dit chez Alfa qu'un turbo qui casse au bout d'un an ne les étonne pas! Quand je pense au turbo de ma 21 Nevada qui était toujours ok à 350000 km et qui accusait 12 ans d'âge!
Ceci est bien dommage car c'est une superbe voiture, collée à la route (un léger roulis), au puissant freinage et aux bonnes accélérations. Très bonne auto de sport. Mais sur la neige, gare aux pneus de 17 pouces!

Autres avis 147 2.0 150 ch Essence

Autres avis 147 1.9 JTD 150 ch Diesel