Toutes les fiches Giulia :
Alfa-romeo Giulia 2.2 Diesel 150 ch 2016

Avis Alfa-romeo Giulia 2.2 Diesel 150 ch Giulia 2 Lusso BVM6 jantes17-2016-150000kms

Posté le : 2021-12-19 15:25:01

- La ligne
- La position de conduite basse.
- Le comportement routier jouissif: direction légère, incisive et précise, suspension ferme mais qui absorbe bien les irrégularités de la route, passage en courbe imperturbable et freinage facilement dosable.
- Puissance du moteur plus que suffisante au quotidien ( reprises, dépassements...)
- Très confortable pour les longs trajets (routes, voies rapide et autoroutes).
- Consommation très raisonnable.
- Sono Harman-Kardon.

- Les passages de rapports sont un peu rugueux, pas très agréable au début, mais on s'y fait.
- La marche arrière demande un effort musculaire important pour l'enclencher. C'est étonnant et reste désagréable avec le temps.
- Le coffre, bien que d'un volume équivalent à celui d'une 407 berline, est moins accessible. Son ouverture étant moins grande et le coffre moins haut, il est difficile d'y faire rentrer des objets plus encombrant qu'une valise (poussette, vélo enfant, cartons.....).
- Le son du moteur diesel à basse vitesse est un peu trop présent. Il claque un peu et on le souhaiterait un poil plus feutré. Il est plus présent que mon ancien 407/1.6HDI 110CV sur ces vitesses, mais beaucoup plus discret dès que ça roule.
- Les Commodos des clignotants ne sont pas très sensitifs. On ne ressent pas bien la différence entre la commande mi-course(changement de voie) et son enclenchement complet.
- On glisse un peu sur les sièges en cuirs et on aimerait un meilleur maintien latéral. C'est acceptable pour le conducteur et le passager avant, mais pour les passagers arrières, si la conduite est dynamique, c'est inconfortable.
- La place du milieu sur la banquette est acceptable pour un enfant
avec le tunnel central très encombrant, mais inconfortable pour un gabarit adulte et donc réservé aux courts déplacements.

Consommation moyenne :
- 5.8l/100 de moyenne sur 6 000kms parcourus (réglage en mode D).
- 5.3l/100 sur trajet de 300kms, 250kms en voies rapide et 50kms route, au régulateur (trajet effectué plusieurs fois).
- 7.0l/100 et plus si on arsouille sur petites routes.
Il me parait impossible de descendre à 5.0l/100, même en faisant très attention.

- Accroche capot moteur reréglée.
- Commande de déverrouillage banquette rabattable reclipsée.

Prix assurance : 517 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : TOUT RISQUE ) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule acheté à 124000kms (4ans) avec carnet et factures d'entretien complet.
Aucun problème mécanique.
Jeu de plaquettes AR à 95000kms.
Jeu de plaquettes AV à 130000kms.
et 2 trains de pneus à 100000kms.
Roulage des 3 premières années entre 35000 et 40000 kms par an sur voies rapides et autoroutes principalement (ce qui explique la longévité des freins et pneus).

Vraiment très très satisfait de la Giulia.

Pour avoir toujours roulé en berline (405, 406 et 407), La Guilia est la moins pratique pour voyager en famille a cause de son coffre au volume correct mais peu accessible.

Mais c'est de très loin la meilleure voiture que j'ai possédée et les quelques reproches que l'on pourrait lui faire restent mineurs comparés à l'immense plaisir de la conduire.

Et j'ai bon espoir pour sa fiabilité a venir.

Déc 2021 : petite mise à jour après 1an et 25000 kms d'usage.
Tout va bien et mon avis ne varie pas.
Niveau consommation, je tourne entre 5.4 et 5.6 l/100.
je suis même descendu à 4.2l/100 sur un parcours de 80 kms de nationale à 80km/h, au régulateur, mais c'est pas la norme.
et sur les longs voyages (900kms d'autoroute), je ne dépasse pas les 5.6l/100 (régulateur à 135km/h).
Coté fiabilité : batterie à plat un matin cet été. démarrage au câble et 20mn de roulage pour la recharger. Aucun problème depuis.
Je pense qu'un équipement est resté sous tension à l'arrêt et à déchargé la batterie durant la nuit.

• Par Cyril - (2021-06-13 22:55:36) : Bonjour je suis entièrement d accord avec vous moi aussi j en ai une a 120 000km et la marche ariere et tres dure et le passage des vitesse n est pas fluide c est vraiment dommage..

Autres avis Giulia 2.2 Diesel 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Giulia