Toutes les fiches Mito :

Avis Alfa-romeo Mito MiTo 1.3 JTD 95ch + boitier additionnel 2010

Qualités : prix compte tenu de la remise de l'état(en Belgique) de 15% (17.000? boitier compris pour une distinctive pack premium + pack sport et rouge Alfa), voiture très rigide elle supporterait bien une version GTA de 220ch, je ne la trouve pas inconfortable contrairement a beaucoup (la DS3 annoncée confortable l'est bien moins que la Mito), fiabilité moteur(c'est mon 2eme 1.3 JTD(Grande Punto), merci Alfa(Fiat) de faire des moteurs fiables c'est de plus en plus rare de nos jours(malheureusement chez Opel ils ne savent pas mettre le moteur de façon correcte dans leur voiture du coup il casse, donc il ne faut pas en vouloir au moteur mais aux idiots qui placent le moteur). Qualité de l'ensemble et sécurité passive

Défauts : les concessionnaires, en Belgique Alfa devrait mieux choisir ses collaborateurs ils sont antipathiques et peu serviables (j'ai fait 4 garages et même constat partout) du coup j'ai acheté chez le moins pire.(si la MiTo n'avait pas tant de qualité je n'aurais pas acheté une Alfa), mais j'ai tellement peur de prendre encore une boite avec une Renault (Mégane coupé a 18.000?) que je me suis quand même décidé sur la plus fiable
autre défaut la puissance du moteur, avec boitier c'est déjà limite, sans c'est un veau(mais bon 15% de remise de l'état on ne peut pas rater ça)
autre défaut qui n'est pas spécialement pour cette Alfa mais pour les voitures en général, les vendeurs ne vantent plus les performances et l'agrément de conduite de la voiture mais leur foutu Co², sans dec qu'est ce que je m'en tape que ça pollue plus ou moins, y a 5 ans d'ici personne n'en parlait et maintenant toutes les pub même autre qu'automobile c'est co² par si et co² par la.
Autre défaut de la MiTo c'est l'espace intérieur mais bon c'est encore pire dans la 159(l'espace conducteur est encore plus petit, c'est abusé pour une grande voiture)
Autre point noir la finition, c'est pas mal, loin de la mais moi qui vient de BMW et surtout d'Audi je descend d'un cran par rapport a BMW et de 2 cran par rapport a Audi

Consommation moyenne : 5.5 a 6.5 litres/100km suivant façon de conduire(avec le boitier bien sur)

Problèmes rencontrés : actuellement aucun (c'est quand même mieux qu'une Fiat)

Note : je vais répartir la note: confort 15/20 moteur: 14/20 plaisir de conduite 16/20 finition: 15/20 consommation: 15/20 note globale 15/20(je vois des 18/20 comment peut on mettre cette note sur une petite voiture,18/20 c'est la note que je met a ma dernière BMW,530D)

Prix assurance : BM 6 prix 1300? en omnium, compagnie les AP (Belgique)

• Par cheiseverte - (2012-04-20 19:02:46) : Prix de la revision 30000km chez concessionnaire alfa annoncé à 450€ pour la version essence, beaucoup trop cher!
  • Par Schock - (2012-07-01 13:38:11) : Ton analyse semble assez juste. Par contre confronter une BMW530D à une MiTo, c'est forcément comme évaluer une BMW530D à une Aston : incomparable ! Pour faire des comparaisons valable, il faut retsre dans la même gamme de produits, et de pris.
  • Par ilo - (2012-10-25 11:17:00) : Moi j'ai payer la 1ere revision 140€

Autres avis Mito 1.3 JTD 95 ch Diesel