Suite de vos 62 commentaires sur le sujet "Voyant batterie : cause ?" :


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Par Michel83600 (Date : 2018-12-07 16:23:02)


Bonjour je possède un utilitaire Vito et j'ai un voyant rouge en forme de batterie qui apparait et qui me coupe la direction assistée d'où vient la panne SVP Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-08 09:55:56) : Direction assiettée électrique ou hydraulique ?
    Donc soit moteur électrique soit souci côté courroie accessoire (dépend donc de la première réponse).
  • Par Yoann (2019-02-10 15:04:59) : Même problème que vous sur une Fiat barvo 2 multijet 1.9
    Alternateur changé tout neuf!!!
    Courroie en place

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Par Rama92i (Date : 2018-12-07 05:12:13)


Bonjour,

J’ai une SEAT IBIZA 6L 1.9 TDI 100 (AXR) de 2008, et depuis quelques jours, j’ai mon voyant de charge (batterie) qui s’allume parfois. Je démarre, je laisse le véhicule au ralenti le temps d’attacher ma ceinture et le voyant apparaît et disparaît par intermittences jusqu’à ce que je roule. Hier soir je me suis taper « un bout de route » avec un ami et à haut regime il est arrivé là même chose aussi. J’ai testé la batterie qui me donne ces valeurs :
Contact mis : 12,88v
Moteur tournant : 14,44v
Moteur tournant, Clim, Phare et feux de route, radio : 13,97v
J’aimerai savoir ce qui selon vous peux causer ça svp


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-07 13:02:08) : Toutes les charges relevées sont bonnes.
    ON croirait donc que c'est un problème de mauvais contact ... Faisceau abimé quelque part ? Batterie pas très bien branchée (+ oxydation ?) ?
    Ne pas oublier non plus un dysfonctionnement possible du régulateur de tension.
  • Par Rama92i (2018-12-07 13:04:24) : Ce matin, en démarrant le véhicule je décide de prendre les tensions de charge une fois moteur demarrrer, et quand le voyant s’allume la tension chute à 12,xx V. Je vais remplacer le régulateur en espérant que ce soit ça

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Par carole (Date : 2018-11-27 10:48:51)


Bonjour,

J'ai une Kia rio 5 2006 manuel.
mon problème le voyant de la batterie allume et le volant ne tourne plus. ça ce passe après quelque minute que je roule et sa arrête. J'ai changer la batterie ( une rébulte) et sa rien changer. je comprend pas le rapor entre la batterie et le volant, aider moi


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-28 08:08:32) : J'irais voir côté courroie accessoires ... C'est elle qui alimente l'alternateur et la direction assistée.

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Par Yco (Date : 2018-11-07 11:09:13)


Bonjour,

Depuis plusieurs semaines le voyant de batterie de ma ford ka s'allumait dès le démarrage pour ne plus s'éteindre jusqu'à coupure du moteur. J'ai testé la batterie et tout fonctionnait bien. J'ai emmené la voiture chez le garagiste qui m'a dit qu'effectivement l'alternateur fonctionnait correctement mais que c'était un soucis de connectique, et que le seul moyen d'y remédier était de changer l'alternateur. Ca m'embête de dépenser 350¤ pour changer une pièce qui fonctionne, n'y a-t-il pas une autre façon de régler ce problème de connectique? Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne journée


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-09 08:59:45) : Il y a toujours moyen de bricoler quelque chose quand il s'agit de faisceau.

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Par Indy007 (Date : 2018-10-30 00:08:36)


Bsr tous ! J’ai une mazda 6 de 2004 le soucie est voyant de la batterie qui apparaît de temps en temps quand je roule au départ j’ai changé la batterie je n’ai mis une neuve et le problème persiste,

A noter que quand je démarre j’ai 14vlt et + sur la batterie ce charge après l’arrêt du moteur au prochain démarrage j’ai 12 volt moteur au ralenti et ainsi de suite un coup 14vlt un coup 11.5 volt je ne sais pas si quelqu’un aurait eu cette situation merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-30 08:36:50) : Alternateur ou pont de diodes / régulateur de tension HS ?
    Voir ici pour tester l'alternateur.

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Par Patricia (Date : 2018-10-11 22:32:47)


Bonjour, j’ai un civic 2002 lx automatique 1.7L et voici mon problème:
Il y a environ 2 semaines, mon témoin lumineux de batterie s'est mis à clignoter rapidement pendant 2 min au démarrage (pas eu de prob à démarrer) il s'est ensuite éteint et j'ai roulé avec…. 4 jours plus tard, il me l'a refait donc j'ai rentré mon char dans le garage, j'ai suivi les test à faire sur All Data, batterie OK et alternateur OK. Donc, j'ai pensé à un problème de régulateur et j'ai fais changé mon alternateur hier (un rebuilt garantie 2 ans). Ce matin, aucun problème….ce midi non plus...Mais à 15h30 après avoir rouler environ 10 min, le témoin de la batterie a encore allumé! Cette fois il a clignoté plus lentement genre 5 fois, et a reclignoté encore 5 fois après 10 sec puis il a éteint (jme rappel pas si il l’a fait 2 ou 3 fois de suite). Qu'est-ce que ça pourrait être? Je viens de changé l'alternateur, ma batterie rebuilt a 15 mois, ma courroie est ok, j'ai vérifié le voltage des fils et le ground est beau, mes cosses de batterie sont nettoyées aussi. Donc avant de changer ma batterie qui me semble bonne, j'aimerais savoir quelles autres options ça peut être? Merci beaucoup pour votre aide :)


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-12 08:18:44) : Alternateur ou pont de diode qui commence à fatiguer "tranquillement" semble-t-il. En gros il faudra bientôt penser à laisser partir l'alternateur à la retraite. C'est donc potentiellement plus lui qui pose problème que la batterie.

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Par Anderson (Date : 2018-09-26 07:27:39)


Bonjour 🤝
J'ai une Opel astra H 2005. Depuis bientôt une semaine j'ai mon témoin de batterie 🥁 qui s'allume lorsque je roule et lorsque j'arrive à la maison 🏡 et lendemain je roule il ne s'allume pas, et jour après il se rallume lorsque je roule ainsi de suite...
J'ai testé la batterie 🥁 avec le multimetre elle est encore bonne et se recharge bien lorsque le moteur est marche.
J'aimerais savoir c'est quoi au juste se problème d'allumage intermittent de témoin de batterie 🥁.
Merci d'avance pour votre réponse.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-26 10:14:23) : Voir si la batterie est bien connectée (oxydation des cosses ?). Ou alors le régulateur / pont de diodes commence à lâcher ?
    Essayez d'y voir un peu plus clair en tripotant les cosses quand le moteur tourne et que le voyant s'allume. N'attendez pas le lendemain pour voir ce qu'il se passe car vous n'êtes pas arrivé.
    Bon courage :-)

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Par Boubou (Date : 2018-09-20 11:37:14)


Bonjour,
Un ami vient de faire la vidange et mit de la pâte à joint car petite fuite (au niveau des bougies). Puis en ayant tous remis et attente du séchage... J'ai ensuite voulu la déplacer (205 Diesel)et maintenant le voyant rouge de la batterie s'allume !!!
Est-ce l'alternateur, courroie desserré ? Ou batterie faible ? Dois-je rouler pour recharger ? merci de votre rep


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-21 08:17:16) : Bougies de préchauffage donc ?
    Pour la batterie et l'alternateur ça se teste facilement.

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Par Asenna (Date : 2018-09-16 22:05:51)


Bonjour,

Je viens de changer ma batterie. :? une fois de plus.... :roll: sur ma Lotus Elise 111S S1.

J'en profite pour bien nettoyer les deux cosses avec une brosse métallique.

En rebranchant les cosses. J'ai branché la borne la cosse qui à,le sigle + sur la bonne + de la batterie, et la cosse - sur la borne - de la batterie, et la le klaxon se déclenche sans interruption, je débranche visa la cosse -.

Après vérification les deux cosses on le signe +. :evil:

Pourtant c'est la troisième fois que je change la batterie et je n'ai jamais eu ce problème.

Bref après remis les cosses correctement sur la batterie. Je mets le contact et démarre la voiture. Le moteur tourne correctement.

Le hic c'est que voyant de la batterie reste allumé.

Si vous pouvez venir en aide, en espérant que ce ne soit pas l'alternateur qui soit HS

Comment savoir si l'alternateur donne du jus à la batterie ...

D'avance merci pour votre aide
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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-17 09:01:16) : Pont de diode / régulateur de tension qui aurait grillé ?
    Pensez à vérifier aussi les fusibles (circuits de commande et de puissance).
    Pour tester l’alternateur voir ici.
  • Par ASENNA (2018-09-18 17:43:48) : Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Dans le cas ou un de ces deux éléments est grillé, est-ce que cela peut déclencher un incendie lorsque que l'on roule ?

    Bien cordialement

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Par Mini Cooper 2003 (Date : 2018-07-27 14:49:06)


Bonjour,

Hier j'ai roulé pendant 15 minutes, rien et au moment de me garer le voyant de la batterie s'est allumé rouge. Quelques minutes plus tard, il y avait un faisceau qui prenait feu, au début seulement de la fumée, puis quelques flammes. 2 extincteurs plus tard, les pompiers sont arrivés pour débrancher la batterie et mettre de l'eau sous le capot, tout s'est alors arrêté.

Si un de vos capteurs s'allume rouge, soyez vigilant ! Si je n'avais pas remarqué ce voyant et continué a roulé ça aurait pu être bien pire !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-29 09:33:59) : Que s'est-il passé ? Un mauvais contact entre deux fils dénudés aurait provoqué l'incendie ?

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Par brunet (Date : 2018-06-15 23:06:47)


Bonjour sur mon partner annee 2007 jai le voyant batterie ki clignote quand je tire la clee du neiman si j approche la clee du neiman sans l introduire dedan il seteint si je l eloigne il salume parcontre si je la demare aucun soucis de quoi sa peut venir


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  • Par (2018-08-25 15:16:53) : Voiture honteé

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