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Pour vous quel est le plus fiable entre essence et diesel ?

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Résultats du sondage

- Le diesel est plus fiable : 1002 votes

26%

- L'essence est le plus fiable : 1275 votes

34%

- Avant 2000 c'était le diesel et maintenant c'est l'essence : 1102 votes

29%

- Avant 2000 c'était l'essence et maintenant c'est le diesel : 421 votes

11%

Commentaires sur la réponse "Le diesel est plus fiable"

"DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE, DIESEL = RADIN MALIN ET BONBON LA FESSE..."

"Je choisi le Diesel mais je reconnais aussi la fiabilité de l'essence au même titre. Le Diesel tournant plus lentement il devrait logiquement aller plus loin avec ses pièces mobiles. Tous deux sont excellents si ils sont conduit avec respect. Lorsque j'avais 17 ans j'avais une petite moto 50cc dont j'ai cassé plusieurs fois le moteur,alors que à cette époque les hommes de 40 ans qui possédaient le même n'ont eu aucun problème. Qui veut aller loin ménage sa monture. "

"Le diesel est fiable si on respecte strictement son application, c'est a dire très peu de ville. Petit bémol avec l'ad blue dont les constructeurs ne préconisent pas un additif anti cristallisation. Concernant l'essence, difficile de se faire un avis général (marques asiatiques font globalement mieux). Certaines marques ont des difficultés a fiabiliser les 3 cylindres et l'ajout de fap et de turbos de plus en plus sophistiqués ont rendu l'entretien plus onéreux."

"SALUT J'AI UN Q3 2L TDI 177 CH ANNEE 2013 A 9500KM COMPT JE L'ALLUME AU MATIN A FROID AU BOUT DE 3A4 MIN DE MARCHE AU RALENTIE JE COMMANCE A ENTENDRE UN PETIT BRUIT AU NIVEAU DU TURBO COTE ECHAPEMENT MAIS SE DERNIER DISPARER DES QUE LE MOTEUR ATEINT SA TEMPERATURE DE SERVIS OU DES QUE JE ROULE AVEC PENDANT QUELQUE MENUTE ET IL NE CE MANIFESTERA PAS J'USQUAU LENDEMAIN AU DEMARAGE A FROUD .MERCI D'AVANCE DE ME DONNER VOTRE AVIS LA DESSUE. "

"Les diesels sont plus costaud que les essence. le couple du diesel arrive bien plus tôt alors qu'en essence il faut monter en régime ce qui fragilise la culasse et son joint. Pour avoir le couple d'un 1.9 turbo diesel il faut un 2.5 essence 6 cylindres. et puis même avec un gasoil plus chère que l'essence il sera toujours plus interessant par son autonomie. et vive le Mazout."

"Ma golf 5 2.0 tdi 140 ch bouffe beaucoup d'huile 1 l dans tous les 10 klm ! jai changer deux fois les segment mais sa reussi pas . jai achter un demi moteur avec changement du segment neuf .jai. chnger le turbo neuf .elle rester bouffer 1 l . omme d'abitude . jai perdu beaucoup d'argent. svp quel est le defout"

"Diesel pour faire de la route, l'essence pour faire de la ville, l’électrique pour faire de la ville serait l'excellence dans mes trajets pour aller au boulot et déposer les gosses a l'ecole. Les diesels qui font que de la ville souffrent beaucoup. "

"vu le grand nombre de vehicules Diesel qui circule et notamment les poids loudrs ainsi que les bateaux de peches de commerces et de loisirs ;mais a present ce serait l une des causes principales de la degradation de notre AIR . JEAN"

"Franchemant le diesel c'est plus inteligent à l'achat parce/que ça consome pas beaucoup donc plus economic... En plus depuis que j'ai chonger les injecteurs elle marche mieux et fais moins de bruit..."

"Surtout les anciens 540000km sur golf de 1986 et aucune fumée une merveille de technologie à condition d'en prendre soin. (pas de carburant low cost, huile de qualité...) entretien régulié"

"En quarante ans j'ai eu une vingtaine de diesel environ 30000kms an, golf, Peugeot, citroen, audi, juste un problème de cylindre sur une cx 2200, entretien vidange filtres, rien d'autre."

"Renault 16 essence 350000Km, 504 Peugeot diésel 400000Km, Mercedes W123 300D diesel 750000Km, Mercedes W210 300TD diesel 65000KM roule toujours... Une voiture ça se soigne !..."

"aucune n est plus fiable que l autre puisque qu il y a les memes accessoires et les memes pieces. il n y a que sur le prix que ca peut varier ( essence un peu moins cher ) ?"

"bravo jtd 2001 note 17.5/20 1roulement de boite en 209000km et embrayage a 170000km meilleure voiture possedee sur les 25 vehicules possedes en 50 ans"

"SI LI DiSel Ave MA Pigeot j'i e mis500 000km 405 DiSel si li mieu et la el i au bled pour fir passé li clandesti e li drog. Si du solid pigeot 1990"

"Depuis le temps qu'on a du diesel, si ce n'était pas fiable , ça se saurait..quid du risque d'explosion en cas de choc avec l'essence??....!!! "

"Le diesel est plus fiable et consomme nettement moins qu'un véhicule roulant à l'essence exemple prendre un Kangoo c'est du simple au double."

"Je possede une Golf 3 TDi 90 qui roule tout les jours et qui vient de passer les 350.000 km avec moteur et boite de vitesse d'origine "

"Ni essence ni diesel chez Stellentis courroie de distribution sur le 3 cylindres puretech et chaîne arbres à cames sur le Dv5 diesel "

"280 000 km au compteur pour 1,9. Tdi 90 cv année 2002 ! Toujours aussi fiable!! Vw petite sa réputation pour ses tdi!!"

"Et je n'ai pas peur de voir le réservoir d'essence prendre feu et exploser lors d'un accident.Cela m'est déjà arrivé."

"Avec le diesel, on ne change pas aussi souvent de pot d'échappement!De plus on a un meilleur couple à basse vitesse."

"l'etat nous fait acheter des essence .. la france n'a jamais consommé autant de carburant.. Bravo l'écologie .."

"L espace 3 dci 130 cheveaux tourne trop bien vitesse pointe à 122000kilo est 195 encore heureux cette voiture"

"le diesel est plus souple a conduire et le moteur dure plus longtemps ci le vehicule est entretenue"

"DIESEL:espérance de vie,300000kms,600000kms. ESSENCE:200000kms Moteurs actuels(à partir de 2006)"

"une voiture bien entretenue et faisant principalement de la grande route est plus fiable en diesel"

"Pouquoi ne pas utiliser un bio gaz oil comme les tracteurs qui l'utilisent depuis plusieurs années"

"Un diesel bien entretenu dure beaucoup plus longtemps Frein moteur super Couple maxi à 2200 t/mm"

"je penses que le moteur diesel est le meilleur il marche bien et cosommer moins essences"

"le diesel ideal consommation trop electonique pannes dues a la polution sur injection "

"LA COMPRESSION DU MOTEUR ETANT +IMPORTANTE LES PIECES MECANIQUES SONT PLUS SOLIDES "

"des centaines de milliers de km sans problèmes ! véhicule 309 1.9d de 1987..."

"le diesel est plus fiable a condition de prendre soin de lui a froid "

"pour une même marque et une même voiture ,le diesel est plus fiable "

"200400 km avec in Renault scénic 1.9 dCi 2007 sans aucun problème "

"Problème courroie de distribution sur moteur Peugeot 3 cylindre"

"le diesel reste le moins cher u quotidien, à ne pas négliger!"

"Avant 2000 c'était l'essence et maintenant c'est le diesel"

"Avec li caf si tout li jours noel. Avec li diesel si li mm"

"Je suis plus habitué à la douceur et efficacité du diésel"

"308000 Km avec une Audi A4 TDI 130cv. Jamais eu de soucis"

"BMW 525 TDS E39 INCREVABLE LES 6 CYLINDRE ESSENCE IDEM"

"Diesel plus robuste plus sur part tout les climats"

"Le diesel a l'avantage de ne pas avoir d'allumage."

"un moteur 1.6l diesel increvable . Bravo à FIAT"

"Plus fiable, plus coupleux et consomme moins"

"SURTOUT PAS DE TDi !!! Mais des DCi ou HDi"

"la conduite d'un diesel est reposante ."

"je cherche barre stabilisatrice "

"Niveau consommation ya pas photos ."

"turbo HS sur juke a 33000 km !!!!!"

"je pense le diesel plus economique"

"plus de patate ca arssouille bien"

"puissance demoteur c.est diesel"

"il faut just bien l'entretenir"

"DACIA + DIESEL = RADIN MALIN"

"Le diesel est plus fiable"

"DIESEL = BONBON LA FESSE"

"415 000 km sur 1,9L TDI"

"C'est incontournable "

"DIESEL = RADIN MALIN"

"Vive RENAULT et PSA"

"DIESEL LA MOUKATE"

"dede edeeeee efre"

"longevité moteur"

"22000 kms par an"

"parec que j aime"

"allez les verts"

"Je ne sais pas"

"je sais pas "

"dede edeeeee"

"dede edeeeee"

"Diesel"

"diesel"

"dede"

"dede"

"18"

"Y"

Commentaires sur la réponse "L'essence est le plus fiable"

"Avant l'arrivée des Turbo les diésels étaient plus fiable(Merco et Pijo)avec l'arrivée des turbo sur les diesel les diesels ont eux plus d'amateur vu que les moteurs commençait a être plus puissant sans pour autant apporter le plaisir de conduite d'une essence même s'ils disent souvent le contraire,a cause des norme anti polution(encore merci les écolo)les gros atmo essence sont remplacer par des petit turbo qui consomme soit disant moins(ce qui est faut,un turbo essence ça consomme 9-10l minimum voir 12-13 si on a le pied lourd)les moteurs essence deviennent moins fiable et comme les diesel ne sont pas fiable non plus soit on achète une allemande avec un gros moteur atmo(y en aura toujours) soit on achète une essence minimum 1.6 voir 2.0 et plus d'occasion. En petit moteur essence c'est le 1.4 du groupe Fiat qui est le moins mauvais."

"Avant 2000 /// La majorité étant des essences atmosphériques, pas de turbo , pas trop de pièce qui on des "maladies",Des moteurs simples d'en un sens. Aujourd'hui /// Les essences ce perfectionnent , deviennent plus simples a conduire avec les aides a la conduites , etc ..... Seul reste la consommation et le prix du carburant qui peut poser problème, cependant avec les nouvelles cartographies, les moteurs a cylindrée variable et voir même dans un futur proche de nouvelle technologies permettrons surement d'optimiser ces derniers."

"Avant 2000 /// La majorité étant des essences atmosphériques, pas de turbo , pas trop de pièce qui on des "maladies",Des moteurs simples d'en un sens. Aujourd'hui /// Les essences ce perfectionnent , deviennent plus simples a conduire avec les aides a la conduites , etc ..... Seul reste la consommation et le prix du carburant qui peut poser problème, cependant avec les nouvelles cartographies, les moteurs a cylindrée variable et voir même dans un futur proche de nouvelle technologies permettrons surement d'optimiser ces derniers."

"l'essence c'est la consommation qui fait pâlir, sauf les dernières sorties mais chères pour mon portefeuille! le diésel c'est le "coco" les moteurs c'est correct par contre ce qui va autour c'est un cierge qu'il faut brûler car FAP, vanne EGR, etc.... les capteurs... et...les clients sont plus intéressés par leur GPS que ce qu'il y a sous le capot? la voiture devient presque un achat inutile pour certain! il vaut mieux louer? ou acheter une esssence "oui"""

"Les voitures deviennent de moins en moins fiables, l'électronique embarquée devient beaucoup trop complexe et interdépendante pour ne pas provoquer de pannes au bout de 5 à 10 ans, voir des casses moteur ou boîte... Au delà de 10 ans la voiture est bonne pour la casse, et quand elle à coûté 40 000 euros ou plus, çà fait mal. 4000 euros par an d'amortissement !!!"

"L'essence est le mieux pour une voiture car le diesel est bien seulement pour les Camion, Bus, fourgon pour les entreprise. mais sinon pour un particulier à mon avis l'achat d'une voiture essence est plus raisonnable, du fait de son coût en entretien et le coût de l'assurance qui sont bien moindre, sans parler du coût d'achat ."

"le moteur à essence sans turbo est de tres loin le plus fiable un gros turbo diesel contre un V8 essence ne fait pas le poids en durabilité les gens qui roulent en essence sont sveltes,ceux qui roulent en diesel sont gras comme des cochons et on plus de crise cardiaque car ils marchent moins. "

"le véhicule essence a toujours étais plus fiable et moins polluant que les diesel et depuis toujours, mais cela le gouvernement et les constructeur ne le disent pas .pour le savoir il suffit de poser la bonne question a des ingénieur qui n'ont pas peur de répondre a cette question . "

"Coût d'achat moindre, mécanique simple, silence de fonctionnement, plaisir de conduite. Il faut vraiment rouler beaucoup ou être un français entêté ( c'est moins cher à la pompe, l'essence consomme 15-20 L/100, je fais 1000 km avec un plein) pour acheter encore du Diesel."

"La technicité et la puissance des diesel se sont accrues considérablement ces dernières années entraînant une fiabilité moindre et un entretien de plus en plus coûteux. Les moteurs essence et notamment les V6 sans turbo sont largement supérieurs en fiabilité et longévité. "

"Les moteurs au gazout et l'automobile légère ne font pas bon ménage et ne peuvent jamais être fiabilisés. Se souvenir que 70 % de la population mondiale vit en ville, ça en dit long comme o sait à quel point les mécaniques au gasoil souffrent dans ces conditions."

"Tout dépend du nombre de km parcourus dans l'année ... Personnellement avec environ 10 000 km / an, je préfére l'essence, c'est plus propre, moins bruyant. Il est vrai que les diesel actuels sont performants mais je préfére travailler sur un moteur essence."

"On peut remarquer que les diesels ont une fiabilité aléatoire. Ce qui signifie que loin de faire faire des économies, les diesels s'adressent aujourd'hui aux personnes qui peuvent se permettre des réparations coûteuses contrairement aux moteurs essence."

"Le diesel sans turbo était le plus fiable. Maintenant c'est l'essence sans hésiter, car, même avec un turbo, on ne risque pas un emballement et une casse d'un moteur essence en cas de défaillance du turbo (fuite d'huile vers l'admission moteur)"

"L'essence reste la motorisation la plus fiable de par sa conception et son fonctionnement inchangé et fiabilisé; contrairement au diesel qui est désormais couplé à des technologies de réduction des émissions de plus en plus pénalisantes."

"en France la grosse erreur a été de privilégier le fioul , sa put , fume , et en plus les gaz échappements sont mortel , même avec un filtre a pipo particules c'est juste pour faire plaisir au vert ,"

"A mon avis . Voiture essence est plus fiable . Pas de turbo ni problème degr ni de filtre particules .........bref c'est propre , silencieux et pièce de rechange à faible prix. "

"Juste les essences car il y a moins d'équipement/accessoire que les diesels et la qualité des capteurs et accessoires laissant à désirer, moins il y a d'accessoire moins de pannes"

"Pas de turbo pas de vanne egr pas de filtre à particules pas d'injection directe = moins de pannes moteur essence atmosphérique (2litres) le plus fiable"

"Mes voitures essences : toutes à plus de 280.000 Km SANS AUCUN PROBLEME. Diesel FAP : jamais passé 200.000 km sans un pb. de moteur cassé ou autre. "

"Depuis l'introduction des injecteurs haute pression sensible à l'eau dans le gasoil, les filtres à particules, l'essence a"

"Un diesel, ça doit marcher à haut régime et sans arrêt. Ineptie que d'acheter un diesel pour faire moins de 50.000 km/an"

"Trop de technologies compliquées sur les diesels d'aujourd'hui (Turbo,...), ce qui n'est pas le cas des moteurs essences"

"l'essence est plus fiable surtout en atmosphérique, car moins d'artifices autour du moteur. pas de problème FAP etc..."

"les moteurs modernes sont aussi bons en essence qu'en diesel mais l'agrément de conduite est meilleur avec l'essence."

"moins cher en entretien , et beaucoup plus nerveux que le diesel . L'essence a fait ses preuves depuis longtemps !!! "

"ggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg"

"pour moi le probleme vient du carburant !!! le diesel souffre des joints ( asseché ) essence: trop legere "

"a quand Renault fera un rappel sur les Clio 4 pour problème d usure anormal remplacement tout les 6000 kms "

"les moteurs essence sont plus simples et les solutions les plus simples sont toujours les meilleures"

"je pense que le manque de fiabilité ne vient pas des moteurs mais de l'électronique qui les gères"

"bi carburation ess/gpl bientôt une ess autorisant l'E85 parce que y'en a marre des taxes !"

"L'essence est le plus fiable Avant 2000 c'était l'essence et maintenant c'est le diesel"

"L'essence provoque moins de cancers et le CO2 c'est pas si grave,les arbres l'éliminent."

"les voitures essence sont beaucoup plus fiables, que des problèmes avec les diesel"

"les moteurs essences sont plus simples, moins lourds et moins chère en entretien. "

"l'entretien est moins onéreux en essence, de plus ils ont une longévité identique"

"pour les voitures récentes modernes le diesel est plus fragile donc moins fiable"

"le diesel c'est nul c'est juste bon pour teindre les meubles et cirer le parquet"

"Les moteurs sont fiables, les problèmes viennent de l'électronique bien souvent."

"L'essence à toujours été fiable, il est temps d'arrêter de dieseliser ce pays."

"Trop de technologie embarquée sur vehicule diesel par rapport aux normes Euro "

"Essence atmo = fiable; le reste engendre beaucoup plus de problèmes potentiels"

"les plastiques(boutons)interieur viellissent rapide et ce pas beau a voir"

"essence 4 cylindres avec le moins d electronique est le plus fiable"

"Le diesel a beaucoup de probleme comme vanne egr,turbo ,injecteur"

" aout 2007 bielle a 12000 merci renault continer 2/10"

"perso je préfère l'essence, dans tout les domaines /15000 km/an."

"l'essence est beaucoup plus fiable. Il y a moins de mécanique."

"moi je dirais les 2 avant les annee 2000 et leur electronique"

"toujour ete adepte de l essence car moin couteux a mon avis "

"JE REGRETTE DE NE PAS AVOIR FAIT LE PAS AVANT SUR L ESSENCE"

"L'essence est plus sein que le diesel cela suffit largement"

"avec un diesel,a bas regime il s'encrasse fume et pollut."

"mois de bruit et de pannes, les pièces sont moins chère"

"les diesels ne sont plus fait pour rouler longtemps."

"je n'arrive plus a avoir confiance aux francaises"

"Essence sans hésitation, diesel = bonbon la fesse"

"Pas de turbo et autre fap = fiabilité accrue."

"Essence rien de mieux à mort le diesel "

"ikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk"

"avec l'essence il y a moins d'entrtien"

"pas de probleme de Fap et de vanne EGR"

"essence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

"essence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

"essence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

"essence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

"essence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

"essence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

"essence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

"essence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

"essence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

"essence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

"essence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

"pas de moteur encrassé en ville"

"MOYEN PANNE PLU DE FRANCAISE "

"Conception plus simple."

"Le diesel sa pollue"

"c'est l'electrique"

"c'est l'electrique"

"c'est l'electrique"

"Conmpraisai auto"

"bmw x5 320 cv"

"Tous pareil"

"100"

Commentaires sur la réponse "Avant 2000 c'était le diesel et maintenant c'est l'essence"

"constat d’un mécanicien retraité, je peux dire que le manque de fiabilité des véhicule actuel est dû principalement à la demande légitime d'antipollution, ce qui ne serai pas un problème mais l’automobiliste veut à tout prix conserver la puissance , sa vitesse d'accélération . Ont paye donc notre orgueil ce serai bien plus simple de laisser gérer la vitesse d’accélération et de pointe par les panneaux routier la technologie actuel en est capable .si on n’est pas prêt à faire des concession nous subissons les conséquence de notre comportement les systèmes antipollution sont trop invasif et demande plus de carburant pour polluer moins en fin de compte il y à la un gros problème de manque de fiabilité et cout en réparation les constructeur sont à leur limite face au conducteur en attente de performances et au écologiste .plus de puissance = + d’énergie , la question est’’ ce que cela nous coute’’ et vu le genre de densité de circulation, privilégier la puissance vaut il vraiment le coup ? salut de rimi "

"Malheureusement le diesel a bien perdu en fiabilité à cause d'organes "satellites" (vanne EGR, catalyseur, FAP etc; merci les nouvelles normes anti pollution complètement loufoques pour plaire à Mme Joly et toute sa clique d'écolos. Mais ce qui me fait le plus douter à l'achat d'un essence c'est l'usure prématurée du moteur par rapport à un mazout qui s'usera moins vite sur le long terme. Pour en revenir à la pollution: des usines dégazent des fumées violettes la nuit à Valenciennes, je dis bien violettes ! Et on ose nous dire que nos diesel polluent plus et qu'il faut aujourd'hui acheter un essence, cherchez l'erreur ... Et puis très franchement, il ne faut pas avoir fait des grandes écoles pour savoir lequel pollue plus mettez vous derrière une voiture Diesel ayant bien roulé sa bosse (250 000 km) et derrière un essence du même kilométrage et sentez la fumée, on se doute forcément que le mazout est plus nocif car plus entêtant et malodorant quand le moteur est âgé, l'essence sent beaucoup moins !"

"Renault Laguna 1 Ph2 2.0L année 1998 Essence RXT 255000km : une batterie, une pompe à eau, un pulseur de chauffage, 2 pots silencieux, 1 jeu tambours arrière, et un roulement arrière droit...tout le reste est d'origine, moteur, habitacle et carrosserie n'accusant ni l'age, ni les kms, durée de vie des pneus( Michelin ): 60000Km AV et 100000Km AR et roule à 200km/h en Allemagne...Le CT a toujours été OK... Quand je vois tous les problèmes rencontrés par les diesels...ce sont des usines à gaz expérimentales, peu fiables et polluantes, dangereuses pour la santé (particules et Nox)... ça ne donne pas envie d'en acheter un... les factures au garage dépassent allègrement ce que l'on peut gagner à la pompe...sans compter les soucis, l'immobilisation du véhicule, etc...je ne comprends pas que la majorité des français ne jurent que par le diesel après tout ça... c'est vraiment terrible !..."

"avant 2000, le garagiste respectait notre voiture.... actuellement c'est n'importe quoi! des vidanges à 30000 kms ou plus, des trucs inventés que les garagistes ne savent pas réparés, des propriétaires et des garagistes pour les voitures d'occasion qui ne connaissent pas leur voiture.. la vache à lait du diésel! l'essence est moins compliqué et moins onéreux dans la durée... faites vos calculs! trop d'électronique , les voitures qui dorment dehors souffrent du gel, de l'humidité, etc... des embrayages, des volants moteurs, des turbos etc.... qui cassent avant 100000kms... despièces de rechange non fiables... le constructeur qui cherchent aussi ces pièces non fiables à bon marché et heureux de voir les gens venir faire réparer et sortir leur porte monnaie car pièces d'usure... tout a été calculé pour nous dégouter ! "

"Les moteurs diesel rustiques fonctionnait très bien avant 1995, au même moment les essences avaient toujours sur mal avec les carbu, vis platinées, les premiers calculateurs... Maintenant la tendance s'est inversée: les essences ont profité d'une évolution sans pareil pour leur fonctionnement avec l'injection, les nouvelles matières, les turbo a géométrie variable, et l'électronique gravitant autour pour augmenter le rendement et la fiabilité, les diesels ont du être dépollués mais ça engendre d'énormes systèmes avec une multitudes de composants, l'arrivé de l'adblue dont la cristallisation peux poser problème, des composant très précis mais très délicat et aussi très cher. Plus un système possède de composant, plus il a des chance de tomber en panne."

"les constructeurs ont complexifies au paroxysme les diesels pour réduire les pollution ( bruit particules extra fines consommation )augmenter la vitesse le couple les accélerations, alors que la vitesse permise max est 130 k m h au de la PV, et les autos sont construites pour le double de ces vitesse ??? en reportant l'effort technologique du diesel ( boudé maintenant ) sur les motorisation essence, ceux ci deviennent plus performant écologiques et fiable! en realité, l'industrie n'a pa sue évoluer, c'est la pollution ( cancers !) et la concurrence (le japon roule a l'essence, usa aussi! ) qui ont stoppés le diesel ! la reléve arrive avec l'auto électrique, présumée plus fiable, sans particules, pour la ville déja ! "

"L'ensemble egr,turbo,fap ou catal.montés sur les moteurs diesels actuels font qu'ils sont devenus trés vulnérables.Ils finissent tous par s'encrasser en fonction d'un entretien plus ou moins élaboré(additifs,carburant sup.conduite et parcours appropriés et pour les initiés,démontage et décrassage de l'egr ,du turbo, du fap ou catal.Trop de contraintes donc et trop cher! Le commercial est allé un peu trop loin!il sera tôt ou tard obligé de revoir sa copie:vendre de la voiture avec moins de quincaillerie!"

"Impossible de faire confiance au diesel d'aujourd'hui trop de charge moteur. Les derniers diésels incassables type 3L de chez Mercedes datent de 1997. Toutes les marques sont prises en défaut car beaucoup fabriquent des "kleenex". Même les essence ont des problèmes dans certaines marques. Hier le prix déterminait souvent la qualité. Aujourd'hui plus gros est le chèque plus coûteuses sont les emmerdes."

"r25 tdx 1990 418600 kms d'origine turbo origine moteur origine bv et elle roule encore 7 litre au 100 pour une routière je la possède depuis 8 ans acheté a 180000 kms 600¤ environ 500¤ de réparation d'entretien pneus plaquette freins rotule distribution je ne connais pas malheureusement de voiture aussi fiable 30 ans a la fin de l'année et passage en voiture de collection indispensable "

"2563 pannes enregistrés sur un forum auto concernat les moteurs essences . 68950 pannes enregistrées pour les moteurs diesels. Sachant que 75% des gens roulent au diesel, toutes proportions gardées , cela fait quand même 12,5 Fois plus de pannes sur un diesel que sur un moteur essence , et les pannes diesel sont toujours graves et très couteuses !!!"

"La technologie diesel devient très complexe Il est rare qu'un moteur ne connaisse aucun souci avant 200000 kms, vanne EGR, Turbo, volant moteur, injecteurs, filtre à particule pompe blue raie. Il faut un entretien rigoureux (huile haut de gamme) un gaz oïl de qualité dixit les supers marchés et des déplacements longs (supérieurs à 25 km) "

"Il serait grand temps que l'on réduise l'usage des motorisation diesel notamment pour les petites voitures en villes. L'air de nos villes, mais aussi malheureusement de nos campagnes est exécrable et ce n'est pas le FAP qui va changer quoique ce soit (utra fines, HAP, NOX, formaldéhyde...)"

"Moi j'ai qu'une base de calcul c'est une 205 de 92 et elle es plus fiable que tout ce qui existe aujourd'hui, par contre apres on a mis des vannes EGR de l'injection directe, des diminutions de cylindres pour moins poluer, mais ça c'est pas gratuit... c'est la fiabilité qui a pris !"

"aprés 30 ans de permis et tout types de véhicules conduits dans divers pays,je peux dire qu'en europe l'automobile file un mauvais coton, les normes "écolos" sont en train de tuer le véhicule particulier ! mais n'est-ce pas la finalité ?"

"La fiabilité des diesels "modernes" est navrante, quelque soit la marque Est ce voulu ? non voulu ? Mystère Le moteur électrique permettra t'il de faire 200.000/250.000 kms sans coûts prématurés, j'aimerai bien savoir ..."

"Diesel récents: trop de dispositifs pour réduire la pollution = plus de risques de pannes et prix plus élevés. Essence injection directe: problèmes d'encrassement de l'admission en ville et petits trajets ..."

"compte tenu de l'ensemble des systeme antipollution sur les véhicules diesel moderne on peut rencontrer des problématiques ppour le petit rouleur ( vanner egr/fap) qui n'exisaient pas sur nos ancien diesel"

"Après 2000 = turbo à géométrie variable qui s'encrasse sur les diesel, du coup ça casse rapidement... L'essence est bien plus fiable car ça se trouve en atmosphérique récent, tout réside sur le turbo !"

"La conduite et l'entretien sont les points primordiaux dans la durée de vie d'une mécanique, mais je pense que le rendement augmenté des moteurs modernes est la cause de la baisse de leur fiabilité."

"Avec l'arrivee des vannes EGR, des filtres à particules, des injecteurs haute pression, des volant-moteurs bi-masse ..., il faut vraiment rouler beaucoup pour encore acheter du diesel!!!"

"Depuis l'apparition des diesels suralimentés, et a fortiori dotés d'EGR, FAP etc, il ne faut plus rechercher la fiabilité dans le diesel ... C'est mon premier et mon dernier !"

"Les systèmes satellites au moteur diesel (vanne EGR, FAP etc) font perdre en fiabilité des voitures alors que l'organe principale, le moteur reste lui très fiable"

"Ayant posséder les deux types de motorisation ,je confirme que les moteurs diesel apres 2000 ne valent pas grand chose en terme de fiabilité ."

"245000 kms avec une clio 2 1.4 16v sans aucun soucis moteur. actuellement je roule avec capture renault 1.2tce. bva 780000kms sans problèmes "

"bruit de roulement uniquement en seconde a 30 kmh et a 1800tmn en vitesse stabilisée . wouwouwou ,puis plus rien ensuite . audi q5."

"Les moteurs essences ont fait énormément de progrès contrairement aux diesel qui sont devenus de plus en plus fragile et capricieux."

"Depuis l'arriver du fap le diesel n'est plus ce qu'il était j'en ai fait moi même les frais il vaut mieux une essence de nos jours. "

"Tous les fabricants fabriquent de bons et moins bon moteurs il suffit de bien s'informer et de choisir le meilleur ???"

"le diesel etait plus fiable quand il etait atmospherique. maintenant avec les turbos et tout ce qui va avec avec...."

"avant 2000 diesel après essence, à voir les petits bloc essences turbocompressés depuis quelques années maintenant"

"Depuis que les constructeurs (2003)ont augmenté la puissance de leur moteurs diesel, les problèmes sont survenus"

"l'arrivée des turbos meme dans les essences fait chuter le nombre de kilometres a parcourir sans rien changar"

"Le Diesel meilleur moteur au monde s'il n'y avait pas ces putains d'écolos ! > 200 cv/litre qui fait mieux ?"

"avec les fap et l'électronique le diesel à beaucoups perdu plus de pannes et plus chères les notes de garage"

"problème ad bleu filtre a particule vanne e g r pression très important en bar des injecteurs et j en passe "

"Les constructeurs se foutent du monde sur la baisse de la fiabilité depuis 2000! C'est inadmissible!"

"Les différentes normes anti pollution on fragilisé les nouvelles générations de moteurs diesel."

"Pour moi c'est surtout le cout et la complexité des réparations qui sont en defaveur du diesel."

"JE POSSEDE UN EXPRESS 1987 MOTEUR 1.1 INCREVABLE LE CLEON AVEC SA CHAINE DE DISTRIBUTION"

"Les nouveaux blocs essence sont devenus aussi peu fiables que les nouveaux blocs diesel"

"il ya trop d'organe rajouter qui ne sont pas fiables;turbo:egr;fap;injecteur pompes hp"

"Le diesel c'est bien pour ceux qui roule beaucoup tout les jours, le reste : Essence !"

"si être Taxi ou Routier justifie le Diesel,sous 30 000km/an,ça n' a AUCUN intérêt "

"Malheureusement le diesel souffre depuis l'apparition du FAP... et de la vanne EGR"

"la fiabilité c'est sympa, mais niveau pollution, le moins pire reste l'essence."

"trop compliqué ces nouveaux moteurs diesel et l essence prend le même chemin..."

"trop compliqué ces nouveaux moteurs diesel et l essence prend le même chemin..."

"130 ca avec 1,2 de cylindrée,je doute de la fiabilité de ce moteur ????"

"Marre de tous ces trucs qui tombent en rade sur les diesels récents!"

"le filtre a particule detruit le diesel s il ne roule pas beaucoup."

"Dommage de ne pas encourager et généraliser le gpl et le bioethanol"

"Y'a pas photo!, l'essence revient beaucoup moins cher à l'usage..."

"Diesel = pb de turbo, vanne EGR, injecteurs, pompes..."

"Trop de problèmes de fap sur le diésel. Insupportable."

"La recherche de performance à fragilise les Diesel "

"vive l'essence moin bruillant et moin poluant"

"c'est un tres bo moteur mais il à becoup soif"

"trop de technologie dans les derniers diesels"

"gros probleme de vanne egr sur les diesel "

"C'est les politiques qui decident...... "

"TROP DE PROBLEME D INJECTEUR SUR DIESEL"

"moins de pièces et beaucoup plus simple"

"pour petit kilometrage donc -10 000/an"

"Juste ce que je pense pour le moment. "

"electronique quand tu nous tient"

"Un bon gros 1900 diesel"

"merci tonton macron !"

"voir série w123 W124"

"Égalité..."

"7.8"

"ok"

" "

Commentaires sur la réponse "Avant 2000 c'était l'essence et maintenant c'est le diesel"

"La technologie rampe commune à amélioré les rendements moteurs sur les turbo-diesels mais les a aussi fragilisés. Un de mes proches a du faire un échange standard sur son scénic 1,5l/110ch dci à 153000 km : moteur usé! Je pense que les puissances sont trop poussées par rapport aux cylindrées. Dans un diesel les compressions sont bien plus élevées que dans un moteur essence.Ma voiture actuelle est une clio campus dci 70, je vais la remplacer par une Dacia Stepway tce 90. tous mes proches qui roulent en essence n'ont rien à signaler coté fiabilité!!"

"depuis une décennie la fiabilité des moteurs a essence a formidablement progressée alors que dans le même temps celle du Diesel régressait par la faute des contraintes anti pollution et des puissances de plus en plus élevées. Les coûts d'entretien sont devenus très élevés pour les diesel modernes.... "

"De plus en plus ça se joue dans un mouchoir de poche...mais les injecteurs des moteurs CDi en ont fait gémir plus d'un. Ajoutons à cela la très mauvaise qualité des turbo modernes, notament sur les voitures françaises et bientôt on ne juera que par l'essence !"

" le diesel est plus qu'une mode , et de 2OOO à nos jours le parc routier s'est diesélisé ;les moteurs ne sont pas meilleurs qu'en moteurs essences , en revanche l'économie est la seule à la pompe ; Alors il faut bien choisir , avant d'acheter ."

"Avant 2000 c'était l'essence et maintenant c'est le diesel Le diesel est plus fiable L'essence est le plus fiable Avant 2000 c'était le diesel et maintenant c'est l'essence Avant 2000 c'était l'essence et maintenant c'est le diesel "

"Suivant les médiats les essences seraient aujourd'hui plus fiables, surtout à cause des turbos, cependant j'ai vendu ma Laguna II à 214000 km elle fonctionnait très bien."

"Du point de vue prix le diesel est plus intéressant, du point de vu confort la voiture tremble moins avec une essence même si le diesel s'est amélioré"

"beaucoup de conducteurs ne respectent pas les temps de chauffe ce qui est primordial pour tous les moteurs surtout quand ils sont turbocompressés... "

"les véhicules diésel s'est toujours plus lourdeaux que l'éssence voilà mon point de vue ce qui fait qu'il pipi plus de gasoil que les moteurs es ."

"en 2015 LES MOTEURS sont a égaliter mais dans peu de temp c,est les éssence qui seront plus fiable nouvelle téchnogies oblige"

"si les proprios de diesels savaientqu'ils nous tuent nous nos enfants et les leurs.achèteraient ils encore des diesels ????"

"trop d'électronique , une véritable cata. et les vidanges tous les 30000kms n'arrangent rien!"

"chez quasi tous les constructeurs: obsolescence programmée > 2005, accélérée > 2009 "

"quif quif maintenant surtout avec les moteurs diesel survitaminées "

"ma ford focus 1.6 16v de 2000 est vraiment très fiable"

"pajero pinin essence pas un probleme depuis 2004."

"Diesel meilleur rendement et faible consommation"

"Essence rattrape largement le diesel"

"fap beaucoup de poblemes"

"hhhhhhhhhhhhhhhhhh"

"diesel trop cher."

"bah c'est tout"

"Essence"

"oui"

" "

Témoignages personnels

Etes-vous satisafait de la fiabilité de votre auto ?

Etes-vous satisfait de votre concessionnaire ?

Pour vous le plus important pour choisir une voiture c'est :

Pour vous qui font les meilleures voitures ?

Pour vous quel est le plus fiable entre essence et diesel ?

Etes-vous attaché sentimentalement à votre auto ?

Vous changez d'auto tous les :

Pour l'achat d'une auto vous optez pour :

Etes-vous attiré par les locations longue durée ?

Avez-vous confiance aux garagistes ?

Que pensez-vous de l'évolution des Renault ?

Pour mon entretien et révisions je vais :

Pour vous les bouchons :

Pensez-vous que les parisiens conduisent mieux que les provinciaux ?

Pour vous un contrôle technique validé c'est :

Vous aimez plutôt :

Quel est votre premier critère lors d'un achat ?

Avez-vous peur de vous faire contrôler par la police même quand vous êtes en règle ?



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