<< Retour au menu des sondages

La formule E électrique vous trouvez que :

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Résultats du sondage

- C'est très sympa : circuits en ville et jolies batailles : 241 votes

36%

- J'en suis indifférent : 172 votes

25%

- C'est décevant : lent et très peu émotionnel : 262 votes

39%

Commentaires sur la réponse "C'est très sympa : circuits en ville et jolies batailles"

"La FE a un grand potentiel mais malheureusement très mal exploité. Les bons points sont : - Monotype donc plus de compétition - Course très dynamique avec beaucoup de prise de risque sur des circuits sympa - Peu d'aéro donc pas trop de coûts - Quelques grands pilotes - Beaucoup moins de rabattage médiatique que la F1 : c'est moins prise de tête. Mais : - La FIA, comme à son habitude, applique plein de règles stupides, assez castratrices - Les voitures ne sont pas assez puissantes/autonomes et trop lourdes. Ce qui rend les courses assez molles par rapport à la F1. - Le silence empêche toute intensité sur la piste, les dépassements sont beaucoup moins spectaculaires. Peut-être ajouter un son artificiel façon Renault Zoé ?"

"on nous rabache pollution pollution de tous les cotes, alors pourquoi polluer avec des voitures qui n'ont aucune utilité ou fonction (transport, logistique). Je dis sa mais pour moi l'electrique pollu autant qu'un termique (batteries a la destruction et construction, centrales charbon ou nucleaire, ondes...)"

"Cela évitera au gens habitant en ville d'avoir à supporter le bruit de la F1, même si le moteur thermique restera mythique auprès des gens adorant l'odeur et le bruit ^^. Que ce serait-il passait si on avait mis le moteur électrique dans une voiture avant celui du thermique ;) "

"C'est le 1er site où je trouve les réponses à mes questions sur l'ethanol. J'ai une renault captur 1,2L de juillet 2018 et je roule continuellement à l'E85 sans boîtier, et ne remarque rien d'inquiétant... Donc je continue ainsi... Merci pour le cours de admin... "

"La compétition a permis de faire évoluer tous les moteurs thermiques. Il en sera de même pour la formule E qui débouchera sur une amélioration des batteries (poids, puissance, autonomie) & des moteurs. "

"Cela améliorera la R&D pour les voitures élec, je suis pour. Mais je ne pense pas que cela remplacera la F1 classique, car moins performante (ou du moins pour le moment)."

"c'est encourageant qu'une technologie se présente qui est franchement orienté vers une application utile dans l'avenir (et avec de retombées pour la grande série)"

"avantageux pour les petites courses dans le quartier; et pour ceux qui n'aiment pas depenser en achat de carburant....."

"peut-étre bien mais encore trés cher avec une autonomie réduite et un rechargement aléatoire ( temps de charge)"

"Le plus, souplesse de conduite, économie ,silence dans l'habitacle ,peu ou pas d'entretien, le rêve !"

"mais au niveau chauffage ça ne vaut pas une voiture thermique, autrement c'est sympa"

"Clair, simple et efficace. Bien illustré et attrayant. Pas de blabla, de l'utile. "

"voyant prechauffage cligante et triangle orange allumer en meme temps passat b5 "

"J’adore dans la limite du raisonnable à l’avant "

"pas asser de bornes de rechargement payante ou gratuite "

"De bons pilotes et une bonne ambiance. Proche des fans."

"aprés tout pourquoi pas il y'en à pour tout les gouts."

"JE TROUVE QU'ELLES SONT TOUTES MAGNIFIQUES"

"Autonomie constructeur irréel "

"SI C INFOS SONT BONNES MERCI"

" Merci. C'est super! "

"future formula one"

"hey men go cs "

Commentaires sur la réponse "J'en suis indifférent"

"Ce n'est pas les voitures à piles qui freineront le réchauffement climatique actuel. En effet, depuis sa naissance, la terre a affronté plusieurs alternances de froid et de chaud et le réchauffement actuel est simplement dans l'ordre des choses. Mais pour l'instant c'est un bon business pour les constructeurs qui ce sont débrouillés pour être subventionnés par les contribuables et l'Europe pour construire des voitures de fabrication simpliste et les fourguer à prix d'or aux acheteurs/contribuables qui ayant payer deux fois éprouveront la satisfaction d'avoir fait une bonne action."

"On en entend parler, mais comme pour la F1 thermique à moins de payer un abonnement tv spécifique c'est impossible de voir une course en entier. Sur le net toute façon je préfère le rallye, bien visible sur You tube, avec des sites comme "ouh là là lui" qui dépote....., "sannnnnnnnglier.....!!"."

"ma voiture cest coupe en roulant elle au garage jai changer mes quatres injecteurs et elle sait encore coupe en roulant comme vous savez j'en nait pour 1350 euros je me demande si il save ou se trouve le probleme il mon encore trouve une autre panne pour une valeur de 1400 euros encore"

"Le moteur électrique est un leurre politique. L'attrait écologique ne se produit qu'au moment de l'utilisation. Mais extrêmement polluant lors de la fabrication des batteries et je n'ose même pas parler du recyclage de celle-ci. Vive la pile à hydrogène"

"Pas de bruit moteur, pas beaucoup de dépassements, pas d'ambiance, des vieux pilotes recyclés et… pas de bruit moteur :) Mais ça permet de bien s'endormir devant la télé ! Vive le rallye !"

"Bonsoir j ai une ML 320; Depuis quelques jours la température extérieure reste bloquer sur 85° et la clim ne fonctionne pas d autant plus que l heure n est pas exacte"

"Le sport automobile, sans le bruit des moteurs, n'a pas de sens de mon point de vue."

"Il manque le son. mais tant que ça va vite..."

"la clio 5 chaine ou couroie de distribution"

"Encore une nouvelle fumisterie ! "

"Toujours de la pollution inutile "

"La F1 reste... thermique."

"JE M EN TAMPONE LE CIGAR"

"Bien trop cher !!!"

"Aucun intérêt "

"Nike sa maman"

"jsépaske c "

"très biens"

"c'est nul"

"555"

Commentaires sur la réponse "C'est décevant : lent et très peu émotionnel"

"la F1 électrique, c'est politique et pas sportif, ça fait plaisir au écolo et ça donne du poid a la stratégie de nos dirigeant. De toute façon, même si il faut effectivement envisager l'avenir autrement, ce sera toujours l'utilisateur qui paiera la transition au prix fort.(les primes a la conversion, les bornes, les rechargements gratuites, etc....) l'elec ne se développe que grasse aux aides de l état et profite à ce qui on les moyens, l'autres avec ça 205 diesel qui va bosser pour un SMIC, qui répare ça caisse avec du scotch. il paye 80 % de taxe à la pompe pour à la fin ce faire bouler au nouveau contrôle technique. Ok pour un monde meilleur et plus juste, avec de la F1 à moteur thermique et de l’électrique et la liberté de choisir surtout. "

"On dirait des voitures radiocommandées, il manque juste l'antenne derrière ! C'est une vison simplement écolo du sport automobile, point de vue politique. La preuve, il doivent changer de voiture pour continuer la course !!! C'est trop risible, voire ridicule... Rien ne vaut un bon moteur atmosphérique avec ses magnifiques prises de tours et une vraie autonomie ;-) Il y a bien plus d'énergie dans un litre d'essence que dans les batteries actuelles..."

"PERSO : JE SUIS DÉÇU CAR JE M'ATTENDAI A DE VRAIS AMÉLIORATIONS A TOUS LES NIVEAUX EN COMPARAISON D'UNE VOITURE DITE (ORDINAIRES ),POLLUANTE MAI JE CONSTATE QUE NOUS SOMMES MALHEUREUSEMENT ENCORE TRÈS TRÈS TRÈS!,LOIN DE RIVALISER AVEC LES VOITURES DITES POLLUANTE DE NOS JOURS , DOMMAGE PARCE-QUE JE CHERCHE A PASSER A 0 ZEROS POLLUTION , POUR L'AVENIR DE MES ENFANTS ! ,"

"Je trouve que c'est mentir aux gens que de dire que l'électrique pollue moins alors que pour fabriquer les batterie ça pollue bien plus qu'un moteur atmo essence,c'est juste destiné aux bobos. De plus on veut fermer les centrales nucléaires (comme de juste) mais a coté on veut rouler a l'électrique,nos Politiciens sont tous pathétique."

"Si cest pour le coté ecolo sa aurait été mieux quils change seulement le carburant quils fasse des f1 a moteurs normal a pistons v6 v8 v10 v12 alimentée par hydrogène comme bmw l'avait fait avec les 750 hl ou 760 hl meme si le rendement puissance est moindre la sonorité et le charme des moteurs thermique reste"

"Pas encore au point au niveau des batteries,encore beaucoup d efforts pour la longevité et la tenue en charge,beaucoup trop chere a la location;extremement decevant a moins de changer tout les deux ans,vive les vaches a lait!!"

"déjà la formule 1 n'est plus passionnante , ça se passe ds les stands , avec la stratégie pneus , carburant ....alors qu'une course moto le plein est fait et la course c'est la course on ne s'arrête pas !!"

"C'est le son des moteurs thermiques qui fait vibrer les tripes, pour résumer; ça vit !! ...Plus ça en formule électrique. Pas intéressant, je n'irai jamais voir une course de formule E..."

"Bizarre de voir des monoplaces aller aussi lentement et paraître aussi lourdes ... Il y a certes de belles batailles en courses mais on dirait presque du karting"

"pollution totale résultante (fabrication, élimination, fabrication de électricité et pertes d'énergie restituée) importante"

"Le bruit du moteur... Enfin il n'y as même pas de moteur :( C'EST UNE TURBINE POURQUOI ILS FONT CA :'("

"manque du fameux bruit de formule 1 comme avant bien que bien pour l'écologie cela perd de son charme"

"dommage de l'autonomie qui si j' ai écouté les information reste de 400 kilomètres maximum"

"et surtout aussi poluant que le reste! Que fera t-on des batteries en fin de vie? "

"rapide mais peu émotionnel, le moteur, c'est le coeur de la passion automobile "

"autant faire des courses de micro-onde (vitesse de cuisson )"

"Nul nul nul... Frère un RS6 sa c dla frappe qui cogne"

"peu d'intérêt pour l'instant,pour les bobos "

"Plus de bruit moteur et moins de suspense."

"Du sport mécanique sans bruit de moteur..."

"Et surtout, ça pollue ça race à construire"

"sans intérêt : une mode lamentable !"

"Et on a tué l'hydrogène pour ça! "

"Quel sont les causes "

"nul nul nul nul "

"nul nul cest nul"

"Ma Rra Nt"

"c nul "

"c nul "

"555"

Voiture electrique



Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales