Suite de vos 890 commentaires sur le sujet "Ralenti variable / irrégulier" :



Par Charbon (Date : 2021-04-18 17:14:57)


Bonjour,pour la première fois je me permets de demander conseils alors ne soyez pas trop dur avec ma demande, j’aimerai conseil sur une toyota Auris d4d, véhicule démarre très difficilement et après démarrage impossible de garder le ralenti en dessous de 1200 tours le moteur s arrête.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-04-18 22:09:10) : Vérifiez votre vanne egr et la nettoyer. Vous pouvez aussi regarder votre boitier papillon.
    Ça peut aussi venir de l'injection.

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-04-20 11:51:15) : Ouvrez le réservoir pour voir si ce n'est pas lié à la mise à l'air libre.
    Voir aussi le filtre à carburant et à air.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Hamid (Date : 2021-03-26 22:46:32)


Bonjours
J'ai un problème de variation de vitesse et de vibration picanto 2007 au ralenti lorsque je change les bougies d'allumage le problème de vibration n'apparaît qu'après un certain temps mais le problème de variation de vitesse reste et le rendement du moteur est diminuer et il y'a des vibrations en conduisant merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-03-29 19:08:37) : Bien être certain que les bougies sont les bonnes et qu'elles sont vissées au couple préconisé.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2021-03-25 15:31:44)


Bonjour j'ai un problème de dans ma voiture elle accélère tout soule afont sans rien toucher c'est Chevrolet sparck


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-26 08:15:29) : Incompréhensible. Reprendre le commentaire calmement cela sera plus clair.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-26 10:09:09) : Traduction : sa Chevrolet Spark accélère toute seule et monte à fond dans les tours sans qu'il touche à l'accélérateur.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-27 08:36:04) : voir un problème de pédale accélérateur?.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-03-29 18:16:16) : Si essence voir papillon, si diesel pompe à injection. Peu probable que ce soit la pédale malgré que ça soit possible malgré tout.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Estelle (Date : 2021-03-25 01:47:51)


Bonsoir, j’ai une Megane de 2009, 1.5 Diesel, et j’avoue ne pas être à jour sur l’entretien... les finances sont dures en temps de crise !

Il y a un mois, quand les températures ont été sous 0, elle a eu des soucis : ca a commencé par la batterie à plat. On l’a boostee et une fois chaude, la voiture reprenait après arrêt, mais je devais la booster à nouveau le lendemain. Donc on a chargé la batterie à fond et depuis, plus de soucis avec la batterie.

Par contre depuis j’entends un bruit (comme quelque chose qui racle en tournant) métallique quand je suis à bas régime. Une fois la 4ème passée (régime plus stable je suppose) elle est silencieuse.

Et puis je me suis rendue compte qu’il y avait (beaucoup) de liquide au sol sous la voiture, ça goûtait sous le siège conducteur plus ou moins au milieu, à l’endroit où le protège carter est soudé. Eau je pense (ni odeur, ni couleur, ni sensation grasse au toucher) Ça a duré 2 jours, on a vérifié les niveaux et le liquide de refroidissement était sous le minimum. On a fait l’appoint et étrangement ça n’a plus coulé depuis.

Et là depuis quelques jours, elle fait une sorte de hoquet au démarrage et le ralenti qui généralement est stable aux alentours de 1000 - 1100 tours, plafonne à 700 - 800 tours. Je ne cale pas (c’est arrivé 2 fois) mais elle donne l’impression de vouloir caler.

Vous auriez une idée de ce qui peut arriver à ma Titine ?

Merci d’avance.


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-25 09:29:22) : Bonjour,

    Déjà trouver cette fuite de ldr, peut-être une durite ou un joint.
    Pour le problème du ralenti, changer une batterie c'est une petite procédure quand même. Vous avez dû dérégler vos paramètres, il faudrait la passer à la valise pour réinitialiser les paramètres.

    Bonne journée.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-25 10:07:56) : Bonjour.

    Pour le liquide sous la voiture ce pourraît être aussi la clim, mais en hiver je doute un peu.

    Votre filtre à gasoil a-t-il été changé il n'y a pas trop longtemps où est-il là depuis des années ? Un début de colmatage est possible mais là aussi je suis dubitatif.
    Un moteur qui broute c'est parfois à cause d'une mise en légère dépression du réservoir faute d'une mise à l'air correcte :
    1) avant de démarrer ouvrez le bouchon du réservoir pour voir si ça broute toujours et si le ralenti est toujours pareillement instable.
    Si en ouvrant le bouchon du réservoir
    en approchant l'oreille vous avez un bruit de succion ou un glouglou qui vous paraîtrait étrange, c'est un signe de mise en dépression.
    2) vérifier aussi que votre filtre à air soit propre, comme le filtre à carburant indiqué plus haut.

    C'est le moins cher voire gratuit à vérifier en premier...
  • Par Estelle (2021-03-25 18:05:39) : Merci.

    La batterie n’a pas été changée juste rechargée .

    Le filtre n’a pas été changé non plus depuis 2019.

    Quand vous dites s’ouvrir le réservoir pour écouter, c’est le réservoir à essence ?

    Je vais vérifier ça mais je pense qu’il fait changer les filtres oui
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-26 10:23:17) : Réservoir en dépression :
    Oui, après avoir roulé un certain kilométrage et/ou avant decdémarrer, approcher l'oreille, ôter le bouchon et s'il a une certaine résistance et/ou un "shhluurpp" ou un "glouglou" qui se fait entendre ç'est un indice.

    Les filtres 2019 c'est raisonnable encore, néanmoins le kilométrage joue aussi ainsi que la qualité du gazole pour le filtre à carburant.

    En ce qui concerne la batterie si celle-ci a eu une décharge importante pendant trop longtemps elle peut être néanmoins affaiblie, c'est donc à surveiller et éventuellement vérifier sa charge régulièrement avec un multimètre, par précaution.
  • Par Estelle (2021-03-27 19:42:59) : Voilà je suis de retour :

    - la batterie : elle est morte je la change lundi. On a vérifié et elle se décharge.

    - le depressuriseur était bouché (l’air entrait par la première durite mais ne sortait plus. On a nettoyé, soufflé la pièce et plus de fumée noire.

    - le filtre à air est crade aussi, idem je le change lundi aussi.

    Je vous dirai ce qu’il en est mardi normalement mais je pense qu’on a trouvé d’où venaient les soucis.

    Merci à vous pour les conseils très clairs (je suis blonde et j’ai compris) 😊
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-03-29 17:54:51) : Pour la fuite j'ai aussi pensé à la clim ... Si c'est du liquide sans odeur c'est elle (humidité de l'air condensé qui est rejeté au sol).
    Ray vous a plutôt bien aiguillé, je n'ajoute donc rien de particulier. Encore merci à lui.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Elmassini (Date : 2021-03-19 07:01:58)


Bonjour . Alors moi j’ai un audi a3 1,6 tdi 110 cv de 2016 . Cale et broute a froid et odeur de gasoil non brûlé a l’échappement. Diagnostic de chez audi les 4 injecteur hs alors qu’il me dit le debit au éprouvette sont identiques pour les 4 ! Et ils me disent qu’ils sont mis 4 injecteur d’une autre voiture identique et que c’est le jour et la nuit ! Mais il mon menti en me disant le mercredi qu’il voulais garder la voiture une journée de plus pour test alors que jeudi en allant la chercher le mécano fais l’erreur de me dire qu’elle a pas tourné depuis mercredis soir ! Le commercial lui me dit que les test on était fais jeudi ! Peu etre qu’il ont pas trouvé la panne est m’ont inventé une histoire pour me faire payer le diagnostic a 370 euros pour recherche de panne


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-03-22 17:05:10) : Je suis navré pour vous ... Vous avez en effet eu affaire à des gens pas très honnêtes, n'hésitez pas à le dénoncer sur les avis Google et Pagesjaunes.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Hakim (Date : 2021-03-11 22:01:34)


Bonsoir, j'ai une seat leon 3 2.0 tdi, 150ch,boite automatique. J'ai remarqué un régime moteur instable et même la lumière du tableau de bord aussi,j'ai fait plusieurs scanner mais y'a rien. Pourriez vous me dire que dois-je faire s'il vous plaît, merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-11 22:12:37) : Vérifiez la tension de votre batterie pour voir si elle prend bien la charge.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-12 12:06:13) : - Vérifiez le bon serrage des cosses de batterie
    - testez au multimètre le voltage moteur tournant au ralenti : vous devriez avoir entre 13.8 volts et plus de 14 volts mais si ça fluctue ça pourraît venir de l'alternateur ou d'une mauvaise masse (donc vérifier l'intégrité de la tresse de masse et sa fixation au chassis).
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-03-15 15:37:40) : Merci à vous deux puisque l'internaute ne semble pas vouloir le faire.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mélo Lille (Date : 2021-03-04 07:48:48)


Bonjour, merci pour cet article très instructif. Je l’ai lu car je rencontre un problème assez curieux sur ma Twingo 1 phase 2 de 1999 (type de modèle D7F).
À froid, elle calait dès que je lâchais l’accélérateur. Ensuite à chaud, le problème disparaissait complètement. La seule solution : accélérer au démarrage, et la laisser chauffer 5 minutes. Après ça, je pouvais rouler sans problème. Je la porte donc au garage pour réparer ça. On me fait changer bougies et faisceau. Aucune amélioration du problème. Je la porte chez Renault, qui me change le boîtier papillon car il était cassé. Elle démarre et ne cale plus, Un nouveau problème apparaît : le régime moteur est trop haut, et il monte et descend comme des montagnes russes sans se stabiliser. Le garagiste a testé les lignes, elles sont bonnes apparemment. Il me propose donc une réparation de calculateur qui coûte entre 600 et 800¤ (sur un véhicule de 22 ans qui vient déjà de me coûter 500¤ de réparations, et sans aucune garantie de résultat). Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Le calculateur semble t-il être le responsable ?
Un grand merci pour votre réponse et votre aide :-)


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-04 14:11:56) : Si le boitier papillon est neuf il est à priori disculpé donc...

    Etant donné qu’il se situe après le débitmètre et le filtre à air, cela peut laisser présager une mauvaise filtration de l’air et par conséquent un capteur bouché au niveau du débitmètre. Il pourraît s’agir d’un encrassement, à vérifier le circuit d'admission avant d'accuser le calculateur serait déjà à prioriser je pense mais le 'mécano' devrait l'avoir fait, non ?
    Je dis ça, je suis pas mécano non plus, juste logique. 🙄
  • Par Mélodie (2021-03-04 16:22:15) : Effectivement, j’ai recontacté le mécanicien qui a passé plus de 5h à tester toutes les autres options possibles en amont du calculateur. À priori pour lui cela est la seule option possible, mais il n’y a pour autant aucune garantie de résultat si j’effectue cette réparation. La seule garantie que j’ai, c’est celle de devoir quoi qu’il arrive payer cette intervention entre 600 et 800¤... Soit environ la valeur de la voiture. Je ne pense pas tenter le coup, et plutôt mettre cette somme dans l’achat d’un véhicule plus récent, mais c’est une décision dure à prendre.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-04 20:33:23) : Mon avis de "non mécano" :

    si cette fluctuation n'est qu'au ralenti et n'induit pas d'autre gêne qu'une variation raisonnable, disons entre 700 et 1400 tr/mn, cela peut se gérer en attendant de prendre une décision.

    Avez-vous essayé d'utiliser un carburant SP98 haut de gamme (type TOTAL EXCELLIUM SP98 *) ? Plutôt que de l'essence standard ?

    Moi je tenterais le coup à tout hasard ; un ou deux pleins d'essence pour quelques euros de plus c'est pas la mer à boire et même si ça n'a aucune incidence directe à priori on ne sait jamais...
    J'ai déjà vu ce truc fonctionner pour d'autres problèmes.

    (*) je ne touche pas un rond sur la pub, mais j'utilise toujours des carburants 'excellium', essence ou diesel, sur tous mes véhicules et j'en suis particulièrement satisfait.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-03-08 10:56:41) : Merci à Ray en premier lieu ;-)

    Attention aux mécanos véreux qui abusent un peu ...
    Votre papillon était cassé ? J'en doute ... Il marchait encore, et le ralenti bas n'induit pas forcément un souci de ce côté là. Un papillon cassé ne peut plus bouger le volet, et là c'était encore le cas (un nettoyage suffit souvent).

    Le ralenti est soit géré par un moteur pas à pas (dans ce cas c'est lui qu'il faut viser) soit le calculateur qui gère lui-même l'ouverture du papillon grâce à des données qu'il acquiert via des capteurs. Une fuite à l'admission peut aussi perturber le régime.

    Maintenant on vous balance une recherche de 5 heures sur le calculateur ?

    Pour ma part tout cela n'augure rien de bon concernant leurs compétences et leur volonté de limiter les frais pour vous.
    Je n'affirme rien ici, j'émets juste des doutes quant à ce garage. Avec une valise ils devraient avoir suffisamment de données pour trouver le coupable.
    Ne pas oublier non plus qu'un nouveau papillon nécessite généralement un calibrage, et si il n'a pas été fait on peut alors comprendre pourquoi le ralenti pose problème.

    PS : je ne peux que finir en faisant le parallèle avec un internaute qui a eu un souci similaire sans que le mécano ne trouve l'origine du souci. Finalement, cet internaute a trouvé par hasard que cela provenait d'un faisceau abimé qui ne transmettait donc plus de manière pérenne les infos au calculateur ... Comme quoi les causes peuvent parfois être très subtiles !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Gaubouh (Date : 2021-02-22 07:29:27)


Bonjour j'ai un Nissan Juke essence le ralenti est instable lorsque le moteur est chaud il descend souvent à moins de 5000 trs le moteur aussi me semble lourd il dégage pas comme il doit


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 10:15:43) : 5000 tours ?...
  • Par Gaubouh (2021-02-25 10:25:11) : Bon pour être plus précis le ralenti descend en dessous de 10
  • Par rager (2021-03-03 03:20:12) : Bonsoir, j'ai la meme voiture et le meme problème.avez vous des solutions à me proposerÉ
    merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par steph (Date : 2021-02-18 22:12:25)


Dans mon cas ( renault 19 essence de 1993 ) c'était le faisceau électrique qui avait plus de 70000 km et il faut le changer avant ce kilométrage. Donc tout est redevenu normal. Mon ralenti était instable surtout par temps froid. Le garage renault disait que c'était la sonde de temperature et que la piece etait introuvable ! J'ai cherché moi même et j'ai trouvé...


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-19 17:23:31) : Très intéressant tout ça. La cause peut parfois être si subtile ...
    Comment vous ai venue l'idée de tester ? Et comment avez-vous pu vérifier sans nouveau faisceau ?
    Merci pour le partage en tout cas.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-21 09:00:55) : Obligation de changer un faisceau!.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Pierrot (Date : 2021-02-13 11:49:44)


Bonjour j’ai juke Nissan diesel que les Guits du contour monde descend à froid et il claque très fort il a aussi une perte de puissance merci De me dire ce que je peux faire cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-14 11:26:00) : Pompe à injection, souci d'arrivée de carburant ou encore injecteurs qui se corrodent. Utilisez un produit pour injection dans un premier temps, et changez le filtre à carburant (voir aussi la pompe de gavage et son relais).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Marion (Date : 2021-02-12 13:09:25)


Bonjour,
Depuis octobre, au démarrage de mon rav 4 de 2014 mon régime moteur est à 1000tr min voire un peu plus alors qu'avant il était juste en dessous. Je ne sais pas d'où ça peut venir. Je me suis demandée si je demarrais bien le star and stop si avant d'embrayer et appuyer il de fallait juste mettre sous tension pour préchauffage étant un diesel mais apparemment non on peut démarrer directement. Et sinon j'ai remarqué c'est léger mais de temps en temps quand je circule surtout en accélération par ex entre 3ème et 4ème j'ai l'impression d'avoir une voiture automatique y'a un petit à-coup. Auriez vous des idées de défaut ?
Merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-14 10:47:11) : Possiblement un souci dans la pompe à injection qui régule le ralenti, parfois c'est lié à la sonde de température d'eau HS.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-18 13:38:35) : Le ralentie et réguler par le temps d'injection CDE par le calculateur et non la pompe, qui effectivement et variable mais ne régule absolument pas le ralentie.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par All-in (Date : 2021-02-09 15:46:23)


Bonjour, je viens vers vous car j'ai aussi un soucis concernant mon ralenti qui engendre ( ou non ) un voyant moteur
Tiguan tfsi 170ch dsg 6 préparer (non un boîtier) soft juste pour l'éthanol (janvier 2020)
À l'arrivé du problème , batterie changée, alternateur , capteur d'arbre à cames, bougies d'allumage, poussoir de pompe haute pression.
Test à la valise moteur tournant aucun défaut n'apparaît hormis le clapet de fermeture d'essence qui apparaît depuis que j'ai le véhicule (novembre 2019)

Je suis dans le flou total...

Merci de votre aide


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-10 10:07:32) : Tout n'est pas très clair, et donc vous m'ajoutez encore du flou ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Noel79 (Date : 2021-01-11 01:25:19)


Bonjour Mr moi j'ai une Hyundai santafe essence v6 cylindre 2656, puissance 15, année 2004 .En effet mon mécano a refait le moteur pour défaut de courroie de distribution cassé et depuis lors l'accélérateur est un peut élevé à son niveau précédent et le mécano me dit de changer l'alternateur que c'est l'alternateur le problème. Mais j'aimerais savoir ci celà est vrai ?




Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-01-11 09:03:49) : Je suie sceptique sur l'alternateur?. Voir si la pédale d'accélérateur revient bien a zéro.
  • Par Noel79 (2021-01-11 09:32:12) : Okay,merci pour m'avoir répondu mais j'ai oublié une explication c'est une boîte auto,l'accélérateur reste à 1br lorsque je démarre la véhicule et quand je passe en mode départ l'accélérateur descend en dessous des 1br mais le cadran n'arrive pas à la position précédente et souvent l'accélérateur me semble dur quand j'accélère comme quelques chose qui coince.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-11 11:56:24) : Difficile de tout comprendre. Vous parlez du ralenti ou de la pédale en elle-même ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Kirk1601 (Date : 2021-01-02 12:42:18)


Bonjour a tous,
Je possede une 407 coupe gt 3.0 v6 hdi 240ch de 2010 187 000kms
Depuis le debut de l hiver lors du premier demarrage de la journee apres 2 secondes le ralenti de la voiture devient instable pendant a peu pres 10 secondes.

Pendant ces 10 secondes j ai plusieurs defauts electroniques que je vais vous citer:
Voyant abs orange plus affichage esp/asr defaillant puis s eteint et se rallume puis s eteint
Micro coupure clignotement du tableau de bord avec toutes les aiguilles des compteurs a zero
Micro coupure clignotement de la console centrale
Micro coupure clignotement de l ecran central jusqu a son redemarrage
Micro coupure de la radio avec claquement des hauts parleurs
Vitre passager s ouvre un petit peu toute seule

Je tiens a preciser que quand je tourne le demarreur des le depart la voiture accelere plus fort genre 2000tr/min et je sais qu elle va derailler apres 2 ou 3 secondes
La voiture n a aucune faiblesse de demarrage
La batterie est neuve
Le reste de la journee elle demarre sans les soucis cite plus haut
Quand elle deraille je n ai plu de regulateur de vitesse seulement le limiteur
Si je coupe le moteur et que je redemarre j ai de nouveau le regulateur de vitesse qui fonctionne.

Je fais appel a vos lumieres et retour d experience car je sais qu une panne comme celle ci en garage va me couter un bras en diagnostique et pieces... j imagine deja le mecano me dire c est le BSI ou autre calculateur alors que la voiture fonctionne nikel le reste du temps.

Je vous remercie d avance pour vos nombreuses reponses et me tient a votre disposition pour plus d infos.
A tres vite les amis.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-03 14:52:59) : J'allais justement parler du BSI ... Une reprogrammation est à tenter pour que ce soit moins cher ?
    Sinon voir aussi côté court circuit éventuel et mises à la masse.
    Si la batterie est trop faible, alors le calculateur pourra lui aussi dysfonctionner. Un régulateur de tension HS peut aussi mener à des surtensions nuisibles.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kiki (Date : 2021-01-01 18:24:44)


Bjr j'ai une berlingo 2013 1.6 jai un probléme avc l'aiguille du tour minute elle est instable au démarrage c quoi le probléme merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-03 14:45:41) : Sonde de température d'eau, prise d'air à l'admission, capteur de pression d'admission, papillon / moteur pas à pas etc.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Niko (Date : 2020-12-31 07:13:54)


Bonjour,
Sur mon Santa Fé, lorsque je démarre, moteur froid, le ralenti tourne aux alenours de 1500 rpm. Puis après 2 ou 3 minutes (toujours sans rouler) le ralenti baisse tout doucement jusqu'à une valeur normale de 750rpm. Pendant ce temps le moteur chauffe doucement également.
Si je démarre et que le moteur est déjà chaud, aucun souci.
Sauriez-vous me donner la cause (ou les causes) possible ?
Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-31 08:35:06) : Un moteur a froid au démarrage et toujours plus élevé, malgré que 1500 t et un peu fort.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-31 13:38:00) : Ça ne me semble pas anormal si c'est en statique plutôt qu'en roulant de suite.
    Êtes-vous certain de vos "2-3 minutes" ?
    C'est très subjectif le temps si on ne vérifie pas avec une montre ou un chronomètre.

    Ça n'a rien à voir niveau "système d'actuateur de ralenti" mais sur ma vieille 309 essence de 1989 ça monte jusqu'à 2000 tr/mn pendant 30 secondes avant de 'retomber' doucement à 850 tr/mn en 2 minutes et c'est tou à fait normal.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-03 14:17:56) : Comme dit Taurus c'est quand même élevé.
    Mais vous ne précisez même pas le moteur, difficile à dire donc ...

    Voir la sonde de température d'eau, papillon (et moteur pas à pas) sur essence, pompe à injection sur diesel et l'ensemble des capteurs permettant de gérer l'afflux de carburant et comburant.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Martial (Date : 2020-12-22 20:56:34)


Slt juste que j ai un problème avec ma voiture Hyundai elantra 2015. Le contour reste 0 quand je roule et ne dépasse pas 30 k m/ h
La voiture ne lance pas


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-23 12:09:30) : La description des symptômes semble avoir été écrite par un enfant de 5 ans (sans vouloir vous offenser). Je ne peux aider avec si peu d'éléments.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ant (Date : 2020-12-21 20:11:43)


Bonjour,
J'ai un problème avec mon Alfa Romeo mito 1.3 multijet 95 ch de 2010 166 000km.
Quand je la démarre au début tout fonctionne normalement puis si je reste sur place ( point mort) le ralenti tient plus descend et remonte ( la voiture ne s'éteint pas) sans arrêt plus une fumée blanche sort de mon pot d'échappement et une odeur de diesel. Quand je roule aucune remarque ni même une perte de puissance.
Cela peut être quoi ?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par (2020-12-21 20:14:06) : Diesel, à froid seulement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-23 11:33:47) : Possiblement un injecteur qui a un souci ou le FAP qui est colmaté (régénération forcée qui émet la fumée).
    Si ça n'est qu'à froid alors possiblement les bougies de préchauffage (elles durent rarement très longtemps). Elles restent allumée à froid pour aider le moteur à monter en température et pour améliorer la combustion (cylindres trop froids : plus difficile d'obtenir l'auto-combustion par pression).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par chafez (Date : 2020-12-17 17:45:37)


Bonjour, j'ai une Opel corsa 1.2 essence et j'ai un problème de ralentis elle accélère tt seul et redescend jusqu'à s'éteindre et j'ai aussi de la fumer blanche qui sort en grande quantité c dut a quoi svp ????


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-18 10:15:20) : Papillon encrassé ? Moteur pas à pas ? Sonde lambda ? Filtre à air colmaté ?

    La fumée blanche peut indiquer :
    - pas d'allumage sur un cylindre ou ratés d'allumage : imbrûlés (bougies, bobines, faisceau ...)
    - sonde lambda HS
    - pas assez de comburant : trop de richesse (filtre à air qui se bouche ?)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Cath (Date : 2020-12-07 16:38:44)


Bonjour,
J'ai une Mitsubishi Lancer 2011 manuel, LE RPM est instable depuis quelques temps il a tendance à être toujours trop bas.
Depuis peu, il descend tellement bas lorsque je pèse sur la clutch ou que je suis au neutre , il s'éteint. Peu importe qu'il soit chaud ou froid c'est le même résultat et on dirait que c'est de pire en pire.
Des idées de ce que ça pourrait être?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-08 09:59:37) : Prise d'air parasite à l'admission ? Vanne EGR qui cafouille ? Capteur de pression d'admission ou débitmètre ?
    Papillon qui a un souci (moteur pas à pas si c'est à l'ancienne, capteur de pression d'admission sur un moderne) ?
    Souci d'allumage avec possiblement un petit décalage de la distribution ? Pompe à injection un peu fatiguée ?

    Bref, quelques pistes à explorer ;-)
  • Par Octavia (2020-12-11 22:21:02) : Chère admin je vien de lire les possibilités d'une diminution de regime moteur j'ai une octavia 1.9tdi moteur BXE le régime varie 828 à 835 voir 840 et sa monte et descend entre c deux valeurs la vanne Egr s'ouvre à 42 jusqu'à 48% je voulais savoir si la vanne RGE est la cause du faible regime qui es pad stable
    Mes salutations
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-14 15:52:44) : Pour ma part je regarderais côté sonde de température (quoique en général ça provoque plutôt un ralenti plus élevé) d'eau et la pompe à injection.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Micka (Date : 2020-12-02 10:56:56)


Bonjour,

j'ai un souci avec une voiture sans permis ligier 50 diesel.

quand j’accélère elle monte jusqu’à 30km/h, puis je ne peut plus accelerer jusqu’à ce qu'elle redescende a 8km/h ...et sa en boucle.
des idée svp?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-03 10:02:48) : Ils font des diesel aussi petits ?
    Je ne pourrait dire, arrivée de carburant qui ne débite plus assez ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2020-11-30 20:57:46)


Bonjour j'ai une Toyota corolla verso diesel 2.2 136 cv aujourd'hui j'ai été faire un tour avec est lorsque j'ai allumé le chauffage en ce temps froid j'ai constaté à l'arrêt il tourne pas au ralenti on dirait elle accélère quelqu'un peut m'aider pour ce type de problème svp


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-01 11:33:05) : Je ne saisis pas.
  • Par Amar (2020-12-01 20:50:40) : c'est du diesel ,il faut que ça chauffe bien si non le ralenti moteur ne sera pas stable; ya aussi l'allumage.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-02 09:10:03) : Amar: Il y a pas de raison que le ralentie sur un diesel soit instable, n'importe quoi?.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-03 08:56:27) : Amar: Il y a pas d'allumage sur un diesel, sauf des bougies de préchauffage, qui ne fond pas le démarrage, et celle-ci s'éteigne au bout de quelque secondes.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2020-11-13 19:45:13)


Svp qui peut m’aider j’ai une marcedes classe a année 2015, quand la voiture roule je sens qu’elle d’amortis comme si elle va s’arrêter ,j’ai continué la conduite de 5 kilomètre presque et quand j’ai arrêté la voiture j’ai senti une vibration périodique de la voiture (moteur) et j’ai remarqué qu’il y’a de l’étincelle au niveau du moteur. Je veux voir la cause et est ce que je peux conduire la voiture pour l’amener au garage


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-15 14:56:14) : Moteur diesel ?...
    Voir le capteur PMH et l'arrivée de carburant dans un premier temps.
  • Par Mohamed (2020-11-19 18:42:15) : Salut j'ai une peugeot 306
    Lorsque je démarre à froid le ralenti est normal la puissance est bonne mais au bout de quelques temps(1hr a 2hr de route ) le moteur devient très lourd et perd en puissance
    Pourrais je avoir de l'aide?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Patrick (Date : 2020-11-10 17:08:19)


Le ralentit devient plus instable quand j active le climatisation ou quand je lève les vitres du véhicule


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-10 20:49:41) : Bonsoir,
    la logique voudrait que quand on demande de l'énergie supplémentaire pour un accessoire le ralenti baisse un peu, surtout sur une 'essence'.
    Une petite baisse serait normale, si ça fluctue irrégulièrement ça l'est un peu moins.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-11 12:04:28) : Une petite vérification de la charge batterie ne mange pas de pain, ainsi que l'alternateur.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-11 12:07:46) : L'Admin a raison, une faiblesse de l'une ou de l'autre est aussi à envisager.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Fabrice (Date : 2020-10-26 07:50:42)


Il manque une cause de panne possible.
Sur ma 306 HDI, le problème de ralenti instable est causé par un mauvais contact du connecteur du capteur de pression de carburant sur la rampe d'injection commune. Quand le moteur est froid, il arrive même qu'il cale après avoir trop ralenti.
Le fait de le débrancher puis le rebrancher règle le problème un certains temps. L'humidité de l'air a une incidence sur ce mauvais contact.
Pour régler ce problème, il faut extraire les contacts du connecteur à l'aide d'aiguilles (appuyer sur les petites lamelles qui maintiennent le contact dans le connecteur en plastique) et resserrer les contacts qui se sont relachés avec le temps.
J'ai remarqué, qu'une fois ce problème résolu, le moteur claque moins et est moins bruyant. En fait, en l'absence d'information sur la pression de carburant, le calculateur ne peux plus doser précisément la quantité de carburant injectée et le moteur fait le même bruit que les anciens diesel qui n'avait pas de rampe d'injection commune ("common rail" en anglais). Les gaz d'échappements sentait fort aussi, comme un vieux diesel mal réglé.

Attention, dans mon cas, au tout début, j'avais aussi le moteur qui tournait sur 3 pattes avec des difficultés à démarrer avec voyant défaut moteur allumé. J'avais fini par devoir démarrer avec du "start pilot" (bombe d'éther à pulvériser dans le filtre à air avant de démarrer).
Le diagnostic ODB2 indiquait "bougies de préchauffage", mais aucun changement avec des bougies neuves. (en fait, dès que le moteur a du mal à démarrer, il dit "bougies" sans savoir).
Le problème venait des injecteurs (3 sur 4 était morts) : remplacés à 227 000 km, 1000 euros les 4 injecteurs reconditionnés chez Genelec. Sur 306 HDI, on peut le faire soit même, pas besoin de passer la valise et de regler le calculateur (étalonnage), il suffit juste de remplacer les injecteurs.
Après ça, le moteur démarrait au quart de tour et c'est à ce moment que j'ai compris que le ralenti instable était une toute autre panne : le mauvais contact du capteur de pression carburant décrit ci-dessus.
Avec de la persévérance, ma 306 de 21 ans, tourne comme une horloge et a retrouvé la pêche et la souplesse qu'elle avait dans sa jeunesse.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-27 09:23:05) : Il est très gentil à vous d'avoir fait l'effort de partager cela. Je crois me rappeler avec cité cette cause pour les problèmes de démarrage (à avoir sonde de pression HS).

    Pour votre 306 espérons qu'elle roulera encore longtemps. En ce moment je prends aussi beaucoup de plaisir à faire durer les autos (en plus c'est économique, écologique et épanouissant quand on résout les quelques pépins qui peuvent survenir ;-)

    Encore merci.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ginto92 (Date : 2020-10-25 02:10:43)


Sur un dodge ram 1500 de 97, depuis peu, le soucis etant qu elle ne tient pas le ralenti. Obligé d accelerer pour demarer. Et des que j arrete d accelerer elle cale. A chaud, a froid sa change ríen. Je m arrete a un feu elle cale


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Fabrice (2020-10-26 08:06:52) : Bonjour, je ne sais pas si votre dodge ram 1500 est essence ou diesel, mais j'ai eu un problème similaire sur ma 306 HDI.
    Je devait en effet accélérer pour démarrer alors que normalement, un moteur HDI démarre tout seul au quard de tour, même sans préchauffage. Au bout de quelques mois, et avec l'arrivée de l'hiver, j'avais fini par devoir utiliser du "start pilote" à chaque démarrage.
    C'était un problème d'injecteurs morts qui ne montaient plus en pression. Voir mon message précédent (Date : 2020-10-26 07:50:42) où je détaille les problèmes que j'ai rencontrés.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-26 08:57:40) : Merci à Fabrice pour toutes ces précisions.

    Pour le Ram voir en premier papillon (et le régulateur de ralenti), filtre à air, capteur de pression d'admission, étanchéité de l'admission, débitmètre, batterie ...
  • Par Ginto92 (2020-10-28 04:22:42) : V12 essence. J ai pas de solution la vraiment. Ici il y a pas d hiver. Il fait toute l annee en 16 et 30. C est un automatique, pour m arreter a un feu par exemple je suis obligé d accelerer et de freiner en meme temps pour pas qu il cale. Et je me repente, a chaud comme a froid. Je me repete si j arrete d accelerer, il cale, moi qui adore conduire par anticipación, en se moment c est pas le cas, si je laché l accelereateur il cale

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Driver (Date : 2020-10-22 07:57:38)


Bonjour
J'ai une audi a4 avant 2.0l 150 ch boite auto , j'ai changer tout le circuit de gazoil avec nettoyage 4 injecteur ponpe hp et rampe , et depuis mon moteur regul a bas regime ou ne demare pas , quel pourait etre le problème ? Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-22 10:45:03) : Avez-vous vérifié le débit aux injecteurs ?
    LE capteur de pression de carburant dans la rampe est OK ? La pompe de gavage est en forme (notamment le régulateur de pression) ? Mise à l'air du réservoir ok ? ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bridch (Date : 2020-10-20 23:24:53)


J ai une octavia 1l9 60000km 2009 je rencontre un probleme en roulent elle accelere ou ralentie sans rien toucher //cela pas en continue ///j ai peur de rentrais dans la voiture devant ou un pieton //pouvez me conseiller ?merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-22 08:41:11) : Trop flou pour pouvoir aider. On ne connaît pas le moteur (je dois deviner que c'est un TDI ?) et ces symptômes peuvent impliquer plein de choses.
  • Par bridch (2020-10-22 22:38:25) : bonsoir et merci//TDI 1L9 105cv j ai changer mon delmetre en 2018 a 50000 km //je roule de - en -depuis la retraite /ce defaut ce passe a chaud ou froid quelque fois je fais plusieurs km sans souciet d un coup elle sambale et fraine ????je suis a votre disposition pour des renseignem ents??merc i

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jyves (Date : 2020-10-19 22:15:31)


Bonjour à tous Jai une BMW E46 PHASE 2.
La voiture tremble.perte de vitesse et secousse quand je roule longtemps je sens une chaleur qui sors vers lembrayage l'accélérateur Jai déjà changé mes bobines le filtre à air les bougies la pompe à essence mes injecteurs mais toujours pareil pouvez vous m'aider ??


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-10-21 08:29:07) : A ce train la vous aller avoir une voiture neuve. Arrêter de changer les pièces au pif, cela vous ferra économiser de l'argent et la voiture remarchera.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Fred (Date : 2020-10-17 02:44:23)


Bonjour a tous voila j ai un problème avec mon Opel Vectra b essance 2l 16v
Le régime moteur n est pas stable des fois elle monte un peut et décent elle peut caler 1 fois sur 15
Et quand on coupe le moteur la voiture fait quelques tour en secouant 1 fois sur 10
Dit le moi si quelqu'un peut savoir merci beaucoup a tous


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-19 16:57:11) : Peut-être un souci d'arrivée de carburant ou canister.
    Voir aussi les capteur PMH et AAC sans oublier la sonde de température d'eau.
    Bien entendu, le papillon et le capteur de pression d'admission doivent être ok, comme l'étanchéité de l'admission.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2020-10-06 23:47:51)


Bonjour et merci d avance pour votre eventuelle reponse voila j ai une accent 1.3 essence carburateur bien entretenue sauf que ce probleme qui vient me strsse en changeant la pompe de gavage (essence) ma voiture ne roule bien qu on premiere vitesse et des que je passe en deuzieme vitesse elle cale


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-07 10:46:28) : Donc c'est depuis que la pompe de gavage a été changée ?
  • Par gago accent 1,3 (2020-10-07 18:53:35) : oui depuis le changement de la pompe de gavage en accelerant le moteur tourne tres bien merci
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-08 10:15:02) : Donc à priori elle ne débiterait pas assez.
    Je ne vois toutefois pas de lien avec le premier rapport, sur les suivants ça devrait marcher de la même manière que sur le premier (tout est question de régime).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Vic (Date : 2020-10-02 07:02:55)


Bonjour, je rencontre un problème similaire à ce sujet.
J’ai une Citroën c2 1.4 HDI, et au ralentit (Débrayé) elle a donc cette variation de régime mais pas en permanence, juste parfois dans la journée et moteur chaud... j’ai donc du mal à cerner quel peut être la cause... puisque le fait que ce soit un moteur diesel, et le fait que ce ne soit pas permanent me permet donc d’éliminer déjà pas mal de possibilités...
Je vous remercie d’avance de votre aide.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-05 10:58:09) : L'admission d'air sur les diesel modernes est liée au duo papillon / vanne EGR. Voir de ce côté là, sinon il reste la sonde de température d'eau HS ou encore la régulation de ralenti dans la pompe à injection (actuateur).
  • Par Fabrice (2020-10-26 08:21:38) : Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur ma 306 HDI (modèle 2000, pas de papillon sur ce moteur), c'était un mauvais contact du capteur de pression carburant sur la rampe d'injection commune. D'un jour à l'autre, d'une heure à l'autre, ça pouvait fonctionner ou déconner. Le fait de débrancher puis rebrancher le capteur règle le problème pour quelques jours).
    Voir mon message précédent pour plus de détails et résolution de mon problème (Date : 2020-10-26 07:50:42)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mohamed (Date : 2020-09-23 00:59:22)


سلام وعليكم
jai une 207 1.4 ess.16v anne 2008 probleme qu'il ya trop d avance au Ralenti(1.5) soit 1500tr/min ,alors que ca doit etre max 1000,jai passe par 2 autres mecano qui m'ont confirmé que la chaine est bien posée au point exacte.

voila mes amis jai besoins de votre aide s'il vous plait car il es impossible de rouler avec un tel engin,c vraiment risqué priere aidez moi par vos commentaires et suggestions, observation il nya aucune alarme qui s'affiche ,meme chose le mecano a fait un tour sur le papillon ki control l air admission ca marche bien

vos reponses sont tres importantes
Merci infiniment a vous tous

Amicalement. Mohamed


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-26 10:02:30) : Sonde de température d'eau (le calculateur augmente le régime pour faire tourner plus vite la pompe à eau) ? Fuite à l'admission ? Capteur de pression d'admission ? ...
    Voila quelques pistes, pas forcément les bonnes mais bon ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Fighterdoc_mig (Date : 2020-09-22 17:42:08)


Bonjour,
J'ai une Laguna 3 DCI175 en boite automatique. Depuis que j'ai fait changer la courroie d'accessoire, j'ai un souci avec le ralenti. Quand je m'arrête, le régime moteur descend trop bas et le moteur broute pendant une petite seconde, comme s'il allait caler. Puis le régime remonte et redevient stable. Ca arrive à chaque fois que je m'arrête. Mais ça n'arrive pas tout le temps, j'ai l'impression que ça le fait lorsque j'utilise ma voiture pour la première fois de la journée, pendant tout le trajet. Puis quand j'arrête le moteur et que je redémarre un peu plus tard, je n'ai plus le problème. Et ça recommence quand je laisse le moteur arrêté trop longtemps et que je reprends ma voiture plus tard. Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-26 09:08:02) : Le calculateur régule le régime moteur selon que la clim est activée ou pas. Mais là il semble avoir plus de mal ...
    Courroie trop serrée ? Galet ou roulement d'accessoire qui a été endommagé ?

    Difficile à dire, mais le lien semble évident avec le changement de la courroie.
  • Par Fighterdoc_mig (2020-09-28 18:13:35) : Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Effectivement, peu après le changement de courroie d'accessoire, le ralenti moteur était ultra-instable avec la clim activée, et un peu plus stable sans clim. Peu après, le condenseur clim s'est percé, donc plus de clim de toute manière, et le ralenti demeurait instable.

    Cela fait maintenant trois mois que ça a été changé, le ralenti est plus stable qu'au début, mais il persiste toujours ce petit hoquet décrit précédemment. Difficile à montrer au garage car le problème ne survient pas toujours... Par ailleurs, que ce soit le garage en question ou Renault, personne n'a rien noté d'anormal.
    Vous me conseillez de retourner vers ce garage et de lui demander de vérifier le montage de la courroie ?
    Je vous remercie par avance.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sebastien (Date : 2020-09-21 08:36:38)


Bonjour j'ai une Peugeot 207 1.4 essence dès que je suis à l'arrêt un stop ou autre elle régule même à froid je l'ai emmener chez Peugeot et il n'ont rien trouvé et ce n'est pas un problème moteur même avec leurs valise sa dit qu'il n'y a pas de problème que puis je faire car c'est très désagréable. J'attends vos conseils merci d'avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-21 09:59:04) : Il faut vérifier l'étanchéité de l'admission, le boîtier papillon (qu'il ne soit pas encrassé), le capteur de pression d’admission et la sonde de température d'eau.
    Ce sont les premières choses que je regarderais.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Yas (Date : 2020-09-10 11:05:09)


Bonjour, j’ai une corsa b 1.0 12v essence. J’ai un problème de ralenti au démarrage à froid et le moteur vibre très fortement. Quand le moteur chauffe le ralenti stabilise et les vibrations continue mais moins forte. J’ai changer de nombreuses pièces (débitmètre, capteur pmh, bougies, bobine d’allumage) et je n’arrive pas à éliminer ce problème. Quelqu’un a une idée ?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-11 10:05:50) : Un des cylindres ne s'allume pas, soit injecteur, bougie d'allumage ou bobine.
    En espérant que ce ne soit pas une soupape tordue qui empêche la bonne compression (se vérifie par le test de compression donc) ...
    Vérifiez enfin que l'admission respire bien (pas de colmatage du filtre à air par exemple).
  • Par Yas (2020-09-13 19:06:13) : Merci pour votre réponse

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Balakone (Date : 2020-08-29 09:12:36)


J’ai ce problème avec ma Lexus RX300. Que dois-je faire?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-08-31 11:49:24) : Trouver la cause ... Sans vouloir être cynique évidemment.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Anini (Date : 2020-08-24 22:18:32)


Bonjour jai une nissan qashqai 2016 45000 km. Lorsque j'allume la voiture il ya le ralenti (aiguille tour minute) qui monte puis cale à 1300 tours. Et descend après un long moment à 900. Lorsque je roule rien d'anormal sauf que lorsque je ralentis il descend à 500 tours.le moteur vibre lorsque je suis entre 600 et 700 mais ne s'éteint pas. À 500 Le moteur est très silencieux mais fonctionne correctement. En position P j'ai remarqué que lorsqu'on accélère légèrement pour ronfler l'aiguille devient instable et ne revient que sur sa position initiale après 10 secondes. Ma consommation a augmenté légèrement.aucun voyant. Jai changé les bougies mais rien. Boitier papillon nettoyé au diluant
mais rien. Filtre à air changé. Bizarrement quand je roule en climatisation aucun souci. Kan je suis en pleine vitesse il ya des interruptions dans l'accélération mais c très leger.
Aidez moi svp.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-08-25 09:33:11) : Essence ? Diesel ? (essence semble-t-il)

    Arrivée de carburant qui a un souci ? Canister dont la mise à l'air est défectueuse ? Capteur de pression d'admission qui n'informe plus le calculateur ? Sonde de température d'eau (mais ça n'influe que sur le ralenti normalement) ? Fuite d'air à l'admission ? Calculateur qui débloque ? Compresseur de clim qui se débraye mal ?
  • Par Anini (2020-08-25 11:15:23) : bonjour . c'est Essence boite auto.
    Jai remarqué ce matin que le boitier ou ya le filtre à air moteur est cassé et ne tient pas bien. Le compresseur n'a rien. Aucun bruit kan la climatisation est allumée et lorsqu'elle est allumé tout marche correctement. Le moteur ne chauffe pas. L'aiguille de température est normale. Parcontre en parlant d'air souvent mm en appuyant sur la pedale l'aiguille du tour minute bouge comme s'il yavait de l'air dans le système cela joue souvent sur l'accélération. Aujourd'hui je roulais à 100 km pour 4000 tours minutes. Entre la 1ere et la 2eme il ya en effet un sentiment d'air dans le circuit d'accélération qui joue sur le regime moteur et qui monte le tour minute ainsi que la conso carburant (leger). On a changé le boitier papillon maintenant le mécanicien parle de debimetre. Deja chez nous les pièces sont couteuses donc pas facile.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-08-26 09:32:27) : A priori c'est du côté de la boîte à air qu'il faut voir en premier. Si elle est cassée il y a possiblement un débit d'air non constant à l'arrivée du papillon (selon la manière dont ça bouge). Ce qui pourrait influer sur le ralenti donc.
  • Par Anini (2020-08-29 19:03:23) : bonjour. Aujourd'hui nous avons essayé des tests pour le debimetre. Qui apparemment est bon. Nous avons constaté parcontre une fuite d'air ou entré d'air dans le collecteur d'admission. Nous essayerons d3 le fixer lundi et je vous ferai un retour.
    Selon le technicien ceci peut etre la cause de la variation de mon aiguille tout minute et la lourdeur du moteur.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Moi (Date : 2020-08-20 04:28:25)


Bonjour,voila jai changer mon capteur abre a came mais la voiture a du mal a monter les cotes. Je retrograde mais la voiture monte moin qu'avant


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-08-20 10:59:32) : Allez voir les codes défauts via OBD pour en savoir plus.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Allarény (Date : 2020-08-16 13:56:08)


Bonjour, j’ai un problème mon véhicule Range Rover Évoque essence et automatique, il perd le ralenti que s’il est dans l’embouteillage ou arrêté, Cependant il fonctionne normalement quand il court.
Je suis très inquiet et j’ai besoin de l’aide merci beaucoup


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-08-17 08:41:16) : Probablement une broutille. Le calculateur n'arrive plus à réguler le calculateur : cause d'un capteur ou fuite à l'admission. Ca peut aussi être un papillon encrassé ou son potentiomètre qui n'envoie plus la position exacte du volet au calculateur (le papillon est peut-être simplement HS).
  • Par Allarény (2020-08-19 11:59:16) : Merci beaucoup je vais vite passé au garage
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-08-21 09:25:27) : Je me corrige : "Le calculateur n'arrive plus à réguler le PAPILLON".
  • Par Anini (2020-08-22 13:27:31) : bonjour jai ausi ce problème sur ma qashqai année 2016. Le ralenti n'est pas stable. On me conseille de changer le débitmètre mais j'hésite est ce que le problème peut venir de la? Quand j'allume la climatisation rien d'anormal le ralentit fonctionne correctement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Rchd 19 (Date : 2020-08-08 12:27:00)


Bonjour
J'ai un probléme éléctrique dans mon 206 essence 1.1 si qq'un peuve m'orienter .en temps de chaleur ,ou quand le moteur est en chaud , l'accélérateur ne répond pas parfois , et je serais obligé de redémarrer la voiture pour que l'accélérateur marché encore.
Merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-08-11 09:05:26) : La pédale (potentiomètre) serait sur la fin ?...
  • Par NABY Moussa (2020-08-31 16:17:36) : La pompe à essence peut être le problème. J'ai déjà eu ce problème avec mon 306

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jmp (Date : 2020-07-30 08:44:55)


Bonjour, d’un seul coup le ralenti devient très instable Et monte dans les tours. Si je débranche et rebranche la batterie . Le ralenti redevient normal , je retrouve une situation normale. Et puis ça peut recommencer sans prévenir. Qu’en pensez vous ?
Cordialement
Ps : le garagiste n’a rien trouvé de plus que le changement du joint de culasse , sonde de température, starter défectueux .
Clio 2 , 1998 , essence


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-30 09:09:01) : Moteur pas à pas du papillon ? Capteur de pression d'admission ? Problème d'étanchéité de l'admission ?
    Vérifiez aussi le filtre à air.

    Difficile de faire un lien avec la batterie, si ce n'est un calculateur qui perd la boule et qui fonctionne mieux quand il est "rebooté".
  • Par Jmp (2020-07-30 09:24:22) : Normalement le garagiste avec ça valise , a certainement réalisé tout ce qu’il y avait à faire . Sans connaissance, je me suis dit aussi le calculateur . Comment est il possible de retrouver une situation normale en débranchant la
    Batterie . La dernière fois qu’on a fait cette manip, la clio a roulé sans problèmes pendant un bon moment. Le problème est revenu. On de nouveau fait cette manip. Ou alors un éléments Déficient, donne de mauvaises informations au calculateur . comment savoir
    Ps le garagiste Renault est au pays bas . On est retourné à plusieurs reprises. Il me semble qu’il retrouvait une situation normale en mettant code défauts à zéro
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-08-01 09:28:14) : Il mettait le code défaut à zéro ? Quel code défaut ?
    Pour ma part je commencerais par refaire un apprentissage du papillon par le calculateur.
  • Par Jmp (2020-08-03 13:52:58) : Bonjour, merci de votre réponse , j’attendrai la prochaine visite . Pour savoir quel code défaut à zéro.
    Cdt
  • Par Abdoul (2020-08-05 19:26:37) : J'ai eu le même problem que notre ami JMP avec la Crv 2009 auto.ess.Je débranche la batterie et sa marche.apres quelques jours ralenti est encore élevé a1500 TPS.merci


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Boualem (Date : 2020-07-26 18:59:19)


Il ya quelques temps ou j'ais constaté une anomalie du rythme du moteur de mon vehicule c Élysée citroen 1.6 essence , alors cette anomalie du rythme est observée dès le démarrage matinal froid et qui persiste tant que le moteur tourne ; on a changé le papillon ainsi le thermostat mais le problème de d'alternance du rythme n'a pas disparaît alors quel est son problème au juste



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Renault (Date : 2020-07-12 16:45:06)


Bonjour

Alors voilà, depuis quelques temps j'ai un ralenti légèrement plus haut au démarrage à froid (1100tr/min) sur un 1.2l 16v 75ch clio 4 de 2015 (ce produit seulement quelques instant) car après avoir un peu rouler avec le régime revient à son niveau normal (750/800tr/mins) sinon aucune anomalies détecter (tourne très bien, pas de perte de puissance....)

Merci d'avance pour votre futur réponse


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-13 16:55:45) : Ca peut être lié à la sonde de température d'eau. Sinon c'est assez normal un ralenti élevé à froid sur essence, c'est le starter automatique qui ouvre un peu plus le papillon et enrichit plus le mélange.
    Sur ma seule voiture essence que j'aie ça me le fait tout le temps, même en été.
  • Par smile (2020-07-17 04:40:14) : mon ralenti est instable et présente des accours

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lahbib nadji (Date : 2020-07-10 21:21:55)


Merci c'est très intéressant.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-11 10:23:30) : Merci pour le merci ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par alillou (Date : 2020-07-07 23:11:15)


Je possède une yaris série 2008,qui roule à merveille et il ya q jours j'ai juste remplacé la batterie et depuis le moteur ne tiens plus le ralenti. J'ai lu et entendu beaucoup sur ce problème.un professionnel pourrait m'aider merci d'avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-08 11:38:53) : Faudrait-il recalibrer le calculateur au niveau du pilotage du boîtier papillon ? Ca me semble le plus probable.
    Préciser le moteur aurait été une bonne chose.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par David (Date : 2020-06-30 07:36:09)


Bonjour,jai une c4 coupe 2l vts
A froid mon moteur tourne très mal pendant 1mn et apres tt va bien
Jai changer les bougies mis un additif c tjr la.meme chose cdlt


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-30 10:26:20) : HDI donc ? Les essences sont en 1.6 si je me rappelle bien (VTi).
    C'est quand même la base à indiquer quand on demande des infos sur un problème moteur.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Anne (Date : 2020-06-28 19:05:06)


Bonjour,

J'ai un souci avec ma 206+ 75 ch de 2011 essence.
Depuis 1 semaine quand elle est froide le ralenti n'arrive pas à se stabiliser.
Elle monte a 1200 tours puis redescend à 900 tours et ça dure plusieurs minutes jusqu'à ce que j'accélère.
Je pensais à un problème avec le boitier papillon ou la sonde de température de l'eau.
Quand pensez-vous?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-29 10:45:47) : J'en pense que vous êtes sur des pistes intéressantes, et que je vous aurais aussi parlé de cela.
    N'oublions pas non plus l'éventuelle sonde lambda ou capteur de pression d'admission.
    Encore une fois, l'OBD peut permettre d'aider avec les codes défaut.
  • Par Anne (2020-07-16 17:10:04) : Bonjour,
    L'OBD à été passé le garagiste n'a rien trouvé du coup le boitier papillon à été nettoyé à l'aveugle.
    J'ai amené la voiture chez Peugeot, l'OBD n'a rien détecté mais Peugeot pense que c'est un problème de carburation.
    J'y mets de l'E10 et il m'ont conseillé d'arrêter et de passer à du 98.
    Est-ce que ça vous semble juste?
  • Par Anne (2020-07-17 11:56:29) : Bonjour,

    Le 1er garagiste avec le OBD n'a rien trouvé. Il m'a nettoyer le boitier papillon à l'aveugle.
    Je suis aussi allée chez Peugeot eux non plus n'ont rien trouvé. Il pense que ça pourrait provenir de ma carburation. J'y mets de l'E10 et ils m'ont conseillé de passer au 98.
    Selon vous est ce que le problème pourrait simplement venir du carburant ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par dalton1er (Date : 2020-06-11 15:56:02)


Bonsoir
J'ai un soucis avec ma Chevrolet epica 2.5l essence et GPl 6 ccylindres année 2006.
À chaud le ralenti est très instable et la voiture s'éteint aux feux ou stop dès que je ralenti.
J'ai scanné avec une prise obd2 et ça a mis comme erreurs "raté d'allumage cylindre 1" "sonde lambda pas d'activité ligne 2 capteur 1".
J'ai nettoyé la vanne egr et changé la bougie et la bobine du cylindre numéro 1 malgré cela le problème persiste.
Que puis-je faire svp car j'en peux plus.
Merci d'avance


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-12 10:12:54) : Vérifiez la compression de ce cylindre (si déficit il y a, l'allumage ne se produira pas, il faut monter en pression pour accroître la chaleur avant d'allumer) ainsi que le faisceau de l'allumage.
    Voyez aussi le boîtier papillon ainsi que l'étanchéité de l'admission.

    Bref, un mécano devrait pouvoir se débrouiller facilement.
  • Par (2020-06-12 10:14:54) : Bonjour. Merci énormément. Je vais contacter un garage et laisser un expert s'en charger vu que je suis un boulet en mécanique 😅
    Merci encore une fois
  • Par lollllllll (2020-06-17 12:48:52) : le problème vient de la chaîne de transmission elle est pas bien calibré
  • Par Dalton 1er (2020-06-17 23:57:01) : Merci pour l'info.
    Sinon aujourd'hui j'ai changé la sonde lambda. Il y a quelques jours j'ai changé bobine et bougies. Les codes "raté d'allumage" et "sonde lambda" sont partis après effacement avec un outil de diagnostic. Mais seul le code p0606 est réapparu et la description est "calculateur de gestion moteur-calculateur combiné".
    Il faut aussi mentionner qu'il y a une fuite dans mon pot d'échappement juste après l'accordéon (est-ce la cause du code p0606 erreurcalculateur moteur?).
    Actuellement j'ai débranché la batterie pour la nuit en espérant réinitialiser le calculateur moteur.
    Que me conseiller vous?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Bonjour2017 (Date : 2020-06-03 00:56:42)


Slt j’ai un blême avec ma Toyota corolle E11 de 1999 essence les matin à froid quand je démarre le ralentir est très bas comme si le moteur là s éteindre mais peut après quand le moteur commence à chauffer et que la température monte le régime deviens normal


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-03 09:33:55) : Problème de starter automatique ?
  • Par Autobot (2020-07-01 05:11:13) : Bonjour. Problème résolu? Je rencontre le même

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)


Croyez-vous vraiment à un avenir tout électrique ?

Oui c'est l'avenir et on a pas le choix Difficile à dire … Je ne pense pas, impossible techniquement d'avoir des centaines de millions de voitures électriques Je ne pense pas, trop chère, trop peu d'autonomie. C'est gadget

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales