Suite de vos 85 commentaires sur le sujet "Allume-cigares en panne" :


Page(s) :

Par remy (Date : 2014-10-18 19:04:23)


Bonjour j'ai une opel astra g de 99 1l6 75ch et ma prise allume cigare ne fonctionne plus ...
il y a quelque jour il fonctionnait et lorsque j'ai branché mon gps il y a eu une petite étincelle qui sort ai de la prise et je l'ai vite retiré ... depuis l'allume cigare ne marche plus et je n'arrive pas à trouver le fusible .. j'ai aussi essayer de regarder les fils derrière la console central et tout à l'air OK merci de m'aider cela est assez urgent merci beaucoup et j'aimerai savoir le numéro du fusible et son ampère svp
cordialement


Il y a 11 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-18 19:42:44) : C'est un fusible de 10A dans votre boîte à fusibles sous la boîte à gants ou le volant. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de prendre un autre fil de raccordement, cdt.
  • Par remy (2014-10-18 20:23:36) : D'accord merci de votre réponse , mais je n'ai pas trouver le fusible ... et je ne sais pas du tout quoi faire pour réparer tout cela car je n'y connais rien en électricité .... merci de m'aider svp
  • Par remy (2014-10-18 20:33:28) : Et où je pourrai brancher le nouveau fil s'il vous plais je sais que je le branche derrière l'allume cigare mais pour l'autre extrémité du fil je ne sais pas du tout ...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-18 20:42:57) : Sur la boîte à fusibles des véhicules, vous avez des icônes vous indiquant le fusible incriminé, si vous ne trouvez pas, sortez les un par un, vous tomberez bien sur le mauvais, sinon faites un essai avec un autre cordon, vu que vous avez eu une étincelle, il y a fort à parier que le fusible soit grillé ! Cdt.
  • Par remy (2014-10-19 01:20:58) : Merci beaucoup je vais faire sa demain et je vous tiendrai au courant je vous remercie énormément de votre aide !!! et de vos réponse aussi rapide !!!!
  • Par remy (2014-10-19 12:38:36) : Bonjour j'ai regardé la boîte de fusible et tout à l'air OK donc je pense pas que se soit le fusible ... que dois je faire svp
  • Par remy (2014-10-19 12:51:39) : C'est bon je l'ai trouvé c'est un 20A par contre j'aimerai savoir si je peux mettre un 20A pour éviter que sa ressaute ? parce que je me dis que si c'est plus gros peut être qu'il y aura des chance pour que sa saute moi non ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-19 13:34:52) : Non, surtout pas, si vous mettez un 20A, il ne sautera qu'au dessus de 20A au lieu de sauter au dessus des 10A, de plus, il y a souvent d'autres accessoires couplés avec l'allume cigare, cdt.
  • Par remy (2014-10-19 20:54:41) : Je remercie wanu1966 pour les réponses , j'ai enfin trouver et c'était bien le fusible je m'en suis même brûler le doigt avec l'allume cigare lol au moins c'est sur que sa marche :)
    je vous remercie infiniment pour tout les conseils que vous donnez !!!!
  • Par frip (2014-11-07 16:16:40) : Si il n'est pas couplé à autre chose (cf le tableau avec les dessins pour chaque fusible) tu peux mettre un 20 provisoirement mais par contre si c'est ton chargeur qui déconne alors oui je suis d'accord avec @Wanu1996
  • Par remy (2014-11-07 23:08:04) : Tout est réglé dans l'ordre l'allume cigare fonctionne et à l'origine le fusible est bien un 20A car le fusible est jaune et son emplacement est jaune :) par contre je n'ai plus de lumière autour de l'allume cigare lol merci de vos réponse ( à wanu et à frip ;) )

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par auby15 (Date : 2014-08-08 16:49:24)


Bonjour j'ai un problème avec l'allume cigare de ma focus l'allume cigare fonctionne pour allumer une cigarette mais une fois que je veux mettre un appareil (téléphone ,GPS) rien ne se passe pas de charge quesque je peut faire merci pour votre aide


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par MacGUYvert (2014-08-08 17:18:45) : Il ne faut pas fumer, car maintenant , un allume cigare sert à tout sauf à allumer une cigarette !! car si la résistance chauffante de l 'allume cigare a une alimentation périphérique pour le "négatif" et une alimentation centrale pour le "positif" la cendre brûlée des cigarettes vient ensuite faire un faux contact sur l 'alimentation centrale ( non auto-nettoyante ) pour la prise du GPS ...Donc pas d 'alimentation ....
    Je vous dirais bien de la nettoyer , mais en utilisant une brosse en plastic , sans métal pour ne pas faire un court-circuit ????

    Admin : il est quand même calé ce MacGuyVert !
  • Par auby15 (2014-08-08 17:40:24) : Je ne fume pas c t un exemple je v essayer a avec une brosse sa va pa être évident
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-08 18:21:01) : On part dans des explications techniques qui ne servent à rien, regardez donc votre cordon d'alimentation qui est souvent source de soucis, cdt.
  • Par Willyp (2014-08-12 18:57:50) : Bonjour,
    J'ai le même problème que Auby, sur la même voiture. Ce n'est pas un problème de fusible (j'ai vérifié, il fonctionne car l'allume chauffe). Avez-vous une idée du prix qu'il faut débourser ou un tutorial pour corriger ce défaut (changer l'allume cigare d'une 206 en somme),
    merci.
  • Par MacGUYvert (2014-09-27 10:06:41) : Toujours le même problème traîté plus haut : la cendre de cigarette en dépôt sur le centre ( positif ) de l 'allume cigare , ne fait plus contact sur le plot central positif de l 'adapteur d'alimentation ... Ce n 'est donc pas un problême ni de fusible , ni de cablage !!!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par automobiliste61 (Date : 2014-07-25 18:12:19)


Bonjour je possède une 206 et mon allume cigare ne fonctionne plus
Où puis je corriger le problème si cela est possible ? Cordialement


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Art (2014-07-25 18:27:30) : Bjr, contrôlez le fusible dans 1er temps.
  • Par automobiliste61 (2014-07-25 18:34:26) : Ou cela se trouve t'il ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-25 20:01:49) : Contrôlez le fusible dans la boîte à fusibles souvent sous le volant ou la boîte à gants, c'est un fusible rouge de 10A, si ce n'est pas le fusible, il est possible que ce soit le cordon, ça arrive, et en dernier lieu l'allume cigare en lui-même, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par hub (Date : 2014-07-02 20:12:44)


Bonsoir j'ai une Toyota auris et j'ai mon allume cigare qui ne fonctionne plus. Je n'arrive pas à voir où est la boite à fusibles


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-02 22:33:43) : Bien souvent derrière la boîte à gants ou en dessous, également sous le volant, vous en avez un aussi dans le compartiment moteur ! Cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par dom (Date : 2014-07-01 17:08:51)


Bonjour,
j ai voulu changer le fusible de l allume-cigare qui ne fonctionne plus. Il n y a pas de fusible a l emplacement,mais je ne peux pas en mettre,le fusible ne s enclenche absolument pas. Pourquoi ? J attend vos suggestions merci à l'avance


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-01 19:18:23) : Sur les boîtes à fusibles, vous avez deux petites pinces qui permet d'y mettre le fusible, je pense que ces pinces n'y sont plus ou alors cassées, malgré tout, vous avez encore peut être les connexion derrière, en branchant les deux fils, vous alimenterez votre allume cigare mais mettez un fusible par sécurité, cdt.
  • Par super mamy (2014-07-08 18:39:07) : voila jai un probleme avec ma toyota yaris je ne trouve pa les fusible pour l allume cigart pouvez vous me repondre svp
  • Par Alo (2021-01-05 01:10:41) : Bonjour j ai un soucis voila
    Quand je mais mon nouveau fusible cigare se me fait des étincelles a peine que je mi le fusible (bien sur voiture off)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Tom (Date : 2014-06-24 09:39:05)


Bonjour, j'ai une 207 cc etni l'allume cigare ni la prise audio dans la boîte à gant !! Sachant que dans le menu n'apparaît seulement entrée 1
Un ou deux fusibles pourrait y remédier ?? Puis je le faire seule ??


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-24 11:50:12) : Je pense que vous devez avoir une fusible HS, regardez dans la boîte à fusibles, je pense que c'est un 10A (rouge), cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par tyty16 (Date : 2014-06-17 05:24:04)


Bonjour moi je eux un problème avec l'allume cigarette je fait tomber une clé à laîné dans l'allume cigarette et tous à sauter la radio et le tableau de bord et la clim le fusible radio avait sauter je les changer et la clim et la radio fonctionne me toujours pas de tableau de bord je tous vérifier les fusible il sont bon que fairrre s'il vous plaies aide moi


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-17 08:08:13) : Fusibles ou relais, ou vraiment dernier recours, le commodo, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kia opirus (Date : 2014-06-09 21:09:08)


Bonjour j ai une kia opirus 3.5 allumer cigarette ne fonctionne pas ce ne pas n'est pas le fusible aide moi sil vous plies


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-09 21:17:15) : Ce n'est pas spécialement l'allume cigare en lui même, parfois et j'ai déjà eu la cas, c'est le cordon d'alimentation qui est défectueux, à voir, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Bafana (Date : 2014-05-17 21:11:25)


Bonjour.
J'ai une Ford Fieste 1,4 Diesel, je me suis fait cambrioler mon GPS et son chargeur qui était branché dans l'allume cigare et depuis lors ce dernier ne fonctionne plus. En faisant un tour chez Midas, le mecano me remet la voiture en me disant qu'il ne peux pas le réparer et que je dois me rendre chez Ford. Par contre les fusibles sont en bon état. Qu'est-ce que cela peut etre et comment y remedier de moi-meme? Merci pour votre contribution.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-18 22:16:55) : Ce n'est peut être pas l'allume cigare en lui-même mais le cordon d'alimentation du GPS, sinon, comme le fusible est bon, je pense qu'il vous faudra changer l'allume cigare ou voir si les fils sont bien branchés en dessous, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par tgv869 (Date : 2014-04-27 17:23:13)


Mon allume cigare sur ma207 ne fonctionne plus ainsi que la lumière de ma boite à gant


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-28 10:19:34) : Probablement un fusible mais rien de bien méchant, pour info, c'est un fusible de 10A, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par sarah11 (Date : 2014-04-22 17:28:23)


Bonjour j'ai une peugeot 207 70CV année 2008.
le moteur s'est arreté en roulant(en dexieme) et ne redémarre plus. quand je tourne la clé sa fait le bruit comme si elle allai demarrer mais elle ne demarre pas. qu'est-ce que sa peut etre?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-22 17:33:21) : Le capteur PMH probablement, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2014-03-26 09:06:50)


BONJOUR J"AI UN PROBLÈME D"ALLUME CIGARE QUI NE FONCTIONNE PAS CLIO 3 2012


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-26 09:32:03) : Avez vous regardez le fusible de 10A ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-26 10:03:04) : Contrôlez également votre cordon d'alimentation qui est aussi souvent en cause plus que l'allume cigare en lui-même ! Cdt.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-26 10:09:00) : Attention également au cordon d'alimentation !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par clio (Date : 2014-02-10 01:57:06)


Bonjour sur une clio l'allume cigare avant fonctionne pour allumer une cigarette mais ne fonctionne pas lors du branchement d'un appareil electronique. cordialement


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-10 13:00:48) : Contrôlez votre cordon de branchement, c'est bien souvent lui qui est défectueux, j'ai déjà eu la cas, cdt.
  • Par plume (2014-04-25 18:37:11) : cordon de branchement point central + pas dappui ayant eu le meme prob
  • Par plume (2014-04-26 18:13:09) : ayant eu le memepb jai rachete un adaptateur tomtom chez Norauto et le pb resolu

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par younzz (Date : 2014-02-10 01:55:49)


Bonsoir, j'ai une clio 2 DCI 1,5L 80 cvx de 2002
Mon seul allume-cigare avant chauffe pour allumer une cigarette mais ne fonctionne pas lors du branchement d'un appareil electronique. Merci pour vos réponses. Cordialement


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-12 09:18:59) : Voir votre cordon d'alimentation qui est souvent en cause.
  • Par Christian63 (2014-03-02 13:52:23) : Bonjour.
    Je viens d être confronté au même problème que vous il me semble. L allume cigare de mon beau fils marche bien mais n alimente pas le gps si il le branche dessus. J ai donc tenté de le lui changer en l inversant avec celui d'un véhicule m'appartenant . En démontant le mien je me suis rendu compte que j avais le même Pb. J ai donc cherché la cause de ce dysfonctionnement. Et j ai constaté que l allume cigare et le branchement d un appareil tel que gps n avaient pas les mêmes points de contact. Un allume cigare a ses contacts sur le pourtour alors qu un branchement accessoire a le premier contact sur le pourtour et le second sur l axe. J ai ensuite déduit que c'est la vis centrale de l allume cigare qui entre en contact avec la tige du branchement de l accessoire, celle-ci était encrassée. J ai alors fait comme si je voulais repercer cette vis avec un foret. Un simple et léger "léchage" de cette vis pour lui rendre un contact propre et tout fonctionne. J espère avoir été suffisamment clair dans mon explication.
  • Par Faten91 (2022-02-05 18:50:55) : Bonjour
    Je suis une femme et j arrive à faire certaine chose mais la je seche un peu.
    Quelqu un peux me dire comment retirer une prise accessoire 12 V sur une kia rio de 2016
    J ai réussi à démonter le logement à débrancher la prise mais j ai beau tourner dans tous les sens. tirer et pousser ça viens pas.
    Je cherche sur internet je trouve pas

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par tony (Date : 2014-01-22 22:28:34)


Bonjour,
j'ai une laguna 2 et j'ai changé mon fusible, ca ne fonctionne toujours pas.
existe-t-il d'autres fusibles ailleurs que celui qui est sous le volant comme quelqu'un me l'a dit


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-22 23:04:55) : Vous avez en théorie les gros fusibles d'alimentation de 40 à 80A dans le compartiment moteur, quel est votre soucis ?
  • Par plume (2014-04-25 18:22:22) : cest lepoint central qui ne fait pass contact prise gps tro courte il faut une prise tomtom

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par marjo83 (Date : 2013-10-28 20:50:43)


Bonsoir,
j'ai l'allume cigarre de mon citroen picasso ainsi que les retroviseur elecrique qui ne fonctionne plus, est ce les fusibleset si oui ou se trouve
la boite a fusible?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-10-28 21:02:28) : Il y a de forte chance que ce soit le fusible qui soit grillé, la boîte à fusibles se trouve sous la boîte à gants.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sebflo (Date : 2013-09-28 15:10:46)


Bonjour,

Pour info, si ça peut aider qqn!
Nnous avions acheté une double prise allume-cigare. Nous l'avons changé à 3 reprise car avec le GPS et la glacière, ça grillait systématiquement. Nous sommes enfin tombés sur un vendeur compétent qui nous a changé le fusible du dernier allume-cigare et nous a dit de ne brancher les éléments qu'après avoir démarré. Effectivement, au cours des pauses, nous laissions tout branchés et ça sautait.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-10-01 10:46:59) : C'est d'une évidence !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Bech (Date : 2013-08-05 15:45:06)


Bonjour j'ai un range rover e 2003 et les 3 prises d'allume cigare ne fonctionnent pas . que dois je faire ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-09-29 12:55:28) : C'est d'une évidence, le fait de mettre plusieurs appareils suscite le remplacement du fusible, il faut vraiment tout expliquer !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jacot89 (Date : 2013-07-27 08:33:51)


Sur zafira de 2006,j'ai aussi un probleme pour extraire la prise allume cigare.il sort un peu,mais après,ça bloque.pourquoi



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par manu (Date : 2013-07-07 09:58:45)


Bonjour, j'ai une 406 hdi de 98 , mon allume cigare me fait des sienne, il remonte une fois sur cinq, et quand je branche le GPS , je dois jouer avec le branchement a l'allume cigare pour que le GPS reste en charge.
Par contre , j'ai remarqué que le fond de l'allume cigare est comme oxydé , serai ce le probleme ?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-11 01:17:08) : Les mauvais contacts ont toujours été (et resteront) des problèmes en électricité.
  • Par Hamid (2014-06-02 16:32:40) : J'ai ma prise 12 V dans le coffre de ma peugeot 308 Sw qui ne marche pas par contre celui à coté du levier de vitesse n'a aucun soucis.merci pour votre aide

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par MYYY (Date : 2013-07-05 12:11:16)


J'ai une Opel Astra année 1998 6 CV, j ai un soucis mon allume cigare fonctionne plus et je n'ai pas le brochure de la voiture, pourriez vous me communiquer le numéro de fusible et l emplacement sur le tableau fusible.
Un grand merci je ne pourrais pas utiliser mon GPS MERCI


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par calovima (2013-10-16 21:06:26) : fusible numéro 20 et c'est un 20A

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mhilpetit (Date : 2013-06-05 22:34:28)


Sur une C3 dernier modèle, le bout du chargeur s'est détaché et à causé un court circuit dans l'allume cigare.
j'ai changé le fusible mais rien n'y fait.
comment faire pour réparer l'allume cigare?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-06-21 12:07:12) : Essayez de brancher un autre allume cigare et vérifier également l'arrivée du 12v au positif de votre allume cigare, si vous avez changer le fusible, il n'y a aucune raison pour qu'il ne fonctionne pas !
  • Par plume (2014-04-26 18:21:11) : le chargeur tomtom ace defaut le bout central tombe dans l'allume cigare il faut le remplacer par un recent d'origine

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par tonton (Date : 2013-05-22 07:39:05)


Sur une dacia duster sur quel fusible est branche l'allume cigare la notice du vehicule ne le precise pas


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-06-21 12:08:09) : Sur lequel précisément, je ne saurais vous le dire mais, en général, c'est un 10A.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jessiika (Date : 2012-10-03 22:18:30)


Bonjour à tous, mon allume cigare ne fonctionne plus, j'ai remplacé le fusible de l'allume cigare par un autre et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai donc utilisé le voltmètre et le fusible n'a aucun problème. Un ami m'a proposé de nettoyer l'allume cigare, quelqu'un sait comment faire (sans rien abîmé bien entendu ^^) merci !


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-06-21 12:09:22) : Changez le carrément, pour le prix que ça coûte !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bob


On change le fusible, en espérant que ca soit un appareil branché dans le passé qu'il l'a fait sauter. Mais si le fusible ressaute c'est qu'il y a un court-circuit, il faut donc suivre le câble et parfois démonter le tableau de bord pour cela.

On peut remplacer le fusible par un de plus faible ampérage (il risque de sauter plus vide) mais pas l'inverse. Bien entendu il ne faut pas le remplacer par un fil, la voiture pourrait prendre feux à l'endroit où il y a le court-circuit...



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par la fleche76


Je nai plu de voyant dallumer sur mon opel astra cdti eco flex,la voiture ne demare plus et ne se ferme plu si kelkun pe me renseigner sur cette panne.pr info jai regarder les fusible et rien a signaler.merci davance


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-06-21 12:11:20) : Si vous ne démarrez plus et que plus rien se ferme, c'est que vous n'avez plus de jus sur votre voiture ! Pouvez vous m'en dire plus ?
  • Par IDIR (2013-07-25 15:50:40) : En fait elle ne s'allume pas , par ce que tu as du changer un fusible , tu as mis un a la place de l'autre , donc faut bien respecter l’ampérage remis tout comme au début , "j'avais le même soucis une fois "

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par regbel


J ai une 607 2.2l hdi 2002 l'allume cigare arrière ne fonctionne plus indépendamment de celui de l'avant .FUSIBLE ou pas?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-06-21 12:12:26) : C'est possible que ce soit cela, vérifiez le avant de vous embarquer dans d'autres recherches !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par fenec59


On a pas tous forcément connaissance de ces fusibles j'ai une clio 3 mon allume cigare ne fonctionnait plus. chez Renault on m'a proposé une nouvelle prise complète pour plus de 70euros. j'ai lu cet article , localisé le fusible en question et l'ai remplacé par un neuf. la prise fonctionne de nouveau. dommage que les personnes utiles comme vous soyez peu nombreuses sur la toile. merci.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Jessiika (2012-10-03 22:21:03) : bonsoir, si le fusible fonctionne comment fait on ? je l'ai vérifié avec un voltmètre le problème ne vient pas de là. On m'a dit qu'il fallait le nettoyer mais quel produit dois-je prendre ?
  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-06-21 12:15:52) : Je connais bien les garages, faites attention un simple fusible grillé peut vous coûter les yeux de la tête si vous écoutez ces charlatants de garagiste, heureusement qu'il y en a des bons quand même !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par tatosteph


Bjr à tous, g un probleme avec mon tiguan, ts les allumes cigares et prise 12V ne marche plus... Je pense que c un fusible qui est mort, mais ou est il ?? Le manuel n'est pas clair du tout!!! Quelqu'un a t il la réponse?? Merci !!


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-06-21 12:13:55) : Généralement, les boîtes à fusibles sont dans la boîte à gants, sous le volant ou dans le moteur !
  • Par rem (2014-12-03 00:42:53) : Bonjour, meme probleme et aucun fusible grillé, avait vous trouve la solution ? Merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Balthazar


Jai le même probleme avec ma ford focus année 2005 mais je ne trouve pas la boite a fusible et je n'est plus le carnet d'entretien ni celui qui sert de notice je sais pas ou je peut trouver mes reponses.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Stulinx (2013-09-07 11:26:56) : bonjour .. la boite à fusible principale est sous la boite à gant , 2 clips pour enlever la moquette qui le masque et après il y a 2 vis clipsées qui le tiennent
    Ensuite le fusible allume cigare est le N°39 et c'est un 20A .. il est situé sur la première rangée en haut ( il y en a que 6 ou 7 sur cette rangée) , après il reste plus qu'a échanger ;-)
  • Par Ali (2021-01-05 01:15:47) : Bonjour voilà j ai un problème quand je change le fusible de l'allume cigar sa fait des étincelles je comprend pas pourquoi pouvez-vous m'aider svp

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Dliryc


Sur mon Astra e 1996, mon fusible d'allume-cigare crâme régulièrement, j'ai dû acheter une boîte pour le remplacer régulièrement.
Ca ne vient pas de l'appareil branché car le résultat est le même quelque soit l'appareil, d'ailleurs je n'arrive pas à savoir quand il saute.
Je pense que c'est un faux contact dans la voiture...



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Hélios


J'ai ce problème sur ma Ford Focus 2001 et j'ai changé le fusible mais il a sauter à son tour dès que j'ai appuyer sur l'allume cigarette :( Quels autres solutions il y aurait ??

Merci :)


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Anna (2012-08-14 03:24:33) : J'ai une ford focus 2006 et l'allume cigarette ne fonctionne pas non plus.
  • Par ermo35 (2013-08-07 11:36:38) : bonjour à tous, si en débranchant l'allume cigare le fusible ne saute plus, l'allume cigare est en cours circuit, il faut le remplacer.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ti


Moi aussi



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Pierre


Je ne suis pas d'accord avec votre manière de régler le problème.
je suis dans ce cas et cela ne vient absolument pas du fusible!!


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par toto (2012-08-24 14:17:20) : bonjour Pierre, comment as tu fais alors ? d ou venait le probleme ?
  • Par isa (2012-10-03 12:02:54) : bonjour moi aussi ça ne fonctionne plus et ce n'est pas le fusible qu'est ce que ça peut etre?
  • Par plume (2014-04-23 18:30:09) : bien souvant le probleme vient du cordon alimentation gps latige centrale nefais pas contact avec le positifil faut un cordon dorigine sur a90 100

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)

Page(s) :

Pensez-vous que les parisiens conduisent mieux que les provinciaux ?

Oui, il n'y a pas à en douter les parisiens conduisent mieux Non, il n'y a pas de différence Non, les parisiens conduisent moins bien car ils ne connaissent que les bouchons

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales