Suite de vos 1300 commentaires sur le sujet "Votre voiture a des problèmes de démarrage ?" :



Par melimelo (Date : 2021-03-15 02:19:56)


Bonjour, la Clio 2 essence (qui a plus de 20 ans) a parfois du mal à démarrer, mais finit toujours par y arriver. Cependant, je remarque que des fois le moteur(?) s'emballe au démarrage (beaucoup de bruit), et j'attends que le moteur fasse un bruit normal avant de prendre la route, ça finit toujours par redescendre au bout de d'une dizaine de secondes.
La dernière fois, j'ai eu ce cas là, mais après avoir rouler un peu pour sortir du garage, ma voiture a accéléré soudainement, si bien que j'ai failli me prendre un mur, heureusement que j'ai freiné directement !
Voyant que l'accélération ne redescendait pas, je me suis arrêtée au point mort, et le moteur tournait encore très fort, alors je l'ai carrément arrêté.
J'ai ensuite pu repartir à peu près normalement, en attendant quelques secondes que le moteur "redescende", comme j'en ai l'habitude.
Mais quel est le problème, à votre avis, quelle(s) pièce(s) faut-il changer svp ?
J'avoue que j'ai eu un peu peur, et même si elle a fini par rouler normalement, je crois qu'il va falloir que je fasse quelque chose...
Merci d'avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Nico45 (2021-04-01 13:47:26) : Bonjour,
    Cela peut être dû à la sonde de température d'eau moteur défectueuse et qui indique au calculateur une température totalement fausse. Le starter n'est donc pas géré correctement et peut entraîner des emballements moteur et un démarrage difficile.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Dady (Date : 2021-02-14 22:13:42)


Ma voiture démarre difficilement le matin quand il fait froid elle me mai un voyant jaune qui signifie une voiture avec un cadenas que faire pour la réparé merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-15 10:46:12) : Plusieurs types de symboles peuvent être utilisés par les fabricants pour leur système antivol.

    Les causes sont nombreuses, elles sont identifiables par un passage à la valise normalement.
    Il se peut aussi que l'une des clés soit défaillante/puce corrompue.

    De toute façon, pour votre sécurité, je vous conseille un passage chez le concessionnaire.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-17 17:06:25) : Et donc elle démarre quand il s'éteint ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ASTRA2004 (Date : 2021-02-14 10:13:22)


BONJOUR A LA GRANDE COMMUNAUTE !!!
voila j'ai une PELASTRA 2004 avec 240000 KM au compteur ,DIESEL qui ne DEMARRE PLUS et pourtant j'ai remplacé à neuf:
LE DEMARREUR
LE CONTACTEUR
LE NIEMAN
UNE NOUVELLE CLES CODE CHEZ OPEL
Mais malgré tout ces changements de pieces toujours impossible de pouvoir DEMARRER;
POSSIBLE DE M AIDER ?
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN TOTAL



Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-14 11:53:07) : Le carburant arrive bien aux injecteurs ? C'est la première question à se poser.
    Les compressions sont bonnes ? Cela est arrivé d'un coup ou petit à petit ?
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-14 17:26:08) : Il et certain que la compression sur un diesel qui démarre pas, et a contrôler en priorité, avant de changer les pièces a l'aveuglette.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Kadir257 TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2021-02-12 20:19:54)


J’ai juste une ou deux petite question,peut-étre plus betes les une que les autres mais bref:
Durée de vie de batterie?
Peut-on demarrer avec des bougies de prechauffages hs un jour de juillet?Et leurs durée de vie?
Je me repete,j’ai aucun souci,j’veux juste avoir des connaissances en plus 😁


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-14 11:01:39) : Aucune question bête, ou presque (certains internautes sont parfois des cas !) ...
    La durée de vie peut largement varier, et faire une moyenne serait erroné il me semble. Ca dépend de sa capacité ainsi que des sollicitations que cette dernière subit (plus une voiture a des équipements plus on tire dessus / Plus un conducteur utilise ses équipements plus il la fatigue / plus elle subit de contrastes de température plus elle souffre etc.).

    Avec une injection direct on peut démarrer hiver comme été sans souci, avec une injection indirecte beaucoup moins.

    Les bougies de préchauffages ne tiennent jamais très longtemps d'après mon expérience personnelle.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par vacances (Date : 2021-02-09 23:27:54)


Bonjour,
Ca fait plusieurs matins que ma voiture met du temps à démarrer à froid. Les températures ont fortement chuté ces derniers jours. Mais pas de problèmes une fois qu'elle a tourné pendant 20 min pour redémarrer (après le plein de gazole par exemple) C'est une citroen C3, elle a environ 5 ans et demi et la batterie de la voiture a été changée il y a 2 semaines. Le système de charge a été testé.
Sur quel pb doit-on s'orienter? Juste le froid? Je précise que cette voiture n'a jamais vraiment passé la nuit dehors, elle était dans un garage avant et ne subissait donc pas les grandes variations de température.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-10 10:15:28) : Bougies de préchauffage ?...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Moreno (Date : 2021-02-04 13:11:55)


J'ai une Mercedes classe c 2005 qui démarre toujours le matin mais au cours de la journée elle refuse parfois de démarrer.... j'enlève le contact après 10 ou 15 minutes elle démarre sans soucis ... merci d'avance pour vos conseils


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-05 12:33:15) : Essence ? Diesel ?...
  • Par Moreno (2021-02-05 19:07:00) : Diesel

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Pseudoemma (Date : 2021-02-04 09:18:18)


Bonjour
J'ai un problème depuis un petit moment avec ma Ford Fiesta essence 1.4 au démarrage.
Elle démarre mais lorsque je lâche l accélérateur et surtout lorsque je freine elle cale.
Elle le fait surtout à froid lorsque je la prends le matin ou que cela fait un moment que je ne la prend pas.
Elle finit par démarrer complètement après plusieurs essais.
J'ai changé les bougies en espérant que se soit ça mais non cela continue.
Merci pour vos tuyaux.
Emmanuelle.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-05 12:29:48) : Ca peut provenir du papillon des gaz ou du calculateur qui le pilote pour réguler le ralenti (voir un capteur, tel position de papillon ou pression à l'admission). Sur les voitures un peu plus anciennes on pourra penser au moteur pas à pas du régulateur de ralenti.

    Enfin, peut-être qu'il y a un souci côté arrivée de carburant ? Ou encore mise à l'air avec un souci côté canister ?

    Pas évident.
  • Par Guillaume (2021-02-05 18:40:55) : Bonjour,
    J'ai eu un problème fortement similaire au votre. Seulement à froid, ma voiture pouvait caler si elle n'était pas assez haut dans les tours (~ >2500 tr/min), pouvant provoquer des calages en freinant ou en accélérant faiblement voiture à l'arrêt.
    Le problème était que la chaîne d'injection était fortement encrassée. La solution a été pour ma part de mettre un produit dans mon réservoir pour décrasser tout ce qui touche aux injecteurs (je ne cite pas de marque car pas le droit). Je n'ai plus le problème depuis.
    Bonne soirée

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2021-02-02 10:43:23)


J'ais une voiture marque noah mais sa de marange est tres difficile j'ai changer plusier composents electronique, rien n'est marche alors sa peur etre quoi?


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-02 15:55:00) : Commandez un coffret Bescherelle, il est disponible tant en France qu'au Canada.

    Je n'ai rien compris à votre message, qu'est ce qu'une noah ?
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-03 00:57:00) : À Divx :

    Il est vrai que c'est très peu précis mais,

    1) il n'est pas nécessaire d'être aussi méprisant envers un demandeur qui ne maîtrise pas nécessairement la langue française, peut-être devriez-vous faire preuve d'un peu plus de complaisance et de moins de cynisme
    2) Le Noah est un monospace de taille moyenne à 7 ou 8 places selon les versions, fabriqué par le constructeur japonais Toyota.
    3) j'ai parfaitement compris sa demande même mal rédigée, traduction :
    "Je possède une voiture de marque Toyota, modèle Noah mais le démarrage s'avère très difficile j'ai changé plusieurs composants électroniques, sans succès et rien ne marche alors pouvez-vous m'aider" ?

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-03 14:20:31) : Non, pas de conflit entre les contributeurs ! S'il vous plaît.
    Ici il me semble que vous avez tous les deux raisons, à savoir que la personne parle avec un charabia difficile à piger mais qu'en même temps certains sont victimes de leur parcours de vie.

    Je suis pour ma part partagé entre les deux sentiments, et je suis donc la synthèse de Ray et Divx ;-)
  • Par Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-03 15:09:00) : Utiliser un traducteur c'est pourtant simple. M enfin ... quelqu'un connait il la réponse à sa question au moins ? 😂
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-05 08:20:02) : Toute réponse nécessite une question claire, et ici impossible de conclure quoi que ce soit avec aussi peu d'éléments à se mettre sous la dent.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Kalash (Date : 2021-01-29 00:09:39)


Bonjour jai une 307 sw essence 1.6 110cv, mon problème cest que de temps en temps elle ne démarre pas du premier coup je suis obliger d'éteindre et de redémarrer et la cest bon, ça peut le faire a chaud comme a froid, jai déjà changer la batterie mais toujours le même problème, jai penser au bougie ou injecteur, bobine. Quand penser vous? parce que je voudrais pas tout changer si ce nai q'une chose merci par avance pour vos réponses


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-29 09:12:43) : Si vous devez éteindre, c'est que le moteur était démarré non ?... Et donc il démarrait bien.

    Peut-être un relais de pompe de gavage qui a un peu de mal à s'enclencher. En remettant le contact ça le "secoue" un peu et le contact interne arrive à se faire. Une cause possible parmi d'autres ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Karimstar (Date : 2021-01-25 09:37:44)


Bonjour depuis quelques jour ma voiture a des soucis au démarrage quand je tourne la clé je dois tourner plus longtemps que d'habitude pour qu'elle demmare . Je voulais savoir pour ca mets plus de temps que d'habitude merci


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-01-25 13:37:35) : C'est l'hiver, il est temps de surveiller ou de changer sa batterie.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-25 16:10:25) : En effet, j'aurais tendance à faire le lien entre températures glaciales et démarrage difficile.
    Le souci est lié à la température de l'air bien trop froid, et même en phase de compression le comburant n'est pas suffisamment chaud pour rendre la combustion très aisée dans les cylindres. Et même sur les essences il faut qu'il y ait chauffage du comburant avant l'allumage commandé (bougies).

    La batterie faible peut aussi (Divx) rendre le démarreur un peu trop mou pour permettre une compression plus vigoureuse.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-01-25 16:34:45) : Bonjour,

    après une nuit dehors, sur ma (superbe et de collection) Peugeot 309GR essence 1L6 carbu double corps de 1989, par temps clément environ 3 à 4 tours de démarreur, par temps frais 5 à 8 et par temps froid une bonne douzaine, sans lacher la clé. Ensuite le bonheur !
    La précision de Divx sur la batterie n'est surtoout pas à négliger.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-01-26 09:06:44) : Le fait de pouvoir tenir plus longtemps le démarreur, signifie bien que la batterie et bonne. Si comme dit plus au la batterie et faible, le temps de maintien du démarreur, et beaucoup plus limiter, donc le problème ne peu venir de la batterie. Problème de froid tous simplement.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Tony (Date : 2021-01-09 01:41:05)


Bonjour,

J'ai changé mes bougies de préchauffage de la marque Beru, même pas deux ans après, deux sur quatre étaient à changer,
est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre réponse !


Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-01-09 12:46:24) : Ce n'est pas mon domaine de connaissance mais si vous précisiez
    - le véhicule
    - le moteur
    - le type d'utilisation (route, autoroute...)
    - le kilométrage effectué depuis le changement
    - la fréquence d'utilisation et de démarrages journaliers
    Cela aiderait probablement à la réponse ceux qui connaissent mieux que moi les systèmes de préchauffage.
  • Par Tony (2021-01-09 16:29:10) : Bonjour,

    Voici les informations et caractéristiques du véhicule :

    Peugeot 306 ; 1.9 Turbo D ; Route ; 10000 Kms ; Pas de démarrage tout les jours !

    Merci d'avance pour votre réponse !

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-01-09 20:58:25) : En effet c'est très peu.
    Les 4 avaient été changées en même temps donc.
    Un mauvais montage, pas serré au couple ? Une série avec un défaut ?
    Ou alors une usure rapide due à un souci annexe ?
    Bizzare...

    J'ai eu une ZX de 1995 qui avait le même moteur 1.9TD, mes bougies de préchauffage duraient facilement 90.000 km et je possède actuellement un Scudo 9 places de 1998 avec également le même moteur et je commence seulement a avoir un souci avec les bougies de préchauffage après plus de 80.000 !
  • Par Tony (2021-01-10 04:14:22) : Bonjour,

    Oui, les 4 en même temps, donc une série avec un défaut, ou/et la marque Beru, pas fiable !

    Sinon, si un souci annexe de quel genre ?

    Merci d'avance pour votre réponse !
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-01-10 12:49:09) : Soucis annexes trouvés sur le net (en cherchant un peu) :

    Causes d'usure prématurée

    Coupure du filament par :
    a) un fonctionnement à tension trop élevée, p. ex. à la suite d’un émarrage avec batterie d’appoint
    b) une alimentation électrique trop longue due à un relais collé c) un post-chauffage inadmissible alors que le moteur tourne
    d) l’utilisation d’une bougie n’ayant pas de fonction de post-chauffage

    Surchauffe du crayon due à a) un début d’injection prématuré b) des injecteurs calaminés ou usés
    c) une détérioration du moteur, ex. grippage de pistons, rupture de soupape, etc.
    d) des injecteurs qui gouttent
    e) un segment de piston grippé
    Surchauffe du crayon due à a) un début d’injection prématuré avec surchauffe du crayon et du filament, le filament se fragilise et se casse
    b) passage annulaire fermé entre le corps de la bougie et le crayon ; avec pour conséquence une
    perte importante de chaleur du crayon, le filament de régulation reste froid et fait passer un cou-
    rant trop important vers le filament incandescent, provoquant une surchauffe

    Autres causes :
    - cassure de la vis de connexion :
    l’écrou a été serré avec un
    couple trop élevé.
    - Six-pans détériorés : utilisation
    d’un outil inapproprié, la défor-
    mation provoque un court-circuit
    dans la bougie entre le corps et
    l’écrou rond.

    Il me semble qu'il existe aussi des modèles de bougies demandant des tensions différentes, 4.4V et 7V... dans ce cas il faudrait vérifier que vos bougies sont vraiment adaptées à votre véhicule.

    Nota : je ne suis pas mécanicien, j'ai trouvé ces informations en cherchant 5 minutes sur la toile, je ne peux pas vous aider plus et j'arrête là les recherches à titre personnel.

    Bon courage.
    Ray.
  • Par Tony (2021-01-10 19:00:34) : Bonjour,

    Merci encore pour les infos et d'avoir pris de votre temps !

    Cordialement.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-11 11:01:25) : Je ne suis pas étonné, ça ne tient pas très longtemps les bougies de préchauffage.
  • Par Tony (2021-01-11 16:38:45) : Bonjour,

    Ah bon d'accord, merci encore !

    Cordialement.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par YACHOU (Date : 2021-01-09 00:50:50)


Bns
j un problème électrique de démarrage de mon ford focus 2011 demmarage start power .le tableau ne sallume pas .et pas de connexion avec le moteur


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-11 11:00:36) : Batterie HS ou mal branchée ? Fusible de puissance (compartiment moteur) ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Claude (Date : 2021-01-08 12:08:40)


Le voyant antidemarage ne s éteint pas quand il fait froid merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-01-09 14:35:47) : Voyant "anti-démarrage" ? Vous êtes sûr ?
    Ce ne serait pas le témoin de préchauffage plutôt ?
    (y'en a qui confondent).
  • Par Claude (2021-01-09 17:23:27) : Oui c est bien l antidemarage
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-11 10:52:02) : Et donc, ça démarre ou pas ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Tony (Date : 2021-01-03 04:25:24)


Bonjour,

Description, symptôme :
Problème de démarrage à cause du pack qui fait guirlande lorsque je coupe le moteur, de la fermeture centralisée des portes et qui me décharge la batterie, donc par la suite m'empêche de démarrer !

Ma question : Cela vient de quoi ? un court circuit ? un relai ? etc ...
Tout en sachant que j'ai changé le neiman de contact auparavant !

Merci d'avance pour votre réponse !


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-03 15:05:32) : Je ne comprends hélas pas les symptômes ...
  • Par Tony (2021-01-04 01:09:00) : Bonjour,

    La fermeture centralisée des portes disfonctionne, quelle en est sa composition pour réparation svp ?

    Merci d'avance pour votre réponse !
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-07 12:27:54) : Je pencherais pour un fusible ou le BSI. Un souci de masse aussi peut être la cause.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par KBHS (Date : 2020-12-29 14:16:12)


Bonjour, j'ai un problème qui s'aggrave de plus en plus avec le démarrage de ma voiture Nissan XTrail diesel !!

il faut parfois 7/8 tentatives pour qu'elle démarre !!

Ce n'est pas un problème de batterie ou de démarreur j'ai vérifié les injecteurs, la pompe à diesel, le capteur Vilebrequin, ...
toujours le même problème !!

vos conseils SVP !!


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-30 08:57:47) : Voir les bougies. Mais cela peu venir du gaz oil qui dans la nuit peu repartir vers le réservoir, voir aussi un manque de compression.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-30 12:44:08) : La suggestion de Taurus est intéressante sur le retour de gasoil.

    j'ai eu moi-même ce souci de retour de gasoil vers le réservoir parce que sa mise à l'air était partiellement bouchée donc le circuit de gasoil se désamorçait (suite à la réaspiration par le réservoir sous dépression).
    Heureusement comme j'avais une poire d'amorçage il me suffisait de pomper une dizaine de fois pour réamorcer et ensuite ça démarrait impeccable.
    L'entrée de mise à l'air située sous le chassis était colmatée par de la boue.

    Donc avant de démarrer ouvrez votre bouchon de réservoir et vérifiez s'il n'y aurait pas une résistance, un bruit de succion ou un 'glouglou' inhabituel ; si c'est le cas et que vous entendez un "shlurpp" ou "glouglou" bizarre (comme un appel d'air) cela pourrait être le signe d'une mise à l'air colmatée et donc d'un réservoir qui se met en dépression. C'est assez classique.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-03 13:54:32) : Merci à vous deux pour vos commentaires riches en enseignements.
    Voir aussi une éventuelle prise d'air sur le circuit de carburant ou tout bêtement le relais de pompe de gavage qui a un peu de mal le matin ...

    Comme dit Ray, tentez de laisser le bouchon de réservoir légèrement ouvert une nuit pour voir, et tentez de démarrer sans le fameux bouchon.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Le coq (Date : 2020-12-27 17:09:59)


Bonjour à vous . Voilà mon soucis je possède un bmw 330d e46 j'ai fait tout l'entretien toutes les sonde et capteur son neuf . A froid elle démarre au car de tour mes à chaud obligé de m'y reprendre à 3 fois pour démarré
Je n'est aucune fuite et tout et à jours d'où peux venir le problème ? ? Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-28 18:13:05) : Vous avez vérifié si il y avait des codes défaut ?
    Ca peut-être lié à la pompe à injection.
    Voyez si le carburant arrive par le retour des injecteurs.
    Un relais de pompe de gavage fatigué peut aussi être le coupable. Il faut enquêter : voir si la pompe de gavage s'active bien, que du carburant arrive aux injecteurs etc. Bref, il faut voir le circuit de carburant et l'alimentation des différents organes (pompes principalement), sans oublier les filtres et le bouchon de réservoir (mise à l'air bien que ça ne semble pas être votre problème).
  • Par (2020-12-28 18:20:48) : Merci je pansai pareil que vous .
    La pompe de gavage au réservoir et neuve le filtre aussi et le bouchon avec je pansai sois les injecteur ou pompe injection !! Aucun défaut à la valise .. je vous tiens informer merci
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-03 15:10:54) : Bon courage à vous ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par MAXWELL (Date : 2020-12-24 17:52:36)


BONJOUR A TOUS J AI UN PETIT SOUCI AVEC MA VOITURE SANS PERMIS:
elle démarre mais un bout d'un certain temps le moteur etouffe tout de suite et cale dés que j'accélére et une fuméé blanche sort de la voiture .
que puis je faire?
merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-28 17:15:11) : J'aurais dit un souci d'arrivée de carburant, mais la fumée blanche fait plutôt penser à un problème d’allumage ou de manque de compression (vous n'auriez pas flingué le moteur par hasard ?).
  • Par MAXWELL (2020-12-29 12:35:47) : comment savoir que le moteur est flingué?
    MERCI
  • Par MAXWELL (2020-12-29 12:40:15) : EN PLUS LORSQUE J ACCELERE ELLE N AVANCE PAS TOUT A COMMENCE APRES UN APPOINT EN CARBURANT.LE MATIN JE ME SUIS EN SERVI POUR ALLER AU TRAVAIL MAIS AU RETOUR C EST LA QUE LE MOTEUR A COMMENCE PAR UNE PERTE DE PUISSANCE.J AI CHANGE LE DEMARREUR ,LES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE LE PRE-FILTRE , lE FILTRE VIDER LE RESERVOIR NETTOYER LA CREPINE ET REMIS UN CARBURANT NEUF

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bobbysixkiller (Date : 2020-12-10 20:31:22)


J'ai une voiture sans permis microcar mc2 ,moteur lombardini focs.depuis un cetain temps je galere a la faire demarrer.j'ai changer mes deux bougies de prechauffages ,toujours rien ,j ai fait un appoint d'huile moteur,j'ai tester ma batterie :ok car 12 Volts,regarder l'etat de ma courroie alternateur ,nikel mais aussi mon relais de prechauffage qui fait un petit clixon au demarrage donc je suppose que c'est signe d'un bon etat.
possible de me dire si c'est mon demarreur qui en serait la cause?
par ailleurs ,je viens de changer la boite a vitesse.
merci pour votre aide cordialement BOBBYSIXKILLER


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-11 09:53:07) : Si le moteur tourne bien avec le démarreur il peu y avoir un problème de pompe a injection, cella leurs arrive souvent. Pas méchant car elle coute pas cher, et il et facile de les changer, pour quelqu'un ayant un peu de connaissance en mécanique.
  • Par bobbysixkiller (2020-12-11 13:39:00) : lorsque le contact est enclenché on entends un clic et une sorte de sifflement; mais ne pouvant démarrer ;et il faut tourner la clé plusieurs fois avant qu'elle ne démarre. raison pour laquelle moi je penchais pour un démarreur défectueux
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-12 08:52:14) : Il semble effectivement que le démarreur soit en cause. Le sifflement peu venir de l'induit du démarreur qui tournent sans entrainer le moteur, le lanceur étend muni d'une roue libre semble patiner(le petit pignon qui s'engrène sur la couronne au démarrage).
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-12 10:27:58) : Merci à Taurus.
  • Par bobbysixkiller (2020-12-12 10:29:12) : hier apres changement des bougies de prechauffages et refait les appoint en huile moteur et du liquide de refroidissement,elle a galerer a demarrer mais une fois partie j'avais une fumee blanche pendant un certain temps et rouler environ 30 minutes.
    le soir apres 8 heures de temps ,je remets la contact et la paff elle redemarre du premier coup;du coup je ne comprends pas ce qui a bien se produire.
    je vais essayer de la redemarrer tout a l'heure et je reviendrai vous dire quoi
    merci pour votre contribution
  • Par bobbysixkiller (2020-12-12 14:04:30) : comme promi,ce matin encore j'ai essayé de la redemarrer et là rebelotte pas de demarrage possible.alors qu'hier tout s'est passé comme sur des roulettes: premier demaarrage ,et c'etait partie.
    du coup je suis non seulemnt debité mais ne sais plus quoi faire;
    des astuces peut etre ? aidez-moi s'il vous plzit
    au secours mes gens
  • Par bobbysixkiller (2020-12-12 16:04:45) : pensez-vous qu'un capteur de pression d'huile pourrait etre la cause du probleme de demarrage?
    CAR Malgre le fait que j'ai effectué un appoint d'huile moteur j'ai toujours le voyant du manque d'huile moteur en rouge qui reste allumé

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Said (Date : 2020-11-20 21:41:12)


Salut, vous allez bien ? Juste pour savoir en soit j'ai une PASSO ancien modèle, au départ elle était automatique, mais le moteur avait éprouvé de petites difficultés alors nous nous sommes décidés mon garagiste et moi de changer de moteur ainsi que de boite, on y a mis une boite manuelle et un moteur IST manuel. Bein tout semblé aller sans problème, mais il y a 3jours de ça le véhicule ne démarre plus, on a beau essayé rien va vraiment. ça peut être quoi à votre avis ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 09:42:53) : Aucune idée.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par eu (Date : 2020-11-03 16:03:49)


JE CHERCHE TEMOIGNAGES DE PANNE RECURRENTES SUR QUASHQUAI ANNEE 2019 POUR VOYANT DE PRESENCE D EAU DANS LE FILTRE A GAS OIL AVEC PANNE IMMOBILISANT LE VEHICULE


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-05 14:25:48) : Vous avez regardé la fiche fiabilité ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-05 14:28:00) : J'oublie, si vous avez des choses à dénoncer sur cette auto je vous invite vraiment à aller témoigner sur la fiche du véhicule (sur ce site). Vos pannes sont recensées dans les chiffres fiabilité.
    Merci d'avance.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Celine13 (Date : 2020-10-07 21:58:11)


Bonjour j'ai un master Renault de 2004 2,8l diesel. Le démarrage était déjà fastidieux cet été et avec les premiers froid impossible de démarrer sans cable... Une fois démarré avec les câbles et chaud, le moteur démarre parfaitement. La batterie est neuve et l'alternateur est ok... Un garagiste me dit qu'il faut démonter l'injecteur et me propose un forfait "déposé repose pompe injection - remplacement joints et remise en état - passage au banc - calage." Ce diagnostic me semble très improbable, je crois plutôt à un pb électrique. Qu'en pensez-vous ?
De plus le forfait proposé est à 725¤TTC... MERCI POUR VOS RÉPONSES


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-08 10:10:10) : L'idée de ce "professionnel" me paraît en effet étrange ... Il se fie à l'instinct ?...
    Si le souci est à froid il faudrait peut-être commencer bêtement par les bougies de préchauffage, d'autant plus importante sur les diesel à injection indirecte.
    Si ce n'est pas ça je regarderais côté arrivée de carburant : pompe de gavage, prise d'air parasite éventuelle, filtre etc. (on touche en dernier les injecteurs et la pompe haute pression)
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-10-11 09:01:18) : Pourquoi dépose et repose des injecteurs plus la pompe?, a 725¤ la remise en état doit pas dépasser le nettoyage extérieur des organes pour un résultat zéro.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par dédémm 67116 (Date : 2020-09-03 17:48:39)


J ai une golf 2 tres vieille de 1991 ,,je roule avec tous les jours,problème de démarage,il faut tirer sur le démareur au-moins 15 secondes,,je voulais changer les bougies de préchauffages ,autour c est un peu rouillé,,y a t il un risque de cassure et y a t il une technique spéciale pour devisser la bougie de préchauffage sans risque de cassure ,,MERCI pour la réponse


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-03 21:27:19) : Oui, il y a risque.
    Je serais à votre place j'irai chez un mécano, surtout si elles ont du kilométrage.

    Il y a des "trucs", certains mettent du lubrifiant /dégrippan t dans les puits et roulent un certain temps pour 'dégripper', je ne sais pas si c'est vraiment efficace.
    Des bougies de préchauffage devraient être démontées moteur bien chaud et avec une clé dynamométrique calée sur un couple de déserrage très proche de celui du serrage au montage, le tout avec grande prudence.
    Je dis ça mais ne suis pas mécanicien, donc je ne tenterais pas moi-même.

    Attendre d'autres avis.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-04 14:57:30) : Les bougies de préchauffages qui cassent au démontage et un grand classique ...
    Le mieux est en effet de chauffer l'élément à dévisser avant, c'est la méthode la plus employée (faire tourner le moteur est assez pratique pour ça, mais un petit coup de chalumeau en plus pourra être décisif). Et en effet, mieux vaut passer par un mécano, même si eux aussi ont peur que ça casse (avec parfois des refus de le faire !).
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-05 12:34:02) : Il est vrai que sur un vieux diesel, sans injection directe, sans préchauffage c'est galère, les récents démarrent plutôt bien sans.
    Mon tank de 2002 n'a plus que 2 bougies efficientes et mon mécano n'est pas chaud pour les changer, je ne connais pas leur temps de vie vu que 3ème main et pas de changement noté dans le suivi ; il ma demandé "elle démarre bien" ? j'ai répondu "oui impeccable, même en hiver" et il m'a dit "moi je n'y toucherais pas, laisse comme ça".
    Un lâche... 🙄��
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-07 10:30:55) : Non pas un lâche ;-) Il veut justement vous éviter des soucis Ray !
    Et pour ma part j'ai aussi la majorité des bougies de préchauff HS sur mes autos, et elles s'en tamponnent total.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Tiger (Date : 2020-08-29 18:03:49)


J'ai une Mercedes benz 220E qui démarre difficilement avec un moteur 604 que faire ? Bonne batterie ok bougies de préchauffage bonnes .quoi faire?


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-08-29 21:30:26) : Bonjour,

    les bougies sont bonnes mais sont-elles bien alimentées ? That is the couechtione.
    Vérifier le relais de préchauffage et l'alimentation effective de chaque bougie.

    D'autre part le OM604 utilise il me semble une pompe d'injection Lucas (EVE), qui est réputée peu fiable, je ne sais si ça peut jouer sur le problème mais c'est peut-être à envisager ?
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-08-29 21:38:51) : J'ai déposé un commentaire mais il a disparu ! Kèskispass Admin ?

    Je réitère :

    Vous indiquez que les bougies de préchauffage sont bonnes mais sont-elles bien alimentées ? il faudrait vérifier le relais de préchauffage en premier lieu et ensuite que toutes les bougies reçoivent bien l'alimentation depuis le relais.

    D'autre part le moteur OM604 utilise il me semble une pompe d'injection Lucas qui est réputée moins fiable que la Bosch. C'est peut-être une piste à vérifier aussi ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-08-31 11:53:16) : C'est bon j'ai débloqué la chose, c'est votre anglais qui a empêché le commentaire, car en général c'est du spam ;-)
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-08-31 13:49:50) : Ah, okay.
    Mon anglais (quelque peu francisé) est riche, comme mon tailleur... 😊😊

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Fouad27 (Date : 2020-08-14 21:47:04)


Bonjours j'ai une Opel astra 1L3 cdti de 2010 et j'ai un problème de démarrage à froid seulement . le voyant de préchauffage s'allume et s'eteint direct.le code de défaut p0380 ressort à la valise. Les bougie ont etait changer et verifier et le relais et neuf ainsi que la batterie.je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider à trouver la panne.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-08-15 12:10:41) : Bonjour,
    Si ce que vous indiquez et bon cela pourraît être un problème de faisceau : mauvais serrage des cosses de batterie, câbles de la batterie oxydés ou partiellement dessertis, tresse de masse mal serrée ou partiellement coupée/oxydée.
    C'est à mon avis dû à une une faiblesse sur le circuit qui laisse néanmoins passer suffisamment le jus pour le fonctionnement normal du moteur une fois que celui-ci est en route mais qui ne peut supporter la puissance demandée au préchauffage.


  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-08-15 12:17:48) : Il faut vérifier l'intégrité de tous les câbles et leur serrage depuis la batterie vers le relais de préchauffage et les bougies.
    À titre personel j'ai eu exactement le même problème à cause simplement d'une cosse négative mal serrée sur la batterie.
  • Par Fouad27 (2020-08-15 16:37:06) : Merci pour la réponse. Je vais regarder ça le week end prochain. Mais ce qui est bizarre c'est que quand j'ai changer le relais elle a bien démarré pendant 3 ou 4 mois.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-08-16 15:25:23) : Bonjour,
    testez au relais si du 12volts "sort" bien à la borne côté bougies avec un multimètre.
    Un relais neuf peut avoir 'grillé'.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Khlifi (Date : 2020-08-01 14:31:12)


Bonjour messieurs.j'ai une clio 5cv 1986.Apres 3jours d'arrêt moteur la voiture ne démarre pas et aucun signal sur le tableau de bord.La batterie BOSCH seche est neuve.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-08-01 16:01:17) : Faisceau coupé par un rongeur ? Fusible sur le circuit de puissance (vers la batterie généralement) ou encore Neiman défectueux ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Bright (Date : 2020-07-23 12:40:30)


J'ai une Opel Astra 1.6 Depuis elle refuse d'être au ralenti et elle rate le gaz. Je demande votre aide svp


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-26 15:35:22) : Fuite d'air à l'admission ? Capteur de pression d'admission ? Papillon sale ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Inks34310 (Date : 2020-07-18 22:51:36)


Bonjour
Nous avons acheter un nissan qasquai 1.5 DCI de 2007 il y a peu. Nous rencontrons du jours au lendemain un problème de demarage. Je m'explique : la voiture fait comme ci la batterie était hs du coup démarreur très lent voir pas du tout. Nous essayons de démarrer plusieurs fois mais sans succès. Après attente de quelques minutes, il démarre comme ci de rien n'était. Dans le doute nous avons changer la batterie mais problème persistant. Je précise que les bougie de préchauffage ont été faite il y a 3 mois. Pensez vous que le demarreur puisse être en cause ? En vous remerciant par avance.


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-19 10:55:32) : Bonjour,

    1) vérifier le bon serrage et la qualité de la tresse de masse de la batterie ;
    2) tester au moyen d'un multimètre la décharge de la batterie au moment où le démarreur est sollicité, ça devrait 'tomber' vers les 11.8 volts et quand le démarreur est relâché remonter rapidement au-dessus de 12.2 volts. Si ça 'tombe' bien en dessous et ne remonte pas au moins au-dessus de 12 ça peut être la batterie ou son cablage en cause ;
    3) quand vous essayez de démarrer et que ça semble peiner il faudrait qu'une personne "tripote" la tresse de masse de la batterie pour voir si le 'régime' du démarreur se modifie ce qui indiquerait un mauvais contact.
    4) voir ensuite le démarreur mais le fait qu'il fonctionne bien de temps en temps et faiblement parfois semble indiquer un problème de 'puissance' électrique mais n'étant pas non plus électricien ni mécanicien je ne m'avancerai pas plus que ça...

    5) Bonne recherche.

    6) en ces périodes de Covid19 n'oubliez pas votre 😷

    Ray.
  • Par Inks34310 (2020-07-19 11:27:51) : Merci pour votre réponse. Alors toute a l'heure j'avais 10min à perdre et j'ai été jeter un ½il au démarreur. J'ai taper quelques coup de marteau dessus et Démarrage direct sans problème. Les 15 démarrages suivant pareil... Les charbons collés pourrai donner ce type de symptôme ? Par contre il me semble qu'il manque des vis au démarreur. Faut que je creuse un peu plus pour être sur. En attendant vais garder le marteau dans le coffre quelques jours lol
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-19 14:21:34) : Si le marteau fut efficace il est fort probable donc que ce soit le démarreur qui soit en fin de vie, si en plus il est mal fixé, avec du jeu...
    C'est bête mais connaissant moi-même le coup du marteau j'aurais pu mettre cela en point numéro 1, c'est un bon test.

    Comme disait le duc d'Aquitaine Eudes à Poitiers en 732 face à l'armée omeyyade : "allez, un bon coup de 'Martel' bien 'Franc' sur la tête de 'Abd al-Rahman' et tout ça va repartir dans l'ordre.
    😁😁😁
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-21 10:50:49) : Merci à Ray pour ses réponses de qualité ...
  • Par Inks34310 (2020-07-24 16:27:43) : Bonjour et excusez moi pour le retard de réponse du à énorment de travail. Alors je me suis décidé à aller chercher un démarreur à carter cash ( 90 euros ça passse). bonne surprise quand tu ouvre la boite il s'agit d'un Valeo.
    5h du mat je me lève et me dit tient j'ai une heure à tué avant d'aller bosser. Du coup j'ai sorti les outils et avant pour le demontage. Pour moi qui suis un novice en mécanique, cela m'a pris environ 45 minutes avec changement également du contacteur de marché arrière ( acheter chez Nissan 9 euros), car mon radar de recul ainsi que feu de recul ne fonctionnai plus.
    Ben je suis plutôt fier de moi car tout fonctionne à merveille.
    Encore merci à Ray pour ces conseils et sa rapidité éclair à répondre contrairement à moi.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Miss Mia (Date : 2020-07-18 13:17:17)


Ma voiture à très bien démarrer ce matin et la ce midi plus moyen de la démarrer. Elle fait comme un démarrage qui a du mal a ce faire ? Cela peut venir de quoi ?? (bougie, bobine ont même pas un an)


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-18 14:48:57) : Bonjour,
    le démarreur tourne franchement ou pas ?
    S'il semble tourner faiblement et hésiter ça peut être simplement une batterie déchargée.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-21 10:37:28) : Avec aussi peu d'éléments et sans précision du moteur je pourrais rédiger une vingtaine de pages sur les causes possibles ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par LILI82 (Date : 2020-07-17 21:36:48)


Bonjour mon opel karl 2017 a des pbs au premier démarrage à froid de la journée - pas de soucis avec les suivants - Elle a des ratés. Elle a 12000 kms et en sept 2019 j'ai eu un pb d'eau dans du carburant (bougies neuves, injecteurs neuves et vidange du réservoir d'essence). Le mécanicien me conseille de décrasser le moteur car je fais des trajets ville et pense à un dépôt de calamine. D'autres idées ? Merci pour votre retour


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-18 08:48:06) : Déjà répondu, merci de ne pas poster un même commentaire sur plusieurs pages.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Momo438 (Date : 2020-07-05 09:39:08)


Bonjour j’ai une grande punto multijet 2012 90cv elle a du mal à démarrer bougie neuve et boîtier préchauffage


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-06 10:02:07) : Et donc ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par turab (Date : 2020-07-01 00:03:07)


Bonjour,

Je possède une nissan juke 1.5dci 110ch de 2014. Le problème c'est qu'elle cale au démarrage uniquement à froid, le ralenti est instable et il me faut donner des coups d accélérateur pour stabiliser le ralenti mais pas toujours efficace. par contre quand je demarre et que je donne quelques coups d accelerateur directement en demarrant, pas de souci. Generalement apres avoir demarrer tout va très bien sauf à quelques rares occasion lorsque je roule a un certain regime environs 2300t/min La voiture vibre. Lors d un diagnostic il y avait un defaut sur un injecteur, je l ai fait changer mais le probleme a persister. Peut etre bon a savoir j ai commencé a avoir le soucis alors qu elle avait 60 000 km elle en a actuellement 120 000. Merci de votre aide.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-01 11:45:12) : Possiblement le préchauffage (sur un moteur à allumage par compression, avoir un minimum de chaleur dans les cylindres est vital à froid), il est fréquent que les bougies soient presque toutes claquées au bout de quelques dizaines de milliers de kilomètre.
    Si un injecteur pose problème ça n'aide pas ... Et les vibrations ne peuvent être liées qu'à lui.
    N'hésitez pas à changer le filtre à carburant et d'utiliser des produits : nettoyant injecteur et dispersant d'eau).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2020-06-29 18:01:47)


Bonjour j'ai une 307 hdi si le moteur est on froid elle démarre b1 par contre si je marche avec est la tempirateur du moteur depasse 90 degrés si j'arrête le moteur esl je le redémarre il ne demmare plus si quoi le probleme si le vous plais


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-30 10:14:25) : Possiblement la pompe à injection ou un relais de pompe de gavage. D'autres scénarios restent possibles.
    Votre manière de vous exprimer pourrait aussi laisser penser que ce message n'est pas sérieux.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par alain (Date : 2020-06-25 07:52:05)


Bonjour a vous j'ai un kango 1,9d de 2001 je viens de changer ma batterie et mes bougies de préchauffage le matin le kango démarre bien au quart de tour je m'en vais au jardin a un km de la maison au bout d'une heure ou 2 je m'en vais et la le kango ne redémarre pas je le remets en route en poussant en 2éme pensez vous que ce soit le capteur pmh qui es en cause


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-26 09:20:39) : Première chose à faire avant de creuser, tentez de démarrer en ouvrant le réservoir.

    Donc si je comprends bien ça ne démarre bien qu'à froid ? Si vous laisser tourner le moteur ne cale pas ?

    L'autre cause probable est la pompe à injection, mais on peut aussi penser à un banal relais de pompe de gavage (si il y en a une ... Parfois la pompe à injection seule suffit à ravitailler le carburant, quand le débit nécessaire est faible (injection basse pression ne nécessitant pas un afflux massif de mazout. Et sur les bons vieux 1.9d c'est plutôt basse pression).

    En gros, il faut tenter des manips pour collecter le plus d'indices possibles afin de comprendre le problème.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mina (Date : 2020-06-23 10:17:39)


Bonjour j'ai une voiture stepway sandero 2019 essence et j'ai un problème de démarrage uniquement à froid au début elle démarre normalement puis elle cale , je dois accélérer un peut pour mieux démarrer , Je tien a précisé qu'une fois démarré la voiture n'a ni calage, ni coupure, ni ralenti instable,sachant que ce problème ne m'arrive pas souvent c'est 1 fois tout les 3 semaines, vos conseilles svp


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-24 15:36:58) : Pompe à air secondaire ? Canister ?
    Vu que c'est une auto récente je doute que ce soit un souci de filtre à carburant.
    C'est quand même difficile à dire, ça peut être un capteur PMH capricieux par exemple. Il y a tellement de causes possibles ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Rod (Date : 2020-06-20 22:46:15)


Bonjour et bravo pour cette page ultra complète et très intelligemment faite. J'ai une PEUGEOT 508 Phase 2 Berline 1.6 THP 16V EAT6 S&S 165 cv Boîte auto que je stationné dehors chez moi. Depuis la fin du confinement, elle a démarré au quart de tour le premier jour puis dès le lendemain a commencé à ne plus démarrer lorsque la température extérieure est à moins de 21°C. Ça veut dire que le matin entre 8h et midi elle ne démarre pas, mais dès que le soleil a un peu chauffé l'habitacle elle démarre au quart de tour et redémarre alors le soir à 23h ou minuit ou 2h du matin lorsque je la reprends du parking du travail. Par contre dès le lendemain, tant que le soleil n'a pas chauffé l'habitacle, rien à faire. Si je la laisse en prenant une autre voiture et que après être rentré dans l'avoir demarree le matin, je rentre à 21h, elle démarre au quart de tour. J'ai mis une batterie neuve, j'ai vérifié les fusibles. Le problème continue. Dois-je changer les bougies ? Pensez-vous que ça puisse être là sonde du liquide de refroidissement ? J'ai un mini boîtier bluetooth de diagnostic il y a juste le feu led clignotant droit défectueux. Mais il était déjà cassé depuis 3 mois et ça ne posait pas d'autres problèmes.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-22 09:42:11) : Merci beaucoup, il fait du bien d'être encouragé parfois ;-)

    Bref, si on devait faire un lien avec la température, on peut penser à un contact électrique qui varie selon la chaleur (dilatation, et j'ai un souci de ce genre sur mon italienne au passage, à froid je perds systématiquement un contact en rapport avec la boîte et donc l'ABS / contrôle de traction / compteur kilométrique). Ca peut venir d'une masse, un mauvais contact (au niveau capteur PMH ou pression d'injection par exemple), d'un fusible (un peu oxydé de surcroît ?) ou encore d'un relais qui est sur la fin (et on peut donc penser à celui de la pompe de gavage).
    Ca va être un travail d'enquêteur, et il faudrait voir si en donnant des coups de démarreur il y a bien de l'essence qui arrive aux injecteurs. Voir aussi si il y a un code défaut.
    Le mieux est d'aller expliquer cela à un mécano. Il faut se la jouer un peu connaisseur en proposant ces scénarios pour limiter les risques de se faire pigeonner (mécanos et vendeurs de voitures sont des métiers particulièrement truffés d'escrocs).
  • Par Rod (2020-06-23 01:26:59) : Merci pour votre réponse, vos conseils et votre disponibilité. Vous êtes passionné et la passion est l'arme des rois ! Si j'ajoute un indice, on entend un bruit de couvercle de casserole au démarrage réussi sous le capot côté conducteur. Les bougies j'oublie où je commence par ça ? Sinon effectivement, un garagiste qui voulait me changer tout le pare-choc avant alors qu'il paraissait uniquement rayé lors du bris du led avant droit (pas le phare, le led en L couché, sous le phare, qui sert d'éclairage d'ambiance et de clignotant) m'avait dit que le pare-choc n'était plus étanche et que ça pouvait conduire à des soucis électriques. Bizarrement aussi le réservoir de liquide lave glace est troué ou déconnecté. Je m'en suis aperçu en rajoutant du liquide, tout retombait sur le gazon du jardin.
    Le seul code défaut que j'obtiens est le défaut U1213 Abarth 2020 avec mon OBDclick

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par manon (Date : 2020-06-17 11:15:43)


Bonjour,
J'ai un souci de démarrage sur mon Renault Master. Depuis quelques mois il a de plus en plus de mal à démarrer.
Au début c'était surtout par grand froid (il fumait beaucoup et tournait sur 3 pattes pendant une vingtaine de secondes avant de se stabiliser), et lorsque je le démarrais pour la première fois de la journée, ensuite il démarrait au quart de tour. Je ne me suis pas trop inquiétée au début mais depuis quelques semaines il galère aussi alors que je m'en suis servie peu de temps avant. On m'a tout de suite parlé des bougies de préchauffage, mais j'ai un petit doute parce que dernièrement j'ai trouvé la solution : lorsque je pompe un peu et que j'accélère en même temps que je démarre, ça fonctionne. On m'a aussi dit que le problème pouvait venir des injecteurs mais comme une fois démarré tout fonctionne sans problème, j'ai un doute.

Je pense que je vais commencer par changer les bougies de préchauffage mais avant ça j'aurais voulu savoir si des bougies défectueuses peuvent vraiment expliquer le fait que j'arrive mieux à démarrer lorsque j'appuie sur l'accélérateur ou s'il y a forcément autre chose.

Merci d'avance pour votre avis!


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-18 08:49:27) : En réalité tout dépend de quel Master on parle ...
    Sans préciser ni l'année ni le moteur ça va être difficile, car entre un vieux TD indirect et un dCi direct (je parle de l'injection) il y a quand même quelques nuances qui doivent être prises en compte (le préchauffage sera plus important sur le vieux TD par exemple).
    Quoi qu'il en soit, commencer par un nettoyant injecteur ne serait pas de trop.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2020-06-16 00:28:10)


Bonjour J'ai un probleme demarage uniquement le matin....le moteur s'entraine mais ne demare pas...la batrie et l'alternateur sont ok....vous pouvez me donner une idee SVP


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-16 14:03:54) : Si le moteur s'entraine bien c'est donc que les batterie et alternateur vont bien (à voir cependant si le démarreur tourne assez vite).

    Entre diesel et essence les problématiques ne seront pas les mêmes, mais vous ne l'avez pas précisé.
  • Par Moniteur (2022-01-11 02:54:43) : Ça peut être le démarreur si tu continues tu risques d'acheter le démarreur complet il faut voir le mécanicien on change les charbons ! NB : vérifiez d'abord l'état de bougies

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Abs (Date : 2020-06-09 23:11:31)


Bonjour
J'ai une 3008 et depuis le confinement j'ai eu des problèmes (3 fois) de pour démarrer ma voiture.
La première fois, c'est après 1 mois de confinement (vers le 20/04/2020). J'ai démarré avec câbles
La deuxième fois (le 05/06/20) après un lavage au karcher la veille (je soupçonne). J'ai démarré avec des câbles.
La troisième fois le 08/06 sachant que la voiture a roulé plus de 400km.
A noter que j'ai changé la batterie en Novembre 2019, à titre préventif. Je suis retourné chez Feuvert aujourd'hui ils ont passé la valise et le verdict; FAP encrassé, à changer (coût estimé 1200¤).
J'ai cherché sur les forums pour voir des cas similaires non success pour le moment.
Je suis à l'écoute de vos conseils et expériences à partager SVP.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-10 10:06:37) : Pour la batterie il faut tester l'alternateur et s'assurer qu'il n'y ait pas de consommateur contact coupé (attendre au moins 10 minutes après coupure du moteur avant de contrôler).

    Pour le FAP il n'y a pas de rapport, et avant de changer on essaie de nettoyer (ce qui fonctionne dans 90% des cas. Et on peut déjà commencer par des régénérations forcées. Si le FAP était très bouché vous auriez un voyant normalement, car le risque peut devenir important si il se bouche totalement : le turbo risque de finir en miettes). Mais le remplacer leur sera probablement plus rentable pour eux ... Si l'auto a moins de 5 ans c'est à la marque de payer.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mamar (Date : 2020-06-09 00:27:42)


Bonjour j'ai un problème de démarrage uniquement à chaud , a froid elle démarre nickel mais a chaud impossible de la redémarrer je dois attendre au moins 1 heure et la elle repart, j'ai changé le capteur AAC mais toujours rien , on ma conseillé de changer le capteur PMH qu'en pensez vous? Je tien a précisé qu'une fois démarré la voiture n'a ni calage, ni coupure, ni ralenti instable.


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-09 17:25:41) : Moteur à allumage commandé ?... Important à préciser, même vital (les scénarios divergent alors).
    Oui le capteur PMH peut aussi être en cause, mais à chaud uniquement ça réduit les probabilités.
    Les problèmes à chaud proviennent souvent de la pompe à injection.
    Sinon il faut tout vérifier côté arrivée de carburant : capteur de pression de carburant, pompe de gavage (relais, régulateur, pompe elle-même ..), canister / mise à l'air du réservoir etc. (la liste dépend si essence ou pas, dommage de ne pas l'avoir précisé).
  • Par Mamar (2020-06-09 18:01:54) : Bonjour, merci pour votre commentaire alors pour l' allumage commandé je ne sais pas si mon véhicule en est équipé, c' est une BMW E46 320d 150cv de 2004, donc pour mon soucis de démarrage a chaud, j' ai eu plusieurs pistes me disant que sa pouvait être soit le capteur PMH qui serait défaillant et qui n'envoyerait pas les bonnes informations aux calculateur, soit le sonde de temperature moteur qui serait hs et qui du coup pareil ne pourrait pas donner les bonnes info au calculateur qui ensuite ce dernier peut activer l' antidémarrage. J'ai passé un diagnostic et j' ai eu le code erreur P4203- Glow control unit ( en regardant sur internet jai pu voir que c'est le relais de préchauffage) est ce que vous pensez que cela peut etre due à sa? Concernant la pompe , je l'entend bien quand je met le contact.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-11 09:09:00) : Un allumage commander ne peu qu'être a essence. Un diesel et a auto combustion, provoque par la forte compression de l'air qui se traduit par une très forte chaleur, environ 500° variable suivant la compression mais toujours dans cette fourchette, sinon impossible d'allumer le gaz oïl injecter. Le démarrage a chaud na que faire des bougies de chauffe. Un capteur de chauffe moteur et impensable qu'il puisse arrêter le moteur. vous voyer en train de double et le moteur s'arrête pour un capteur qui peu être tous simplement défaillant?.
  • Par Mamar (2020-06-11 11:53:25) : Bonjour Taurus merci pour votre commentaire, mais je tien a préciser que en conduite mon moteur ne s'arrete pas , cela ce produit quand c'est moi qui éteint le véhicule de moi même et a chaud justement parfois elle redemarre plus , obligé d'attendre 30min -1heure.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-12 08:37:54) : Vous dite pas quelle Energie, essence ou gaz oïl?. si gas oïl certainement problème de pompe, avec l'usure et la dilatation des pièces de la pompe a chaud provoque des légères fuite interne dans les pistons de l'injection, et donc ne peu faire l'injection, le fait d'attendre le refroidissement les jeux revienne a la normale. Problème connue sur des organes en fin de vie.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-14 09:23:00) : Effectivement le moteur ne s'arrête pas en roulant. Mais une fois a l'arrêt, pour le redémarrage le démarreur ne fait pas tourner asses rapidement pour faire l'injection. Faite une chose vous chercher une route dégager et en pante arrête le moteur quand il et chaud, puis passer la 2em débrayer laisser prendre un peu de vitesse et vous allé voir quelle démarre de suite, car le moteur tournera plus vite qu'avec le démarreur.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Guillaume (Date : 2020-05-21 19:35:40)


Bonjour,

Une simple petite question, pour les produits à mettre dans le plein, avez vous un produit à conseiller ? J'ai un moteur essence de 2L!

Merci d'avance :)

Guillaume


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-05-22 08:55:55) : Prenez les grandes marques. Mais quel produit cherchez-vous ? Décrassant / lubrifiant injection ? Dispersant d'eau pour réservoir ?
  • Par Guillaume (2020-05-22 09:43:02) : Ce serait pour nettoyer les injecteurs :)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Audi (Date : 2020-05-07 00:48:41)


Bonjour j ai une Audi a3 cabriolet 1.8 tfsi la voiture démarre mais cale aussitôt


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-05-07 10:42:25) : Et donc ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Adda (Date : 2020-05-03 12:07:53)


Bonjour,
J'ai problème avec ma voiture megane essence 1.6 16v
Depuis que jai changé l'alternateur et la batterie m
La voiture cale au froid il faut un coup d'accélérateur et tout revient normal,jai changé les bougies,la sonde tmprtr d'eau et rien a changé
Merci si quelqu'un peut m'aider.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-05-04 09:45:30) : Il ne devrait pas y avoir de lien normalement. Le ralenti est géré par le calculateur (à voir si sur la Mégane 1 ce ne serait pas un moteur pas à pas ...).
  • Par Adda (2020-05-04 11:19:52) : Cest une megane 2 elle ma jamais fait ça avant,je change l alternateur et batterie et l lendemain a commencé de me faire ça
    Est ce que vous avez un conseille car ça commence à me soûler
    Merci.
  • Par Ridadinho (2020-05-10 05:47:41) : Bonjour
    J'ai une c4 grand picasso 2l 150ch de 01/2013 diesel model exclusive
    J'ai un voyant moteur orange qui afficher sur le tableau bord quand je suis sur l'autoroute j'accélère y a une vibration et un voyant service qui s'affiche pondant 5 secondes et la voiture perd la puissance après elle repart mais le voyant moteur reste toujours affiché j'ai essayé de le supprimer et quand j'accélère il revient et la voiture perde la puissance les travaux qui son effectué sur la voiture depuis le problème
    1 remplacement de filtre à gasoil psa 55ttc
    2 remplacement la rompe d'injection 80ttc
    3 pompe à injection 850ttc
    4 nettoyage filtre à particule fap 250ttc
    5 remplissage de produits additif 70ttc
    6 changement rotule direction et suspension 200e
    7 changement les billette de la barre stabilisatrice
    8 vidange plus filtre à huile
    Honnêtement il manque juste que je change la voiture j'espère que vous m'aider à trouver d'où ça vient le problème cordialement


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Kingfall (Date : 2020-04-22 15:45:44)


J ai un touareg 4×4 je remarre difficilement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-25 18:05:44) : C'est donc l'occasion de lorgner sur l'article ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Daoukro (Date : 2020-03-24 17:56:39)


C'est Konan Daoukro et j'ai une c 4 grand Picasso de 2007 H D I 110 etc qui roulait bien sauf que j'ai eu un problème avec le clim qui ne glaçait plus bien. lorsqu'on a commencé à charger le gaz, le compresseur s'est arrêté.Sur les deux jours qui ont suivi, le clim n'a plus marché car il s'allume et s'arrête s'allume et s'arrête. Mais le moteur jusque là tournait bien et s'allumait dès le premier contact. Au moment du contrôle du comportement du compresseur chez l'électricien, le moteur s'arrête et plus jamais il n'a plus démarré depuis trois jours. une fois il a pris avec du produit dans l'arrivé d'air mais l'accélérateur ne prend pas donc il s'est éteint et c'est tout. Passé à la machine, le diagnostic parle de tension basse de capteur d'allumage, d'arbre à cames, d'EGR de débimètre... L'on pense alors à un problème de la boîte noire.ce qui est difficile à trouver à Daoukro où je suis en Côte d'Ivoire. Si quelqu'un à une idée de ce qui se passe je voudrais bien la partager. Merci d'avance pour votre aide.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-27 11:02:50) : La batterie est bonne ?...
    Pas de lien à faire entre coupure moteur et clim sauf si le compresseur se grippe (et qu'il est embrayé par le calculateur).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par MregL57 (Date : 2020-03-11 23:07:32)


Bonjour, j’ai un mazda 3 2011 et j’ai parfois de la difficulté à démarrer. Le moteur barbotte, si je donne un peu de pédale de gaz, il finit par démarrer. Ma batterie est neuve et l’alternateur n’est pas en cause. Mon huile moteur est neuve de quelques jours. Sauriez-vous quel pourrait être le problème parmis ceux cités plus haut? (Tendances de la marque, etc)


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-03-12 20:32:52) : Bonsoir,indiquer la motorisation aiderait pour une réponse.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-13 08:59:45) : Il est déjà difficile de trouver à distance, mais sans les informations de base c'est carrément impossible.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Roy (Date : 2020-02-24 13:40:25)


Bonjour,
j'ai une Honda Accord "ils 2.0" modèle 93 UK Boîte auto.
4 cylindres.
Ma voiture s'éteint souvent en pleine conduite sans aucun signe de prévention. Le moteur s'arrête en pleine circulation.
En plus, j'ai souvent des problèmes au démarrage...Le moteur ne démarre qu'après 3, 4 ou 5 essaies d'allumage.
Mais le tableau de bord reste allumé. La batterie est neuve.
que faire?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par MIMI (Date : 2020-02-18 21:10:53)


Bonjour,
J'ai une Bmw serie 1 118D 2009 boite auto à du mal à démarrer surtout le matin.
Quel est le probleme SVP ?
Je suis un peu perdu

En vous remerciant par avance,


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-02-19 00:02:24) : Votre questionnement est compréhensible mais sans plus de détails sur les symptomes il est pratiquement impossible de vous répondre.
    Expliquez avec précision.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-19 09:02:13) : En effet, ça reste vague ...
    Bref, visez le préchauffage en premier.
    Employez aussi un carburant de qualité et mettez de temps à autre un produit pour injection.
  • Par (2020-05-09 18:06:31) : J'ai une Citroën évasion hdi 2l il faut que je met le aérosols pour quil démarre quel qu'un peut m'aide

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Seric (Date : 2020-02-14 17:19:43)


Bonjour,
J'ai une clio 2 phase 2 2004, le voyant prechauffage est allumé tout le temps, bougies neuves....
A froid le moteur démarre difficilement... Après plusieurs tentatives... Le régime est très bas quand le moteur démarre, et après quelques secondes le régime devient normal...
Après plus aucun problème pour démarrer...
Le passage à la valise indique un défaut df137,,.
A vos avis qui cause problème au démarrage froid ?
Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-15 08:37:27) : Déjà répondu ..

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Seric (Date : 2020-02-14 17:11:04)


Bonjour,
J'ai une clio 2 phase 2 2004, le voyant prechauffage est allumé tout le temps, bougies neuves....
A froid le moteur démarre difficilement... Après plusieurs tentatives... Le régime est très bas quand le moteur démarre, et après quelques secondes le régime devient normal...
Après plus aucun problème pour démarrer...
Le passage à la valise indique un défaut df137,,.
A vos avis qui cause problème au démarrage froid ?
Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-15 08:36:22) : Voir cet article.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mathieu (Date : 2020-02-06 20:27:11)


Bonjour,

J'ai une mégane 2 1,5 DCi 82 cv de 250 000kms et j'ai depuis quelques temps des problèmes aléatoires de démarrage (1 fois sur 5 environ).
En appuyant sur start, le démarreur tourne 7-8 fois puis se coupe comme s'il n'entrainait rien. Au 2ème essai, la moteur démarre au quart de tour.
La batterie est neuve, le problème arrive moteur froid comme chaud. J'identifie plutôt un problème d'alimentation en carburant, d'injection, d'anti-démarrage ?
Autres infos : aucun code erreur n'apparait sur l'ordinateur de bord et je dois bientôt remplacer le filtre à gasoil (changé il y a 50 000kms).
Merci d'avance pour vos conseils.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-07 12:14:39) : Si vous dites que le démarreur semble tourner dans le vide c'est que le bras rétractable ne semble plus être très fiable. Voir ici pour comprendre.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)


Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales