Suite de vos 365 commentaires sur le sujet "Bruit de roulement" :



Par aimable (Date : 2020-06-21 21:58:03)


Pneus Michelin latitude 235 55 r17 bruyant est ce normal


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-22 10:19:37) : Difficile de répondre à ce genre de question ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par pat (Date : 2020-06-19 11:48:56)


bonjour je roule avec une voiture Ssangyong tivoli 4 portes plus hayon 1600 CC 11O CV avec des pneus coréen Nexen 205/60R16 92H TL RADIAL M+S DEPUIS PAS DE TEMPS LES PNEUS FONT DU BRUIT sur certaines routes le bruit saténue sur route superbe belle genre nouveau revétement asphalte et sur autre route PIRE PIRE c'est du a quoi grgrgrrgr j'ai fé mettre a la place des pneus Michelin 205/60R16 96V primacy 3 X L 96 DB toujours pareill c'est du a quoi on me dis une mauvaise insonorisation elle a couter la voiture quend méme plus de 23.000 euros alors je ne sais plus pourriez vous me donner une réponse merçi a vous je suis imquit Patrice Gérads


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-20 15:54:09) : Ce bruit a-t-il toujours été présent ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par milou (Date : 2020-06-08 09:28:14)


Sur ma voiture peugeot 607 2 l 7 les pneus a r michelin alpin 205/55/17 se sont mis a faire du bruit superieur au bruit moteur insupportable dans la voiture faisant croire a un bruit de roule ment 4 PAS DE BRUITS
j,ai envie de les permuter et d,inverser le sens de rotation ,qu,en pensez vous ? merci de me donner réponse s v p
cordialement . R E .


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-08 15:48:10) : Un article sur le site parle justement des règles concernant la permutation des pneus.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-12 08:45:09) : Premièrement, souvent les pneus ne peuvent pas être retourner. le bruit vient 'il vraiment des pneus?. plutôt sceptique.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jypeha (Date : 2020-06-03 16:25:15)


Bonjour,
Bruit de roulements arrière pour cause de pneus déformés malgré l'aspect non usé. Audi A4 TDI 2016, 21000 Kms, pneus hankook 245/40/18 93V. Désolant.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-07 07:30:10) : Merci pour le signalement.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lesanversois (Date : 2020-05-29 07:05:04)


Bruit de roulement a l'avant droit de mon véhicule


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-05-29 16:20:28) : Reçu 5 sur 5
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-05-29 23:44:43) : Allo papa tango charlie, répondez nous vous cherchons... ⚰
  • Par (2020-05-30 15:17:19) : A changer !!
    Pas de solution miracle...
  • Par (2023-09-09 15:50:21) : Tu as raison je rencontre la même situation et bruit avant droite

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jo (Date : 2020-05-23 22:42:34)


Bonjour, je viens d'acquérir un Nissan Qashqai de 2019, il est équipé de quatre pneus Michelin Primacy3 215x55xR18 que je trouve très bruyants. Mon véhicule précédent était équipé de pneus 205x55xR16 de marques différentes générant un bruit beaucoup moins prononcé.
Est ce que ce bruit de roulement peu venir du fait que la voiture n'est pas suffisamment insonorisée, ou la taille des pneus plus importante que mon ancien véhicule, ou alors ce type de pneu de marque Michelin à un défaut générique : le bruit !


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-05-26 10:20:02) : Le Qashqai n'est pas forcément très précaire en insonorisation, j'opte donc plutôt pour les pneus.
    Vous avez du 18 pouces certes, mais les flancs ne sont pas si fins et la largeur reste modeste, les bruits de roulement ne sont donc pas liés aux dimensions.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jacques PECH (Date : 2020-05-21 14:38:20)


Pourquoi les pneus MICHELIN 225X45XR17 Sur 308 sont très bruyants ????
Donnez moi le modèle le mieux adapté .Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-05-22 08:41:10) : Que répondre ?...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par gleizes (Date : 2020-05-20 15:30:20)


Pneu MICHELIN 225X45 R17
Bruit de roulis désagréable
Que proposez vous?????
MERCI


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-05-20 16:15:13) : De les changer ?...
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-05-20 23:55:33) : Boules Quies ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-05-21 08:35:01) : Pas bête Ray ... Mais pour être et précis et pointu (et donc faire le "relou") c'est illégal vu que les écouteurs le sont, on doit pouvoir entendre les coups de klaxon et sirènes des urgences.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-05-21 13:07:58) : C'est vrai tout en sachant que les sourds et malentendants ont le droit de passer le permis et donc de conduire depuis 1959 et grâce à la loi Buron.
    Je déduis qu'un sourd peut porter des boules Quies, ça n'agravera pas sa surdité, bien que l'intérêt dans son cas soit discutable... 😁😁😁😁
    J'ai d'ailleurs connu un sourd-muet qui conduisait sans problème particulier, il avait une vision "panoramique" et surtout une attention aux autres usagers particulièrement développée que j'aimerais 'voir' chez tous les conducteurs. 😏
  • Par andré Beltrand. (2020-05-21 14:47:03) : Oh comment écrire telles réponses?
    C'est un jugement simpliste adressé aux "sourds" en disant plus simple. Alors écrivez vos commentaires dans la rubrique "appareils auditifs" Vous n'apportez aucune solution au problème;C'est domage
  • Par RouletabilleP (2020-08-21 14:19:30) : Comment pouvez vous publier ces commentaires qui ne servent à rien,qui n'apportent aucune solution ou conseil,si ce n'est qu'une vulgaire moquerie
  • Par Rouletabille (2020-08-22 16:12:26) : Alors les pneus Michelin sont bruyants ????à vous encroire ;évidemment toujours question d'argent .
    Il est vrai que le plus simple répondre franchement et indiquer intelligemment n'est plus de cette époque ;;;;;;hélas!!!!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2020-04-17 14:11:27)


Bonjour à tous et à l'Admin en particulier.

Juste pour ennuyer le monde, j'indiquerai que la formulation "bruit de roulement" même suivie de la mention des pneus, formule au demeurant couramment usitée, me dérange quand même un peu.
J'aurais plutôt utilisé le terme de "bruit de roulage".
Un bruit de "roulement" pour moi se rapporte aux "roulements à billes" des moyeux et non aux pneus.

Ceci écrit j'espère que le doute intillé en vos esprits ne vous empêchera pas de vous endormir tel le Capitaine Haddock qui ne savait pas s'il gardait la barbe sous le drap ou au-dessus... 😏😏


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-17 14:59:00) : Merci pour ces bonnes intentions Ray, mais vous oubliez l'aspect SEO ...
    Les gens tapent "bruit de roulement" sur Google, et non bruit de roulage. Et si vous voulez faire chuter l'audience de cette page, changer le titre vers un Français meilleur est donc une solution ;-)
    Il n'empêche quand même que vous avez entièrement raison ...
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-17 15:00:29) : PS : votre mail est très original ;-)
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-17 16:50:12) : J'ai plusieurs boites mail issues du mème bidon de lait :
    - fautrai**......
    - vadonctrai**...
    😎😎
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-18 08:12:59) : Du coup moi j'ai le "vatraire" ;-)
    J'ai bien reçu votre mail au passage, j'y ai répondu.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-18 13:31:53) : ✌😎

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Titou.pyrenees (Date : 2020-04-17 13:37:36)


Bruit roulements avec pneus de marque cooper cs2 175/65 13 ,pneus monté sur une Polo.Pneus ayant très peu roulé .


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-17 15:07:58) : Et sur la Polo, ça faisait du bruit ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2020-04-17 21:26:34) : Vous avez changé les pneus ?
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-17 23:36:18) : Moi je comprends que Titou indique simplement avoir des pneus récents de marque "Cooper" sur sa Polo et qu'ils sont bruyants.
    Ça ne semble pas être un questionnement, juste un constat.
    Il semble que ce soit une marque de pneus américaine, je ne sais pas ce que ça vaut (en qualité). 😏
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-19 10:08:26) : J'ai lu trop vite ... Quand mon cerveau voit cooper il voit une Mini.
    Donc merci pour le signalement cher monsieur, et désolé pour la compréhension partielle.
    Je vous invite aussi à mettre un avis sur la fiche Polo correspondante (mais bon, rares sont les internautes à donner de leur personne, alors mes espoirs sont limités).
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-19 13:28:09) : Pour sourire un peu, un jeu de mots :

    "L'Apollo" a toujours été un "pneu" bruyante au décollage c'est un problème conn de vieilles "fusées"
    😁

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par REBESSOU (Date : 2020-03-13 15:49:45)


Comment remédier a un grand bruit "désagréable'de roulis sur peugeot 308 Selon le revetement bien sur avec pneus Michelin 225X55X17


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-14 10:07:40) : Rien à part en changeant les pneus.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Minijo (Date : 2020-03-10 20:21:02)


Pneus Michelin primacy 3 run flat bruit incroyable à 40% d usure sur essieu arrière cooper sd 2015.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-11 08:57:32) : Merci pour l'info.
    N'hésitez pas à écrire un petit avis sur votre Mini au passage, ce serait aussi l'occasion l'occasion de parler de ces problèmes de bruit de roulement.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ASL (Date : 2020-02-19 17:36:05)


2 types de pneus sur scenic 2: 205/60R 16 92H Nexen et 205/ 60R 16 92H uniroyal rain expert 3. bruyants!! Une explication svp?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-20 09:05:59) : Merci pour l'info, mais je ne saurais le dire (n'étant pas Dieu ...).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nes (Date : 2020-02-11 18:07:16)


Pneu michelin alpin pa4 235 35 19 tres bruyant


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-12 08:39:34) : Merci pour l'info.
  • Par Badr (2022-11-03 18:33:25) : Pneu michelin 205 45 17 tres bruyant sur kia rio sedan

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bravulune (Date : 2020-02-04 19:02:11)


Bonjour,
je possede des pneus de 225x45x17 sur ma kia ceed ,je les trouve très bruyants,faut-il prendre des pneus 16 pouces pour moins de bruit.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-05 09:12:28) : Non, il faut juste changer les pneus en espérant que vous tombiez sur des modèles moins bruyants.
  • Par lezebre (2020-02-07 21:50:27) : des fois repasser en pneu d'origine rectifie le probleme

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par maxime (Date : 2020-01-27 15:45:20)


Bridgestone POTENZA re050a, 255/40R17 94W.enormement de bruit a 1/3 de l'usure, sur train avant BMW e90.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-01-28 16:50:30) : Merci à vous ;-)
    J'ai aussi connu des jours difficiles avec mon E90 qui avait des pneus très bruyants lors de mon achat en occasion (depuis je ne tourne qu'avec de l'Eagle F1, parfait ...).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jujulesgaz (Date : 2020-01-17 16:27:11)


Kia Ceed 2018 pneus Michelin 225 45 R17 91W Primacy 3. Véhicule de direction Acheté a 4000 kms et a maintenant 35000kms, un bruit de roulement qui existe depuis le début et qui s’intensifie au file des kilomètres parcourus.
Le concessionnaire me donne comme explication que le véhicule a roulé en surcharge ou en sous gonflage, ce na pas été le cas depuis que je la possède.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-01-18 00:08:36) : "Explication" qui me paraît bien tirée par les cheveux...
    Néanmojns vous avez quand même attendu bien longtemps pour réagir si le souci était déjà suspecté à l'achat.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-01-18 15:21:29) : En effet, si l’explication pourrait tenir la route (pneus usés pas comme il faut, accentuant leur bruit en raison d'une friction accrue) je doute qu'il ait pu deviner cela ...
    Bref, c'est sans doute lié aux pneus et c'est donc un problème bénin.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Majed (Date : 2019-12-18 16:19:14)


Possesseur d'une Kia Rio MK4 toute neuve (moins d'un mois 700 Km), sensation de frottement lorsque je roule (des fois j’augmente le son de la radio pour ne pas entendre ce bruit) je roule avec des pneus michelin Energy 195 55 R16.

Est ce que les pneus peuvent être à l'origine de ce type de sensation de frottement ?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2019-12-18 17:40:58) : Très probable si c'est parfaitement linéaire et permanent et que ça change instantanément en passant d'un revêtement lisse à granuleux.

    Est-ce toujours très sonore même sur revêtements routiers parfaitement lisses ?

    Vérifiez les données du pneu en décibels indiquées par Michelin, 67-68 dB c'est relativement faible mais 70-71 dB c'est plutôt bruyant, surtout sur un véhicule pas trop bien insonorisé.
  • Par Majed (2019-12-19 08:07:18) : Bonjor Ray, Merci pour ton feedback, Oui, il y'a toujours ce bruit quand je passe d'un revêtement lisse à granuleux , ce qui change c'est que le son devient plus caractéristique (un son grave) et pour répondre à ta question oui ça reste toujours sonore même sur routes lisses, le son commence vraiment à ,être imposant à partir de 50 Km/h et tout ça en vitres fermées!!!.
    Pour les pneus c'est de l'Energy Saver+ (70 db) d'après les caractéristiques des pneus.
    Une recommanda tion/solut ion pour atténuer et/ou éliminer ce problème ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-19 10:40:56) : J'ai connu ça sur une auto, et je croyais même qu'il y avait un frottement quelque part (roulement HS, cardans, différentiel) tellement ça faisait du bruit. C'était bien les pneus (pourtant j'y croyais moyen vu l'intensité et le style du bruit).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par misaki033 (Date : 2019-12-10 10:02:59)


Hankook ventus s1 sur fiesta très bruyant c'est désagréable, voiture ayant 30000kms ils sont encore loin du témoin(donc economique de ce coté là)
Avant j'vais des ventus prime 3 sur clio, monté par un ptit garage, pneus cher et sans doute moins endurant, mais c'était un régal!

Je pense que ce problème est de plus en plus courant, pour améliorer l'endurance du pneu peut être, enfin je pencherais plutôt pour une économie ou il y a de moins en moins de caoutchouc (qui est cher) et de plus en plus de carbone qui ne coute rien


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-10 10:13:35) : Il me semble que le souci serait plutôt lié aux jantes de nouvelle génération, plus légères (pour favoriser les consos) et donc favorisant plus la résonance (plus un matériaux est lourd et épais plus il absorbe les vibrations et bruits).
  • Par Benfica78 (2019-12-10 17:12:16) : Ah d accord merci beaucoup de cette information

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ugoprat (Date : 2019-12-04 15:33:54)


Depuis 15 jours j'ai fait monter à l'avant des pneus Michelin Alpin 6 - 215/50 R 17 95V Xl
Le bruit de roulement n'est pas agréable du tout, il est encore plus intence dans les virages.

En 2017 j'ai fait monter à l'avant des pneus Michelin Alpin 5 - 215/50 R 17 95V Xl qui ne présentaient pas ce niveau d'inconfort sonore.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-07 11:12:42) : Merci beaucoup pour ces précisions, les autres sont désormais prévenus ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par NikoLR (Date : 2019-11-29 10:18:38)


Je viens de changer mes pneus avant sur Skoda Superb 2.0 TDI 150cv. 225/55r17 94W
J’ai pris des michelin primacy 4 censés être, selon l’étiquette, 3db plus silencieux que mes anciens pirelli P7... après 2000km, je regrette mon choix, ces pneus sont plus chers, mais aussi plus bruyants...maintenant je n’ai plus qu’à attendre qu’ils soient morts... comment est testé le bruit des pneus? À quand de vrais tests avec comparatif à l’intérieur de l’habitacle à 130km/h... je suis dégoûté. 😡


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-29 10:58:02) : Je comprends votre dégoût mais le bruit des pneus varie aussi selon les véhicules (qui n'ont pas tous la même géométrie).
    Merci toutefois pour le signalement, et si vous voulez donner un avis sur votre Superb n'hésitez surtout pas à le faire sur la fiche essai / avis du site.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2019-11-29 12:18:22) : Hélas, le bruit des pneus est testé, évalué par le manufacturier uniquement et je n'ai pas encore vu d'étude comparative réalisée par un organisme indépendant.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-03 17:14:06) : Merci pour cette précision Hondiste.
  • Par (2021-06-02 15:29:35) : Le bruit indiqué sur les étiquettes signalétiques des penus indique le bruit de roulement perçu à l'extérieur du véhicule et non à l'intérieur ! Ca ne sert à rien pour le conducteur donc...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Gilou31 (Date : 2019-11-27 18:40:58)


Fort bruit de roulement en particulier sur autoroute avec Michelin Primacy 3 225 45 R17 montés sur Hyundai i30 SW , à seulement 6000 km ... ( et ce dès l' acquisition en neuf )


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-29 09:54:32) : Merci pour le signalement.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Addri (Date : 2019-11-25 01:09:10)


Pneus arrières Bridgestone Potenza s001 245/40 18 97w : bruit de roulement pénible a partir de 125km/h précisement! RAS en dessous de 125 kmh.
Montés sur Lexus GS et préconisés par Toyota, pneus NON Runflat sans protections de jante et classés A et B.
Les vieux Aeolus Steering ace AU01 en Runflat ne faisaient aucun bruit...
Pas tester de les mettre a l’avant mais a mon avis peu probable que ça règle le problème


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Addri (2019-11-25 01:16:27) : montés/équilibrés par un pro et neufs évidemment
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-25 15:19:54) : A tenter de mettre à l'avant car la géométrie est en général différente, mais il ne faut en effet pas trop en attendre non plus.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Maho (Date : 2019-11-20 11:13:03)


Possesseur d'une Mercedes GLA 200, je viens de changer mes pneus avant (après 42000 km) 235/45R19 95V Dueler H/P sport Firestone. Depuis la nouvelle monte le bruit émis par le train avant est très fort et très désagréable.La seule différence de marquage sur les pneus est Tubeless Steel Belted Radial pour les nouveaux et Tubeless MOExtended pour les pneus d'origine. Est ce que cette différence peu expliquer le changement de confort sonore


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-21 10:32:58) : Il semble donc que oui. Mais pourtant, potentiellement, les MOExtended étaient moins favorables à la réduction du bruit (RunFlat).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Pois chiche (Date : 2019-11-20 10:56:04)


On peut nettement remarquer sur mon véhicule neuf (500km) Honda Civic Exclusive un grondement gênant de roulement à moyenne et grande vitesse. Elle est montée en pneus 235/45 R17 Continental premium contact 6.
Insonorisation insuffisante au passage des roues ou bruit des pneus excessif ? Je cherche la solution.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-21 10:26:37) : Ca provient très probablement des pneus, et je vous invite à donner un avis sur la Civic ici si vous voulez bien accorder un peu de temps aux internautes et au site, merci d'avance !
  • Par Civic 10 (2020-07-20 22:05:50) : Je suis également possesseur d'une civic 10 montée en Michelin primacy 3 à l'arrière qui sont particulièrement bruyants. Le véhicule a moins de 3 ans et totalise 65000 kms environ. Je vais les remplacer par des Bridgestone T005 cette semaine.Je précise que les Michelin paraissent en bon état et ne semblent pas avoir de facette. A suivre .......

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jojo (Date : 2019-11-17 06:37:01)


Ayant éclaté sur l'autoroute du Sud suite a morceau de ferraille sur la voie,j'ai été obligé de changer le train de pneu avant qui avait dix milles km.j'avais des michelin primacy 3 en 215 55 17 qui ne me posais aucun problème,ce garage m'a remis des michelin primacy 4,et la j'ai cru roule crève,je suis arrêté pour contrôle,rien de ca,j'ai mis ca sur le compte de l'eclatement et qu'un roulement avait été touché.rentré chez moi controle garage,rien d'anormal,j'ai passe ce train de pneu a l'arrière,même problème sauf que le bruit était plus derrière que devant.je vais donc changer ces pneus qui peut etre plus performant mais donc le bruit est infernal,pour infos ces pneus ont 5000 km et montés sur une 508 berline


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-18 10:59:02) : Merci d'avoir pris le temps de les "dénoncer".

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ours (Date : 2019-11-14 20:09:09)


Bonjour

Pneus Continental ecocontact 6 qui semblent provoquer un bruit sourd ( sorte de grondement ) , même à basse vitesse , surtout sur revêtement granuleux.

constaté sur : Peugeot 3008
Citroën Berlingo 2019 NEUF ( 200 kms )

Avez-vous constaté cà aussi ?

Y aurait-il une autre raison ? ( je ne vois pas laquelle )

Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-15 16:19:49) : Merci pour ces précisions sur les pneus et modèles.
    Pour la raison il s'agit simplement d'une résonance obtenue par l'association des pneus / jantes / trains roulants. Une mauvaise combinaison (impossible à prévoir) peut mener à un bruit de roulement intense (cela m'est arrivé, et le bruit était si fort que je pensais à un roulement de roue ..).
  • Par (2019-11-15 16:33:54) : Bonjour

    Tout à fait d'accord

    Je vais changer les pneus ( neufs ! ) pour essayer de casser cette résonance.
  • Par (2019-11-16 18:37:59) : Pneus remplacés par des Michelin primacy. Bruit de résonance encore présent , mais nettement diminué. Bien plus agréable. La voiture est utilisable.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Alain (Date : 2019-11-10 11:36:47)


Bonjour, possesseur d'un 2008, 60000km, bruits de roulement avec pneus GOD YEAR 4 saisons 205/50/17.D'après Peugeot les pneus GY sont en cause et propose de monter des Michelin bien plus performants.Les pneus arrière ont 60000 km avec une usure correcte et ceux de devant sont neufs.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-12 10:56:20) : C'est un peu la loterie les pneus, et quand on repère une marque qui est silencieuse sur son auto on évite généralement de tenter une autre (car vos pneus sont certainement silencieux sur d'autres autos).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par philippe (Date : 2019-11-07 11:13:47)


Bonjour ,je suis possesseur d'un 3008 GT de 2 ans monté en pneus continental 235/50 19 avec 50.000 kilomètres .l'usure est régulière et loin des témoins d'usure.J'ai un bruit de roulement très important et très gênant et mon concessionnaire me demande de remplacer mes pneus pour éliminer ce bruit ???


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-07 15:48:10) : Oui c'est très possible, cela m'est arrivé personnellement.
    Merci d'avance, pour aider le site, de donner un avis rapide (ou long ! C'est mieux !) sur votre fameux 3008.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Marie (Date : 2019-10-17 20:49:30)


Bruit de roulement sans savoir où le situer exactement, sur 4 pneus kleber quadraxer2 neufs montés par le garagiste sur une hyundaiI20 active. Le bruit accentué en descente me donne l impression d avoir un coffre de toit.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-10-18 17:23:42) : Merci à vous pour le signalement.
  • Par francis (2019-10-27 14:58:28) : bonjour
    même problème monté 4 pneu kleber quadraxer 2 sur qashqai dci 1.6 de 2012 bruit de roulement et problème pour équilibrer les pneus et effet de plat sur les pneus . Monté chez un spécialiste du pneus

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Kernic (Date : 2019-10-01 14:23:00)


Pneus Michelin 205/55 * 16 energy saver très bruyants à l' arrière depuis la mi-usure sur Opel Mériva 120 cv essence.
Passés à l' avant c' est encore pire !


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-10-02 15:03:38) : Etonnant s'agissant de pneus pas très larges et en plus qui sont des Energy (et donc ils réduisent la surface de contact, diminuant alors potentiellement le bruit).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Guy (Date : 2019-09-24 15:24:05)


Bonjour,
Possesseur d'une Hyundai I30 CRDI 110 CV, j'ai eu un bruit de roulement à l'AV au remplacement de deux pneus en mettant les neufs à l'AR. Le monteur m'a dit que ça venait de l'usure irrégulière de ces pneus qui étaient auparavant à l'AR et que ça passerait au fil des kilomètres. En vain, j'ai dû les remettre à leur place à l'AR mais si le bruit est devenu moins fort, il couvre néanmoins le bruit du moteur. Je ne comprends pas pourquoi je n'avais pas ce bruit auparavant à l'AR! Les 4 pneus sont des Michelin Primacy (205/55 R 16) et je regrette franchement de ne pas avoir repris la monte d'origine en Continental Contipremium2 surtout que les AV m'avaient duré 51 600 km et les AR 83 600 km (51 000 à l'AR puis encore 32 000 km à l'avant). Les Michelin dans les mêmes conditions ne m'ont duré que 68 400 km (32 000 à l'AR puis 36 400 à l'AV) et ma i30 normalement très silencieuse est devenue bruyante avec ce bruit sourd de roulement de pneus.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-25 17:06:51) : Merci d'avoir signalé le problème.
  • Par Lola (2021-05-02 11:54:16) : Bonjour je confirme que les pneus Continental conti premium contact 2 sont des pneus silencieux et qu'il convient de reprendre les mêmes lorsqu'on doit en acheter des neufs ! J'ai eu une très mauvaise expérience sur ma Ford qui possédait d'origine ces pneus et j'ai changé pour des Yokohama. Bruit sourd de résonnance insupportable dès 55km/h. Je suis dépitée....
  • Par Guy (2021-05-04 17:39:25) : À la lecture de tous les problèmes du même genre avec des Michelin,j'ai décidé de contacter la marque. J'ai eu une réponse rapide me demandant de remplir un questionnaire à leur faire suivre après contrôle par le monteur de mes pneus. Sans nouvelles au bout d'un certain temps, j'ai relancé Michelin qui ne trouvait aucun dossier à mon nom. Je suis donc retourné voir le monteur qui, à mon avis, n'avait rien fait puisque mon dossier était toujours dans un coin du bureau ! J'ai insisté pour que mon dossier soit pris en compte et il m'a été repondu que le geste commercial de Michelin se résumerait à m'offrir une casquette ou un briquet ! Nouvelle insistance de ma part, nouveau contrôle des pneus, confirmation d'usure en facettes, argumentation difficile à admettre que les pneus contiendraient plus de silice aujourd'hui qu'il y a quelques années pour expliquer ces désagréments, mise en cause des amortisseurs qui, soi-disant, se remplacent à 80 000 km, etc. Le lendemain, le monteur m'appelle pour m'annoncer que Michelin me remplace gratuitement les deux pneus en cause et que je n'aurai que le montage à payer, à condition qu'ils récupèrent ces pneus pour analyse. J'ai donc aujourd'hui une monte en 4 Primacy4 Michelin et j'ai retrouvé le silence de mon véhicule comme quand il était neuf. Avec environ 15 000 km parcourus depuis (avec la crise sanitaire, j'ai beaucoup moins roulé), aucun bruit n'est réapparu. Je remercie Michelin pour leur geste commercial d'autant plus qu'au moment de ma réclamation, les pneus avaient déjà bien roulé.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par fredaine (Date : 2019-09-22 22:12:38)


c est pas la peine d insister au sujet des pneus michelin ,je leur est telephoner, un commercial est venu chez mon garagiste , a changer mes 4 pneus , 2 gratuit, a envoyer analyser le defaut , c bien gentil mais c est toujours le meme probleme , bruit infernale au bout de 30 000km , fini pour moi michelin


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-24 09:37:03) : C'est quand même étonnant de la part d'un si prestigieux équipementier auto ... Mais vous êtes si nombreux à venir vous plaindre !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par michtard (Date : 2019-09-11 13:49:03)


J'ai un bruit de roulement a l'arrière après avoir changé mes pneus avant de marque Michelin crossclimate 4 saisons chose que je n'avait pas avant


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par JEFF (2019-09-14 12:57:15) : J'ai également des Michelin crossclimate sur les quatre roues. Ils sont un peu plus bruyants que les Primacy ou les Saver.

    J'en suis à mon second Ford Cmax dont je suis très satisfait à tous égards sauf au niveau des roues arrière.

    Chacun d'eux (Cmax), après le montage de pneus neufs à l'arrière et une ancienneté de 5000 à 8000 km, des facettes apparaissent sur la bande de roulement et un bruit envahit l'habitacle. Ce dernier amplifie au fur et à mesure que les km s'accumulent et devient absolument infernal au point de couvrir largement le bruit du moteur.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-16 09:38:56) : Merci à vous d'avoir pris le temps de partager cette expérience.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par vincent (Date : 2019-09-03 21:05:35)


J'ai eu un bruit de roulement a l'avant droit, j'ai demande conseil, (véhicule e 350 mercedes 70000km) les pneus sont mis en cause.ne voyant pas de défaut sur la bande de roulement j'ai même changé le roulement.finalement c'était le pneus avec seulement 10% d'usure :un michelin 245/45 /17. pas cool pas les moins chères du marché et sur un véhicule plutôt non bruyant


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-05 09:46:42) : Merci pour ce retour.
  • Par fredaine (2019-09-22 21:56:01) : j ai le meme probleme sur des 4 michelins 225/45/17,au debut tout va bien et a 20 000km le bruit infernale commence, pas cool pour cette marque j ai changer de fournisseur et mis des hankook nickel

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par freg (Date : 2019-09-03 18:41:19)


J'ai une Talisman initiale équipée de pneus continental 145/40/R19 Y. Elle fait un bruit de roulement important des que la chaussée est un peu usée.
Quelqu'un peut il me dire le pourquoi ?



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par max59 (Date : 2019-08-17 16:20:55)


Dunlop sport max 225 60 18 à l'arrière honda crv 4, 20000km
=>bruit atroce wow wow wow, un vrai camion!

serait lié à la rigidité du train arrière+utilisation seul à 95%
solution: sac de sable ds le coffre!
après avoir changer les pneus...
je vais monter les pneux originaux, qu'on Honda utilise (yokohama je crois), et on verra...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-18 09:16:19) : Merci à vous pour le témoignage.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par YVES MARIE (Date : 2019-08-16 12:52:54)


En effet usure générant du bruit entre 40 et 80 kmh; pneu ar gauche Hankook Optima 17 pouces largeur 215 mm 45000 km usure 60%;
Véhicule cabriolet Coxcinelle 105ch TSI conduite normalement.
Nombreux ronds points "anglais" quand même.
Cordialement.
Yves



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jujudemetz (Date : 2019-08-14 10:01:27)


Bonjour

J'ai acheté une Celica 7 avec 4 pneus Dunlop Sport Maxx, et après un passage chez le garagiste il s'avère que c'est les pneus arrières qui font un bruit 'de roulements' très important, dès 50 km/h



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jjg (Date : 2019-08-08 18:06:31)


Bonjour,

J ai acheté récemment une voiture d'occasion avec 30.000 kms
Elle est équipée de pneus Michelin energy
Elle fait un bruit de roulement dont le son varie avec la vitesse.
Bon la voiture est très bien insonorisée (golf 7 sprotsvan) donc on entend bien le bruit qui couvre celui du moteur a bas régime. ..
A la lecture de tous les commentaires manifestement, Michelin a des progrès à faire ...
Je vais essayer de mettre la pression au minimum pour voir si ça modifié qq chose.
Je suis très content d'avoir trouvé cette discussion ! Merci !


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-09 11:17:51) : Les Michelin Energy ont normalement une plus faible surface de friction et devraient en théorie être encore moins bruyants.
    Mais c'est en effet probablement eux qui sont les coupables malgré tout.
  • Par Jjg (2019-08-09 12:28:15) : J'ai testé hier soir avec la pression minimale autorisée sur le véhicule(2.4 bar).
    J ai l impression que le volume et la tonalité aiguë du bruit apparaîssent plus tard par rapport à la vitesse à laquelle je roule. Dans quelques jours je testerai avec la pression maximale aurorisee (2.7 avant et 3.0 arriere)
    En effet, bizarrement le véhicule était a 2.6 partout ce qui ne correspond à rien dans le manuel et sur l étiquette
    Je vais aussi tenter un enregistrement audio dans lequel j isolerao le bruit (pas gagne)
    Je précise que le bruit est continu quel que soit le rapport engagé et même au point mort en laissant aller le véhicule. ..
    Merci pour la réaction !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par gége78 (Date : 2019-08-06 16:20:57)


Premier paramètre à regarder avant de changer ses pneus, l'indice bruit de roulement ! Qui prime avant celui de la conso et des distances de freinages (ces deux là dépendent surtout du conducteur).
Prendre obligatoirement un indice d'au moins 68 dB.
Il existe un indice 67 dB mais rare et sans doute coûteux.
Je replace les miens en août 2019 par des DUNLOP Bluresponse sport(pas si cher que ça) car mes 3 dernières montes en étaient équipés et je n'ai jamais trouvé mieux en fait !


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-10 09:07:10) : Merci pour ce complément ;-)
  • Par NikoLR (2019-11-29 10:24:03) : C’est ce que j’ai fait en choisissant les Michelin primacy 4, mais ils sont plus bruyants que mes anciens Pirelli P7 qui eux sont donnés pour 71db.
    En fait c’est le bruit perçu à l’extérieur... hors je cherche du silence dans l’habitacle

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Diou (Date : 2019-08-04 16:58:29)


Bonjour, j'ai une scenic 2, j'ai changé les 4 pneus se sont des Michelin Energy 195/65 R 15. Depuis que je l'ai montés ma voiture fait un bruit très gênant en roulant.
J'aimerais savoir le pourquoi ?
S'il faut les changer ?
Ou s'il faut laisser le temps que cela cesse.
Merci pour vos conseils et éclaircissements.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-07 08:54:58) : En général le bruit persiste et le seul moyen est de changer les pneus ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Andryc (Date : 2019-07-07 19:02:50)


Bonjour Monsieur l'Administrateur,
Le sujet "bruit de roulement" que vous développez dans cette rubrique est très intéressant et, à ma connaissance, peu présent sur internet. D'une manière générale le bruit dans l’automobile (extérieur ou intérieur), dû aux pneus ou à d'autres sources est passé sous silence (!) dans quasiment tous les essais quelque soit la marque ou le modèle essayé...
Pour revenir aux pneus, ma voiture a la "chance" d'être équipée d'origine de Michelin Pilot Sport 4, en 225/45/R17 91V dont les qualités routières et la fiabilité n'attirent sans doute aucuns reproches.
Par contre, je ne peux pas personnellement me réjouir de ce choix tant le bruit est présent. Dès 30 km/h et pour peu que le revêtement présente quelques irrégularités, l'intérieur du véhicule faisant caisse de résonance, les déplacements deviennent vite insupportables ! Au-delà de 80 ou 90 km/h le bruit est moins marqué...
J'ai pensé (et j'ai encore tendance à le penser) que la suspension du véhicule (une 308 TechEdition, de 6 mois et 7000 km) était en cause. Votre étude ébranle un peu mes convictions et le concessionnaire incrimine lui aussi les pneus sans toutefois en apporter la preuve.
Comment alors confirmer cette hypothèse sinon en mettant à la poubelle 4 pneus presque neufs pour d'autres réputés "silencieux". Un risque existe mais surtout lesquels sélectionner qui privilégient vraiment le confort sonore quitte à sacrifier d'autres critères (comme la conduite sportive dont je ne suis pas fan)?
Je suis preneur de tous conseils judicieux et j'en remercie grandement les auteurs et bien sûr vous-même !
Bien cordialement.
Andryc


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-08 15:13:15) : LA solution serait d'avoir un jeu de pneus hiver, cela éviterait la gâchis. J'ai pour ma part connu la même chose en achetant d'occasion une 330d E90. Le bruit était si fort, avec une direction rugueuse que j'étais persuadé d'avoir un roulement ou des silentblocs HS. Je suis passé à du Goodyear Eagle F1 asymétriques, des pneus fabuleux qui ont miraculeusement transformé mon auto en une berline confortable et silencieuse (oui j'ai aussi gagné en confort, la tendreté des gommes supérieure semble être la raison. Et plus généralement des gommes très dures favorisent les bruits de roulement). Je recommande vraiment ces pneus, ils m'ont toujours donné satisfaction (sauf sur ma série 5 GT où ils ont été mangés en seulement 10 000 km ! J'ai refait une géométrie par la suite avec du Michelin, et ça semble durer bine plus).
    Et au passage, mes pneus en 225 sur la 330D ont été passés depuis en 245, bien mieux pour la tenue de route ;-) Et pas de bruit de roulement !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par dolfin13 (Date : 2019-06-26 10:13:58)


LAMENTABLE: Michelin Primacy changés en 2014 sur Espace 4 (arrière): , ces pneus font un bruit de roulement dès le début et qui s'aggrave.
Le mécanicien m'a fait économiser 1000 ¤, je jurai que c'était métallique/par résonnance et qu'il fallait changer les roulement/disques arrière 470¤ TTC la pièce...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-27 16:29:33) : Décidément vous êtes nombreux à critiquer les Primacy ...
    Votre expérience me fait sourire car j'ai vécu exactement la même chose sur une Série 3, j'étais persuadé que le bruit n'était pas lié aux pneumatiques ! Et pourtant si ... Quelle bonheur d'être ensuite passé à du Goodyear Eagle F1 (attention, sur les gros véhicules ils peuvent s'user vite en revanche, je les ai donc abandonné sur ma Série 5 GT après un essai : 10 000 km et plus de gomme !).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par robclam (Date : 2019-06-19 18:22:03)


Je possède des pneus Landsail LS588 235/45 R18 et le bruit est très important à partir de 80km/h jusqu'à 125 environ. Le bruit est tel qu'il couvre le bruit du moteur.
Très gênant


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-20 12:10:29) : J'ai aussi connu ça sur mon auto, avec des dimensions à peu près similaires. Les Goodyear Eagle F1 m'ont permis de retrouver une auto silencieuse.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Juan Antonio (Date : 2019-06-17 15:07:38)


Bonjour. Des pneus semi-slicks Nankang NS-2R 195/45/16, montés sur une Twingo RS 2009. très accrocheurs une fois chauds, néanmoins qui font un bruit de roulement assez important entre 50 et 130km/h. Au delà ça s'estompe.
Confirmation effectuée chez Renault après diagnostique direction poussée.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-18 09:16:22) : Pile sur les tranches de vitesses les plus utilisées ... C'est quand même embêtant bien qu'il soit probable que ce phénomène soit plus fréquent sur les pneus à plus haute performance.
    Merci pour le témoignage en tout cas.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Dady (Date : 2019-06-13 12:04:18)


J'ai des Michelin privacy 3 205/45/17
Une belle migraine a chaque trajet .. un bruit horrible !


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-14 08:25:35) : Merci d'avoir pris le temps de le signaler.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par cléamolette (Date : 2019-06-02 19:41:15)


Bjr
Je possède une Ford focus écoboost équipée de pneus Michelin 215/50 R17,mi2018 on met les pneus arrières devant depuis vibration et bruit sourd surtout à basse vitesse, les vibrations ont cessée mais toujours ce bruit sourd, vérification de la pression régulière et aucuns chocs trottoir ou autre, la cause pneus déformés, je les remplacent la semaine prochaine à 55000 km, je change de marque, déçu de Michelin


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-03 09:57:38) : Il ne faut pas forcément mettre tous les torts sur les pneus. Si ils ont été usés d'une certaine manière au niveau de la géométrie du train arrière, cela favorise peut-être une résonance en les plaçant à l'avant (donc sur un train de pneus avec une autre géométrie).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par zugwin (Date : 2019-05-21 22:00:36)


Suite a l'achat du vehicule neuf en aout 2018 citroen c4 picasso , et convenu le montage de 4 pneus en type 4 saisons ,

en septembre 2018 montage des 4 pneus kleber quadraxer 2 205/55r17
octobre , constatation d'un bruit , plutot sifflement , ( comme quand on souffle sur le dessus d'une bouteille vide )
a partir d'une vitessee de 90 km/h ,
novembre , rdv au garage , verification du vehicule , et constatation que le sifflement vient pas du vehicule mais des pneus
( essai du garagiste avec d'autres pneus d'un autre vehicule )
decembre commande d'autres pneus de la part du garagiste aupres du fournisseur

mars 2019 , arrivé des nouveaux pneus et montage
et maintenant je constate malgré les nouveaux pneus , qui sont de la meme reference que les precedent , fait exactement le meme phénomène , c'est a dire a partir de 90 km /h un fort sifflement
j'attend une reponse de la part du groupe michelin , ( leur premiere reponse etait une proposition de pneus été , alors que ma volonté est du pneu 4 saisons , a suivre ...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-23 12:42:14) : Coire que le problème partirait en remettant les mêmes ne me semble pas des plus judicieux ni logique ...
    Il faudrait des pneus été pour voir ce que cela donne, car en plus les pneus 4 saisons sont mauvais partout (en été et en hiver).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Alain (Date : 2019-05-20 13:51:35)


Michelin Primacy 3 : une catastrophe sonore !! Bien que monté dans les règles de l'art.
Plus jamais de Michelin. Un fabriquant qui vend une telle daube reste marqué à vie dans ma liste noire !
Comment peut-on en 2019 encore fabriquer une telle mer.. avec toute l'expérience existante sur des produits aussi courants. Honteux !
Michelin = moins que rien, ça rime ! Utile pour retenir la marque à éviter.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-23 10:54:58) : Décidément en ce moment Michelin en prend pour son grade ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)


Avec les radars pensez-vous que les autorités cherchent à :

Faire de l'argent facile Optimiser la sécurité routière

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales