Nouveautés automobiles > Volkswagen Taigo : saturation du segment ? 08/09/2021

Volkswagen Taigo : saturation du segment ?


Après les Tiguan, T-Cross et T-Roc, Volkswagen rajoute encore une surcouche avec un modèle qui vient directement du Brésil. En effet, le Taigo est un petit SUV (4.27 mètres contre 4.10 pour un T-Cross) basé sur le châssis de la Polo (et donc aussi du T-Cross), avec un gabarit un peu plus important et une ligne qui est orientée coupé.
On peut donc clairement situer le modèle en dessous d'un T-Roc en terme de positionnement, et ce malgré un style qui cherche à jouer les codes du premium. Il se place donc un peu comme un Arkana qui exploite les dessous du Captur.
Les choses ont ici été très rationalisées, et ça coule un peu de source venant d'un modèle qui se vendait avant tout au Brésil, à savoir que l'intérieur a été repris de la Polo sans chercher à développer un univers qui lui serait dédié.


C'est donc le succès des petits SUV qui a poussé la marque à ajouter ce modèle à son catalogue pourtant déjà très fourni sur ce segment ... A ce stade on peut parler de risque de cannibalisation et même de confusion pour la clientèle qui doit désormais se concentrer pour arriver à assimiler tous les modèles proposés : il sont désormais trois à se situer entre 4.1 et 4.27 mètres.


Niveau mécanique il ne faut rien espérer de particulier si ce n'est de l'hybridation légère (qui n'a rien de très folichon). Il faut voir le bestiaux comme une grosse Polo survalorisée qui reprendra les mécaniques de cette dernière. Il n'y a donc pas de transmission intégrale disponible et le diesel n'est pour le moment pas prévu malgré que cette carburation puisse être très pertinente avec ici
Le coffre offre 440 litres, ce qui se situe à peu près entre une compacte et une berline familiale de type Classe C. Les 4.27 mètres de longueur le rendent toutefois bien plus apte à stationner en ville, et le rapport encombrement / habitabilité semble ici assez intéressant (c'est un véhicule très rationnel même si le ligne plongeante tente de faire croire l'inverse).









Fiches Volkswagen

Tous les commentaires et réactions


Dernier commentaire posté :


Par Kadir257 TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2021-09-14 01:52:38)

J’ai jamais detesté Volkswagen(au contraire je kiffe surtout les vw des annes 90 a 2015…)
Mais ce que je deteste chez eux c’est que y’a beaucoup mais alors BEAUCOUP trop d’SUV…
Et en plus ils partagent tous la meme base(touareg a part)

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-09-14 12:11:34) : Le Touareg est partagé avec l'Urus, le Bentayga et le Q7 ;-)

    On peut en effet dire que VW a mis la paquet sur les SUV, mais que voulez-vous, ils ne font que tenter de répondre à la demande.
    Les marques ne sont finalement que les esclaves des désirs des Hommes ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Ecrire un commentaire

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :


Mail * (non obligatoire) :


Votre commentaire :




* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.



Pour quelle raison PRINCIPALE achèteriez-vous une voiture électrique ?

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Sur le même sujet

Dernières fiches Volkswagen :

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)