C'est encore tout frais, en cette fin de mois de janvier 2021 Tesla a décidé de frapper un grand coup sur les tarifs de la Model 3 en France. Voyons dans quelle mesure cette baisse est importante et profitons-en pour faire une analyse de la politique de tarification de la marque, car il semble y avoir quelques petites réflexions à avoir (à lire dans un autre article) ...
A lire :
Comme annoncé c'est du costaud, et je vais ici débuter en rappelant les anciens tarifs, anciens tarifs qui avaient augmenté à la suite de la nouvelle batterie et plus globalement du petit restylage qu'a subi la Model 3 fin 2020.
Ils étaient donc de :
Avant de passer aux nouveaux tarifs, je rappelle que le bonus est de 6000 euros sous les 45 000 euros et de 3000 euros entre 45 et 60 000 euros.
Les nouveaux tarifs de la Model 3 :
Si l'on ne tient pas compte des bonus la baisse est en moyenne de 6000 euros ! Et en prenant en compte les bonus écologique on est à ~6000 euros pour la LR, 9000 pour la Performance et 10 000 euros pour la SR+.
Notez que la version Chinoise dispose de batteries différentes au Lithium fer phosphate (sans cobalt donc) un peu moins efficaces que les batteries traditionnelles, mais la différence est suffisamment ténue pour ne pas s'empêcher d'acquérir l'engin (qui est en plus moins cher avec cette batterie, on s'y retrouve donc).
Bref, les changements de tarif sont loin d'être un hasard, et il y a une myriade de réflexions à avoir sur ces derniers, je vous invite à les lire ici.
Par rapport aux tarifs US ?
Les tarifs aux USA (ici indiqués sans le bonus de 1500 dollars de la Californie) sont donc désormais très proches :
On peut estimer que 1$ = 1€ car avec 100 euros en Europe je fais à peu près la même chose qu'avec 100$ aux US ("parité à peu près équivalente" au niveau du pouvoir d'achat). Les fluctuations au niveau de la parité vont alors plutôt jouer sur les importations et exportations du pays plutôt que le pouvoir d'achat des ménages, tout comme le pouvoir d'achat des étrangers de passage. Bien entendu, Tesla gagne plus à vendre en euros (même si aligné sur les tarifs dollars), mais les coûts liés à l'exportation (coûts de transports et taxes douanières etc.) équilibrent un peu les choses.
Fiches Tesla
Tous les commentaires et réactions
Dernier commentaire posté :
Par Dark-Hitoshi (Date : 2021-01-27 09:11:52)
Merci pour l'article !
je suis actuellement avec une 208 GT Line roulant a E85 ( pleins à 32¤ avec 600km pour un réservoir) j'hésite a passer à l'éléctrique..
j'attends que de nouvelles technologies batteries sortent, voir comment ça évolue (sur les bornes de recharges, fiabilité, espérance de vie des batteries, entretiens ect..)
Suite des 2 commentaires :
Par Testla (Date : 2021-01-25 21:15:32) |
Si on laisse de côté le fait que le bonus soit de 7k¤ et non pas 6k¤ ainsi que les nombreuses choses fausses ou incohérentes, ce n'est pas le modèle chinois qui est disponible et dont le prix est baissé, inutile de mettre ce côté là en avant donc. Renseignez-vous avant de faire de l'intox naïvement. Sans parler de la batterie qui est meilleure que l'ancienne (durée de vie, autonomie, écologie,...), sans oublier le fait que ce soit, semble-t-il, une baisse de prix temporairee. Bref j'ai l'impression que ce post est bâclé pour surfer sur la vague (100¤ = 100$, grande nouveauté)
Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :
(Votre post sera visible sous le commentaire)
|
Ecrire un commentaire
Tesla est-il un mirage
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.