Nouveautés automobiles > Hyundai i20 III : indigeste ? 09/07/2020

Hyundai i20 III : indigeste ?


D'un tempérament habituellement sage, l'i20 a toujours eu du mal à percer sur le marché européen. Non pas qu'elle est un produit carencé, mais chaque marché a ses propres stars nationales : PSA / Renault en France, Ford en UK, Seat en Espagne, Fiat en Italie etc.
Vous avez beau proposer des autos de très bonne qualité, une image ou un réseau de concession déficitaire et c'est la douche froide. Car si il se vend environ 100 000 Clio ou 208 par an en France, on stagne vers les 7 à 8 000 pour l'i20 (ce qui est finalement honorable vu l'hyper concurrence sur ce segment).
Il semble donc que la marque tente le tout pour le tout pour cette troisième génération, le style très osé et décalé nous amène donc à découvrir une citadine assez surprenante ...
Car si l'avant n'est pas des plus novateur et atypique en reprenant les codes d'Audi (ce qui se comprend puisque le designer a passé un bout de temps de chez la marque aux anneaux, il reprend donc "ce qui appartient à son oeuvre intellectuelle"), l'arrière ressemble à un gros gribouillage mal fichu et mal proportionné. Pas de doute pour moi, l'i20 va continuer de s'enfoncer dans les marécages du marché automobiles ... Bien dommage après tous les efforts produits par la marque ces dernières années.



Même la couleur n'est pas très heureuse, elle rappelle les bleus qu'on pouvait souvent voir sur les OS des années 90, Windows 3.1 et 95



On passe d'un relatif ennui à de l'excentricité mal gérée



L'intérieur reprend les codes allemands (prolongement des aérateurs sur la largeur de la planche de bord) tout en suggérant des plastiques assez basiques (durs et brillants)

Offre technique ?

Ce modèle proposera une offre moteur assez limitée, avec deux blocs essence de 84 (1.2 4 cylindres) et 100 ch (1.0) 3 cylindres. Dommage de ne pas proposer un diesel s'agissant d'une citadine polyvalente qui peut traverser la France sans encombre, et les provinciaux n'ont pas forcément intérêt à se ruiner à la pompe avec des essences peu coupleux et gourmands ...
La version 3 portes doit elle aussi disparaître, un phénomène à la mode où la précarité a atteint tous les constructeurs.

Voila donc la triste histoire de l'i20, qui sera l'un des derniers modèles dessinés par Donckerwolke qui quitte le groupe prochainement, et on ne s'en plaindra pas vu le peu d'inspiration qu'il a eu chez les Coréens (à croire qu'il a voulu tout saboter pour le compte des Européens, car ses oeuvres passées sont quand même nettement plus convaincantes).






Fiches Hyundai

Tous les commentaires et réactions


Ecrire un commentaire

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :


Mail * (non obligatoire) :


Votre commentaire :




* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.



Mauvaise réputation du diesel, vous pensez

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Sur le même sujet

Dernières fiches Hyundai :

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)