Actualité auto > Nouveautés automobiles > Mustang Mach e : contre nature ? 18/11/2019

Mustang Mach e : contre nature ?


Vous trouviez la Mustang Ecoboost ridicule et impertinente ? Qu'allez-vous pensez de la version électrique de cette dernière ? Sachant en plus qu'elle se mue en SUV ...
On peut dire qu'en un seul modèle Ford a tordu le coup à pas mal des concepts ! Et les plus conservateurs d'entre nous risquent la crise cardiaque.
Décryptons tout cela ...


Il n'était bien évidemment pas du tout obligatoire d'exploiter le nom de la Mustang pour la sortie du premier modèle 100% électrique de Ford. Mais bien entendu, le marketing a fait comme d'habitude, à savoir exploiter le nom réputé d'un "fond de commerce" pour permettre de valoriser un modèle qui sera commercialement important. Comme chez les Allemands, on démarre par le haut d'une gamme pour promouvoir un nouveau style (ce que font les Allemands à la perfections) ou une nouvelle technologie (ce qui est notre cas ici). On étend ensuite aux gammes inférieures pour que les "gueux", n'ayant pas la possibilité de toucher au haut de la gamme, se ruent dessus (la "manipulation mentale" est un élément qui influe directement sur les performances d'un produit).


Le prix sera situé entre 50 000 et 70 000 euros, avant bonus.

Technique ?

La première chose qui intrigue à la découverte de la fiche technique est que la puissance est ici assez modeste. En effet, Mustang rime généralement avec gros moteur bien que sur la première d'antan il n'y avait rien de bien folichon sous le capot.
Bref, en propulsion elle se décline en 258 ch (batterie de 75 kWh) et 285 ch (batterie de 100 kWh) tandis qu'en 4X4 elle est proposée en 258 ou 337 ch. Aucune offre ne dépasse encore cette valeur de 337 ch alors que Tesla met à disposition dans sa Model 3 275, 350 et 460 ch (à peu près, les chiffres n'ont jamais été très précis ni vérifiés). Pour une Mustang ça peut interroger, surtout que les modèles sont ici bridés à 180 km/h !


D'un point de vue recharge on pourra être comblé puisque les 150 kW de recharge possible en courant continu sont suffisants pour être à l'aise en voyage.

Style ?

On pourrait ici croire que la Mustang a copulé avec un Maseratti Levante ... Le croisement est assez étrange surtout que les optiques ont eux aussi été réinterprétés de manière qui pourra peut-être faire douter certains.

L'intérieur


Tesla prend ici un petit coup dans le nez puisqu'on sent que c'est une réinterprétation en amélioré de la Model 3 ... On a cette fois-ci une tablette verticale (un peu plus de 15 pouces) et en plus un affichage situé au niveau du volant, le genre de petite dalle qui manque aux propriétaires de Model 3. Le volume de coffre total est annoncé à 500 litres si on compte le coffre arrière et l'avant.






Tous les commentaires et réactions



Dernier commentaire posté :


Par jp (Date : 2019-11-21 19:12:39)

Bien que pas spécialement fan de la Mustang, j'ai été choqué par la récupération qu'en a fait Ford, visiblement en mal d'inspiration en ce moment (cf. le déterrage du Puma qui n'a plus rien à voir avec le petit coupé original). Appeler un SUV électrique "Mustang", c'était tout de même assez osé. Mais visuellement ça fonctionne assez bien, cette transformation de la Mustang en monospace. Elle est même plutôt jolie et élancée. J'aurais juste préféré des optiques plus agressifs, comme sur le coupé, et des feux moins triturés (comme sur le coupé). L'intérieur est réussi, forcément, c'est un copier/collé VW-Tesla...

Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-22 10:50:43) : L'intérieur est en effet un beau pompage de Tesla, je doute qu'on aurait vu ce genre de chose en 2020 si l'autre marque américaine n'avait jamais existé.
    Comme vous dites on est loin d'avoir affaire à quelque chose d'affreux. Mais ce qui me dérange ici est que c'est la stratégie marketing qui a donné lieu à ce modèle (ce mutant transgénique pour certain), et non une vision logique et cohérente de la gamme Ford.
  • Par jp (2019-11-24 17:18:59) : Étant plutôt conservateur en matière d'automobiles, je suis totalement d'accord avec vous concernant la stratégie marketing de Ford, que je trouve assez flemmarde, le but étant simplement de contrer Tesla.
    Disons que c'est devenu tellement commun de réutiliser le patrimoine (Gordini chez Renault, les 'pack M' chez BM...) que l'on n'est plus à une aberration près...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :



Mail * (non obligatoire) :



Commentaire sur cet article :




* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.



Croyez-vous au déploiement rapide des voitures électriques

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Devenez testeur en jugeant votre auto !

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)