Actualité auto > Nouveautés automobiles > Q3 Sportback : le plus beau des SUV coupé ? 25/07/2019

Q3 Sportback : le plus beau des SUV coupé ?


Dire que le Q3 est une bonne surprise est un euphémisme. Car si il n'était que modérément attendu, le résultat final est tout simplement des plus impressionnant. En effet, rares sont les lignes qui atteignent un tel degré d'équilibre et de style. Vous l'aurez compris, le coup de coeur pour ce Q3 coupé est bel et bien là en ce qui me concerne, bien plus réussi qu'un Q8 me semble-t-il (aux airs de famille qui, au passage, semblent s'éloigner des gènes de la marque aux anneaux). Identique en taille au Q3 (à part si on estime que 2 cm représente une réelle différence ..), il offre aussi la ^même capacité de coffre si on se limite à l'espace sous la plage arrière. Bref, comme le veut la philosophie de ce type de faux coupé, toute la mécanique est reprise du Q3 avec cependant une entrée de gamme qui démarre plus au en terme de niveau de finition.


Avec un popotin aussi bien réalisé, il devrait trouver le succès sans souci


La qualité des matériaux restera cependant toujours son petit point faible ...







Tous les commentaires et réactions



Dernier commentaire posté


Par Nico (Date : 2019-07-25 16:32:53)

Il lui on épargné deux choses que je déteste en terme de design, les aérateurs sur toute la largeur du tableau de bord, et les feux arrières en bandeau sur toute la largeur, type R19...
Il faut reconnaitre que le design est réussi.

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-26 07:20:45) : En effet, à voir si finalement les bandeaux traversants ne seront qu'une mode de passage, car en plus ça accroît le coût de revient.
    Mais chez les Allemands justement il semble que ce fameux bandeau serve désormais à bien distinguer le milieu de gamme du haut de gamme. Le Q3 étant donc trop bas pour en profiter (sans que les coûts en pâtissent donc), on a donc une auto qui garde une expressions de type encore "humaine" grâce à ses deux yeux bien distingués (tant mieux pour nous deux donc !).
    En tout cas, si je ne suis pas particulièrement fan d'Audi, ce Q3 coupé me tape dans l'oeil sérieusement ! Bon après je ne serai pas acheteur car je suis allergique au neuf (tellement cher ... Et avec une offre en occasion si riche !) ainsi qu'aux autos à moteur transversal (un problème psy certainement ;-) ). Et puis j'ai un nouveau problème, je vise la Model 3, et plus aucune autre thermique ne m'intéresse pour le moment (peut-être un sentiment de passage). A part bien ma bonne vielle Modena de 20 ans qui me donne toujours autant d'émotions après 4 ans de possession (et aussi pas mal de cauchemars mécaniques au passage !).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :



Mail * (non obligatoire) :



Commentaire sur cet article :




* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.



Vignettes Crit'air, vous pensez

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Devenez testeur en jugeant votre auto !

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)