Actualité auto > Nouveautés automobiles > X6 III : tellement prévisible ... 04/07/2019

X6 III : tellement prévisible ...


C'est sans surprise stylistique que l'on découvre le nouveau BMW X6 de troisième génération, sortie qui reste donc logique après l'apparition récente du X5. Le style abandonne ici la connexion entre naseaux et optiques pour revenir à quelque chose de plus classique (les modes sont là pour rendre les objets obsolètes semble-t-il, et donc pour stimuler les ventes des nouveaux arrivants).
L'avant gagne en agressivité, en accord avec la logique du monde actuel (sans vouloir m'étendre sur le sujet). Comble du tuning, les haricots peuvent (en option) s'allumer la nuit ... Idée qui peut paraître un peu farfelue et puérile pour certains clients plus matures (ceux qui peuvent se le payer généralement).
On ne retrouve décidément plus le regard sensuel et félin de la première génération (sans vouloir faire le nostalgique), c'est ici un peu ambiance Transformers bien que le Q8 fasse encore pire dans la surenchère. C'est donc désormais chez Mercedes qu'il faudra chercher l'élégance et le raffinement, avec la sortie prochaine du GLE coupé de nouvelle génération (en espérant bien entendu qu'il n'y ait pas un massacre).
Les optiques arrière peuvent aussi laisser mitigé ... La signature lumineuse est aussi étrangement orientée à l'envers de ce que l'on a l'habitude de voir chez la marque.










Comme d'habitude, les tarifs s'échelonneront de 80 à 110 000 euros pour le coeur de gamme ...







Tous les commentaires et réactions



Dernier commentaire posté


Par David (Date : 2019-10-18 00:20:37)

L'art de conjuguer l'inutile à... l'inutile. Déjà l'ancienne version ne valait rien sur la route et rien hors de la route mais la en plus maintenant elle est moche. BMW nous avait pourtant habitué a mieux, M3, Z1, Z3, M5,.... Maintenant c'est multiplication des modèles inutiles Serie 4, x6,... Bientôt ils vont nous faire un break-coupé-cabriolet et l'appeler X9

Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-10-18 17:34:43) : Les X6 ne sont pourtant pas aussi manches sur route que vous semblez le prétendre. C'est certes lourds mais les trains roulants sont calibrés pour permettre un minimum de rigueur.
    Bref, pour le reste je suis totalement d'accord. Maintenant qu'on a inventé tout lme nécessaire, on se met à développer des choses inutiles (pour faire marcher le commerce).
    Pire, la peinture noire spéciale à son effigie (Vantablack) est un non sens puisqu'elle a comme but de cacher les courbes de l'auto ... Si j’achète un X6 c'est justement pour son style, quel est donc le sens de le dissimuler sous une peinture camouflage. Et pour les haricots lumineux c'est semble-t-il un peu too much en effet, de quoi rendre puéril une auto à près de 100 000 euros.
  • Par David (2019-10-18 17:40:43) : Je ne dit pas que le comportement routier est calamiteux mais c'est pataud, même le x5 est mieux pourvu, sûrement a cause de la largeur des voies conjugué a la largeur des pneumatiques et poids de l'engin qui fait que l'on a l'impression de conduire un bus. Enfin ce n'est que mon ressenti. Toutes façons ce n'est pas une sportive donc en même temps....
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-10-19 09:46:32) : Le X6 est à l'inverse typé plus dynamique que le X5, je reste donc étonné par cette réflexion.
    Attention aussi de préciser ce que vous comparez, car sur les X5 et X6 on peut avoir des équipements qui font largement évoluer le dynamisme. Barre anti-roulis active, torque vectoring, amortissement piloté etc. Sachant aussi que plus l'auto est puissante plus le tarage des amortisseurs est rigoureux.
    Enfin, le sensation de lourdeur peut aussi tromper sur les véritables capacités de l'auto. Et avec un peu de temps on finit par découvrir que le châssis peut aller plus loin que ce que notre cerveau croyait (cela est lié à la sensation de lourdeur et mouvements de caisse).
    Un X6M peut vraiment faire des choses étonnantes, et certaines compactes sportives pourront même avoir du mal à suivre sur petite route. Voyez un peu la largeur des gommes qu'on trouve sur les X6 bien motorisés.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Suite des 3 commentaires :


Par Vincent TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2019-07-07 19:56:37)


A quand la signature sonore ? Apres les eclairages douteux devenus signature lumineuse chere au premium, je propose la signature sonore sorte de cucaracha qu'avait Jacky a lepoque sur sa r21 maisons ce sera a la sauce premium donc super.... Je vends l'idée a BMW si ça les intéresse !!!


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-08 15:19:38) : A voir quand même en vrai, si ça se trouve ça fait son petit effet. Toutefois, je pense que le raffinement et le luxe ne doit pas tomber dans la surenchère de gadgets inutiles. L'éclairage d'ambiance intérieur a par exemple une certaine utilité, car même dans le noir on trouve ses repères (un peu comme de petites veilleuses).
    On tombe dans le grossier quand l'utilité est nulle ... Et la calandre illuminée me semble totalement inutile.
    Merci pour votre remarque ;-)
  • Par Vincent TOP CONTRIBUTEUR (2019-09-11 18:38:15) : Quand on voit la pub officielle qu'avait sortie bmw il y a de ça quelques années où on voyait un homme sur une fille en plein acte. Madame avec une photo de la bm de monsieur collée sur son visage et en légende ''l'ultime expérience' ' on n'a guère de doute sur la beaufitude voulue et affichée par la marque.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par CaptainPhantom TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2019-07-05 11:56:24)


L'une des nouveautés les plus laides du marché...

L'arrière a un côté un peu Urus avec les feux effilés et le hayon qui remonte toujours plus haut.
De plus, on perd le côté musculeux du premier X6, et on arrive presque à une sorte de coupé/4 portes surélevé. Le coup de rabot sur la partie arrière semble grossier, comme si la voiture avait été "tondue"...


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-05 17:43:22) : Je reste aussi mitigé, et plus ça va plus le X6 1 montre à quel point il était réussi (bien que les optiques arrière ne m'est jamais séduit par leur manque de "qualité perçue". Par contre son regard était si charmeur ...
    On tourne en rond désormais chez les designers, et les nouveautés ne paraissent plus aussi nouvelles par rapport aux modèles qu'elles remplacent. De quoi rendre de plus en plus attractif le marché de l'occasion (moteurs plus généreux, prix minis etc.).
  • Par CaptainPhantom TOP CONTRIBUTEUR (2019-07-07 11:31:05) : Vous avez complètement raison. Pourquoi acheter une BMW serie1 traction avec un trois cylindres si au même prix (ou moins cher) on peut avoir une série 5 d'occasion avec un bon vieux 6 cylindres en ligne des familles ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :



Mail * (non obligatoire) :



Commentaire sur cet article :




* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.



Plutôt V6 ou L6 ?

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Devenez testeur en jugeant votre auto !

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)