X6 III : tellement prévisible ...
C'est sans surprise stylistique que l'on découvre le nouveau BMW X6 de troisième génération, sortie qui reste donc logique après l'apparition récente du X5. Le style abandonne ici la connexion entre naseaux et optiques pour revenir à quelque chose de plus classique (les modes sont là pour rendre les objets obsolètes semble-t-il, et donc pour stimuler les ventes des nouveaux arrivants).
L'avant gagne en agressivité, en accord avec la logique du monde actuel (sans vouloir m'étendre sur le sujet). Comble du tuning, les haricots peuvent (en option) s'allumer la nuit ... Idée qui peut paraître un peu farfelue et puérile pour certains clients plus matures (ceux qui peuvent se le payer généralement).
On ne retrouve décidément plus le regard sensuel et félin de la première génération (sans vouloir faire le nostalgique), c'est ici un peu ambiance Transformers bien que le Q8 fasse encore pire dans la surenchère. C'est donc désormais chez Mercedes qu'il faudra chercher l'élégance et le raffinement, avec la sortie prochaine du GLE coupé de nouvelle génération (en espérant bien entendu qu'il n'y ait pas un massacre).
Les optiques arrière peuvent aussi laisser mitigé ... La signature lumineuse est aussi étrangement orientée à l'envers de ce que l'on a l'habitude de voir chez la marque.






Comme d'habitude, les tarifs s'échelonneront de 80 à 110 000 euros pour le coeur de gamme ...
Fiches BMW
Tous les commentaires et réactions
Dernier commentaire posté :
Par David (Date : 2019-10-18 00:20:37)
L'art de conjuguer l'inutile à... l'inutile. Déjà l'ancienne version ne valait rien sur la route et rien hors de la route mais la en plus maintenant elle est moche. BMW nous avait pourtant habitué a mieux, M3, Z1, Z3, M5,.... Maintenant c'est multiplication des modèles inutiles Serie 4, x6,... Bientôt ils vont nous faire un break-coupé-cabriolet et l'appeler X9
Il y a
3 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-10-18 17:34:43) : Les X6 ne sont pourtant pas aussi manches sur route que vous semblez le prétendre. C'est certes lourds mais les trains roulants sont calibrés pour permettre un minimum de rigueur.
Bref, pour le reste je suis totalement d'accord. Maintenant qu'on a inventé tout lme nécessaire, on se met à développer des choses inutiles (pour faire marcher le commerce).
Pire, la peinture noire spéciale à son effigie (Vantablack) est un non sens puisqu'elle a comme but de cacher les courbes de l'auto ... Si j’achète un X6 c'est justement pour son style, quel est donc le sens de le dissimuler sous une peinture camouflage. Et pour les haricots lumineux c'est semble-t-il un peu too much en effet, de quoi rendre puéril une auto à près de 100 000 euros. - Par David (2019-10-18 17:40:43) : Je ne dit pas que le comportement routier est calamiteux mais c'est pataud, même le x5 est mieux pourvu, sûrement a cause de la largeur des voies conjugué a la largeur des pneumatiques et poids de l'engin qui fait que l'on a l'impression de conduire un bus. Enfin ce n'est que mon ressenti. Toutes façons ce n'est pas une sportive donc en même temps....
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-10-19 09:46:32) : Le X6 est à l'inverse typé plus dynamique que le X5, je reste donc étonné par cette réflexion.
Attention aussi de préciser ce que vous comparez, car sur les X5 et X6 on peut avoir des équipements qui font largement évoluer le dynamisme. Barre anti-roulis active, torque vectoring, amortissement piloté etc. Sachant aussi que plus l'auto est puissante plus le tarage des amortisseurs est rigoureux.
Enfin, le sensation de lourdeur peut aussi tromper sur les véritables capacités de l'auto. Et avec un peu de temps on finit par découvrir que le châssis peut aller plus loin que ce que notre cerveau croyait (cela est lié à la sensation de lourdeur et mouvements de caisse).
Un X6M peut vraiment faire des choses étonnantes, et certaines compactes sportives pourront même avoir du mal à suivre sur petite route. Voyez un peu la largeur des gommes qu'on trouve sur les X6 bien motorisés.
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Ecrire un commentaire
