Décidément Kia aime sa Ceed ! La compacte du groupe coréen a en effet droit à une série de déclinaisons particulièrement fournie et diversifiée pour plaire au plus grand nombre.
Il y a donc la version de base (celle dont tout part ...), la break Sportswagon (pas très heureuse stylistiquement parlant), la ProCeed (un coupé break plus séduisant qui imite un peu la Panamera) et désormais il y a la XCeed !
L'offre est donc étonnamment large ...
Concernant cette nouvelle XCeed, la marque n'a pas eu froid aux yeux puisqu'elle a osé mélanger "tout terrain" et coupé, deux univers qui sont normalement aux antipodes. En effet, ce qui est synonyme de désirabilité s'oriente généralement vers SUV et coupé, et du coup Kia a pris tout cela dans une marmite et elle a touillé ... Le résultat est donc cette drôle d'auto qui mélanges des codes qui n'auraient certainement pas été tolérés et admis il y a encore 15 ans. Aujourd'hui, à l'heure de la surenchère et de la saturation du marché (où on a déjà presque tout vu), on peut se permettre un peu tout et n'importe quoi (le risque financier étant ici limité puisqu'il y a maximisation de la mutualisation : un seul châssis développé et un seul habitacle pour plusieurs déclinaisons. Donc si elle a du mal à se vendre les autres versions plus conventionnelles rattraperont le coup).
Le résultat est toutefois admirable, le style de cette Ceed est sans doute le plus désirable de toutes les déclinaisons (bien que la ProCeed soit quand même très jolie elle aussi). La bonne surprise se situant aussi au niveau du coffre puisque malgré sa forme de coupé il est ici 30 litres plus grand que dans la Ceed. Elle inaugure aussi le combiné 100% digital chez Kia ainsi que l'hybridation rechargeable (204 ch cumulés), il y a donc un petit bon en avant technologique pour l'inauguration de cette nouvelle déclinaison.
Fiches Kia
Tous les commentaires et réactions
Dernier commentaire posté :
Par CaptainPhantom TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2019-07-01 10:52:23)
Le style de cette Xceed est pas mal du tout. Je suis d'accord avec vous, je pense aussi que c'est la plus réussie de la gamme (La Ceed est un peu trop carrée à l'arrière sans doute pour favoriser l'habitabilité et la proceed en fait un peu des caisses).
Je trouve qu'elle a des petits airs de Mercedes GLA/infiniti QX30 dans l'esprit, ce qui en dit long sur le positionnement généraliste+ voulu par Kia.
Ecrire un commentaire
Vignettes Crit'air, vous pensez
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.