Actualité auto > Nouveautés automobiles > Les S6 et S7 en TDI ? 11/04/2019

Les S6 et S7 en TDI ?


C'est une nouvelle qui devrait en chagriner certains et en étonner d'autres, les Audi S6 et S7 sont désormais des V6 TDI 3.0 de 349 ch, ce qui change pas mal de l'ancien V8 de 450 ch.
Bref, avec du mazout qui débarque sur des modèles prestigieux (certes bien après après les fameux V10 TDI ou encore SQ5 TDI), il semble bel et bien acté que le diesel vivra au moins aussi longtemps que l'essence.
Bien entendu, un Américain ne le supporterait pas trop, c'est même moyennement bien vu le diesel sur une auto, ça fait un peu farfelu et l'idée de mazout s'associe principalement aux camions. Ils auront donc droit au même bloc V6 que l'on voir sur les S5 et RS5 pour ne mentionner qu'elles, à savoir donc un V6 essence de 3.0 litres (quasi similaire au V6 TDI quand on y réfléchit).

Ceux qui voient cette arrivée d'un mauvais oeil devrait pourtant se réjouir puisque c'est la planète qui va en profiter directement : moins de consommation et donc d'émissions. Et concernant les particules et les Nox il faut se rappeler que les essences modernes sont tout aussi mauvais (injection directe démocratisée bien plus tard que le diesel) mais ne profitent pas encore des systèmes de dépollution efficaces des mazouts.

Techniquement le moteur se dote d'une double suralimentation : un turbo classique et un compresseur électrique qui permet au passage de récupérer de l'énergie (en plus d'en fournir évidemment) comme avec les turbos de F1.


Eh bien voilà, quand on veut on peut ! Enfin des vrais échappements, et il y avait à craindre avec ce que l'on peut voir sur le SQ5 ... Et la mode revient aux échappements ronds d'antan, fini les intégrations de formes diverses dans les boucliers (Mercedes a d'ailleurs revu ses échappements pour les AMG, les clients devaient râler d'avoir les mêmes que les 200d ... Même une Classe A 45 ne se distinguait plus vraiment d'une 160d pack AMG)


Bon, les très riches risquent quand même de ne pas apprécier le mazout ... Car quand on ne compte jamais on préfère toujours un bon V8 essence








Tous les commentaires et réactions



Dernier commentaire posté


Par (Date : 2019-04-12 10:05:57)

Bonjour,
Après de mon point de vue, ce n'est pas tant le choix du diesel qui va pénaliser Audi aux USA que le type de modèles qu'ils proposent... les dernières études montrent que le diesel gagne de plus en plus de part de marché aux USA.
Pourquoi les Américains sont-ils si réticents au diesel ? A cause de son coût et des taxes.
en effet aux Etats-Unis, le diesel est un quart env plus taxé que l’essence. C’est la situation exactement inverse à la France, où le diesel était moins taxé que l’essence. Dans l’Hexagone, cet avantage fiscal remonte aux années 1960, et visait à soutenir l’activité économique, le diesel étant à l’époque exclusivement le carburant des agriculteurs et des transporteurs routiers.

Aux Etats-Unis, durant les 80s R Reagan cherche à financer la rénovation des autoroutes qui se dégradent. il est donc voté une taxe sur les poids-lourds. Mais les chauffeurs résistent, organisent une grève parfois violente (plusieurs chauffeurs non-grévistes sont abattus par des tirs d’armes à feu!) et finalement obtiennent partiellement gain de cause : la taxe sur les poids-lourds est remplacée par une taxe sur le diesel, censée être plus égalitaire et mieux prendre en compte la réelle activité des entreprises.

Cette taxe fédérale est toujours en vigueur aujourd’hui et dispose notamment du soutien du lobby des transporteurs routiers qui milite même pour son augmentation afin d’assurer un financement durable des autoroutes américaines. car oui on critiques souvent le mauvais état des autoroutes françaises et montrent la bonne qualité de celle américaines mais il y a une taxe pour ça !

cette sur-taxe ne représente qu’une petite partie du sur-coût du diesel. Le reste résulte de la très faible part de marché de ce carburant aux Etats-Unis : le raffinage y est donc moins répandu et donc plus coûteux que celui de l’essence. Bref, le diesel est plus cher parce que moins répandu et inversement. logique
en plus se rajoute à cela des tentatives baclées des constructeurs us d'introduire le diesel dans les années 80 et qui se solderont par des échecs commerciaux cuisant, qui resteront ancré dans la culture US très bagnole

Mais le diesel monte depuis quelques années aux uSA, du fait des nouvelles règles visant à la diminution de la consommation de carburant aux Etats-Unis. de plus, les USA ont une culture de la voiture "pratique". Un américain ne se pâmera pas devant une S6 tout Audi qu'elle puisse être (ce que ne comprendra pas l'européen moyen) mais devant un F250 Raptor équipé : oui. et sur ce genre de crédo du vrai 4x4 ou du pick-up ou du SUV, c'est là que le diesel perce aux USA pour ses qualités intrinséques.

bref à mon sens, ce n'est pas avec ce genre de modèle qu'il soit essence ou diesel qu'Audi percera réellement aux USA mais en proposant des vrais SUV, des vrais 4x4 ou des muscle car ben viril, là où soyons honnête Audi est nul, alors qu'en sens inverse Ford sait produire des modèles typiquement US et contenter en parallèle le marché européen. Audi et ça se voit quand vous y aller n'a su percer qu'une certaine clientèle citadine américaine mais une fois sorti des grandes villes, les modèles de la marque ne plaisent à personne. il suffit de voir l'implantation des revendeurs, une fois écarté la côte Est et dans une moindre part la côte Ouest : c'est mort !

Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par vincent TOP CONTRIBUTEUR (2019-04-12 10:06:39) : Vincent
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-12 11:45:59) : Eh bien il est du genre très riche ce complément d'informations. Vous m'avez mis à la page sur le diesel aux USA en moins de 3 minutes, merci à vous !

    J'ajouterai aussi que le scandale du dieselgate, qui provient majoritairement de la triche aux USA (marché trop sévère sur les particules fines, qui a incité encore plus VW à bidouiller), a du ralentir la croissance de ce carburant ...
  • Par Feufeu (2019-08-14 12:25:40) : Nos autoroutes en France n'ont rien a envier à celle des USA désolé, c'est une grosse connerie que tu racontes, je travail pour Vinci et j'ai fait APRR, nous sommes même mieux que l'Allemagne en terme de route, faut arrêter de cracher sur les français !!! les taxes ne paient pas le très peu d'autoroute gratuite, mais la gabegie venant de l'élite !!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :



Mail * (non obligatoire) :



Commentaire sur cet article :




* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.



Mauvaise réputation du diesel, vous pensez

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Devenez testeur en jugeant votre auto !

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)