Actualité auto > Nouveautés automobiles > Cayenne coupé : Un macan XL ? 25/03/2019

Cayenne coupé : Macan XL ou Urus civilisé ?


A en voir les clichés de cette version coupée du Cayenne, on se demande si il n'aurait pas du sortir comme cela dès la première génération. Remarquez comme la ligne plongeante lui va bien ? Et surtout il gagne en sportivité et en prestance grâce à ces lignes plus élégantes qui rappellent celles des coupés haut de gamme.
En revanche, il vient ici empiéter sur les plates-bandes du Macan dont la ligne est désormais des plus proche ... Mais aussi et surtout, on y voir plus que jamais la ligne de l'Urus, son clone remaquillé de chez Lambo.
Au niveau des détails on a des optiques arrière incolores et une plaque d'immatriculation qui migre plus vers le bas, le but est de lui conférer un arrière le plus proche possible d'une 911 (et avec cette nouvelle ligne on peut désormais tenter la chose). Il a aussi droit à un aileron mobile comme sur les 911 et Panamera, de quoi amuser les clients les plus infantiles.
Pour le reste ça reste un Cayenne, avec un intérieur assez commun avec la Panamera. On aura donc au début le V6 de 340 ch qui tire à 6 s le 0 à 100 et le Turbo qui lui ne rigole plus du tout avec 3.9 secondes et une sonorité jouissive (qui veut encore une Taycan ? ...). Porche étant du genre solide et prévoyant (coucou Tesla), vous pourrez rouler en Cayenne coupé dès mai 2019.



L'aileron mobile est désormais intégrable mais il amène hélas une sorte de queue de canard qui n'était pas vitale ... Un Macan restant donc un peu plus élégant (à voir aussi si l'aileron diffère entre la gamme classique et le Turbo, comme c'est le cas sur les Panamera I et II).



L'avant est identique sachant qu'ici je compare un coupé Turbo à un Cayenne standard (voila pourquoi les calandres diffèrent)


Un peu kicth les sièges ? Ici le modernisme a remplacé la qualité des matériaux qu'on connaissait sur les Cayenne II et Panamera 1. C'est tactile de partout mais c'est dur, lisse, rayable et pas très noble ... Je préfère donc le Cayenne 2 sur ce chapitre, bien que les boutons du centre soient dans un plastique un peu dur et pas très valorisant.

Tous les commentaires et réactions



Dernier commentaire posté


Par CaptainPhantom TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2019-03-27 16:05:20)

Est-elle mieux que le Cayenne normal ? Probablement
Est-ce une belle voiture pour autant ? Non

La faute à cette face avant depuis la première génération, que je trouve complètement disproportionnée en raison de ces phares montés très haut et une énorme grille de calandre faite de plastiques noirs et de radars mal déguisés.
Les proportions traditionnelles de Porsche s'exportent quand même assez mal en dehors des 911 et des 718.

Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Vincent TOP CONTRIBUTEUR (2019-03-27 16:20:21) : Voici très bien résumé ce que je me dis également à chaque fois que je croise un Cayenne, la nouvelle mouture ne faisant que reprendre ces codes disgracieux...
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-28 08:07:48) : Pour ma part il n'y a que le Cayenne 1 phase 1 que je trouve très moche de l'avant. Les proportions font presque penser à un hippopotame, c'est rondouillard et pas bien proportionné. En revanche tous les autres me semblent plutôt très désirables même si cela dépend beaucoup du niveau de "finition" (S, Turbo ...). Mais j'avoue quand même commencer à me lasser de cette non-évolution, ils pourraient au moins nuancer un peu au lieu de conserver une face avant identique.
    Franchement, et malgré que je n'aime pas l'arrière du Cayenne 3, je trouve cette version coupé extrêmement bien faite.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :



Mail * (non obligatoire) :



Commentaire sur cet article :




* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.



Vignettes Crit'air, vous pensez

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Devenez testeur en jugeant votre auto !

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)