Actualité auto > Nouveautés automobiles > Série 7 restylée : gros nez ? 18/01/2019

Serie 7 restylée : gros nez ?


Accusant déjà près de 4 ans de carrière et devant faire face à des A8 et Classe E plus modernes que jamais, BMW se devait donc de revoir sa copie.
Car si la 7 n'est pas de conception particulièrement ancienne, elle accusait un petit retard technologique en termes d'affichage numérique mais aussi au niveau de la prestance. Car il faut avouer que la plus grosse des BMW ne tranche peut-être pas assez avec le reste de la gamme, et en l'occurrence la Série 5 (critique qu'on peut d'ailleurs faire à la dernière A8).



Le style de la nouvelle va de paire avec celui du X7, et qui avait aussi subi des critiques vis à vis de son gros "tarin"


Donc au programme, elle s'équipe du nouveau cockpit virtuel BMW, elle reprend la bande led traversante (optique arrière) qui devient un nouveau code de la mode automobile et enfin elle s'octroie des haricots géants pour bien la démarquer du reste de la gamme. Elle indique donc son haut statut de noblesse en reprenant les codes d'une Rolls, à savoir une calandre monumentale. Et c'est pas bête du tout car cette excroissance permet de lui conférer une prestance de limousine, et non plus le style d'une grosse Série 5 (chose que Mercedes a bien réussi avec la S mais aussi Audi avec l'A8 qui a désormais une calandre assez énorme elle aussi. Encore une fois, il y a de l'entente chez les Allemands, ça semble certain. Ils déterminent les codes du luxe et sont donc toujours les premiers puisque c'est justement eux qui instiguent les codes ...).
Toutefois, selon ce qu'on peut lire à droite et à gauche sur les réseaux sociaux, le résultat escompté ne plait pas à tout le monde et il va même jusqu'à diviser largement ... Beaucoup se fichent de cette nouvelle face en parlant de caricature, avec donc des naseaux disproportionnés.


Voici le genre de moqueries qu'on peut apercevoir sur Facebook. Et souvent ce sont bien les commentaires des internautes qui amènent de la valeur ajoutée aux publications !

L'hybride passe de la 740e à la 745e, avec une autonomie annoncée de 58 kilomètre en tout électrique (au lieu de 40). La puissance totale est alors de 394 ch au lieu de 326 et la consommation reste à 2.1 litres au 100 km (si vous avez la naïveté de le croire évidemment ...).


Pour coller à la mode du moment (engagée par les Allemands, comme si il y avait eu entente secrète ...) elle s'équipe d'une bande led qui traverse de part en part la face arrière





A l'intérieur c'est surtout le cockpit virtuel qui fait la différence

Tous les commentaires et réactions



Dernier commentaire posté


Par ElC (Date : 2019-01-18 22:45:06)

C'est horrible comme calandre, qu'est ce qui leur est passé par la tête?

Elle déborde sur le capot et c'est juste une déco car il n'y a pas d'ouverture à cet endroit, juste du noir mat. Pourquoi ne pas mettre des calandres sur les portes tant qu'à faire, ou sur le toit? Quitte à mettre une fausse calandre autant pousser le concept jusqu'au bout.

Un restylage d'urgence s'impose messieurs de chez BMW. Les rares malvoyant qui acheteront ce modèle auront bien du mal à le revendre!

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-21 11:23:18) : Décidément cette Serie 7 restylée n'attire que des mauvaises critiques ...
    Encore une fois je trouve bien que le vaisseau amiral se distingue clairement du reste de la gamme, quitte à avoir quelques traits caricaturés.
    Je trouve vraiment qu'elle gagne en prestance, là on sait (même les touristes qui n'y con naissent rien) qu'on a affaire à une BMW pas comme les autres. Et c'est justement ce qui manquait un peu à cette dernière (et aussi à l'A8 il me semble ... La S arrivant très bien à faire ce travail malgré que ce soit la plus vieille des trois).
    Vous allez voir, vous allez finir par vous habituer et trouver par la suite que ce n'est pas si caricatural que ça (ou pas ...).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Suite des 3 commentaires :


Par CaptainPhantom TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2019-01-18 17:00:12)


La calandre n'est peut-être pas aussi choquante que sur le X7 je dirais. Je ne trouve pas ça particulièrement joli mais ce n'est pas non plus si horrible. Il est possible qu'avec le temps, on finisse par s'y habituer...
Les photomontages sur facebook sont très drôles en revanche !

C'est vrai qu'avec les phares avant plus effilés, il y a un petit côté rolls royce comme vous le dites ( quitte à plagier, autant plagier le superlatif)

L'arrière est en revanche un peu trop surchargé par rapport à la phase 1. La juxtaposition de la barre chromée et de la barre LED ajoute de la confusion à l'ensemble.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-21 11:36:06) : Comme vous dites il faut en effet juger en prenant le soin d'attendre un peu. Le design ets une chose qui doit prendre le temps d'être digéré avant d'émettre un avis. Je me suis fait avoir trop souvent (trouver une voiture moche puis finir par l'apprécier à force de la voir) et donc maintenant je fais très attention.
    Pour l'arrière ça reste quand même assez similaire et finalement il n'y qu'une barre de led traversante supplémentaire (les chromes ont aussi changé un peu de forme tout comme la signature lumineuse qui reprend celle de Lexus ... Heu ... de la Série 3 ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Vincent TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2019-01-18 14:48:57)


Excusez-moi mais qu'est-ce que c'est moche !!
je ne vois rien de plus à dire !
La surenchère a ses limites, je pense que là, on a bien compris que le propriétaire roulait au volant d'une BM !!


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-18 14:51:21) : On est quant même pas au niveau de l'affreuse E65 (phase 1) ;-)
    Ca ne me choque pas tant que ça pour ma part, mais je sens que je vais être assez seul sur cette position. Je vais tâcher de me faire discret.
  • Par Vincent TOP CONTRIBUTEUR (2019-01-21 14:08:04) : J'avoue que je préférais la E65 phase 1 et de loin…

    L'arrière encore à la rigueur mais l'avant : non non et non…

    Excusez-moi mais j'ai pu vous lire sur d'autres articles que les françaises ne réussissent pas dans le haut de gamme car les modèles sont trop originaux, voire too much etc et là pour BMW vous trouvez cet appendice hypertrophié cohérent - bien que caricatural je vus cite !
    et le comparatif avec rolls royce pour moi ne prend pas. Rolls c'est une calandre élégante, HISTORIQUE, vintage qui est le symbole de la marque.
    là aujourd'hui on nous sort des haricots, que dis-je des pastèques, à l'avant et c'est élégant et logique. c'est juste vulgaire et très mal intégré dans l'équilibre global du véhicule à mon sens.
    BM ça a toujours été à travers le temps des haricots légers discrets et verticaux (à quelque exception telle la 507 où l'étirement s'expliquait par le look complet du véhicule).

    Il n'y aucune cohérence sur cette face avant avec la philosophie de la marque.

    Là désolé : pas pour moi.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-23 18:06:06) : Je peux vous garantir que je ne fais aucune fleur à BMW. Ca fait un petit bout de temps que je n'ai plus trop d'affection particulière pour certaines marques. Ce ne sont que des produits industriels destinés à faire de l'argent. Les voitures n'ont pas d'âme comparées ne serait-ce qu'à un simple Hamster (que j'estime donc plus qu'une Phantom).
    Bref, je trouve quand même que les haricots ont grandi progressivement, et donc ça ne me choque pas plus que ça.
    Même mieux, je trouvais que la Série 7 ne se distinguait pas assez de la 5, alors que pour moi les A8, 7 et S sont des autos qui doivent vraiment trancher avec le reste de la gamme. Et avec cette calandre c'est désormais chose faite, et je trouve donc qu'elle gagne beaucoup en prestance même si ça peut paraître un poil caricatural au début. Maintenant elle peut enfin se mesurer aux meilleures.
    En revanche, la E65 est une des pires choses qu'on puisse croiser sur la route (phase 1) il me semble. Et si j'aimais BMW comme un enfant puéril j'éviterais le sujet.
    Merci encore pour vos retours même si ils ne vont pas dans mon sens (c'est même mieux ! Car on se fait ch... quand on est tous du même avis).

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :



Mail * (non obligatoire) :



Commentaire sur cet article :




* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.



Croyez-vous au déploiement rapide des voitures électriques

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Devenez testeur en jugeant votre auto !

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)