Actualité auto > Nouveautés automobiles > Renault Arkana : du luxe lowcost ? 30/08/2018

Arkana : du luxe lowcost ?


Plus qu'un simple concept, le Renault Arkana se destine à être commercialisé en Russie en 2019. Vu ce que nous montre Renault, on a clairement affaire à une version de quasi série. Il n'y a d'ailleurs pas vraiment d'artifice typique des concepts car qui seraient ici impossible à mettre en pratique dans le cadre d'une industrialisation.
Reste aussi à savoir ce qu'a prévu la marque au losange pour l'intérieur, car il semble que celui du Kadjar manque clairement d'aspects qualitatifs pour remplir plainement le rôle d'un habitacle bourgeois (ou un minimum en tout cas). Car le Kadjar fait partie de ces rares modèles milieu de gamme qui disposent d'éléments faisant penser à du lowcost. J'ai reçu pas mal de plaintes avec mêmes des vidéos de propriétaires qui listent toutes les aberrations liées aux économies futiles effectuées par Renault à droite et à gauche (jusqu'à parfois rappeler les voitures des années 80 ...). Bref, c'est le genre de choses qui sont totalement interdites dans un véhicule qui prétend à un minimum de raffinement. Et il y a donc forcément un travail à faire de ce côté là, et il aurait été donc d'autant plus intéressant que Renault montre un peu l'habitacle ...


Mais la question que tout le monde se pose c'est : va-t-il sortir chez nous ? Eh bien vu que Mitsubishi l'a fait avec l'Eclipse (qui est à coup sûr un flop en France) il est tout à fait pertinent que Renault le fasse.
Surtout qu'il faut quand même avouer que les lignes présentées par le concept Arkana sont vraiment bien réalisées. Et même si ça rappelle largement un GLC coupé (encore plus qu'un X4) avouons qu'il est très désirable ...
Je pense donc pour ma part qu'il a tout à fait sa place sur notre marché et je parie donc pour une commercialisation chez nous peu après la Russie (mais je me plante peut-être lamentablement ...).

Enfin, concernant le nom, il est dommage que Renault choisisse des choses aussi éloignées de notre langage. Les étrangers vont finir par croire que Renault n'est plus français, et c'est bien dommage de ne pas profiter d'un tel modèle pour exploiter des dénominations françaises prestigieuses comme le fait si bien DS.


Tous les commentaires et réactions



Dernier commentaire posté


Par mama4 (Date : 2018-09-10 18:11:49)

ça ressemble à une Talisman 4 roues motrices !

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-11 11:12:07) : Ca fait longtemps que je ne vous avais pas vu Mama4 ! Oui en effet, les optiques rappellent largement la berline. Et franchement, on peut même dire que la ligne (arrière) est plus réussie qu'un GLE coupé à 100 000 euros ! Sans le prestige certes, mais avouons que Renault a fait du très bon boulot.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :



Mail * (non obligatoire) :



Commentaire sur cet article :




* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.



Que pensez-vous de la nouvelle Alpine

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Devenez testeur en jugeant votre auto !

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2018. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)