Actualité auto > Nouveautés automobiles > Q8 : Audi a son X6 ou presque ... 07/06/2018

Q8 : Audi a son X6 ou presque ...


Après BMW et Mercedes, c'est donc tardivement que la marque aux anneaux complète sa gamme avec un SUV de gros gabarit orienté vers le sport (en apparence principalement). Et si les deux autres concurrent jouent la carte du coupé, Audi reste plus sage avec une déclinaison qui rappelle un peu le X2 de BMW, c'est à dire quelque chose qui reste relativement carré. Notez d'ailleurs que les GLE Coupé et X6 sont en fin de carrière (le GLE coupé étant basé sur le vieux ML3 et le X6 va vite être remplacé vu que le X5 IV a été présenté).

Bien évidemment, c'est la plateforme MLB Evo à moteur longitudinal qui est exploité ici, une structure qui commence à bien être amortie tellement elle sert à droite et à gauche ...

Question style on peut dire que la marque a fait des efforts en tentant de donner du caractère çà l'auto tout en gardant l'identité assez lisse d'Audi. L'avant est peut-être un poil surchargé et la calandre, bien que moderne, peut ne pas plaire à tout le monde . L'arrière me paraît aussi moins réussi et élégant que sur le concept (qui semblait pourtant réalisable en grande série).
Notez au passage qu'il donne un sacré coup de vieux qu Q7 II pourtant pas si vieux et destiné à être vendu en parallèle. Je trouve le décalage un poil trop important, laissant presque croire qu'il y a une génération d'écart.






L'intérieur reprend quasiment celui des A6 et A7, ce qui rend donc le Q7 un peu dépassé bien que la finition soit bien plus convaincante (et résistante !) dans le Q7. Ici tout est salissant et se raye à la vitesse de la lumière, mais Audi n'est pas le seul à avoir fait ce choix


LE CONCEPT







Tous les commentaires et réactions



Dernier commentaire posté


Par stéphane (Date : 2018-06-18 08:56:44)

on commence complétement à marcher sur la tête avec ce genre de voiture. Je suis partisan des véhicules sportifs, je peux comprendre ce plaisir, ayant eu moi même plusieurs voiture sportive. On les achète en connaissance de cause avec leurs inconvénients mais surtout leurs avantages en découlant : légèreté, compacité, réactivité etc
mais là avec ce genre de truc qu'on vous qualifie de sportif, je cherche à comprendre : un veau énorme avec un poids de dingue, un gabarit énorme etc mais on vous dit que c'est sportif !
Vous écoutez les propriétaires : ils se plaignent de l'encombrement du véhicule, disent qu'il n'y a aucun place à l'intérieur (quel est l'intérêt alors ?!), la garde au sol est ridiculement basse, pour ne serait-ce que passer dans un chemin. regardez les derniers modèles BMW x au style coupé ! ya mëme pas un coffre potable !
Mieux, on va nous sortir un bentayga speed, version ultra musclée.
A part flatter l'égo de la personne au volant en ville à dominer de haut (et encore) Monsieur tout le monde dans sa clio ce type de voiture est une aberration à mon sens et une inutilité complète.
On cumule les inconvénients de tous les types de voitures pour en faire un engin soit disant hype et à la mode.

Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-18 09:41:11) : Je suis du genre progressiste et ouvert mais je ne peux que reconnaître certaines grandes vérités dans votre discours. Dans un monde où tant de choses vont mal, est-il encore intelligent et raisonnable de vouloir encore proposer ce genre de produit (si énergivore et pour si peu d'avantages).
    L'Homme est comme les sauterelles, il mange tout ce qu'il peut sans réfléchir aux conséquences, que voulez-vous ...
  • Par JeanMichel (2018-08-06 10:04:27) : Totalement d'accord avec vous deux.
    Véhicule inutile qui additionne les inconvénients de tous les types de véhicules sans apporter de réels avantages !
    Vous voulez de la place : prenez une familiale ou un monospace, vous voulez du sportif : prenez une sportive, vous voulez faire du tout terrain : prenez un vrai 4x4.
    je vois ce genre de voiture tous les jours à la montagne où j'habite. Je vis en haute montagne. ce genre d'auto sont des savonnettes sur la neige (rien que la largeur des pneux vous le fait comprendre) et ne proposent rien de plus que ce qu'on peut faire avec une clio. Le seul intérêt est que c'est plus lourd. et le pire c'est que c'est extrêmement trompeur car on s'y croit en fausse sécurité jusqu'au moment où ça décroche et là ça fait mal. Pour le franchissement c'est juste risible, je fais pareil avec la 205

    Très bien pour flatter l'égo (pour le dire poliment), ce qui de nous jour fait bien plus vendre que l'aspect pratique ou la qualité (car ce n'est même pas qualitatif vu le rapport qualité/prix...) et j'en sais quelque chose je travaille dans le milieu automobile.

    Cdt

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Suite des 3 commentaires :


Par CaptainPhantom (Date : 2018-06-07 23:51:21)


Je trouve pour ma part que l'arrière est plutôt élégant, mieux proportionné que celui des X6 ou GLE coupé. La signature lumineuse avec la longue bande qui prend toute la largeur du véhicule est mieux intégrée que sur les A7 et A8.
Par contre, je ne comprends pas cette bande de plastique noire sous les phares qui fait cheap et mal fini. Cela gâche vraiment la face avant.
Encore une fois, je me verrais mal mettre 100k¤ et + dans une voiture qui a globalement les proportions d'une berline compacte surélevée ( à une autre échelle bien évidemment )


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-08 11:06:05) : C'est vrai qu'elle ne dégage pas le même prestige qu'un GLE coupé et finalement on dirait presque un simple Q5.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par mama4 (Date : 2018-06-07 14:25:28)


Il n'est pas aussi bas que le X6..


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-08 11:21:29) : Vous parlez de la ligne plongeante ? Car niveau garde au sol ça semble kif kif.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :



Mail * (non obligatoire) :



Commentaire sur cet article :




* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.



Quel est le plus gros défaut de l'électrique pour vos besoins

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Devenez testeur en jugeant votre auto !

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2018. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)