Actualité auto > Nouveautés automobiles > BMW X2 : doublon ?! 26/10/2017

BMW X2 : et donc ?


Voici sans grande surprise la version définitive du BMW X2. Il est en effet très proche du concept présenté il y a environ un an au mondial de Paris et dont je mets les images plus bas.
Si il est censé être une version plus luxueuse et sportive du X1, à la manière d'un X4 par rapport à un X3, et bien dans les faits il y a de quoi être un peu déçu.
Il s'agit ici presque d'un doublon du X1, certes un peu plus court mais très proche au final. A la manière d'un Velar par rapport au Range Sport, ce X2 semble marcher sur les plates-bandes de son petit frère.
L'intérieur est à 99% le même que le X1 avec certainement quelques petites nuances au niveau de certains matériaux afin de relever un peu le standing vis à vis du X1, mais cela se fera dans les petites détails.
Sa sortie est prévue pour le premier semestre 2018 avec des tarifs qui débutent tout juste sous le seuil psychologique des 40 000 euros (dans les faits il sera difficile de rester en dessous, voire même impossible).


En haut le concept et en bas la version de série




La marque a décidé de garder les logos sur les montants de custode. Ca rappelle un peu la M1 et finalement ça fait peut-être un peu kitch non ? Au moins chez BMW on évite les artifices bidons en fuyant les faux pots d'échappement, chose qu'Audi et Mercedes se permet à outrance désormais (Classe S et A8 aussi ! incroyable ..)




J'imagine que vous reconnaissez le X1

Tous les commentaires et réactions



Dernier commentaire posté


Par biloute (Date : 2018-03-23 12:16:05)

Je suis interessé par ce type de format de véhicule et ai donc fait un tour en concession pour un essai tant des collègues m'ont bien vendu BMW.

Concernant le X2 à l'allure plus sport (et encore...) : Quand on sait que la banquette arrière coulissante qui était déjà en option sur le X1 n'existe même plus sur ce modèle, que le plancher du coffre n'est même pas plat lorsque la banquette est rabattue, que le siège passager avant rabattable est une option à 200 euros, et oui 200 euros !
Ajoutez y un confort plus que lamentable avec une rigidité digne d'une benne de pick-up.
Niveau sonore, ce n'est pas non plus folichon, les bruits d'air et surtout de roulement sont omniprésents.

De plus les détails de finition sont pas très jojo pour une voiture à ce prix: plastiques durs, manettes de réglages de sièges horribles et j'en oublie !
Le modèle de base à plus de 30 000¤ tout de même est sous-équipé au pas possible (par exemple climatisation manuelle : oui oui on est dans le standing !) il fait monter dans des modèles à 40 000¤ pour avoir une aide au stationnement av/ar. Quand on voit qu'on vous propose encore un bon vieux compteur à aiguilles ! on aime on aime pas mais franchement en 2018 !

J'ai eu par un temps des berlines opel, qui bien que grosses berlines confortables et sportives proposaient une capacité de chargement de fou, un coffre plat, des banquettes rabattables etc, rétroviseurs extérieurs électriques chauffants, etc. et pour autant c'était un paquebot de croisière niveau confort !

En plus, le X1 ne propose pas forcément mieux avec, certes, un gabarit un peu plus haut.

Franchement j'ai été très étonné et je vais le dire tel que je le pense de l'aspect f...age de g... de ces modèles, quand on voit le prix et la prestation proposée. quand on prend un SUV on s'attend tout de même à quelque chose de pratique sans pour autant s'attendre à un volume digne d'un sprinter mais quand même ! alors ouais ça présente bien pour qui aime ce style allemand, mais franchement la concurrence propose mieux et moins cher.

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-23 16:24:16) : Votre retour est assez intéressant et complet, j'aimerais donc (si ça ne vous dérange pas) en tirer un avis pour la future fiche à venir ...
    Comme elle n'est pas encore existante, je vous invite à le faire sur celle du X1 : Cliquez ici.
    Comme ça ce sera dans la base et je le connecterai par la suite à la fiche du X2 quand je la sortirai.
    Encore merci pour ce retour qui en intéressera certainement plus d'un.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Suite des 2 commentaires :


Par r16 ts (Date : 2017-12-24 15:49:57)


J'ai un peu de mal avec le concept des X2x (2, 4, 6) de chez BMW.
En gros il s'agit de conserver les défauts des SUV (poids, centre de gravité élevé, surface frontale d'armoire normande,...) tout en supprimant les éventuels avantages (habitabilité?/compacité).


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-25 13:44:27) : Votre réflexion est pas bête du tout ... Finalement ce ne serait que cumuler les inconvénients (cerise sur le gâteau les déclinaisons coupé sont plus chères que les versions classiques malgré qu'il y ait moins de matière) ! Sauf bien évidemment l'égo qui est particulièrement flatté dans ce genre d'autos.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :



Mail * (non obligatoire) :



Commentaire sur cet article :




* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.



Que pensez-vous de l'évolution de Ferrari

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Devenez testeur en jugeant votre auto !

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2018. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)