Actualité auto > Nouveautés automobiles > A7 II : Audi se cherche ? 21/10/2017

A7 II : Audi se cherche un nouveau style ?


La deuxième génération d'Audi A7 se montre peu de temps après la sortie de sa grande soeur l'A8 et en reprend les codes stylistiques, à savoir un bandeau lumineux qui embrasse toute la face arrière.
Niveau style il semble que la marque aux anneaux entame un virage. L'identité des dernières productions semble muter en ce qui concerne la poupe principalement. En effet, on peut avoir du mal à reconnaître l'air de famille sur cette partie contrairement aux générations précédentes qui évoluaient plus timidement. La marque semble avoir entendu la lassitude de la clientèle concernant cette trop faible évolution de génération en génération. Mais d'un autre côté il ne faut pas tout bousculer comme en ont l'habitude les marques françaises, ce serait offenser les clients qui viennent de débourser des sommes colossales. Et ce serait aussi avouer que les productions passées sont des ratages (quand on repart de zéro c'est bien qu'il y a un soucis sur la version précédente).


Nouvelle plateforme pour l'A7, et pas n'importe laquelle ....

Bref, le principal changement n'est pas d'ordre esthétique, il est d'ordre technique ... L'A7 se débarrasse enfin de la plateforme MLB et passe aux choses sérieuses avec la splendide MSB. Le moteur est désormais plus en arrière et plus généralement elle est conçue pour la performance (même que Panamera 2, et donc A8 ...). On aura d'ailleurs droit à une hybridation semblable à ce que Renault fait sur le Scenic 4, un système ingénieux puisqu'il est léger.


On arrive à une époque très étrange où les nouveaux modèles ne paraissent plus forcément plus modernes que ceux qu'ils remplacent ...


C'est le nouveau code du luxe que tente d'imposer Audi : le bandeau lumineux. Personnellement je n'en suis pas très friand




L'avant est plus conservateur et le profil est un peu plus travaillé au niveau relief (ce qui manque cruellement aux dernière A4 et A8 par exemple)


L'intérieur était celui d'une A6 puisqu'elle reprenait sa plateforme



La nouvelle impressionne par son modernisme mais dans les faits la qualité n'est pas forcément incroyable, la majorité des matériaux deviennent durs, laqués et salissants comme dans la dernière A8 ...







Que pensez-vous de la nouvelle Alpine

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Tous les commentaires et réactions



Dernier commentaire posté


Par bouli (Date : 2018-04-09 09:01:44)

C'est étonnant car il y a de ça quelques années, Renault a développé le bandeau lumineux à l'arrière de certain de ses modèles et ça a été à celui qui se marrait de l'idée et de l'esthétisme. Tout y est passé : ça fait sourcil et j'en oublie et là Audi pond ça sur l'arrière de son vaisseau amiral et c'est devenu un "code du luxe" !

Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-10 11:42:22) : De quel modèle de Renault parlez-vous exactement ?
  • Par bouli (2018-04-11 09:46:58) : Ben la talisman par exemple ou la dernière mégane
    ou le concept-car Renault coupé le Corbusier qui a été pourrie par une bonne partie de la presse spécialisée

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Suite des 2 commentaires :


Par (Date : 2017-11-13 09:32:24)


Code du luxe ??
Pour moi, les autos de luxe c'est rolls roye, bentley, bugatti, aston martin et d'autres que j’oublie surement..
Mais pas Audi. C'est du "généraliste +" mais pas du luxe, je suis désolé.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-14 11:32:23) : On parlera de premium alors ?
    Si je suis en parti d'accord avec vous, il faut toute même reconnaître que les prestations de ce genre d'autos sont largement à la hauteur du luxe que vous parlez (finition, technologie, architecture technique etc.).
    Je dirais même que les Aston Martin ne peuvent pas rivaliser avec les intérieurs Audi (sachant aussi que la DB11 V8 a un moteur Mercedes, ce n'est donc pas vraiment une voiture de luxe ? A contrario, certaines S6 d'autrefois se sont équipées du 5.2 V10 de l'Huracan, le fameux 5.2 FSI qui a gagné en puissance avec le temps).
    Mais pour finir il est vrai que l'allure des Audi en général reste assez sage, proche du généraliste. Et puis le fait qu'il y ait beaucoup d'A1 et autres A3 dans les rues n'aide pas à véhiculer une image de grand luxe.
  • Par roby (2017-11-26 09:44:36) : Luxe ou pas audi,comme bmv,ou porsche avec le Cayenne ou le macan,c'est surtout des marques pour branleurs,jeunes ou âgés. Le genre de personnes qui parce qu'ils ont telles marques,pensent que la route est à eux et que les autres automobilistes leurs doivent le passage car eux roulent en audi. Et franchement je caricature à peine tant ça se voit sur la route
  • Par Dan (2017-12-14 08:28:25) : commentaire juste dans sa caricature mais bien trop généralisé par amalgame... s'il fallait relever le nombre de paysans en Dacia, retraités en Citroën, Gitans en Mercedes, voyous en... etc, on en aurait jamais fini. Les images ont la dent dure. Tous les béhémistes sont-ils des Mesrine? Non. Tous les conducteurs Renault sont-ils des gens du peuple? Non. C'est pénible ce "racisme" de base. Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. D'accord. Mais il ne faut pas mélanger les quelques "imbéciles" avec les bien plus nombreux conducteurs qui peuvent être de discrets propriétaires de telle ou telle marque, ou bien des passionnés respectueux des autres. Ne croyez-vous pas? 25 ans en BMW ou Mercedes ne m'ont jamais octroyé des droits divins et supérieurs, dans la pensée comme dans l'action sur toutes les zones de partage que sont les chaussées et routes. Et je ne suis pas le seul. Le problème est qu'aucune formation aujourd'hui n'est prodiguée pour faire comprendre que l'orgueil et la cupidité sont de bas instincts franco-latins. Lorsque les mentalités auront enfin évoluer, les quelques rares zouzous qui s'imaginent en avoir une plus grosse que le voisin, seront d'autant plus rares qu'ils ne le sont déjà...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :



Mail * (non obligatoire) :



Commentaire sur cet article :




* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.




Devenez testeur en jugeant votre auto !

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2018. Tous droits de reproductions réservés.



>> Nous contacter - Mentions légales




Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)