Exprimez-vous !
Devenez testeur en jugeant votre auto !
Fonctionnement d'une auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques



Suite de vos 87 commentaires sur le sujet "Fonctionnement du turbo" :


Page(s) :

Par (Date : 2015-09-29 14:19:40)

J ai.reparer mon turbo megane 2 1.5 dci. Il roule. Bien. Mais il n ya plus de joint turbo quelle. Sont les risque en sachant qu il y a un peut bruit


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-29 20:49:36) : Sans joint, ce sera une fuite au turbo, pourquoi ne pas avoir mis le joint ?
  • Par (2015-10-01 14:45:46) : On a perdu ce joint turbo. Chez renault il en vent pas c est tres embarassant. Le mecano a mis une pate a joint. Peut on rouler. quelle. Serais votre conseil merci. Tres sympa pour. Nous
  • Par (2015-10-01 15:00:38) : Toujour pour la megane c le joint qui va du turbo au pot echappement cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jeremy (Date : 2015-08-27 21:17:21)

Bonjour
J ai un scenic 2 1.5dci , il y un sifflement qui vien du turbo plus j accelere plus sa siffle j ai changer le turbo (oscaro) puis pareil , cepandant quand je debranche ladurite de la wastgate plus de sifflement et plus de puissance j ai donc changer l electovanne toujour pareil svp aider moi j ai besoin de mon vehicule pour aller au travail lundi
Cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-28 10:55:45) : Vous semblez plutôt bien vous débrouiller au niveau de la recherche de panne.
    Il faut voir si le circuit de suralimentation d'air est bien étanche, et aussi voir si le wastegate fonctionne bien puisque vous semblez l'avoir mis en cause (d'après vos tests).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par angie (Date : 2015-07-11 17:05:55)

Bonjour .Je me permet de vous poser une question concernant ma 307 HDI ... Le turbot à casser ..j en ai acheter un et je l ai fait monter chez un garage de quartier ... mais qd il m à rendu ma voiture le turbot ne se declenche pas ...alors il a changer l electro vanne. . Toujours pas .. et qd il bouche une certain durite celui ci se declenche ... mais après 6 jours ... et apparemment plusieurs personne on chercher ben il abandonne et veux me la rendre comme ça il ne trouve pas ce qu elle a ..qu un peut il me renseigner ... par avance merci beaucoup je c plus quoi faire ... c fait cher la réparation ....


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-11 21:43:44) : Je pense que cela vient de la durite du turbo ou simplement du Wastegate, cdt.
  • Par mamar38 (2015-08-17 22:19:11) : ton pot d'échappement est bouché, quand ton turbo c cassé au niveau du pot catalytique.

    il faut changer de pot catalytique

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par laurent (Date : 2015-07-03 18:00:25)

Bonjour, j'ai une question à vous poser. Suite à un vol de pièces sur ma voiture, l'expert de mon assurance à regardé vite fait ce qui manquait et a démarré le moteur mais comme il manquait une durite, l'huile a commencée à couler par terre et le garagiste lui a fait couper le moteur quand il a vu ça. Hors le turbo est cassé, alors qu'il fonctionnait très bien avant le vol. Sur son rapport il est pas mentionné la prise en charge du turbo, donc on l'a fait revenir et il dit que cela vient d'un défaut de lubrifiant. Donc je voudrais avoir votre avis sur la question, est ce qu'en démarrant la voiture il a endommagé le turbo ? Merci de vos réponses.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-03 22:46:18) : Non, mais bien souvent un turbo lâche par manque de lubrification, ça c'est un fait avéré, combien de temps l'a-t-il démarré ?
  • Par laurent (2015-07-04 14:43:42) : Deux à trois minutes. une bonne partie de l'huile est répandue sur le sol, dire après que c'est un défaut de lubrification c'est facile de la part de l'expert. Surtout que je prends tout les jours la voiture et j'ai rien remarqué d'anormal. A mon avis ou c'est le voleur qui l'a endommagé ou c'est l'expert. En tout cas merci pour vos réponses.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-04 16:23:45) : Pour en être certain, faites une contre expertise voir si vous avez le même son de cloche, cdt.
  • Par laurent (2015-07-04 17:23:53) : Oui, je vais voir ça.

    Merci.

    Cdl

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par MP01 (Date : 2015-06-12 07:09:16)

Je viens de parcourir votre site et le trouve excellent.J'ai un problème et je me permets de vous l'exposer. J'ai une peugeot 3008 sortie 10/2010 Boite vitesse auto 72000 km. Peugeot m'a changé le mois dernier un capteur ABS sur roue avant gauche. Depuis j'ai parcouru 2000 km avec beaucoup d'autoroute. Mais sur route normale j'ai constaté divers changements notamment au niveau de la boite de vitesse . J'ai trouvé que les paliers de changement de vitesse auto ont changé et que au plat et en cote je sens le besoin de passer les vitesses en manuel car elles tardent à passer.et dès que je ralentis ou que je cesse d'accélérer les vitesses retombent rapidement. Or je viens de faire un court déplacement en moyenne montagne et là je me suis aperçu qu'elle tirait de moins en moins après qques km de côte et qu'elle perdait de la vitesse. (50 km/h en 3è) puis d'un coup un emballement agressif du moteur et un grand bruit un voyant sur l'ordinateur. "STOP" et" pression huile moteur faible."
Arret immédiat remorquage et constat : TURBO EXPLOSE.
Ma question est : qu'est-ce qui a pu provoqué cette panne aussi inattendue sans aucun signal ordinateur, et je me demande s'il n'y aurait pas un lien entre ;
Le changement du capteur ABS, la boite de vitesse qui ne fonctionne plus comme avant et la panne TURBO. Je serais curieux d'avoir l'avis d'un spécialiste et vous remercie à l'avance.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-12 18:29:12) : Il peut y avoir un lien via la calculateur qui a le rôle de gérer toute la gestion du moteur ! Quant au turbo, avez vous fait une demande de prise en charge ?
  • Par MP01 (2015-06-13 08:14:15) : Je remercie WANU 1966 pour son analyse. Les deux garagistes que j'ai rencontrés ne m'ont paru très éclairés sur cette situation, quant à la demande de prise en charge ils ne l'ont même pas évoquée. Auprès de qui dois-je m'adresser pour en faire la demande? Existe-t-il une procédure? Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre.
    Pour info : j'ai autorisé le garage peugeot à faire la réparation. Coût estimé 2000 euros environ avec application du protocole PSA...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-13 10:52:43) : Vous faites simplement un courrier à Peugeot France pour demander cette prise en charge à 100%, en règle générale, il faut attendre leur réponse sinon, vous allez devoir avancer l'argent pour la réparation, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par abdel (Date : 2015-06-10 10:14:43)

Bonjour

Je me permets de pose une question suite à un problème constate sur ma megane 3 1.5dci 90cv 2012 phase 2. En accélérant j’ai entendu un sifflement, plus j’accélère plus le sifflement deviens fort !!!Donc je voulais vérifie J’ai constaté que j’ai de l’huile sur les extrémités des durites turbo, j’ai constaté aussi qu’il y avait un jeu de la durite qui se connecte au radiateur est-ce normal docteur ? Est-ce normal qu’huile sort du turbo ?
Merci de votre aide


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-10 10:34:58) : De l'huile qui sort du turbo, oui, c'est normal à condition que ce ne soit pas non plus à l'extrême, l'huile moteur lubrifie le turbo, donc dans la limite du raisonnable, c'est logique. Pour votre jeu à la durite du radiateur, c'est plus flou, une durite qui a du jeu, c'est un scoop, une durite se fixe via un collier, pouvez vous m'apporter plus d'explications ?
  • Par abdel (2015-06-10 11:03:59) : merci de votre repose rapide. mais quand vous dite plus d'explication, par rapport a quoi? a quel niveau ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-10 13:57:20) : Une durite qui a du jeu, ça n'existe pas !!!
  • Par abdel (2015-06-10 14:32:14) : oui je suis d'accord avec vous!!! je vais bien regarde ce week-end peut-être que que les attache ont était casse ou quelque chose comme. Moi le truc qui me faisait plus peur c’était l’huile que j’ai trouvé à l’extrémité des durites, vu que le turbo qui fait ça ce me rassure un peu.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2015-05-19 04:10:35)

J"ai roulé avec un diesel qui a chauffé car fuite d'eau. que peut-il arriver ; joint de culasse et piston?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-19 16:45:48) : Joint de culasse et déformation de celle-ci, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sonny777 (Date : 2015-05-16 23:52:42)

Bonjour,

J'ai une mitsubishi pajero intercolor. il n'y a plus une grande pression et une grande fumée blanche se fait remarqué de plus en plus.

Le turbo est plein d'huile.

Pourrais-je supprimer le turbo et voir moins de fumer?

La pression peut-elle s'améliorer ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-17 10:11:08) : Si vous supprimez le turbo, vous n'aurez plus de puissance du tout, comme il est plein d'huile, je pense qu'il va falloir songer à le changer, je pense qu'il est HS, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Tanchon (Date : 2015-05-09 15:41:22)

Bonjour. Koleos 2.0 dci 175 cv, 2008. En voulant démonter la vanne EGR afin de la nettoyer j'ai remarqué la présence assez importante d'huile en haut de la durite de sortie d'intercooler (au niveau du branchement sur le boitier "papillon" lui même accolé à la vanne EGR). Il y avait suffisamment d'huile pour que, tuyau débranché, un petit filet d'huile coule...

Du coup, j'ai démonté la durite entre le turbo et l'intercooler : là encore présence d'huile (petit filet d'huile dans le creux inférieur de la durite).

Je soupçonne donc le turbo de cracher de l'huile, ceci d'autant plus que je le trouve de plus en plus bruyant. Mais d'un autre côté, je n'ai pas l'impression que je consomme de l'huile moteur (je vérifie le niveau régulièrement et je n'ai jamais à faire d'appoint entre 2 vidanges, soit 15 000 km env.).

Ne connaissant pas grand chose à la question, pouvez-vous me dire s'il est normal de trouver de l'huile sur ces 2 durites ? Cela peut-il être lié au fait que je trouve que mon turbo "souffle" de plus en plus fort, à chaud comme à froid (c'est particulièrement audible à bas régime).

Merci et bravo pour votre site !


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-09 18:41:32) : De l'huile dans cette durite est normale, il arrive même parfois qu'il faille la vidanger, c'est le cas chez Audi par exemple, rien d'alarmant, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ludo (Date : 2015-03-27 13:02:21)

Salut j'ai une léon 2l tdi 140ch.j'aimerai savoir si je mets une ligne directe en supprimant le fap,le cata et le silencieux. Il y a t il des conséquences.?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-27 16:09:43) : Non, à part polluer un peu plus l'atmosphère !
  • Par samo (2015-03-31 13:06:03) : je trouve que le filtre a particules est une belle saloperie! où vont toutes ces micros ou nanos particules qui sont rejetés lors des régé de nos FAP ? dans nos poumons que nos alvéoles n'arrivent plus à filtrer , c'est un fiasco! a voir ce reportage https://www.youtube.com/watch?v=-ZHcy-weyFI

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Alama (Date : 2015-03-26 20:24:23)

Bonjour, je me pose une question, quel est le rapport entrée/sortie en matière de pression et de débit gaz/air, en d'autres termes, un moteur de 1000cm3 tournant à 2000RPM, injecte 20.000cm3 de gaz?? Quelle quantité d'air sortira du turbo et sous quelle pression?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-26 21:08:18) : Voici les formules adéquates :
    Cylindrée = Alésage x Pi x couse / 1000
    Volume aspiré théorique = Cylindrée x régime / 2000
    Volume d'air aspiré = Volume d'air théorique x efficacité volumétrique
    Il vous reste à faire votre petit calcul, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nanar (Date : 2015-03-25 13:28:05)

Bjr jai une megane 2 et mon turbo se met que a 3500 tour et pas de puisance avant quel et le probleme


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-25 15:26:49) : Wastegate, capteur de pression, durite du turbo, à voir.
  • Par patchai (2015-08-23 23:21:52) : plutôt calculateur qui met le moteur en mode degrade la cause souvent debimetre vanne egr

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ludoboss82 (Date : 2015-03-22 19:56:39)

Bonjour,

j'aimerais connaitre votre avis sur le fait d'avoir un echappement libre ( tube inox sans silencieux) en sortie du turbo?
Cela entraine-t-il des dégats sur le turbo??
Moteur 1,9TD de golf 3 monté sur combi VW T3.

Merci beaucoup par avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-22 20:24:22) : Non, s'en n'entraîne rien du tout, juste un peu de bruit pour les voisins !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ludo (Date : 2015-02-13 17:31:24)

Bonjour et merci pour l'article très clair.
J'ai une petite question à laquelle certains pourront peut être répondre, le turbo de ma fiat stilo ne fonctionne clairement pas bien, un garagiste jeté un oeil et a incriminé l'electrovanne du turbo.
Ma question est, qu'est ce que c'est? Est ce l'autre nom de la vanne EGR? Et quelle est son rôle? Réguler le débit d'entrée du gaz d'échappement?
Je n'arrive vraiment pas à trouver d'info là dessus...
Merci
Ludo


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-13 17:35:28) : Elle régule la pression du turbo, rien à voir avec la vanne EGR, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Wanu1966 (Date : 2015-01-19 21:03:11)

Fonctionnement du turbocompresseur :

Le turbocompresseur comprend deux turbines reliées entre elles par un arbre commun, chaque turbine est placée dans une chambre indépendante.
La turbine d'entraînement est actionnée par les gaz d'échappement encore sous pression à leur sortie du moteur.
La turbine de suralimentation aspire l'air extérieur et le refoule en amont de la soupape d'admission. La turbine doit avoir une faible inertie et freiner le moins possible les gaz d'échappement.

Sa vitesse de rotation est très élevée (jusqu'à 200 000 tr/mn).

Wanu1966


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-01-20 11:42:17) : C'est effectivement une bonne synthèse de ce qu'est un turbo.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kabre (Date : 2015-01-13 12:01:55)

Bonjour
J'ai eu un problème d'injecteur qui a été réglé par mon mécanicien mais depuis mon échappement dégage de la fumée noire (avec beaucoup de suie). Mon turbo perd de l'huile, ma consommation est passée à 17l/100km.
Pensez vous qu'il puisse s'agir de l'EGR tout seul ou que le turbo a foutu le camp?
Merci pour votre expertice


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-13 12:50:06) : Les injecteurs ont-ils été remplacés à neufs ? Si oui, il peut effectivement s'agir du turbo ou de l'EGR, cdt.
  • Par haha!!!! (2015-01-25 03:50:36) : pas forcement, si il s'agissait d'un deux élément le moteur perdrait énormément en performance... hors il ne fait pas état de sa... j'opterais plutôt pour un problème d'injecteur, genre arrivée d'essence trop tardive, ou mauvais réglage des temps injection... (fumer noir indique gaz non brulée ou trop riche, mauvaise combustion, rien avoir avec le turbo...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Wanu1966 (Date : 2014-12-26 17:48:31)

La suralimentation:

La suralimentation permet de faire pénétrer l'air ou le mélange d'admission dans le cylindre à une pression supérieure à la pression atmosphérique. Le remplissage est amélioré. A cylindrée égale, les performances du moteur sont supérieures, c'est le rôle du turbocompresseur qui est entraîné par la vitesse des gaz d'échappement sous pression à leur sortie du moteur, ce turbocompresseur doit posséder une faible inertie et tourner à très grande vitesse (supérieure à 200 000 t/m).

Wanu1966



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Willy (Date : 2014-11-12 22:31:40)

Bonjour, j'ai une ford focus avec un moteur endura DI diesel, mes problèmes sont les suivants: J'ai roulé à peine 7000 km et mon turbo a laché, je l'ai changé, ensuite la 1ere chambre du moteur a coulé suite à un surchauffage, je l'ai changé par un autre, cependant le problème que je rencontre après avoir changé le moteur est le fait que lorsque je suis à plus 2000 tours/min le moteur s'arrête seul toutes les fois où je dépasse ce cap, cependant en dessous de 2000 tours/min, il fonctionne sans problème. Merci pour votre aide


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-12 23:13:14) : Depuis votre changement de moteur ! Avez vous vérifié que tout est dans l'ordre ? Un capteur débranché ou une sonde déconnectée peut causer ce genre d'avarie, ce qui est certain c'est que votre moteur se met en mode dégradé au dessus de 2000 t/m, avez vous tenté la reprogrammation de votre calculateur après votre changement de moteur ?
  • Par Willy (2014-11-13 08:22:38) : Bonjour, tout est en ordre en ce qui concerne les connectiques, je l'ai fais vérifier par un mécanicien à plusieurs reprises, j'ai même changé le capteur, changé les pots d'échapement, fais reprogrammé le calculateur moteur après le changement du moteur jusque là rien. Le moteur au ralenti se comporte comme s'il prenait de l'air par moment et revient au régime normal. Merci pour votre aide.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-13 08:53:21) : Je pense qu'à ce stade, il vous reste un passage à la valise pour voir sur quelle piste elle va nous orienter ! Et concernant la pompe de gavage, l'avez vous vérifiée ? La pompe à injection également, la pression carburant dans la rampe des injecteurs, les injecteurs, je vous donne des pistes !
  • Par Galil (2014-12-18 00:32:16) : J'ai eu le même problème et me concernant c'était tout simplement le capteur régime qu'il a fallu changer et tout est rentre dans l'ordre

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jean68290 (Date : 2014-10-01 18:04:34)

Bonjour tout le monde. avec mon kia sorento (60 000) et une remorque chargé en suisse dimanche j'ai entendu un bruit et immédiatement une fumée noir très importante s'est dégagé. en fait durite souple après l'échangeur qui est sorti.
plus de puissance et cette fumée importante. cela fait la deuxième fois que cela ce produit. le véhicule depuis quelque temps manque de puissance et un retour de pression turbo se fait entendre dans le boitier filtre a air.bien sur témoin allumé au tableau(le pictogramme du moteur). ma question. pourquoi cette fumée quand une durite d'admission saute? merci pour vos réponses.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-01 19:05:53) : Avez vous passé le véhicule à la valise ?
  • Par jean68290 (2014-10-01 19:38:06) : oui il est détecté problème "contacteur feu stop" le concessionnaire me dit turbo peut être (a 2200 euros la réparation me plairais bien d'être sur)

    merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-01 20:09:56) : Effectivement, cette fumée noire peut être due au turbo mais pas seulement, la durite aussi. Pour votre contact feu stop, il se trouve au dessus de la pédale de frein, via le calculateur, il peut vous mettre le moteur en mode dégradé, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lyes (Date : 2014-08-14 02:39:58)

Slt j'ai un megane 2013 roulé 4000km a un probleme du tirage sourtout en bas régime et la mésire avec la clim mais quand j'enleve la fiche du debimetre ca devient tres bien ..apres j'ai signalé sa a mon concesionaire et m'on fait un reprogramation du debimetre mais toujours le meme maintenant je ne sais pas quoi faire et ou est le problem !!!et est ce que un debimetre peut entrainé ca j'attend vous reponse mrc


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-14 09:23:10) : Testez votre débitmètre, d'après ce que vous me dites, ce serait lui la cause de vos soucis, cdt.
  • Par men (2014-09-21 00:38:04) : Salut just un question : est ce que les moteur 1.5 dci 105,ch a des trou d'accéleration originale a bas régime

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kev972 (Date : 2014-06-13 03:12:23)

Bjr a tous j'ai un petit soucis avec mon turbo j'ai une 306 hdi de 1999, à froid le turbo pousse assez bien je sens très bien le déclenchement vers 2000 trs/min mais une fois que le moteur chauffe un peu le déclenchement se fait beaucoup plus tard des fois vers 3000 trs/min avec beaucoup moins de pêche biensure sauriez vous d'ou pourrait venir le pb ??


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-13 06:57:30) : Probablement un problème de Wastegate, à voir.
  • Par bundo01 (2014-06-28 15:16:18) : tu as regarder si tu n'avai pas du jeu sur l'elice du turbo ? et voir si la vanne de depression du turbo ne ce declanche pas a chaud ou quoi ? c'est déjà des system electronic ??

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par VW (Date : 2014-04-07 11:52:50)

Bonjour, j'ai une Passat et sur l'écran j'ai "turbo défaillant" quels organes peuvent être en cause hormis le turbo lui même ?


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-07 11:55:17) : La durite du turbo, le capteur, le Wastegate, du jeu sur le palier, etc ...
  • Par VW (2014-04-07 15:06:08) : Comment faire pour déterminer lequel est en défaut ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-07 15:56:11) : La durite, c'est visuel mais vous avez une perte de puissance, si ce n'est pas le cas, on peut l'écarter, le capteur, il faut le tester ou le débrancher voir le comportement de la voiture et si le voyant du tableau de bord s'éteint, le jeu dans le palier, c'est l'ailette qui tourne au centre du turbo, avec le doigt, il ne doit pas y avoir de jeu du tout, le Wastegate, c'est ce qui donne de la pression au turbo, ça ne se contrôle pas, cdt.
  • Par VW (2014-04-07 18:47:33) : Ok merci.
    En réalité la voiture à eu un problème de débitmètre d'air. Ensuite s'est greffé le problème du turbo.
    Les paliers sont bons, je vais regarder le reste.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par trazibule (Date : 2014-01-24 10:46:39)

Je suis entièrement d'accord avec le fait d'utiliser une huile de haute qualité.
ex.full synthétique,même avec un moteur sans turbo.
j'ai eu une Honda Civic qui a parcouru 265000 km avec vidange huile synthèse tous les 20000 km.
moteur haut régime,faible couple,changement de vitesse fréquents.
évidement,un moteur même bien conçu demande à être respecté.
L'huile est une chose mais la façon de conduire reste aussi un gage de sa longévité.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-24 11:43:42) : Un moteur sans turbo, la qualité de l'huile est importante, avec un turbo, elle l'est encore plus car c'est huile moteur qui va graisser le turbo, d'où une très bonne huile de qualité, mieux vaut mettre une très bonne huile à 35 euros le bidon qu'un turbo à 300 voir 400 euros, le calcul est vite fait, cdt.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-26 00:16:35) : Personnellement j'utilise une huile long life synthé même sans turbo et fait la vidange tous les 10 000 km car je roule peu.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nemrysalah.Tunis (Date : 2013-11-12 08:13:06)

Tous les réponses a mon avis ne sont pas claire convenablement.Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-12 08:55:45) : Les critiques, c'est facile mais l'action, plus difficile !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par MAD (Date : 2013-10-29 19:57:14)

JE ROULAIS AVEC MON kIASORENTO A LA DEUXIEME VITESSE QUAND SOUDAINEMENT UNE FUMEE BLANCHE EST SORTIE DU POT D'ECHAPEMENT; JE ME SUIS ARETE ET ARRETE LE MOTEUR; APRES LE REDEMARAGE APRES ENVIRON 10 MINUTES LA FUMEE A DISPARU DEPUIS. ET J'AI PAS DE PROBLEME DE TIRRAGE. MON MECANICIEN M4A INFORME QUE C'EST UN PROBLEME DU TURBO ET J'AIMERAI SAVPOIR C'EST QUOI LE PROBLEME EXACTEMENT.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-10-29 23:06:39) : Je ne vois pas le rapport avec le turbo, une fumée blanche indique une consommation d'eau excessive du moteur !
  • Par toujours haha!!! (2015-01-25 03:59:04) : étrange, j’aurai était tenter dire joint de culasse, mais sa aurai continuer...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kader (Date : 2013-04-14 23:17:12)

Je veux supprimé le turbo de mon moteur Patrol diesel j'aimerai savoir les inconvénient


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par richeley (2013-04-29 18:58:41) : si au moment ou l'on monte le turbo l'air ambiant penètre et a tourner l 'ailette le turbo peut deffectuer parce qu'il na pas ete lubrifier
  • Par alkatraz (2013-05-13 16:51:13) : richeley peut tu être plus claire ?? on comprend rien de se que tu écrit.

    Kader, ne fait pas ça. ton moteur est prévus pour tourner avec le turbo le supprimer le pénaliseras et il s’usera plus vite. en gros non seulement tu va consommer plus pour avoir la même puissance. tu va perdre du conforts a la conduite, tu va devoir jouer avec ta boite de vitesse a chaque virage et monter pour relancer ton moteur, user ton embrayage plus vite. mais avant ça je te rassure ton moteur cassera ^^. autant la revendre et acheter la même voiture mais sans turbo.
  • Par haha222! (2015-01-25 04:02:40) : non le moteur ne cassera pas, mais effectivement tu va perdre en puissance (un diesel sans turbo sa vaux vraiment rien)... et tu sera toujours dans les tours pour au final ne rien obtenir en rendement...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par NC (Date : 2013-04-05 00:24:05)

Comme l'a dit l'Admin, tout est question de lubrification du moteur.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par hass (Date : 2013-04-04 16:58:33)

Dans ma mégane scénic 1998 le compteur dr rotation tours/min ne dépasse pas 30 tr/min .conseiller moi ou est le probleme


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par alkatraz (2013-05-13 16:55:03) : ça peut venir de plein de chose, d'abord de l'alternateur roulant moi même en renault je suis casi sur que le signale de compte tour et prit dessus, mais je doute qu'il soi en cause. ça peut venir du calculateur ou d'une sonde enfin bref va faire un tour sur 19inside.fr "vue que le moteur de la mégane vient de la 19, inscrit toi fait ta présentation et va voir dans la partie mécanique du fofo il y a déjà des sujet la dessus. il seront mieux informer pour te renseigner.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par maitre jules (Date : 2013-02-20 12:43:56)

Comment savoir si un moteur est sous pression



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Tico (Date : 2013-02-11 15:09:18)

J'ai toujours appris avant de couper le moteur il faut le laisser tourner au ralenti quelques secondes à cause du turbo compresseur! mais sur mon carnet d'utilisation de mon XSara Picasso incognito! je voudrais savoir si c'est vraiment nécessaire de prendre cette précaution! mais je le fait tout le temps!
merci pour la réponse!

Admin : c'est une bonne habitude à garder, tout est question de lubrification du turbo. Cependant je doute que les constructeurs indiquent cela dans leur manuel d'utilisation.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par (2013-03-09 18:04:46) : si une quantite d'huile passe à travers le turbocompresseur vers le cylindre .
    le moteur se bloque et quoi encore?
    Merci d'avance.
  • Par tylo (2014-04-21 15:16:43) : Dans le manuel kia du sorento il le recommande et meme il determine le temps qu'il faut suivant la vitesse avec la quelle on a roule

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ceramis (Date : 2013-01-19 20:13:53)

Pour vous dire; si vous avez un problème avec un turbo sur votre engin surtout les pois lourd il est plus commode de consulter un expert ou bien la maison d'où provienne votre engin moi même j'ai eu un problème pareil avec ma palteuse FOTON FL936F car j'ai du changer le turbo 2 fois successivement sans avoir de bon résultats.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Tunatech (Date : 2012-11-13 23:10:30)

Nettoi:echangeur air-air 2 tuyeau arriver et le retour qui lubrifie ton turbo. Verifie: la pression du circuit dhuile souvent pompe à huile endommger à cause des lubrifiants mauvaise qualite



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par moumou37 (Date : 2012-10-02 17:30:56)

J ai une laguna 2 1,9 dci 120cv cela fais 2 fois que je change le turbo est qu il casse!!!qu est qui peux engendrer la casse du turbo?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Alex (2012-11-30 19:54:37) : Certains turbos lâchent car ils sont soit de mauvaise qualité (plutôt rare) soit le constructeur sort un moteur sans le fiabiliser avant (plus fréquent, surtout chez Renault.. le prend pas mal j'ai roulé en Renault)il y a quelques trucs à savoir, il faut toujours avoir un bon niveau d'huile car il n'y a pas de roulement sur un turbo et c'est l'huile moteur qui est envoyé au turbo qui permet la haute vitesse de la turbine du turbo (environ 150 000 tr/min)il ne faut pas hésiter à utiliser de l'huile de bonne qualité, certes plus chère mais quand on voit le prix d'un turbo...remplacer son filtre à huile à chaque vidange, choisir un filtre de qualité. Et plus que tout!! doucement à froid pas de grosse montée en régime et attendre une à deux minutes avant d'éteindre le moteur après un trajet, afin de laisser le palier haute vitesse du turbo refroidir un peu et éviter les dépôts de calamine qui usine le palier à long terme.
  • Par Clavicord (2015-04-05 22:30:20) : Pas grand chose à ajouter: mais quid du start and stop : à éviter avec un turbo ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jacquesb126

Je roulais à 110 km/h sur l'autoroute, car il pleuvait,quand soudain, une fumée blanche est sortie du pot d'échappement et l'accélérateur ne répondait plus ..quand je voulus me mettre au point mort le moteur s'emballait..je rouler au ralenti jusqu'à ce que le moteur ne fonctionnait plus ..l'emballement du turbo à tout casser..que s'est il passé


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Alex (2012-11-30 19:59:25) : Auto allumage! il y a de grandes chances pour pour que l'huile qui lubrifie le palier haute vitesse de ton turbo soit passée dans l'admission, a ce moment la plus besoin de carburant c'est l'huile qui brûle et la c'est le drame!! y'a rien a faire a part essayer de faire caler le moteur!! ceci peut être provoqué également par un niveau d'huile trop élevé...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par hichamovic

Cher khalidov,
tout est dans l'économie d’énergie, si on a mis un turbo qui s'actionne électriquement, forcément il va falloir dépenser l’énergie électrique. par contre le gaz d'échappement qui quitte le moteur, génère à lui seul un mouvement (comme le mouvement de l'air qui actionne les éolienne) qui ne demande aucune autre énergie.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par khalidov

Une question!! pour quoi les spécialistes n'ont pas pensé à remplacer la turbine qui est entraînée par les gaz d'échappement par une autre électrique actionnée volontairement à la demande par le chauffeur


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Alex (2012-11-30 20:05:12) : Une réponse!! les gaz d’échappement de ta voiture sont des calories qui sont perdues!!(chaleur=calorie=énergie)autant utiliser ces gaz brûler pour faire tourner ton turbo plutôt que de prendre de l'énergie électrique qui demandera de la puissance à ton moteur!(énergie électrique=puissance=consomation)
  • Par alkatraz (2013-05-13 17:05:50) : de plus ton moteur n'est pas prévus pour tourner un cous avec et un cous sans ton turbo, il faut savoir que un moteur fonctionnant avec un turbo possède des pièce plus résistante que un moteur sans turbo, comme le joint de culasse et la culasse en elle même, en passant par l'embrayage. c'est comme monter un turbo sur une voiture n'en étant pas équiper d'origine. c'est du boulot y a pas que le turbo a poser, mais a modifier le moteur en lui même pour bien faire les choses. Sinon bah c'est joint de culasse sur joint de culasse, embrayage que se bouffent plus vite, le volant moteur qui peut ne pas suivre également. et quitte a démonter le moteur pour ça autant refaire la segmentation, les soupapes etc ... donc beaucoup de frais alors que leboncoin.fr vous propose des voiture pas trop chère équiper d'un turbo ^^ c'est fou comme la vie peut être simple parfois.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Page(s) :

Les bonus et malus écologiques ont-ils une réelle influence sur votre achat ?

Non, je ne prend pas cette données en compte. Le plaisir avant tout Oui, mon choix final est influencé par les bonus

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

 


© CopyRights Fiches-auto.fr 2017. Tous droits de reproductions réservés.



>> Nous contacter - Mentions légales




Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)