Suite de vos 962 commentaires sur le sujet "Bien choisir une batterie de voiture" :



Par Jaja Des Bois (Date : 2020-04-08 15:15:26)


Bonjour, tout d'abord merci pour vos explications claires sur votre site. Cela dit, deux questions me tarraudent… Ma batterie vient de me lâcher après 3 ans et 3 mois d'utilisation, j'ai démarré niquel, me suis arrêtée retirer de l'argent, et au moment de la redémarrer pas assez de jus ! Avec les pinces branchées sur une autre voiture les voyants du tableau de bord s'allument mieux mais pas moyen de la démarrer. (Je compte donc d'abord changer la batterie pour voir...)

- Vous parlez d'une durée de vie de 7 ans pour des batteries, à quel prix les achetez-vous ? De quelle marque (si vous avez le droit de les citer) ? Et quels entretiens faites-vous dessus ? La mienne était une Isotech 70 AH à 100¤, à priori sans entretien à faire dessus.
- Est-ce qu'il y a une chance de pouvoir se resservir de cette batterie si je la recharge à domicile ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-08 22:07:03) : Bonjour,

    3 ans c'est léger, chez moi c'est 8 à 11 ans.

    En tout premier lieu avant de changer votre batterie il faudrait vérifier que votre alternateur charge correctement, c'est-à-dire moteur tournant au ralenti vous ayez au moins 14 Volts. À vérifier avec un multimètre (10 euros dans tout magasin de bricolage).

    Si l'alternateur charge bien il faut voir à combien est "tombé" le voltage de votre batterie déchargée avant d'essayer de la recharger :
    - si elle est à moins de 11 volts ce n'est même pas la peine d'essayer, c'est foutu à priori.
    - si elle est aux environs de 11.8 à 12 V il y a une chance de la récupérer mais si elle est affaiblie elle ne tiendra pas très longtemps.

    Votre batterie Isotech 70 AH à 100¤ est une batterie générique (vendue dans les garages AD distribution si je ne m'abuse).
    La plupart des batteries génériques de distributeurs quelle que soit la marque ne sont pas forcément de mauvaise qualité, néanmoins les grandes marques bien connues (Varta, Bosch, Fulmen, Tudor, etc.) sont souvent mieux notées par les utilisateurs.
    Néanmoins il n'y a en réalité derrière ces noms que trois ou quatre fabricants et les marques de distributeurs sont produites dans les mêmes usines.

    À titre personnel j'utilise plutôt les batteries Fulmen et/ou Bosch. Toujours vérifier la date de fabrication qui est indiquée sur la batterie et préconiser la plus récente en rayon.
    Avant montage une petite période de charge avant de l'utiliser n'est pas nécessaire mais la brancher une heure ou deux sur un chargeur de qualité peut s'avérer un plus.

    Une batterie "sans entretien" est scellée, on n'a donc aucun ajout d'électrolyte à faire d'où le terme "sans entretien", néanmoins une charge de temps en temps, avant l'hiver et au printemps par exemple, (surtout si on roule peu souvent) ne lui sera que bénéfique.
    Éviter de la "fatiguer" en consommant de l'énergie moteur arrêté trop longtemps (lumières, autoradio ...) est également bienvenu.

    Vous pouvez gagner beaucoup pour un peu plus cher en prenant une batterie de même taille mais plus forte en Ah (capacité de donner de l'énergie sur le temps) et en A (capacité de donner de la puissance, pour le démarrage principalement - un plus en hiver).

    Pour résumer :
    - batterie de grande marque connue
    - plus forte en Ah et A
    - à ménager et surveiller sur sa bonne charge de temps en temps avec le multimètre.

    Nota : une garantie de 2 ans est un minimum à considérer.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-08 22:28:47) : Je ne connais pas votre marque mais 100¤ pour une 70 Ah (moteur diesel?) me paraît un peu léger, non?
    Si vous voulez une bonne batterie fiable dans le temps il faut effectivement prendre une bonne marque qui a fait ses preuves, il y en a en gros une demi-douzaine que vous trouverez sans peine sur les sites équipementiers autos en ligne.
    Vous pouvez effectivement essayer de charger votre batterie qui vous a lâché (avec un bon chargeur qui indique clairement la fin de la charge ça peut prendre des heures), si vous disposez d'un voltmètre vous pouvez surveiller la tensio à ses bornes durant la charge (elle débute vers 13,5 à 14V au début comme sur un alternateur qui débite, puis doit baisser progressivent jusque vers 12,7V. Dans les jours qui suivent il faut regarder si cette tension perdure et permet plusieurs démarrages, vous pourrez alors l'utiliser comme batterie de secours à emporter dans le coffre.
    Si votre chargeur l'indique rechargée au bout de quelques instants c'est mauvais signe et elle est probablement en fin de vie.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-08 22:33:20) : Pardon Jaja, Ray m'a devance car j'ai dû interrompre la rédaction de mon post en cours de route et lorsque je l'ai repris je n'ai pas vu celui de Ray, mais je pense que vous avez compris.
    Cdt.
  • Par Jaja (2020-04-09 19:23:06) : Bonjour. Je vous remercie pour vos réponses qui me seront bien utiles ! Je n'ai pas du bien "l'entretenir" jusque là (radio moteur éteint), trajets peu quotidiens et courts sans débrancher ou recharger la batterie, etc. Je note donc vos conseils d'entretien, ainsi qu'en matière de choix de batterie (marque, A, AH… de même taille !). Et super pour le conseil de vérification de l'état de l'alternateur ! Merci !!! Je vous souhaite de passer une bonne fin de semaine !
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-09 20:09:02) : Merci, bonne suite également et santé, ne penser qu'au plein et pas covid. (J'aime bien ce jeu de mot). 😎
  • Par Jaja (2020-04-10 14:19:31) : Hahaha ! Il m'a fallu quelques secondes pour le comprendre, je ne l'avais jamais entendu ;-D ! Ray Kourgarou, votre "santé" tombe très bien car je suis pile poil en train de déguster un bon petit Savagnin ! Confinement oblige, donc pas besoin de conduire, ni ensuite de me demander " J'me gare où ? " … ( notez le jeu de mot bien ciblé ! )
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-10 18:32:08) : Héhé ! Jeu de mot bien ciblé oui, bien qu'un poil court (par le fait). 😁😁

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par OPTIMUS (Date : 2020-04-06 11:53:06)


Bonjour.Je possède une Peugeot 406 coupé v6 194cv.je souhaiterais mettre un alternateur plus puissant ainsi qu'une batterie plus puissante.quelle référence doit-il,je mettre?merci d'avance.


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-06 16:24:59) : Bonjour,
    par curiosité pour quelle raison voulez-vous changer l'alternateur pour un "plus puissant" ?

    1) si vous n'avez que les consommateurs d'origine je ne vois pas l'intérêt d'un alternateur plus puissant tant que celui monté "donne" correctement plus de 13.5 volts avec tous les phares et autres consommateurs en fonctionnment (dégivrage, clim, etc...) et aux environs de 14.4 volts sans consommateurs, mesuré au ralenti normal du moteur et/ou légèrement accéléré (1500 tr/m).

    2) une batterie plus puissante aucun problème, au contraire, tant que c'est du 12 volts et qu'elle entre dans le logement de la batterie d'origine.

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-06 19:35:02) : En général c'est pour pouvoir tirer un peu de jus à l'arrêt via l'allume-cigare pour divers besoins. Je comprends l'éventualité de vouloir se servir d'une auto comme source d'énergie auxiliaire.
    J'espère que Ray aura droit à un merci de la part d'Optimus ;-)
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-06 20:39:49) : Ben dis-donc, alimenter en 12 volts les manèges de la foire du trône par la prise allume-cigare c'est pas pour demain matin ! 😁😁😁
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-09 10:07:23) : Je n'irai pas jusqu'au manège, mais ne serait-ce que pouvoir rester moteur éteint à utiliser son infotainment est intéressant (sur mon E90 au bout de 20 minutes ça m'alerte que la batterie fatigue ... Pouvoir rester contact allumé 1 bonne heure en rechargeant ses téléphones et tablettes est un plus).
    Pas mal de gadgets électriques (gonfleur de roue, téléphones, enceintes pour les jeunes sans logement en dur etc.) peuvent se brancher à l'allume-cigare.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-09 13:32:29) : Il est vrai.
    Faut dire que pour ma part je "fonctionne à l'ancienne", à part la radio et le Gépéaisse en roulant, ponctuellement recharge du mobile... et de plus je ne fume pas, donc l'allume-cigare va pas me pomper la batterie même à l'arrêt.

    Pour l'anecdote mon père à acheté sa première bagnole neuve en 1968, Audi 60L (luxe donc), qui était proposée avec un auto-radio Blaupunkt ET un allume-cigare DE SÉRIE ! Oui mon gars. Y'avait même une touche 'loudness' sur le poste, et Toc !
    Me souviens pas si y'avait la lumière dans la boite à gants par contre... 😏

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par steffzen (Date : 2020-04-04 12:27:41)


Bonjour
je dois changer une batterie de70Ah 640A par une 77Ah 760A sur ma c5 2007
aucun risque sur l'alimentation du véhicule ?
Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-04 15:04:14) : Aucun.
    Bien au contraire, plus de puissance (A) au démarrage et plus d'autonomie (Ah).
    Le seul critère est l'intensité (voltage) = du 12 volts reste du 12 volts, pas de crainte.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 09:55:57) : Et ce n'est pas la première fois que Ray le précise.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-05 13:51:09) : Pour la comparaison et l'image je dis souvent qu'une bouteille d'un litre de bon vin vaut mieux qu'une bouteille de 75 centilitres de ce même vin. À boire avec des amis, Maud et Ration par exemple.
    🤩😎

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par alinedra (Date : 2020-03-28 15:19:15)


Bonjour j'ai une peugeot 106 EQUI/SY essence quelle batterie dois je prendre ? celle que j'ai actuellement est une YUASA 12V 50 AH 420 A, est elle assez puissante? car elle se décharge au bout de 3 semaines sans utilisation dans un garage ou à l’extérieur c'est pareil et elle n'a que 1 ans, je l'avais rechargée à toc il y a 3 mois, avec le confinement je ne peux pas faire beaucoup de kilomètres.merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-03-29 19:38:44) : 1) si votre batterie se décharge trop rapidement sans recharge c'est qu'il y a un élément consommateur ou une fuite de courant contact coupé. Il faudrait trouver la raison.
    Pendant le confinement pourquoi ne pas débrancher la batterie ? À moins que cela pose un problème de mémoires sur quelque élément indispensable, alarme ou autre...
    2) vous pouvez la changer pour toute batterie de mêmes dimensions plus puissante tant qu'elle entre dans le logement mais s'il y a consommation à l'arrêt ça ne fera que retarder le souci de décharge.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jluc (Date : 2020-03-26 15:33:34)


Bonjour, en lisant les discutions j'ai eu la réponse je pense a ce que je cherchais , sur ma Mercedes E 200 CDI de 2011 la batterie vient de me laisser en panne elle était d'origine donc 13 ans c'est une VARTA 100 Ah 760 A (EN), mais je ne retrouve pas la même, alors je voulais savoir si je peux mettre une 100 A 830 Ah.


Il y a 10 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-03-26 15:54:19) : BonjourJluc,

    absolument. Plus il y a d'Ah mieux c'est puisque c'est la puissance qu'elle peut délivrer pendant une heure sans recharger. Plus le bidon est plein mieux c'est.
    Les 'A' indiquent la capacité à fournir de la puissance pendant 30 secondes (utile pour le démarreur principalement).
  • Par jluc (2020-03-26 16:07:01) : merci de votre réponse car quand on n'est pas du métier on se demande toujours si on fait bien car si ensuite il faut se faire dépanner par un garage, il nous voit venir et quand on passe à la caisse c'est un lynchage.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-03-26 18:09:44) : Une batterie de 13 ans c'est assez exceptionnel et probablement dû à la qualité de cette batterie qui est d'une puissance importante et d'une marque bien connue pour ses produits.
    À titre personnel j'ai moi-même une Mercedes C200 CDI dont la batterie a probablement plus de 8 ans et votre indication de 13 ans pour la vôtre me rend bien heureux en espérant qu'il en sera de même pour la mienne, un noter que sur mes anciens véhicules j'ai rarement fait moins de 7-8 ans avec une batterie probablement parce que je surveille leur entretien.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-03-26 18:11:21) : À noter bien évidemment que la nouvelle batterie entre dans son logement et donc ne soit pas de dimensions supérieures... 😏
  • Par jluc (2020-03-26 19:32:20) : oui ce sont les bonnes dimensions, au fait erreur ma voiture est de 2007 je l'ai achetée en 2011.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-27 11:38:14) : 13 ans c'est beau en effet ...
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-03-27 23:40:43) : À Admin :
    "13 ans c'est beau en effet ..."

    Surtout si né un vendredi, qu'on possède un fer à cheval, qu'on a un porte-clés en patte de lapin qui aurait mangé uniquement du trèfle à 4 feuilles !
    Alors faut jouer au loto.
    😎😎😎
  • Par jluc (2020-03-28 08:02:50) : je joue au loto depuis sa création 1976 je crois, je n'ai jamais rien gagné, par contre le dernier vendredi 13 ce mois ci, que des mauvaises nouvelles.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-03-30 14:15:54) : Haha ! Il faudrait alors ajouter à la liste un grigri ghanéen et un scarabée egyptien, minimum. Sinon ne plus jouer et mettre les sous dans une boite et ne l'ouvrir qu'en 2050. Mais avec l'inflation... 🤔🤕
  • Par jluc (2020-03-30 16:05:13) : oui, mais d'ici 2050 combien de virus seront passée par là!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Yoan (Date : 2020-02-23 22:15:56)


Bonjour je me permet de vous envoyer un Ptit message, j’ai actuellement une batterie Exide 12 v 70ah et 720A bien fatigué sur un grand C4 Picasso, est il possible de passer sur une puissance de 12v-77ah-760a sans soucis de surpuissance ni de problème sur l’électronique ?
En vous remerciant par avance pour toutes c infos
Yoan


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-24 13:17:50) : Aucun souci.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-02-24 13:22:42) : Bonjour,
    bien au contraire, qui peut le plus peut le moins donc que des avantages :
    - plus il y aura d'Ah plus vous aurez de réserve d'énergie (plus le bidon est grand, plus il contient)
    - plus il y aura d'A plus vous aurez de puissance, par exemple pour lancer le moteur, en particulier par temps très froid un matin d'hiver ça peut aider.

    Seul un Voltage différent serait dangereux donc tant que c'est 12 Volts aucun souci. Il faut bien évidemment que la nouvelle batterie entre dans le logement prévu...
  • Par Hugo (2020-03-02 15:28:34) : Petit detail quand même car je vois tout le monde dire que plus la batterie possède une capacité importante, mieux c'est. C'est vrai, mais il ne faut pas oublier qu'il faut aussi la charger cette batterie. Et en l'occurrence, ce sera plus long.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-16 00:11:41) : Plus long à charger si on veut, mais une fois en charge nominale non car si c'est juste pour "reprendre" la tension demandée par le démarreur et les accessoires utilisés en fonctionnement c'est kif-kif.
    Si vous enlevez 1 litre d'un bidon de 100 litres ou 1 litre d'un bidon de 20 litres c'est toujours 1 litre à remettre pour refaire le plein.
    Ou alors je ne comprends plus rien à la logique.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Laurent (Date : 2020-02-13 10:41:58)


Bonjour . J'ai une batterie de demarrage de 35 AH 520 A je vais la remplacer par une batterie 54 AH 520 A . En sachant que j'ai également une 95AH dans le coffre pour accessoire. Mercedes CL500 W216 . Merci d'une réponse rapide


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-02-13 13:12:01) : Remplacer une 35aH 520A par une batterie 54aH 520A ne pose aucun problème, même puissance pour le démarrage (A), c'est même mieux car elle possède plus de capacité à conserver la charge dans le temps, (54aH est mieux que 35aH) en cas de démarrages difficiles vous pourrez par exemple donner de plus nombreux coups de démarreur sans qu'elle se vide.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-14 15:58:49) : Merci Ray.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ricou (Date : 2020-02-10 11:04:35)


Bonjour j'ai un multimetre mais je ne sais pas comment tester les ampère de ma batterie cellule cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Korinth (2020-02-23 17:50:46) : Bonjour,
    Une batterie est un générateur de tension continue, vous souhaitez donc plutôt vérifier que sa tension est nominale, usuellement pour une voiture c'est 12V. On ne mesure pas l'intensité du courant (amperage) car il depend de la charge que va demander le circuit, ce n'est donc pas un bon indicateur pour tester le bon état de votre batterie. De plus il implique de se brancher en série, une fausse manip peut court-circuiter la batterie ce qui n'est pas l'objectif.

    Pour mesurer la tension (V), branchez vous en derivation avec votre multimetre sur la batterie apres avoir choisi sur le selecteur 20V en courant continu.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par MBH (Date : 2020-02-03 17:15:23)


J'ai une citroën c4 essence 1.4 de 2012. Je viens de changer la batterie installée 60Ah / 640 A (EN) par une VARTA 60Ah / 500 A. Est ce qu'elle peut faire l'affaire sans problèmes ou est ce que je risque d'avoir des soucis de démarrage ou de longévité (ou autre)? Merci d'avance.


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-02-03 18:17:53) : Il y aura effectivement moins de puissance au démarrage mais sur une motorisation essence c'est probablement moins important que sur diesel.
    De toute façon il me semble que sur ce modèle la puissance de la batterie soit préconisée autour des 500 A d'origine, à moins que je me trompe.

    Peut-être un peu moins de longévité si fortement et souvent sollicitée (démarrages répétés, conditions hivernales sévères...) mais même pas certain.

    Votre ancienne batterie de 60Ah / 640A était celle installée à la sortie d'usine ?
  • Par MBH (2020-02-04 09:55:01) : Bonjour, merci pour votre commentaire. Non, c'est la troisième batterie que j'ai installé mais c'est la même que celle d'origine. C'est le garage Citroën qui l'a changé. Durée de vie de ces batteries 3 ans max apparemment.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-04 09:55:28) : Pas mieux à dire que Ray !
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-02-04 13:41:32) : 3 ans une batterie ! Je ne sais pas quelle est la "moyenne nationale" mais je 'tiens' mes batteries entre 7 et 9 ans dans des conditions 'normales'.
    Celle de ma Mercedes C200 CDI de 100aH et 760A (siglée Mercedes également) à plus de 9 ans et toujours en forme (je touche du bois).
    Cela tient peut-être aussi au fait que c'est une batterie dite 'grande capacité'... je ne sais même pas son âge car elle à été installée avant 2011 date de l'achat par la 2ème main, moi-même étant le 3ème propriétaire.
  • Par Victor35 (2020-03-10 13:03:02) : Normalement, on ne change la batterie que si on a des problèmes ou des indices annonciateurs . Vous ne précisez pas pour quelles raisons vous changez de batterie tous les 3 ans. Si le garage le fait de façon préventive, c'est que vous êtes un client, on va dire très rentable pour eux

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Djam (Date : 2020-01-19 15:08:31)


J'ai un groupe électrogène diesel de 8,5 KVA.Quelle est la batterie qui lui faut(Ampérage Ah**; 12v)


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-01-20 09:56:08) : Je ne pourrais dire.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par houda (Date : 2020-01-15 10:57:50)


J'ai une golf 6 modèle 2012 TSI essence, la batterie actuelle est varta 12V 60AH 280A DIN 480A, est ce que je peux la remplacer par une autre varta 12V 60AH 540A est ce qu'elle est compatible?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-01-15 11:57:09) : Si les dimensions de la batterie permettent de l'installer normalement dans le compartiment il n'y a aucun problème, au contraire vous aurez plus de puissance de démarrage grâce aux 540 ampères plutôt que 480A (et peut-être une longévitée supérieure).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Isidore (Date : 2019-12-24 04:17:48)


Bonjour, j'ai un petit quad pour mon fils la batterie de 12v 3HA est morte . Je peux essayer ma batterie de 12 v 44Ha pour démarrer ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Eric (2019-12-24 11:50:58) : Pour moi, seule la tension V est fixe mais l’intensité A est variable selon la demande donc le problème est devenu une question de taille de la batterie car une batterie de 44HA est sûrement encombrante par rapport à une petite batterie de 3HA.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par SALAH (Date : 2019-12-22 13:35:03)


Bonjour ! Merci de nous donner cette possiblité de vous poser nos préocupations: En effet, je possède une TOYOTA ECHO 2005, sa Batterie d'origine était je pense de 36 AH. Elle devient caduque et dois la remplacer, mais là où je me trouve, il est difficile d'en trouver une de ce GABARIT de puissance 36AH- volts. Je pense qu'il existe des batteries à partir de 45 AH-12 volts bien sûr.. 45 AH n'est ce pas trop??? que me conseillez vous??


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2019-12-22 16:51:59) : Au contraire, qui peut le plus peut le moins ; tant que c'est 12 volts et que ça entre dans le logement...
    Plus votre gourde est grosse et pleine plus vous pourrez boire lontemps quand vous aurez soif...
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-23 11:48:30) : Pas mieux à dire que Ray.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Leo (Date : 2019-12-10 15:45:22)


Bonjour, quelle batterie je peux monter sur une voiture Honda civic 2001 automatique, 4 cylindres svp?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2019-12-10 22:27:58) : Toute batterie 12 Volts de la même dimension qui entre dans le logement...
    Préconiser une batt. sans entretien de bonne marque, (Bosh - Fulmen - Varta).
    Plus elle sera puissante en Ampères mieux ce sera (meilleurs démarrage et longévité).
  • Par (2019-12-11 02:20:05) : Merci de me repondre!
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-11 09:33:41) : Merci de préciser le moteur.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Martin (Date : 2019-12-04 19:22:16)


Bonjour,
J'ai actuellement une Peugeot 2008 année 2015 1.2 Pure tech Allure essence. Ma batterie est morte. D'origine c'est une 12V 640A(EN) 60Ah. Si je prends une 12V à 700A et 70ah? J'encoure un risque? Sinon quelle batterie me conseillez vous? J'aimerais de préférence une batterie puissqnte et qui durent dans le temps

Merci d'avance pour votre réponse


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2019-12-05 13:49:29) : Aucun souci pour mettre une batterie plus puissante en ampérage bien au contraire, vous aurez plus de puissance au démarrage et peut-être même une meilleure longévité de cette batterie par rapport à celle d'origine. il n'y a que deux éléments à prendre en compte pour installer une batterie plus puissante sur un véhicule : la première est évidemment de garder le même voltage donc 12 volts dans votre cas et ensuite de vérifier si ses dimensions permettent de l'installer à l'emplacement prévu, largeur - longueur et aussi hauteur.
    Par exemple sur ma Mercedes C200 CDI j'ai une batterie de grande puissance qui fonctionne toujours parfaitement après 10 ans d'usage.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2019-12-05 13:59:24) : Après relecture de votre question je remarque que votre batterie est morte à 4 ans ce qui me paraît un peu court.
    Il me semble que vous devriez vérifier la capacité de charge de votre alternateur avec un multimètre ; moteur tournant au ralenti vous devriez avoir au moins 13V5 je pense et moteur tournant légèrement accéléré plus ou moins 14 volts.
    Je vous conseille vivement pour votre nouvelle batterie d'acheter de la marque, sans faire de pub voyez du côté de chez Bosch ou Fulmen ou Varta et évitez les batteries "génériques"...
    Pour revenir à ma première réponse toujours penser au proverbe qui dit "qui peut le plus peut le moins".

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2019-12-04 11:00:17)


Bonjour, ma batterie est morte mais je ne trouve pas son équivalent à savoir marque exide 12v 61ah 330a du coup je ne sais pas quel model peut la remplacer, pouvez m aider svp ?
D avance merci
Audrey


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2019-12-05 15:17:44) : Bonjour
    vous allez sur n'importe quel site de vente de pièces mécaniques auto sur internet et vous indiquez votre numéro d'immatriculation dans la case prévue. Quand votre véhicule sera reconnu vous allez ensuite chercher "batterie" et vous aurez une bonne base d'indications avec les différentes marques et les prix ; vous allez ensuite choisir celle qui vous convient (plutôt dans une marque comme Fulmen Varta Bosch) et vous pouvez la trouver dans la plupart des supermarchés qui possèdent un rayon AUTO où l'acheter sur le site par correspondance au choix...
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2019-12-05 15:21:16) : Après relecture de votre question je vois sur la photo que vous avez une batterie avec entretien choisissez plutôt une batterie sans entretien de bonne marque,votre batterie d'origine ne me semble pas bien de grande qualité (marque inconnue ou générique)...
  • Par avoir (2021-10-26 16:51:13) : En 1996, Exide acheta la CEAC, une entreprise franco-italienne vendant des batteries (avec cette acquisition viennent les droits des marques Fulmen (Franco-belge), et Sonnenschein (Allemagne)) et Tudor, une entreprise de batteries espagnole4.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Julie (Date : 2019-11-17 17:10:15)


Bonjour ma batterie 45AH 400A est je pense hs puis je la remplacer par du 52ah 470a?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-18 11:08:36) : Déjà répondu.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par thierry84 (Date : 2019-11-16 07:25:30)


Bonjour
la batterie d'origine Varta 12V L2 400/640 A (EN)de ma C3 HDI de 2008 donne des signes de faiblesse par quel modèle de batterie Varta faut il que je la remplace.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-18 10:12:55) : Pas obligé de mettre du Varta, et pas nécessaire d'avoir exactement les mêmes spécificités.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par LB (Date : 2019-11-14 10:00:03)


Bonjour,

Je dois changer la batterie qui ne fonctionne plus sur ma VW passat break V6 2,5L TDI 150 Carat A (10CV) de 2003 (2496 cm3).
Actuellement je suis en déplacement et je dois commander à distance la batterie, personne sur place ne peut mesurer le compartiment, et malgré mes recherches je ne trouve pas la taille de batterie adaptée.

Pour ce qui est du modèle de batterie, nous partons en Laponie où les températures sont extrêmes, j’ai donc opté pour une batterie AGM avec un Amperage et CCA élevé. Soit une Varta, Bosch ou Hankook.
Il me manque juste la taille pour commander et je suis pressée par le temps...

Merci de votre aide et expertise,

Cordialement.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-15 10:43:51) : Largeur : 175 mm / Longueur : 315 mm / Hauteur : 175 à 190 mm
  • Par LB (2019-11-15 11:32:03) : Merci beaucoup, je commande!
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-15 15:31:06) : Bien évidemment je me dédouane de toute erreur éventuelle ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par gruden (Date : 2019-11-09 12:36:37)


Bonjour,

La batterie de ma FORD Fiesta VI 1.4 TDCi 68 cv donne de gros signes de faiblesse et je prévoie d'en changer. Bien sûr l'acheter chez Ford est très cher et je souhaite donc en acheter une chez un spécialiste auto.

Les informations sont 12V/60Ah/590A, ce qui est introuvable. Je voulais donc savoir si je peux me rabattre sur du 60Ah/540A, 60Ah/580A, 60Ah/600A, 61Ah/600A voire même du 61Ah/640A (en fonction des sites et des personnes les batteries "possibles" pour mon véhicule ne sont jamais les mêmes...)

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-10 11:27:13) : Bien évidemment, être aux alentours (je prends un peu plus pour ma part au niveau Ah et A) ne posera absolument aucun problème.
  • Par raymond (2019-11-12 15:08:52) : Bonjour,
    Vous pouvez prendre une batterie au dessus de 60Ah ce qui est important c'est la dimension de la batterie il faut qu'elle rentre en lieu et place de l'ancienne.
    Plus la capacité de la batterie AH est importante plus votre batterie pourra emmagasiner de l'énergie et plus lontemps elle durera.
  • Par Gruden (2019-11-12 15:18:01) : Merci pour vos réponses. Je me suis orienté vers une batterie Fulmen 60Ah/600A. Y'a plus qu'à attendre la livraison.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Katee (Date : 2019-11-06 10:34:48)


Bonjour,
Pour une Citroën C5, phase 1, exclusive 2.2 HDI, quel modèle me conseillerez-vous ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-07 14:45:12) : Celui préconisé par le constructeur, ni plus ni moins.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jojo (Date : 2019-11-01 19:36:39)


Bonjour
j'ai fait remplacer par un professionnel ma batterie pour espace 4 (2015) : 12 V 740/80 par une batterie 12 V 750/80 mais qui est de plus petite taille 27,5 cm au lieu de 31,5
La taille est-elle importante ? Dois-je la faire remplacer?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-02 10:06:23) : La chose qui importe est la bonne fixation de la batterie. Car une batterie qui bouge, même si c'est improbable, peut se débrancher et provoquer la coupure du moteur en roulant ...
    Ca dépend donc du dispositif d'ancrage dans le compartiment (gère-t-il plusieurs tailles ?).
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2019-11-02 11:07:31) : Ce ne sont pas tant la largeur et la longueur qui importent, il faut aussi bien vérifier la hauteur pour qu'elle n'entre pas en contact avec le capot moteur qui serait plus difficile à fermer et risque même de provoquer un court-circuit.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Zouhair (Date : 2019-10-28 07:57:35)


J'ai Une fiat punto diesel avec une batterie L1 est ce que je doit la remplacer avec une autre L2??


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-10-29 09:46:44) : Pourquoi ne pas continuer en L1 ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ismaël (Date : 2019-10-08 09:35:58)


Pour quoi c'est déconseiller d'utiliser une batterie plus puissante sur le même système. Par exemple j'ai une batterie de 80Ah pour quoi il m'y est déconseillé d'utiliser une autre de 530Ah? Sachant bien que j'ai la même charge.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-10-09 10:12:21) : Certains composants peuvent souffrir, mais s'agissant de Ah il n'y a pas de problème puisque ça représente la réserve d'énergie et non la puissance.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2019-10-27 09:29:30) : Vous mélanger, A et AH. A puissance de la batterie. AH capacité. Plus le chiffre et grand plus vous pourrais tirer dessus.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ridman (Date : 2019-10-06 22:02:30)


Bonsoir je viens de changer ma batterie accents gls essence 12v 45A A CE QUE vous pensez que c’est bon ET MERCI D AVOIR LU MON MESSAGE



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2019-10-04 17:24:31)


Bonjour,
batterie neuve de 77ah 780A au lieu de 80/ah 800A á l’origine vous pensez que c’est bon
Merci de votre réponse


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-10-06 15:42:25) : Oui tout à fait, la différence est anecdotique.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par dano59 (Date : 2019-09-24 12:21:16)


Bonjour, dans mon vieux Toy KZJ90 il y a 2 batteries de 80Ah, je ne sais pas pour les A, étiquettes effacées.
Je trouve soit 72Ah 630A ou 95Ah 720A que choisir?visiblement 1 batterie est HS sur les 2, est il possible de n' en changer qu'une?
Merci pour vos avis


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-25 16:59:07) : Oui vous pouvez n'en remplacer qu'une. Pour l'ampérage je n'ai pas de donnée mais franchement il semble que quelque soit le choix ça ne va pas poser de problème.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jouani (Date : 2019-09-06 11:25:16)


Je peux remplacer ma batterie voiture d'origine de 45 Ah 400A par une autre batterie start-stop AGM 60 Ah 680 A.
Oui mais
Est-ce que le chargeur de ma voiture arrivera à maintenir la batterie chargée lorsque je roulerai sur la route avec?
Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-06 16:20:26) : Il vaut mieux éviter des trop grands écarts en effet.
  • Par Petit louis (2019-09-18 13:39:46) : Lorsque l'on choisit une capacité supérieure à celle d'origine, l'alternat eur risque de ne pas la recharger totalement.
  • Par YANN (2019-10-26 14:06:02) : bONJOUR,
    Petit Louis ne semble pas d'accord avec ce qui est dit, à savoir qu'il vaut mieux une batterie plus puissante. il est dit que l'alternateur rechargera ce que la voiture aura prélevé dans la batterie.
    Merci à Petit Louis d'être plus explicite.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par riri (Date : 2019-08-31 05:59:12)


J'ai une ford fusion avec une batterie de60ah pour 590a zst ce que je peux mettre une 60ah pour 600a


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-31 10:07:50) : Sans aucun problème.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Neoo (Date : 2019-08-25 14:02:52)


Bonjour, Un ampérage Élevé peut il endommagé l'électronique d'une voiture ??? Merci.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par GMA (2019-08-29 23:37:51) : Pas du tout… ni dans la capacité d'accumulation (Ah), ni concernant la capacité de démarrage (Courant d'essai à froid, NE) au contraire !!!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Martia (Date : 2019-08-16 01:10:58)


Bonsoir, puis-je mettre une batterie de 206 dans ma Toyota Yaris ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-18 08:38:03) : Si les dimensions sont les mêmes oui. Et si les caractéristiques sont relativement proches.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Floflo (Date : 2019-08-10 10:20:44)


J’ai une batterie de 12v 60ah puis-je la remplacer par une batterie de 12v 74 ah cela pose t il un risque


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-13 12:26:08) : Oui sans souci.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ofleur (Date : 2019-08-08 14:09:46)


Bonjour, j'ai dus changer la batterie de ma clio 4 dci 70ah 720a.Le garagiste à posé une batterie 70ah 660a pensez vous que ça peut aller ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-09 11:10:43) : Ca devrait aller sans souci.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par loulou (Date : 2019-08-08 09:31:01)


Bonjour je vais par securité changer ma batterie qui a 5 ans j'ai le "start/stop , ma batterie fait 65AH 450A je ne trouve que 60AH 640A pour start /stop EFB elle aussi et elle et marqué compatible a mon vehicule , cela pourra t'il aller malgrés un peu moins de AH ? merci de votre reponse


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-09 10:55:12) : Pourquoi changer une batterie qui va bien ? Si ce n'est pour salir encore une peu plus vite la planète ?
    Ca peut durer très longtemps une batterie ...
  • Par GMA (2019-08-29 23:24:59) : Effectivement, je confirme, je viens de remplacer ma batterie d'origine (qui se trouve dans le coffre) sur ma Peugeot 407 coupé 2.7L V6 HDI de 2006 !!! la batterie à donc 13 ans ! De plus, elle fonctionne encore, sauf qu'elle ne tient plus longtemps la charge, et comme je ne roule pas beaucoup avec (72000 km en 13 ans), au bout de 1 ou 2 semaines, je ne démarre plus… Bon, il faut que je précise qu'elle ne fait que de la route (donc pas trop de démarrage), dort au chaud en hiver et n'est pas exposée à la chaleur en été...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par pipotitia (Date : 2019-08-02 20:14:21)


Bonjour je doit changer ma batterie 12v 75AH 800a , puis je mettre une batterie 12v 75AH 750a merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-03 11:53:41) : Sans aucun souci.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par médi (Date : 2019-07-31 23:47:12)


Bonjour a vous ,j'ai un FIAT Doblo III 1.3 MJTD 90 cv avec une batterie 50ah qui me semble bizarre et je rencontre des soucis électriques ou le moteur s’éteint même en roulant et ça n’arrive que par intermittence , est ce que cela peut être du a la batterie ? merci
est ce que la batterie peut causer ce genre de problèmes?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-01 19:02:14) : Oui, si elle est mal branchée ou si elle n'a plus assez d'énergie. Vous pouvez la tester.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Chrem (Date : 2019-07-18 11:16:19)


Bonjour, j'ai une Opel corsa 1,3l cdti de 2010, la batterie installée est une 65ah, 640A ... Puis je installer une batterie plus puissante ou dois je rester avec la même puissance? Bien a vous


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-19 08:24:57) : Vous pouvez prendre un peu plus puissant sans souci.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Stéph (Date : 2019-07-16 14:56:43)


Vous mélangez beaucoup de choses dans l'analogie hydraulique avec l'électricité.
La différence de potentiel est comparable à une différence de pression, l'intensité à un débit.
L'échange thermique ne se fait que du froid vers le chaud, il n'y a pas de vice versa, de plus, un échange thermique ne crée pas forcement de courant de gaz que vous appelez vent.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-17 10:57:53) : Vous n'êtes pas le premier à m'attaquer sur mes analogies, il faudra donc que je les revoie malgré le fait que je ne pense pas qu'elles soient aussi erronées que vous le prétendez.
    Pour l'échange thermique induisant un vent c'est pourtant le cas dans un milieu gazeux (en météo c'est un phénomène connu, tout comme quand vous ouvrez votre fenêtre en hiver : le contraste entre le gaz froid extérieur et le gaz chaud de votre intérieur induit des courants d'air importants. En revanche, si on parle d'un échange thermique au travers un matériaux il n'y a bien entendu pas de vent induit ...


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Stéph (Date : 2019-07-16 14:47:14)


Des Ah ne sont pas des ampères/heure mais des ampères x heures.
En théorie, une batterie de 50 Ah pourra délivrer 50 ampères pendant une heure ou 25 ampères pendant deux heures ou même
100 ampères pendant une demie heure etc... Faire attention à l'intensité maximum délivrable par la batterie ( notion de puissance, en Watts : 1 W = 1 A x 1 V )
On parle bien d'une intensité multipliée par un temps, notion de capacité, donc de travail : puissance x temps.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-17 10:53:18) : C'est pourtant précisé dans l’article. Vous ne l'avez donc pas lu jusqu'au bout ? C'est justement tout à la fin ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par seb (Date : 2019-07-08 15:57:13)


Bonjour.
j'ai une golf 6 tdi 110 2 lit diesel annee 2009 6 cv avec une ancienne batterie varta 540 A et 61 ah. sauf que je ne trouve plus la même référence. par quel batterie pourrais-je la remplacer.
merci d'avance.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-08 16:10:10) : Vous pouvez dépasser les 540 A et 61 Ah sans souci, il faut juste être certain des dimensions de la batterie.
  • Par seb (2019-07-08 17:16:40) : merci beaucoup

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kazeur (Date : 2019-06-30 14:42:51)


Bonjour,
j'ai une megane 3cc 160cv fap, sur laquelle il y as un rajout de deux alarmes, batterie sur place 70ah-720.
peut-on mettre une 80ah - 800
merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Jaundeuf (2019-06-30 14:46:21) : Si celle ci n'est pas trop grosse pour l'emplacement batterie pourquoi pas. Attention cependant à ce que l'alternateur soit en forme. Celui ci va un peux plus "Forcer" pour recharger la batterie.
    Enfin, si la batterie actuelle ne pose pas de problème pour le moment, j'attendrai avant d'en changer.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-01 09:49:36) : Merci pour votre aide Jaundeuf ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Machinetruc (Date : 2019-06-22 18:43:02)


Bonjour,

Je viens d'acheter un fourgon Mercedes-Benz 307d de 1988 (2.4L et 72CV) mais sans batterie... Je n'arrive pas à trouver la référence de la batterie qui conviendrait et je ne sais pas quel A/h respecter par rapport à l'alternateur. Sauriez-vous me donner quelques conseils svp ?

Merci d'avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-24 15:29:51) : Je n'ai trouvé que des données pour le 2.3 79 ch.
    Et la fourchette est large puisque ça va de 70 à 100 Ah.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par François (Date : 2019-06-16 18:01:17)


Bonjour,
J'ai un Nissan Primastar aménagé, avec une batterie secondaire (pour élec intérieure) branchée sur la principale.
Ma batterie actuelle est morte, une 100 ampères. Quelles seraient les conséquences si je mettais une 80 ampères? Cela influerait certainement sur ma batterie secondaire et son temps de recharge non?
Merci beaucoup


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-17 11:34:47) : C'est plutôt la valeur Ampère Heure (Ah) qui influerait plutôt sur cela il me semble.
    De plus, si la batteries ne sont que peu sollicités (et donc peu vidées), l’alternateur n'aura pas de mal à faire l'appoint, sans avoir à forcer. En revanche, si vous tirez beaucoup dessus il devra travailler plus pour les re-remplir. Donc c'est avant tout lié à vos besoins en consommation.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Hass (Date : 2019-06-10 21:10:07)


Salut,
J'avais une batterie 60ah 600a morte aujourdh'hui, je l'ai changé avec une de 56ah et 480a, ça va posé un probléme?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-11 10:55:20) : Pas forcément, en tpout cas ça ne ferait rien de grave à l'électronique de l'auto et c'est le principal (le seul risque est de voir sa batterie être à plat plus facilement et un "crédit démarrage" moins élevé : batterie qui se vide avec moins de coups de démarreur).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par RICHANIS (Date : 2019-06-01 13:53:01)


Bonjour, entre une batterie de 12v 70ah 760A et une batterie 12v 77ah 780a et une gros différence ,ça va pas posé problème dés circuit ?
Merci?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-03 09:36:28) : Non pas de souci.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Paul63 (Date : 2019-04-23 23:16:56)


Bonsoir, les batteries automobiles en général n’ont pas de date de fabrication au format jour / mois/ année. Pour les vendeurs à qui j’ai demandé l’avis ces dates ne sont pas clairement identifiables. Connaissez-vous le codage utilisé par les fabricants ?
Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-24 09:29:06) : Non mais ce serait en effet intéressant de le savoir. Après il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa, les batteries vendues dans le commerce ont rarement passé des années sur l'étale.
  • Par Paul63 (2019-04-24 14:08:25) : Pour l’anecdote, j’ai acheté par internet une batterie sur un site spécialisé pour les batteries auto, il y a 2,5 ans. Je viens de la remplacer car je passais beaucoup de temps à la recharger. J’ai pu déchiffrer la date de fabrication sur le boitier : novembre 2011. La réponse du site : « la date de fabrication n’est pas forcément la date de préparation ». Durée de vie effective : 7,5 ans. Pour une vie de batterie c’est très bien. Dommage que je n’ai pu en profiter que 2,5 ans.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-26 17:40:33) : merci pour cette anecdote. Morale de l'histoire, il vaut mieux acheter les batteries en magasin physique.
    C'est donc la même chose avec les fruits et légumes au Drive des centre commerciaux, il faut éviter car ils vous refourguent les moins beaux produits, ceux qui ne se vendent pas dans le magasin en raison de leur mauvaise allure.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Val (Date : 2019-04-13 20:08:20)


Bonjour, entre une batterie de 12v 80ah 800a et une batterie 12v 80ah 750a et une gros différence ,ça va pas posé problème dés circuit ?
Merci?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-14 08:34:59) : C'est quasi pareil ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par JP (Date : 2019-03-20 08:53:28)


Bonjour,
juste une petite remarque, il n'existe pas de batterie 24 VOLT, les batteries des poids-lourds sont juste plus grosses avec en général les deux plots sur un coté.
sinon super site
cordialement

Johnny


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-21 08:46:53) : Comment ai-je pu dire cette bêtise ... Merci pour votre correction.
  • Par Cyril (2019-03-21 16:39:30) : Les batteries de Poids Lourd sont en série de 2 batteries de 12v
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-21 16:58:56) : D'où ma confusion ... Merci encore pour ce correctif !
  • Par prOpre (2019-03-22 14:40:06) : les batteries 24V existent bien comme sur les anciens Toyota !
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2019-05-30 09:54:34) : Pour prOpre: une batterie pour voiture ou camion en 24 volts n'existe pas. les Toyota en 24 v a deux batteries de 12 v en série une de chaque cote du véhicule et pour les pays froid

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par JG (Date : 2019-03-03 13:54:09)


Bonjou , premièrement merci pour l’article
Pouvez vous me dire si passer d’une batterie de 350A à une batterie 640A est conseillé? J’ai une golf 5 (et j’y connais rien j’apprends petit à petit)


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par chris 66 (2019-03-30 10:59:32) : Non une vingtaine d'ampères n'est pas trop grave , mais 300 non ! envoyer trop de courant au démarrage va endommager votre système éléctrique .
  • Par Alain97 (2019-03-31 23:07:57) : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Chris 66 parce que c'est la charge qui détermine le courant dans le circuit, si le démarreur demande 60A au démarrage quelque soit la batterie ça sera tjrs 60A dans le circuit. Par contre une batterie de 640A prend beaucoup plus de temps à se charger qu'une de 350A et demande plus de courant de charge. L'alternateur n'est pas calibré non plus pour charger cette nouvelle batterie. Et ce n'est qu'en cas de forte décharge de la batterie que le courant peut être très élevé dans le circuit(fils électriques) et votre alternateur risque de ne pas aimer. Pas au démarrage mais lorsque l'alternateur charge la batterie. Je vous le déconseille.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Aurélien (Date : 2019-03-02 15:00:44)


Bonjour voilà je possède une mercedes benz class A A190 125cv essence boite automatique, et j'aimerais savoir quel type de batterie faut-il metre au minimum ? merci.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)


Que pensez-vous du permis à point ?

Très bien, ça en calme plus d'un C'est une aberration. 12 points seulement et par exemple 4 points pour un feu rouge

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales