Suite de vos 93 commentaires sur le sujet "Comment bien entretenir une voiture ?" :


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Par Jfido (Date : 2016-03-11 21:05:10)


Bonjour ayant besoin d'un bon déplaçoir fiable et pas trop démodée,il y'a quelqu'un dans mon travail qui m'a proposé de me vendre sa Mini Cooper D 1.6 112(moteur BMW=distribution à chaîne) de fin 2010 qui comptabilise déjà 200461km actuellement et pas trop abimée, c'est une 2ème main achetée il y'a 2ans chez BMW, et toutes les factures à jours. Il me la vend 7500€ avec possibilité de baisser à 7000€. Pensez-vous que c'est dans la moyenne au niveaux de l'État général et le kilométrage?/merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-11 22:05:33) : Attention avec les moteurs BMW et plus particulièrement les chaînes de distribution qui casse à tout va, je voulais simplement vous y sensibiliser, cdt.

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Par Quiqui (Date : 2016-03-11 19:55:45)


Bonjour ma VW Scirocco 2.0 TDI 140 FAP de 2011 affiche 128000km et vient de rentrer au garage hier. En faite elle avait depuis depuis un petit temps le voyant moteur orange(injection?) qui s'allumait aléatoirement et une perte de puissance, donc le FAP à été remplacé ainsi que les sondes... Et la perte de puissance est revenue accompagnée de fumée noire au démarrage, difficulté de démarrage surtout à froid(il faut s'y prendre à 3 fois max)+claquement. Le mécano de VW m'a diagnostiqué une pompe d'injection HP, et 2 injecteurs qui sont défectueux, et me demande pas loins de 3500€ pour remplacer le tout.
-Donc je voudrais savoir quelles sont les symptômes d'une pompe d'injection et les injecteurs fatiguée/usés et les risques de rouler avec pendant longtemps.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-11 20:03:56) : Exactement ce que vous décrivez, une fumée noire et claquements, un conseil, changez les quatre injecteurs, et pas simplement les deux défectueux, cdt.

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Par Cmc (Date : 2016-03-10 08:33:35)


Bonjour j'ai vu à plusieurs reprises des culasses et joint de culasse qui rendait l'âme prématurément, et je voudrais savoir quelles en sont les causes(hors défaut de
fabrication), merci. Et aussi qu'est ce qui sollicite la culasse et le joint svp? Car je n'y connais rien . cdt


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-10 08:45:16) : En règle générale, ce sont des chauffes moteur, c'est lui qui permet l'étanchéité entre le LDR et l'huile moteur, d'où cette mayonnaise lorsqu'il est HS. Il est aussi sollicité par la compression des cylindres, sans trop entrer dans le technique, cdt.

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Par Tutu (Date : 2016-03-10 08:05:02)


Bonjour je vais probablement acheter une BMW Série 1 f21 114D 1.6 D 95ch FAP BVM6 d'occasion d'Octobre 2013, elle a 40000km et c'est une première main. Les révisions ont été effectuées tout les 20000km(celle des 40000km est OK), les plaquettes avants sont neuves ainsi que la batterie.
-Donc je voudrais savoir quelles opérations qui doivent être effectués sur un véhicule de 40000km.
-Je voudrais également savoir la fiabilité de cette voiture:embrayage, moteur, FAP, boîte de vitesse...
-Et j'ai entendu parler qu'il y'a eu beaucoup de problèmes concernant la chaîne de distribution sur le moteur N47 mais apparament sur les modèles 2007-2012, le miens c'est le N47D16A de 2013: est-il touché aussi par ce phénomène? Merci!!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-10 08:31:53) : Attention aux séries 1 avec une pénurie de chaînes de distribution qui cassent chez BMW, à votre place, j'orienterai mon choix sur un autre modèle, pour l'entretien des 40 000 kms, l'entretien de routine, cdt.

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Par Jay (Date : 2016-03-08 14:08:26)


Bonjour j'ai un ami professeur en carrosserie dans un lycée, il m'a proposé entre 1200/1500€ pour repindre une carrosserie complète et 300€ pour 2 pare-chocs sur une Nissan MiCRA dCi 68 Visia de 10/2006 et elle a 173000km


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  • Par Jay (2016-03-08 14:09:46) : Et je voudrais savoir si ça vaut le coup? Au niveau prix et valeur du véhicule? Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-08 15:54:26) : Oui, il vous à faire un prix "d'ami" !

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Par Hdu (Date : 2016-03-07 09:46:19)


Bonjour j'ai vu une annonce de vente de voiture sur un site internet, et c'est tout près de chez moi. La voiture me plait bien, c'est une Toyota Yaris 1.4 D4D 75 de 2004 avec 220 000km, le pare-choc avant a été repeint il y'a 1 ou 2 ans(très bon état) et la carrosserie générale n'est pas trop mal avec quelques petit accrochages tout de même. Je la vois rouler tout les jours...
Et du coup je voudrais savoir si ça vaut le coup de l'acheter: elle est de 2004, 220 000km et est à vendre à 3000€? Ou sinon jusqu'à environ combien pourrais-je demander une baisse du prix au cas-ou? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-07 10:15:49) : D'après mes données, la voiture est côté 3800 euros pour 180 000 kms, vous l'achetez 3000 euros pour 220 000 kms, ça reste raisonnable. Côté entretien, vérifiez bien que le véhicule est bien suivi côté entretien, cdt.
  • Par Hdu (2016-03-07 12:21:18) : D'accord merci !! Beaucoup

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Par CX-GS 974 (Date : 2016-03-06 15:04:18)


Bonjour je voudrais savoir quelle huile moteur pourrait-on utiliser pour un petit moteur turbo diesel, injection directe à rampe commune, de norme anti-pollution Euro 3 qui est agé de 12/13 ans avec pas moin de 200000km? Svp parce-que j'habite dans les hauteurs de île de la Réunion et je parcours 13/15000km/ans, avec beaucoup de 2×2 vois/de ville/de montée et je sollicité beaucoup le moteur. Mzrci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-06 16:17:30) : A ce kilométrage, optez pour une huile moteur 10W40, cdt.

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Par Kendy (Date : 2016-03-05 13:01:11)


Bonjour je viens d'obtenir mon permis et mon ami envisage de me vendre sa Mini One D 1.4 75 de 2004 pour s'acheter la nouvelle en Cooper S. C'est une 2eme main avec toutes les factures/CTOk... à jour. La voiture à 245000km et l'embrayage est d'origine et encore bon, le joint de culasse vient juste d'être remplacé. Pensez-vous que ce soit une bonne affaire et qu'en est il de la fiabilité du moteur? Sachant que je recherchais une voiture qui tiendrai au moins 3 ans et je fais environ 17/19000km/ans.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-05 13:16:42) : Ca peut paraître une bonne affaire mais attention à l'embrayage, à 245000 kms, il est en fin de vie, il peut vous lâcher demain ou dans six mois suivant vos trajets, cdt.

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Par Pipipipe (Date : 2016-03-04 17:52:31)


Bonjour je suis sur le point d'acheter une belle petite Toyota Yaris TS 1.5 105 16V de 02/2004 225000km, dont l'embrayage sera remplacée avant l'achat. C'est une 3ème main en bon état général mais avec des marques d'usure, CTOK l'entretien à été bien effectué en apparence mais j'ai pas toute les factures et elle est à vendre 2900€. Pensez-vous que le prix est correcte pour le profil de la voiture? Cdt Et quel entretien dois-je faire sur cette voiture si je la prend? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-04 18:38:27) : Attention, que l'embrayage soit bien changé avant l'achat, facture à l'appui, ensuite toutes les factures et pas en apparence ! A défaut, laissez tomber la vente, cdt.
  • Par Pipipipe (2016-03-05 12:41:37) : Merci beucoup

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Par Zita BiBile (Date : 2016-03-04 17:38:39)


Bonjour je possède 3 voitures: VW Scirocco 2.0 TDI 140 fap 2011 135000km, Toyota Yaris D4D 75 2005 195000km, Mini Cooper D 1.6 hdi 110 fap 2009 150000km. Je voudrais savoir quels sont les opérations qui devront être effectuées lors de l'entretient qui sera fait très prochainement sur ces 3 voitures SVP merci. Et aussi quelle type d'huile pour ces 3 moteurs? Cdt


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-04 18:36:44) : Pour la scirocco, il vous faut une huile Total Quartz Inéo Long Life 5W30
    Pour la Yaris, il vous faut une huile Total Activa 5000 15W40
    Enfin, concernant la Mini, il faut une huile Ttal Quartz Inéo MC3 5W40
    Ensuite, vous me parlez de l'entretien courant ou les distributions ?
  • Par Zita BiBile (2016-03-05 12:47:17) : Je vous demande pour les 2 également: entretien courant et distribution cdt
  • Par Zita BiBile (2016-03-05 12:52:19) : Je vous parlait également des 2: entretien courant et disteibution
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-05 13:22:39) : Pour les distributions, pour la Scirocco, c'est un moteur CBDB ou CFHC ?
    Pour la Yaris et la Mini, c'est une chaîne, merci de me donner l'information pour la Scirocco !
  • Par Zita BiBile (2016-03-06 09:10:32) : Alors, pour la Scirocco c'est le moteur CFHC. Et pour la Mini il me semble que c'est la phase 1 de 2009, donc en 2009 il y'a encore le moteur 1.6 HDI 110 de PSA monté dedans(9HZ/W16D16)donc à courroie et non pas le moteur 1.6 D 112 de BMW(N47C16A):bloc à chaine monté à partir de juillet 2010 je crois. CDT
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-06 09:27:44) : Pour la Scirocco, la distribution est à faire avant les 210 000 kms, si c'est bien le moteur à courroie pour la Mini, ce que je doute, elle est à faire avant les 240 000 kms ou ses 10 ans d'âge, cdt.
  • Par Zita BiBile (2016-03-06 14:58:01) : D'accord merci bcp pour votre réactivité à repondre aux questions!

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Par Citroen C5 tourer (Date : 2016-02-12 18:34:41)


Bonjour.

J'ai une Citroen C5 II de 2008, en 2.2 hdi 173. La voiture a 170 000 km. Je vais dans une concession citroen pour faire un devis pour les bougies de préchauffage, mais le garagiste me dit qu'il n'y'a pas besoin de changer les bougies sur ce moteur.
Je trouve ça bizarre, étant donné que les moteurs récents sont plus perfectionnés ( et donc plus fragile), j'ai toujours entendu dire que les bougies (allumage ou préchauffage) faisaient parti de l'entretien courant.

Je voulais savoir donc si je les change quand meme par précaution (sachant que le moteur a 170 000 km), ou si ça sert vraiment à rien.

Autre chose, le garagiste m'a quand meme fait le devis, qui monte tout de meme a 330 €. A ce prix la, je me demande si il a pas cru que je roulais en v12, ou alors il vont chercher leur pièces sur la lune peut-etre... Bref je trouve le prix un peu élevé pour 4 bougies, et pour une Citroen !!

Merci d'avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-12 20:40:48) : Pour répondre à votre première question, la durée de vie des bougies de préchauffage varie entre 120 000 et 180 000 kms, c'est très aléatoire suivant ce que vous faites de votre véhicule, les démarrages intempestifs par exemple. Si vous voulez mon avis, tant que vous n'avez pas de soucis de démarrage récurrent, ne les changez pas mais prévoyez les en toute tranquillité puisque vous avez quand même 170 000 kms, mettre 330 euros, c'est inutile pour le moment, cdt.

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Par maissa91 (Date : 2016-01-10 11:45:19)


Bonjour, j'ai une hyundai IX20 acheter en 2014. elle est de 2012. Lors de l'achat je l'ai récupérer elle avait 22.000km. A l'heure actuelle elle en a 44512Km. dois faire une revision totale ou juste quelques petits entretien sur mon véhicule? je vous remercie par avance..


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-10 13:07:32) : Avait elle un entretien suivi ?
  • Par Maissa91 (2016-01-10 13:41:04) : Oui l'entretien avait été réalisé lors de l'achat à 22.000km. C'est écrit dans le carnet d'entretien aussi.
    De plus suis je obligé de faire cela chez le constructeur je trouve que c'est excessivement cher....
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-10 13:51:54) : Si la voiture est toujours en garantie, retournez à la marque, cdt.

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Par (Date : 2015-11-29 22:03:18)


Bonjour,je possede une clio campus essence 60 cv,modele 2007,j'ai remarque une fuite d'huile qui provient du haut du moteur et j'ai trouve ses traces a cote du capteur pmh ??. j'ai verifier l'huile moteur il est correcte ! Svp est ce dangereux pour ce petit moteur ? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-29 22:29:25) : Du haut moteur à quel endroit exactement ?
  • Par (2015-12-03 17:41:24) : la fuite est juste sous le filre a air elle est visible lorsqu'on enleve les parties plastiques du filtre a air cote droit du moteur exactement le gisement est a la partie arriere du bloc moteur au dessus du capteur pmh ( moteur clio campus D7F)
  • Par pneu (2016-01-26 12:44:45) : pour une 4*4 esque on pe chanche les deux pneu seulemnt

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Par Faondjo (Date : 2015-11-27 03:05:44)


Bonjour,
Je viens d'acheter une ford fiesta black edition neuve, je voudrais savoir si je doit roder le moteur avant de taquiner le compte tour ?! Si oui, comment proceder ?
Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-11-27 09:52:20) : Les moteurs sont normalement pré-rodés, et il y a même souvent des tests assez intensifs sur chaque moteur avant la commercialisation (avec de jolies montées en régime). Toutefois, si vous aimez votre mécanique, se retenir au moins 1000 à 2000 km ne peut qu'être positif !
  • Par Faondjo (2015-11-27 10:43:30) : Merci beaucoup pour cette reponse rapide, j'ajoute votre site a mes favoris et je n'hesiterais pas e revenir poser des questions 😉

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Par craymen (Date : 2015-10-17 18:29:29)


Bonjour,j'ai une clio campus 60cv essence de 2007 130000 KM je viens juste de changer l'embrayage comme il est preconise par le constructeur mais le probleme est que je sent toujours la meme perte de puissance qu' avec mon ancien embrayage.Ma voiture est molle en la comparant a des vielles clio RTE 60 cv essence; elle n'est pas nerveuse!!!Malgre q'elle est bien entretenue: tout est correct. Quel probleme serait lier a cette perte de puissance eternelle? Merci beaucoup.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-18 11:19:28) : Un embrayage n'a jamais été préconisé par le constructeur, on le change lorsqu'il est usé ou qu'il patine ! Les pertes de puissance ne sont pas liées à l'embrayage, tourne-t-elle correctement au ralenti ?
  • Par craymen (2015-11-21 23:52:53) : Merci beaucoup Wanu1966 pour la reponse, oui ma clio tourne correctement au ralenti ! svp qu'elles sont les causes de cette perte de puissance ? tout est controlle a part une legere fuite d'huile au niveau du joint culbuteur et j'ai remarque que la voiture devient plus nerveuse avec un minimum d'essence dans le reservoire !! Merci
  • Par craymen (2015-12-03 18:06:09) : Quelles sont les causes de la perte de puissance pour une voiture essence ? Electriques ou mecaniques ?
  • Par Craymen (2016-06-23 03:19:54) : J'ai toujours cette perte de puissance inexpliquée est ce normal pour une clio 2 phase2 campus 60 CV essence modèle 2007 140000 km ? Elle est trop faible comme citadine par rapport a ses concurrents ! Surtout a l'accélération !svp les différentes causes possibles et merci
  • Par dams66 (2017-01-17 23:48:18) : Le poid peut etre... Les clio sont beaucoups plus legères que les clio 2, d'ou la nervosité des petites rte.

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Par halim (Date : 2015-10-06 22:27:42)


Slt; jai une kia cerato 2011 _ 82000 km jai rien changé sauf filtre a huile apres 2 chaque vidange et filtre d'habitacle chq 20000_ que faut 'il changé apre ce kilometrage ;;;;exmple...filtre essence/couroie/bouget/ ext merci d'avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-08 11:31:55) : Le plus important lorsque vous faites une vidange, c'est le filtre à huile et une bonne huile, à 82000 kms, il n'y a rien à changer de plus, faites aussi un contrôle visuel des courroies, il ne faut pas de craquelures, cdt.

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Par Hicham13 (Date : 2015-09-23 01:39:18)


Bonsoir, j'ai une 206+ 1.1essence 2011 roulée 136000 km .j'utilise huile total 10w40 ,esque c'est normale et quelque vous me conseiller comme huile .merci .


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-23 07:49:44) : Une huile 10W40 de qualité comme Total, Shell, Castrol, etc ... conviendront parfaitement pour votre 206, cdt.

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Par arode (Date : 2015-09-01 18:57:41)


Bonjours j'ai une skoda fabia 1.6l tdi 105cv sport de 2010
je voudrais savoir pour pour une vidange des 80000 quelle filtre je dois changee et quand je devrait faire le kit distri ? merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-01 19:32:10) : Pour votre distribution, vous avez encore le temps, il faut la faire avant les 180 000 kms, pour votre vidange, changez le filtre à huile, le filtre à gazole si vous ne l'avez jamais fait, contrôler l'état du filtre à air, cdt.

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Par dams (Date : 2015-08-23 13:18:14)


Bonjour je possède une Renault Clio IV Estate 1.5 dCi FAP Break eco2 S&S 90g 90 cv.
je voudrais savoir quel sont les divers entretiens à préconiser en fonction de son kilométrage.
En l'occurrence j'en suis à 50000 km environ, y aurai t'il une fiche technique indiquant les entretiens périodiques ?
merci de votre réponse


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-23 16:16:48) : Pourquoi ne pas demander à Renault directement ?
    Les opérations ne dépendent pas uniquement du kilométrage mais aussi du temps qui passe. Exemple : la vidange tous les ans ou 10 000 km.

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Par Arvenger (Date : 2015-08-04 10:48:06)


Super votre site,

Pour ma part je préfére prévenir que guérir, ma 206HDi approche des 120 000 Kms (j'ai la chance d'avoir une bonne traçabillité sur ce qui a été fait dessus car elle appartenait à un membre de ma famille), la courroie ayant été faite avec le filtre gasoil et la batterie changé il y'a peu (bien que je vais la faire vérifier, une fois j'ai pas réussi à démarrer).
Je vais me contenter d'une vidange et des vérifications sus-mentionnées
(en y ajoutant le contrôles des rotules). Je croise les doigts

Bonne continuation.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-04 18:45:58) : Notez aussi que l'entretien seul ne suffit parfois pas. Le style de conduite peut aussi mener à des soucis (dépôts de calamine etc ...).
    En tout cas merci pour votre témoignage.

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Par Karim (Date : 2015-06-25 04:32:47)


Bonjour
Je vais acquérir très bientôt une clio 3
Dci 85 cv.
Elle l'a au compteur 38000 km
Quand je dois je faire la courroie de distribution ?
A combien de Klm?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-25 09:10:36) : Année et mois du véhicule SVP ?
  • Par Karim (2015-06-25 11:27:50) : Bonjour c'est une janvier 2010
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-25 12:50:17) : Vous devez effectuer votre distribution avant les 160 000 kms ou 6 ans, dans votre cas, comme elle aura ses 6 ans l'an prochain, il faudra y penser, cdt.

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Par miclo (Date : 2015-05-17 19:10:58)


Combien coute un changement de soufflets cardans, et une courroie de distribution pour une clio, elle a 70 000kms merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-17 20:22:25) : Pour le soufflet de cardan, comptez 1h + 25 euros de kit, pour la distribution, comptez 4h de M.O + 150 euros de kit, cdt.

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Par niko (Date : 2015-04-16 00:13:11)


Salut je voudrais acheter une ford fiesta anné 2004 1.4 tdci !! je vous draie savoirs si c une bonne voiture ou elle présente beaucoup problem svp


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-16 04:28:28) : Non, pas plus que les autres, à condition que la voiture est un entretien suivi, cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-04-16 10:10:07) : Voir ici le retour des internautes. Niveau fiabilité il faut juste rester méfiant vis à vis de l'injection (voir chiffres sur la page indiquée juste avant).

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Par Cyril (Date : 2015-04-03 16:37:42)


Bonjour,

Je souhaite savoir à quel kilomètrage faut cles bougies de préchauffage sur un Clio Campus 1.5 dCi 70 de 2007 elle a 104 000 km ?

Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-03 16:54:56) : Des bougies de préchauffage ont une durée de vie moyenne entre 120 et 180 000 kms, ensuite tout dépend leur sollicitation, plus on démarre souvent et plus leur durée de vie est réduite, logique, cdt.

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Par crispier (Date : 2015-03-03 19:05:29)


Bonsoir
je possède une Ford fiesta tdci , je roule très peu 4000 km / an est ce nécessaire de faire une vidange tous les ans comme le prévois le carnet d'entretien qui indique 20.000 km ou un an premier de ces deux termes atteins ?
De plus est ce que je peux utiliser l'huile 5w30 préconisée mais sans la norme Ford wss mc2 913 C ou alors de la 5 w40
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-03 19:54:35) : Si votre carnet d'entretien vous préconise de la faire tous les ans, il faut suivre les avis constructeurs, entre nous, pour faire 4000 kms par ans, je ne comprends pas votre choix d'avoir un diesel qui vous coûte très cher, cdt.
  • Par Crispier (2015-03-04 16:24:40) : Impossible d'avoir un modèle a essence en occasion très récente chez peugeot Renault, Ford que des diésels ou alors il faut acheter du neuf dixit le vendeur !
  • Par todman (2015-03-05 18:58:43) : si vous voulez la faire tous les ans, utilisez du 10w40,ça coute moins cher et ça vous fera l'affaire

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Par lydie (Date : 2015-02-17 12:55:03)


Bonjour,
Je possède une peugeot 107 essence depuis fin janvier 2014, je roule très peu -4000km/an, je n'ai pas encore effectué ma vidange. Est ce nécessaire étant donné que je roule peu?
Combien de temps puis-je attendre ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-17 13:47:45) : Non, ce n'est pas nécessaire mais il faut la faire tous les 10 000 kms, c'est amplement suffisant, cdt.
  • Par lydie (2015-02-17 14:15:59) : d'accord et pour le filtre habitacle c'est la même chose?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-17 16:40:47) : Idem
  • Par Todman (2015-03-05 19:03:36) : moi je vous conseillerai de ne pas attendre 2 ans ou 10.000km, parce que meme si le véhucule ne roule pas, l'huile vielli du faite q'elle est en contacte avec l'oxygiène.Faites le qu'a meme tous les 1.5 ans .

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Par koli (Date : 2015-01-07 20:50:34)


Bonjour
j'ai acheté un scenic 1.9 dci 105 rxt 2000 avec 260 000 km et je sais pas si la couroie a ete faite ou pas , j'ai regardé elle est pas craquelée , ja souhaites avoir votre conseil Cdt


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-07 21:24:33) : Attention, si ça casse, c'est le moteur qui partira à la casse, une courroie craquelée doit être changée rapidement, dans votre cas, la distribution doit être faite avant les 150000 kms ou 6 ans d'âge, de quelle année est votre Scénic ? Faites la distribution sur le champs avant que la courroie vous lâche, cdt.
  • Par koli (2015-01-07 21:29:50) : l'annee 2000 ; avril 2000
    260000 km , la courroie n'est pas craquelée .
    CDT
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-07 21:45:58) : Ok, autant pour moi, vous devez donc la faire avant les 300 000 kms, cdt.
  • Par koli (2015-01-07 21:47:42) : pas grave , et un grand merci à vous
    cdt

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Par zlat02 (Date : 2015-01-02 18:44:48)


Bonjour,
Étant jeune permis je vais acheter d'occasion une clio2 phase 2 de 2003 1.5dci 65cv totalisant 115 000km. quelle sont les choses a vérifier avant d'acheter le véhicule. Voiture qui roule peu.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-02 19:58:05) : A fuir, le 1.5L DCI a eu beaucoup de soucis, cdt.
  • Par Zlat02 (2015-01-02 21:24:29) : Même le 1.5l DCI de 2003 ?
    Quelle sont le type de voiture a conseiller d'occasion pour un budget allant de 3500 à 5000, diesel et moins de 150 000. Merci cdt
  • Par Zlat02 (2015-01-02 21:34:41) : Désolé pour le double post mais vaut mieux acheter chez un particulier ou professionnels ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-02 22:02:54) : Je ne peux pas choisir à votre place un véhicule, évitez simplement le Scénic et surtout le 1.5L DCI chez Renault, professionnels ou non, le plus important étant un entretien rigoureux et suivi, cdt.
  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2015-01-03 14:57:21) : Bjr, avez vous bien prit le temps de réfléchir entre l'essence et le diesel ?
    Certes l'essence est plus cher à la pompe mais est beaucoup moins cher en entretien ! et entre nous, beaucoup moins d’emmerdes qu'avec les diesels dernières générations.
    Combien de km faites vous annuellement ?

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Par Sylvie (Date : 2014-12-12 10:43:46)


Bonjour,
j'ai un utilitaire Ford Transit Connect 230 Long 1,8TD de 2009 affichant 18467 km au compteur. Il y a 2 mois (à 18207 km) en roulant, il a d'un coup perdu de la puissance, impossible de rouler à plus de 10 km/h. Je l'ai donc fait remorqué, diagnostic: injecteur n°2 à remplacer (447 euros).La semaine dernière, après 260km même problème.Le garage Ford (différent du premier) m'indique que c'est maintenant l'injecteur n°3 mais qu'il faut changer les trois restants.Montant du devis: 1777,02 euros de plus.Cela serait dû à de l'eau dans le gasoil, ce qui voudrait dire que si dans les prochains jours je refais un plein qui contient de l'eau, ce sera pareil. C'est ce qu'il m'a dit et on ne peut rien faire. J'en conclue que toutes les personnes qui font leur carburant au même endroit que moi régulièrement, ont tous eu des problèmes (on en aurait entendu parler...!). Mais mon souci c'est surtout que je n'ai aucun espoir de recours car l'entretien chez le concessionnaire n'a été fait que les 2 premières années à environ 3000km et environ 8000km. Financièrement c'était difficile car l'entretien est au même tarif, que l'on fasse 3000 ou 15000km par an! Néanmoins, mon mari avait fait les vidanges et changements de filtres nécessaires tous les ans. Mais je ne peux pas le prouver, et mon mari est décédé récemment. Je pensais que les entretiens étaient tous les ans ou à tant de km mais apparemment pas.
Pardon d'avoir été aussi longue et merci de me dire ce que vous en pensez si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-12 13:04:48) : Le problème au niveau des injecteurs, c'est qu'on n'en remplace jamais un seul mais les quatre, voyez le de vous même, vous en avez changé un puis un second. Pour une éventuelle prise en charge, rien ne vous empêche de leur adresser un courrier en LRAR pour leur demander cette prise en charge, surtout que vous avez un faible kilométrage. Il faut savoir que les injecteurs sont prise en charge à 100% jusqu'au 60 000 kms du véhicule, tentez, qui risque rien n'a rien mais je pense qu'ils vont s'appuyer sur le fait que votre Transit n'a pas été suivi par Ford, cdt.
  • Par Sylvie (2014-12-12 15:59:48) : Merci pour votre réponse rapide. Je suis d'accord avec la nécessité de faire les entretiens régulièrement mais est-ce obligatoire tous les ans même s'il l'on fait moins de 4000km par an en moyenne? N'y a t'il pas un minimum de kilomètre à effectuer?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-12 18:18:25) : 4000 kms par an avec un diésel, que d'argent perdu, une essence vous aurez coûté moins cher, cdt.
  • Par Sylvie (2014-12-12 19:35:37) : Certes, mais c'était un deuxième véhicule d'entreprise et je suis seule à présent donc je l'utilise moins. Est-ce-que je peux avancer ce faible kilométrage pour espérer peut-être une participation partielle au frais de réparation? Cdt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-12 20:26:57) : Oui, dans votre intérêt, cdt.

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Par Skander TH (Date : 2014-12-08 21:27:13)


Bonjour, comment vérifier l'état d'une batterie (yaris 2006 103 essence) et quels sont ses dimensions et caractéristiques..


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-08 21:37:05) : Moteur arrêté, avec un testeur vérifiez que vous avez en sortie de bornes entre 12V et 12.7V, pour les dimensions, référez vous à votre compartiment batterie dans le compartiment moteur, une 60Ah 540A suffiront amplement, cdt.
  • Par Skander TH (2014-12-08 21:59:38) : Bonjour,
    jusqu'à où je peux aller concernant le Ah et le A sans abimer la voiture (1.3 essence)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-08 22:30:31) : Pour un petit véhicule essence ne dépassez pas les 70Ah 'Capacité de charge), pour les A (capacité au démarrage), 640A est plus que suffisant, vous n'avez pas à aller plus haut, cdt

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Par m13toch (Date : 2014-12-05 23:35:27)


Bonjour
Je possede une jaguar X-type phase 1 avec un moteur de ford mondeo diesel 2l, j'essaye au mieux de l'entretenir, j'aimerai savoir a quel probleme serait lier un ralentit instable, il diminue puis augmente, pas tres fortement mais c'est préoccupant, et je trouve qu'il tourne assez bas (un peus au dessus des 750 tr/min) parfois le moteur tousse tres légèrement en mouvement, j'ai aussi realiser un diagnostique dons les erreurs etait les suivantes :
-P0190 defaillance capteur presion carburant
-P0251 commande de mesure de carburant a pompe d'injection
Je penche evidemment au capteur de la pompe a changer mais j'aimerai votre avis
et une derniere chose, si ma couroie d'accesoire patine un peu en premiere et que elle a ete changer recament, d'où cela provient-t-il si c'est un tandeur automatique. Merci de votre aide, je trouve votre site tres instructif.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-06 08:54:17) : Le capteur de pression peut évidemment être en cause ou les électrovannes de pompe. Votre courroie accessoires patine, soit elle est vraiment fatiguée, soit le galet tendeur qui ne joue plus son rôle, agissez rapidement avant qu'elle se détériore, cdt.

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Par mecanodudimanche (Date : 2014-10-31 21:56:24)


Bonsoir, jaimerais savoir quel entretient est prevu en concession,pour e91 de 2007 ayant 112000km sachant que cest une 320d 163cv..
merci..


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  • Par Phi (2016-11-23 17:25:03) : Mazda 6

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Par moimeme (Date : 2014-10-04 01:01:29)


Bonsoir. J'ai une polo 1.2 essence 65ch année 2008, 300000kmm au conteur( C'est enorme je le sais) quel entretien particulier dois je faire, sachant que je dois faire un trajet de1000km. Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-04 09:19:19) : Ce petit moteur à 300 000 kms prouve qu'elle est bien entretenue, pour votre trajet, faites lui un entretien courant et une vérification des courroies, une inspection de tous les organes de sécurité. Encore une fois, une voiture bien entretenue est une voiture qui dure, vous en êtes la preuve aujourd'hui, cdt.
  • Par moimeme (2014-10-06 22:10:55) : Merci wanu1966. Ca me reconforte de lire un message les venant d'un specialiste, sachant que je vais voyager avec toute l'arriere de la voiture chargé( 2 grandes valises et 2 grand cartons)

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Par harlem44 (Date : 2014-09-16 10:27:02)


Bonjour!

J'ai récemment acquis une ford fiesta de 2007 essence 75ch 1300 senso 5 portes!
Avec un particulier.

Je me pose la question es une ford fiesta a chaine de distribution ou courroie de distribution, l'ancien propriétaire parlé d'une courroie et le garage de chaine.

Le second probléme est que la voiture avais 68800 kms et que quand je tourne le volant je ressent la direction du voulant! Des chocs sur pes par choc av/ar important, mais le controle technnique les a pas signalé.

Les vidange ont etait faites a l'achat du véhicule tout comme les friens pneux.

Que faire?!

Cdlt.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-16 10:57:38) : Je vous confirme que votre Fiesta est munie d'une chaîne pour la distribution, comme la plupart des 1.3L essence chez Ford.
    Pour votre deuxième question, j'ai du mal à vous comprendre ! Cdt.

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Par Fresco (Date : 2014-09-15 14:46:55)


Salut,
Je m'apprete a acheter une Nissan Almera Tino de 2005 qui affiche 105.000 km au compteur. est-ce un bon choix? merci d'avance pour vos conseils.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-15 15:18:37) : Je ne voudrais pas vous décevoir, mais j'ai travaillé sur ce type de véhicule et les pièces sont onéreuses (2 cardans chez Nissan : 2200 euros sans la pose), pour le reste, ça reste un bon véhicule tant que l'on n'est pas confronté à des pannes répétitives, cdt.
  • Par pinoc (2014-10-06 15:35:11) : Bonjour, moi, je te conseille vivement de te l'acheter, c'est une très très bonne voiture, je l'ai depuis plus de trois ans, et aucuns probléme notable...

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Par cadillac Eldorado (Date : 2014-07-03 21:14:19)


Bonjour, je suis propriétaire d'une corvette C4-Lt1 de 1992. J'aimerais savoir quel est l'entretien spécifique a ce véhicule. Je suis a 96000 Kms, quelle est la durée de vie de son moteur? Donnez moi vos conseils, sur les organes vitaux de ma corvette. Un grand Merci à vous, Pierre


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-03 22:31:28) : Entretien classique à 96 000 kms, rien de particulier, la durée de vie d'un moteur dépend de la conduite et de son utilisation, que ce soit une corvette ou une 2CV, il faut faire les contrôles classiques d'une révision (frein, les niveaux, jeu dans la direction, les rotules, l'état de l'échappement, les pneumatiques, etc, etc ...), cdt.

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Par naoufal (Date : 2014-04-23 10:41:11)


Bjr..je suis sur le point d'acheter un 308 hdi 110 avec 84000km au compteur..est ce une voiture fiable..et qu'el sont les problemes que je pourrai rencontrer?? et merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-23 19:02:14) : 110 CV ok car la 90 CV manque un peu de punch, c'est une assez bonne voiture mis à par des vibrations ressenties sur certains modèles dans le volant mais dans l'ensemble, c'est un bon véhicule, cdt.

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Par Barbichon (Date : 2014-04-11 14:56:32)


Ma Ford Mondéo 3 (TDCI) à 2 ans et seulement 9000 km. Faut-il faire la vidange chaque année et que pensez-vous des autres garages autres que Ford qui garantissent la garantie constructeur. Mon véhicule est garantie 5 ans.
Merci de votre réponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-11 15:15:42) : 9000 kms en deux ans, je me demande pourquoi vous avez pris un diésel, vous y perdez plus que vous y gagnez ! Dans votre cas, une vidange serait nécessaire car la voiture roule très peu. Je dis simplement qu'à partir du moment où la voiture n'est plus garantie par Ford, vous pouvez faire votre entretien où vous le souhaitez, cdt.

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Par titinho (Date : 2014-03-04 18:56:07)


Bonjour je suis passé au garage pour faire changer le liquide de refroidissement, le liquide de frein, de boite de vitesse et le kit de distribution car mon carnet d'entretien le préconise.
Mon garagiste me dit qu'à mon kilométrage ( 63000km) ce n'est pas nécessaire.
Trouvez-vous ca normal?


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  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2014-03-04 19:14:50) : Mieux vaut le faire plus tôt que trop tard ...
    Quel véhicule ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-04 19:18:20) : Précisez moi la marque et le modèle de véhicule SVP ?
  • Par titinho (2014-03-05 09:21:04) : C'est une kia picanto d'avril 2007 1.1 65 cheveaux essence avec 63 000 km.
    Je précise aussi que j'ai fait les bougies moi même il y a trois jours, j'ai aussi fait le filtre à air, le filtre d'habitacle et bien sur vidange et filtre à huile le tout à environ 60 000km.
    Je rajoute que le carnet préconise aussi de changer le filtre à essence.
    Merci pour vos réponses.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-05 09:43:22) : Après avoir lu ma bible, la distribution sur une Kia Picanto 1.1L 65Cv est préconisé avant les 90 000 kms ou avant les 5 ans, à 63 000 kms, vous aviez encore un peu de marge, sachez quand même, qu'il faut mieux faire la distribution un peu avant que de casser le moteur, le calcul au niveau tarif n'est plus le même et c'est vite calculé, cdt.
  • Par titinho (2014-03-05 10:04:25) : Merci pour votre réponse.
    Pensez-vous que les changements de liquide de refroidissement, de frein et de boite de vitesse soient utiles ?
    Effectivement concernant la distribution le kilométrage n'est pas encore atteint mais la durée est dépassée.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-05 10:30:49) : Alors la distribution devait être faites, pour les liquides de frein et de refroidissement, oui, c'est utile car, avec le temps, les liquides se désagrègent, et leurs efficacités diminuent, c'est une très bonne chose de les avoir changés, cdt.
  • Par titinho (2014-03-06 08:46:33) : Mon garagiste me propose de me changer pompe à eau, courroie de distribution, courroie d'alternateur, courroie d'accessoire et liquide de refroidissement pour 420 euros trouvez-vous que c'est un bon prix?
    Sur ma kia picanto essence de 2007 je n'ai pas trouvé de courroie d'alternateur je trouve cela bizarre.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-06 18:22:53) : En règle générale, une distribution dans un garage, vous coûtera entre 500 et 600 euros, oui, 420 euros pour tout ce qu'il a à faire, c'est un prix plus que raisonnable. Pour votre alternateur, il est entraîné par votre courroie d'accessoires, surement avec une poulie débrayable, cdt.

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Par cyrille77


Bonjour
je possède une 206 2.0 HDI 90 de 99, j'ai au compteur 298000km et vraiment aucune panne, aucune conso d'huile et eau, je fais les vidanges (semi synthèse) tous les 10000km (préconisé 15000km par peugeot) et a chaque fois filtre a huile.
je ressent le kilométrage sur le train AV (divers claquement et j'envisage de change les silents bloc moteur), je fais un entretien suivi et régulier et franchement j'ai entièrement confiance en ma petite 206 (bien plus qu'en ma laguna 2 qui ai une grosse m....).
bonne route


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  • Par Claquement (2013-06-14 08:53:53) : Les claquements dont vous me parlez viennent souvent des silenblocs de barre stabilisatrice, voir également la biellette de renvoi en second lieu.
  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-06-20 13:08:27) : Commencez par les silenblocs de barre stabilisatrice que vous allez entendre sur des bosses ou des dénivellations de chaussée, ensuite les biellettes de renvois qui travaillent autant qu'un amortisseurs, pour la reconnaître, c'est une tige avec deux rotules de chaque côté de la tige, peu chère.
  • Par Alexlad (2014-01-05 12:45:33) : Bonjour,
    Pour la part j'ai acheté une 206 1.4 HDI de 2003 avec 75000 km en 2008 et je viens de la vendre avec regret à 200000 km.
    Mise à part les vidanges et le changement de la courroie de distribution, il y a rien à redire sur les 206....
    Et en plus j'avais une consommation de 5,5 L
    Je recommande les anciens modèles de 206....
  • Par PIERROT LE MECANO TOP CONTRIBUTEUR (2014-09-23 12:03:53) : HORMIS QUELQUE PROBLEME DE TRAIN ARRIERE LA 206 EST UNE SUPER VOITURE EN ESSENCE COMME EN DIESEL
    CDT
  • Par Clo (2015-01-28 16:44:08) : bonjour, je possède une 206 CC 1.6 HDI de 2006 135000 kms sport pack; une jolie petite voiture qui ne fait que des aller retour au garage.... récemment elle a une perte de puissance (débimètre changé, FAP nettoyé) rien ne change; même en montant dans les tours elle n'avance pas! catastrophe voir impossible de doubler... merci pour vos conseils

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Par Gillou


Est-ce vraiment utile de vidanger la boîte de vitesse d'une renault ?


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  • Par Sport 75 (2012-09-21 10:36:11) : Je suis sur www.drivepad.fr
    Tu as accès au carnet d'entretien. Inscrit toi. C'est geatuit
  • Par Oui (2013-06-14 08:55:59) : De temps à autre, oui car en passant les vitesses l'huile s'use, et ne rend plus toute son efficacité. De plus, on peut parfois trouvé de minuscules particules de limaille sans risques pour la boîte de vitesses.
  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-06-20 13:09:43) : oui, mais pas à chaque vidange, on la contrôle de temps à autre et surtout le niveau d'huile.

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Par LiliOo


Bonjour,
Je possède une Clio 1.5 DCI 65 Type mine: BB07. Le garage Renault m'a indiqué qu'il s'agissait d'un roulement boîte de vitesse du soit à : un échauffement,
un manque d'huile ou à de l'humidité. Aucune fuite apparente et le passage des vitesses est parfait par contre il y a un bruit de frottement.
J'effectue 10 000kms par an. A 50 000kms un entretien Renault a été fait puis à 71 0000kms chez un garage concurrent.
La revue technique indique une vidange BVM à 60 000kms.
Est-ce que vous trouvez normal que la réparation soit à ma charge alors qu'une vidange de boîte était nécessaire et de ce fait éviter l'usure du roulement ?
"Le garagiste est sensé savoir à quel moment vidanger une boîte ?"
Est-ce que le propriétaire du véhicule doit indiquer au garagiste l'entretien à faire à 50 000 ou 70 000kms ?
même question sans lui présenter le carnet d'entretien ?
Est-ce que ce n'est pas un problème constructeur et dans ce cas quel est mon recours pour une prise en charge des réparations ?
Dans tous les cas est-ce que cela doit être à ma charge sachant que mon véhicule n'a que 70 000kms et contrôle d'entretien fait ?


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  • Par Huile (2013-06-14 09:00:33) : Le tout est de savoir dans un premier temps, si le problème vient bien d'un manque de professionnalisme du garagiste ! Pour votre gouverne, une boîte de vitesse est composée de pigons, de synchro, de tripodes et de joints d'étanchéité et de roulement au niveau des pignons. Ce que je veux savoir, le frottement en question l'avez vous sur une vitesse en particulier ou tout le temps ?

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