Suite de vos 615 commentaires sur le sujet "Attaquer en justice pour vice caché" :



Par karim (Date : 2015-12-04 18:51:40)


Bonjour

je vient de vendre ma voiture 207,ca fait 3 semaine de ca j'ai refait le kit de distribution chez un mécanicien , avant hies je l'ai mise sur le bon coin à 4400 euro,il y'avais l'acheteur qui est venu la voir et l'essayer, il a constater un bruit et des vibrations au démarrage,il a appelé son mécanicien qu'il lui a confirmé que c'est le volant moteur et que la réparation coutera 800 euro, j'ai appelé mon mécanicien et je lui parlé des vibrations il ma dit que c'est relié a la consommation de gasoil et avec l'age de la voiture ce petit bruit et vibration sont normal. le mécanicien du vendeur lui a proposé de la prendre pour 4000 euro au lieux de 4400 euro et comma ca on partage les frais de réparation, après l’hésitation de ma part j'ai cédé la voiture pour 4000 euro, l'acheteur ma apeler aujourd’hui en me disant qu'il a fait un diagnostique pour la voiture et que le probleme vient des injecteurs grippé,coute de la réparation 1700 euro,il me demande l'annulation de la vente et de chercher la voiture à Montpellier et de lui rembourser les frais de gasoil,péage et covoiturage,parce quil est venu la cherché a toulouse,

j'ai regardé les conditions d'annulation de la vente,et j'ai constater que l'acheteur est au courant du problème,et ca rentre pas dans les critères de vice caché pour annulation de la vente

j'ai envie de voir votre avis svp, es ce que c'est un vice caché autant qu'il été au courant du bruit,et que je doit faire,


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-05 09:36:29) : Des injecteurs peuvent être considérés comme vice caché. Toutefois, ils fonctionnent encore puisque la voiture roule. Si les vibrations au démarrage sont minimes, on ne peut pas vraiment dire que la voiture a un soucis qui empêche son utilisation normale (principe du vice caché).
    Bref, il n'est pas certain qu'il puisse se retourner contre vous.
    De plus, il n'avait qu'à vérifier de plus près le soucis de vibration si c'était pour lui un réel problème. Un diagnostic par téléphone reste douteux. Il a voulu prendre le risque et vous avez fait un geste en réduisant le prix. Je pense que vous en avez déjà assez fait ...
    Si il veut se retourner contre vous il devra entamer une expertise contradictoire et saisir le tribunal. Il n'est donc pas certain que la personne se fatigue à faire tout ça pour une voiture à 4000 euros.
  • Par seb (2016-03-08 08:17:22) : Bonjour.
    J'ai un peu le meme soucis avec l'acquéreur de mon opel meriva,vendue en septembre 2014.lors de l'essai, seul un homme etait present,un ami de la future acquereuse.il essaie le vehicule,regarde les factures et voit sur une facture norauto que la qualité de pulverisation des injecteurs est a traiter.souhaitant vendre en l'état je baisse mon prix de vente de 4600 a 4200 euros a sa demande.
    une semaine plus tard je rencontre l'acquéreuse accompagnée de son "mandataire".elle signe me donne largent et s'en va.deux mois plus tard elle m'appelle pour me demander le remboursement car 2 injecteurs ont sautés et le moteur est mort.n'étant pas d'accord sur le fait que le vice etait caché car evoqué et vu par la person e ayant effectué l'essai(la negociation du prix de vente en tenait compte), je decide de ne pas donner suite a leur requête. Aujourdhui cette dame me met en justice pour vice caché car elle netait soi disant pas au courant..mais comment aurait elle pu l'être puisqu elle netait pas la au moment de l'essai et du controle des factures??
    Jai l'impression de me faire arnaquer par ces gens.l'ami de l'acheteuse a quand a lui disparu de la circulation,son role d'intermédiaire n'étant meme pas évoqué dans la procédure reçu. La facture norauto que je leur ai remise avec la reparation a prevoir est egalement absente du dossier..
    je ne sais plus quoi faire..ca risque de me couter tres cher.repondez moi svp..

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par juju (Date : 2015-12-04 16:47:30)


Bonjour, J'ai acheté un Jeep cherokee le 20/11/2015 pendant l'essai du véhicule je n'ai pas détecté de problèmes mais pendant mon retour le problème a commencé... Trous à l'accélération, manque de puissance en dessous de 2000tr/min et ralenti instable.

J’ai donc amené le véhicule pour un premier diagnostique le 24/11/2015.
Ce diagnostique a révélé 4 Défauts :
-P0340 Capteur position arbre à cames Défectueux -P1130 Surveillance pression « Rail » fuite -P1511 Surveillance batterie 1 signal trop faible -P0110 Capteur température d’air d’aspiration signal trop élevé
N’étant pas compétent pour effectuer les réparations il m’on conseillé d’aller chez le concessionnaire Jeep.

J’ai ensuite fait effectué un décalaminage moteur le 25/11/2015 qui n'a rien donné. Il m’a également conseillé d’aller chez le concessionnaire Jeep

Ensuite j’ai laissé le véhicule le 30/11/2015 au garage Jeep. Il ont diagnostiqué un problème sur le capteur de pression de gasoil de la rampe Rail. Il m’on également signalé qu’un rappelle sur le véhicule n’avait pas été effectué. A ce jour 04/11/2015, le véhicule est toujours chez Jeep, Ils m’ont dit que la panne moteur était réglée, Il garde le véhicule pour effectuer le rappelle. Je dois récupérer le véhicule milieu de semaine prochaine.

Pour finir elle m'a dit que le control technique était à jour, j’ai fait confiance et l'erreur de ne pas vérifier. Il a plus de 6 mois, je dois donc le repasser pour faire les papiers.

Dans un premier temps le vendeur m'a répondu et semblait ouverte à un arrangement amiable avant de répondre aux abonnés absents.

Que dois je faire le vis caché est'il possible dans ce cas?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-04 18:49:51) : Plus vous faites des réparations et plus les preuves d'éventuels vices cachés s'envolent ... Profitez que cette personne soit ouverte à la négociation, c'est de plus en plus rare semble-t-il.
    Je remarque cependant qu'il n'y a pas le contrôle technique, vous pourriez donc casser la vente si vous vouliez.
    Toutefois, les problèmes semblent mineurs même si ce n'est jamais agréable.
  • Par juju (2015-12-13 17:02:42) : Bonjour,
    j'ai fait réparé le véhicule chez jeep,
    facture: 660€ a qui vient s'ajouter le 1er diagnostique et le décalaminage.
    L’ancienne propriétaire ne répond plus n'y au téléphone, n'y par mail. Je viens donc d'envoyer un recommandé avec AR.
    Je lui demande la prise en charge de la moitié des travaux (je ne compte pas le décalaminage) 350€.
    Ainsi que la prise en charge du CT et des éventuelles réparations, seulement si il y a une contre visite.
    J'ai fait un courrier courtois ou je lui explique qu'il serait mieux pour les deux parties de trouver un arrangement et que dans le cas contraire je serais contraint d'entamer une procédure pour l'annulation de la vente.
    Est ce que je dois attendre ça réponse pour l’emmener au CT?
    Est ce que c'est valable de faire une procédure pour annuler la vente (j'ai acheté ce véhicule 6200€)?
    Est ce que je vais retrouver mes billes (les travaux déjà effectuée)?
    Comment faut il procéder pour annuler une vente pour défaut de CT?

    Merci pour vos réponses qui aident beaucoup.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par telle (Date : 2015-12-01 21:17:55)


Bonjour,
J'ai acheté une Golf IV 1.4 16V il y a 1 mois et demi et roule avec depuis le 4/11.
Je dois avoir fait 1000 km avec que j'ai des problèmes.
Tout d'abord, il y a l'alternateur a changé. Un garagiste me dit qu'il s'agit d'une pièce d'usure et que ça ne pourra pas rentrer dans le domaine des vices cachés. Qu'en pensez-vous?
De plus, j'ai rapidement eu de l'eau au sol derrière le siège conducteur. Je me suis d'abord dit que cela provenait d'une bouteille d'eau laissé tombée par mon fils et ai épongé. Mais depuis hier, il pleut sans cesse et l'eau monte... Je ne m'y connais pas en voiture, je ne sais pas d'où peut provenir le problème (je vais aller voir un garage). Mais ceci pourrait-il rentrer dans les vices cachés étant donné qu'il n'y a aucune remarque à ce sujet au contrôle technique? Je me dis que, peut importe d'où vient la fuite, elle devait être présente avant l'achat.

Merci d'avance pour vos commentaires.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-01 22:13:37) : Pour l'alternateur, je suis de l'avis du garagiste, un alternateur peut fonctionner le jeudi et pas le vendredi, ce que je veux dire par là, c'est que ça tombe en panne du jour au lendemain. Pour votre fuite d'eau, c'est différent, c'est un vice caché, il peut s'agir du joint des portières ou des gouttières pour l'évacuation de l'eau dans les portières, elles se bouchent très souvent, il faut simplement dégarnir la portières et contrôler les évacuations à l'intérieur du panneau de porte, cdt.
  • Par telle (2015-12-02 13:18:39) : Merci pour la rapidité de votre réponse.
    Pensez-vous que la résiliation de la vente soit faisable dans ce cas? Ou ne pourrais-je simplement que demander le remboursement des frais que je devrai effectuer?
    Vu les soucis, et la rapidité de leurs apparitions, j'ai peur pour la suite. Je préférerais donc résilier.
  • Par telle (2015-12-02 13:23:30) : Et si je demande la résiliation, dois-je réparer l'alternateur auparavant? J'ai également un éclat sur le parebrise (manque de chance!).
    Qu'en est-il se je ne rends donc pas la voiture exactement dans l'état dans lequel je l'ai reçue?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-02 14:53:32) : Faites lui un courrier en LRAR pour l'informer de votre décision en vous appuyant sur tous les problèmes répétés de votre véhicule, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nico59820 (Date : 2015-11-23 23:11:24)


Bonjour à tous et toutes , j'ai acheter une BMW 730d de 2006 avec 200000 km en mai dernier chez un revendeur de voiture de luxe un vrai garage à la topgear Ferrari Porsche Bentley viper etc... Quand je suis aller voir le véhicule tout le côté droit de la voiture étais bien abîmé il me dis que se n'est pas grave que l'encien proprietaire la accroché mais que ce serai réparé pour la vente . Je lui demande pour essayer la voiture il ne veut pas en me disant qu'il c'était fait volé une voiture comme ca quelque mois plus tôt ( j'étais avec mon femme et moi fils de 3 ans des vrai braqueur quoi ) bon passe encore ... La veille de la livraison de la voiture il m'appelle pour me dire qu'elle n'est pas prete car une ou chose ne passe pas pour le contrôle technique bon passe encore. Il change les 4 pneus le flector la commande de l'idrive , bras de suspension , et le Carter d'huile car il fuier. Résultat je prends livraison de la voiture 3 semaines plus tard tout en me disant que je serai tranquille. Quand je suis rentré chez moi je constate que le rétroviseur électrique côté passage reste bloquer le même côté que la carrosserie abîmé que a était en partie réparer (ils ont "oublié " de faire le bas de caisse) je l'appelle donc en rentrant chez moi pour lui signaler en même temps je venais de faire 100 km avec l'anti car jaking car le code fourni n'était pas le bon . Donc pour le rétro il fais l'étonné est me dis ah bon ben mon mécano vous rappelle lundi. Du lundi pas de nouvelles je vais chez bmw pour commander les déflecteurs de roue qui était HS et le CD de mise à jour du GPS qui lui était allemand pas moyen de le mettre en français je prends RDV chez BMW pour le faire reprogrammer résultats module GPS HS. Je dis passe encore je vais mis faire se qui n'ai quand même pas normal car il ne me l'avais pas signalé mais bon je trop gentil... En juin la marche arrière a commencé à faire du bruit une fois sur 15 mais juste le matin et quand le temps etais humide (j'habite dans le nord) depuis fin juillet la boîte fais du bruit tous les matins et à chaud plus rien je vais donc chez BMW boîte automatique HS . J'ai contacté l'ancien proprietaire car j'ai retrouvé une facture dans le carnet d'entretien il me certifie ne jamais avoir eu d'accident avec au moment de la vende chez le revendeur en avril 2015 je pense donc fortement qu'ils ont planté l'auto entre avril (moment où le revendeur à récupérer la voiture ) et au moment où je suis aller la voir en mai . J'ai acheter la voiture 12000€ et résultat boîte HS 6800€ module GPS 2700€ rétroviseur 740€ la facture et fortement salé ! Puis je "l'attaquer" pour vice caché merci d'avoir pris le temps de lire mon long poste et merci pour vos réponse


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-24 08:45:22) : De mon côté, j'aurais cassé la vente illico !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-24 08:46:09) : Ou bien sur, l'attaquer en justice, vous avez tous les éléments de votre côté, cdt.
  • Par Nico59820 (2015-11-24 09:19:43) : Merci pour votre réponse j'ai réussi à avoir rendez vous avec un avocat spécialiste des vice caché automobile sur Dunkerque je vous tiendrez au courant se soir cordialement
  • Par Nico59820 (2015-11-26 11:03:34) : Bon la procédure est parti tribunal le 10 décembre je vous tiendrai au courant

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nico (Date : 2015-11-21 20:28:22)


Bonjour,

J'ai acheté un quad il y a un peu plus d'une semaine, j'ai voulu donc rouler avec et en le laissant chauffer un voyant moteur rouge s'allume et un message défault moteur s'affiche au compteur.
Je me rend donc chez un concessionnaire de la marque qui me fait un diagnostique complet du quad, résultat 2100€ de factures juste pour les pièces! Sans compter la main d'oeuvre! Et sans compter l'éventuel réparation de la boite de vitesse (bruit dans la boite) et le défault direction que l'ordinateur détecte.
J'ai rappeler le vendeur pour qu'il récupère sont quad, il ne veux rien entendre et me dis que ce sont des usures normales!
Suis je dans mes droits pour "vice caché" si je lance une procédure? Merci de vos réponses


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-21 21:45:46) : Passez par votre protection juridique, à défaut, entamez une procédure contre votre vendeur, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par tapanar69 (Date : 2015-11-20 17:21:35)


Bonjour, j'ai acheté une audi a4 break il y a 3srmaines avec 123000km, après avoir été chez audi pour un diagnostique ils me dise quj il a un boitier additionnel branché et qu'il faut changer le volant moteur résultat 1800e sans compter les bricoles comme les radars ( )


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-20 18:30:01) : D'où mon opposition formelle aux boîtiers additionnels !
  • Par tapanar69 (2015-11-22 20:41:05) : Bonjour, suite au volant moteur hs j ai contacté le vendeur en lui est demander de payé intégralement ou de me rembourser le prix du vehicul, si il refuse d apres vous suis je dans mon bon droit pour vise caché? Merci beaucoup pour vos réponses cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ninou (Date : 2015-11-15 17:20:39)


Adresse oublié lors du commentaire merci.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bibounette1977 (Date : 2015-11-13 19:46:51)


Bonjour

j'ai vendu un véhicule le 11 oct. l'acheteur a bien fait le tour a essayer le vehicule. Je précise que pour rentrer chez lui il a pris l'autoroute. Il m'informe par mail que 2 jours après la vente le volant vibrait à 130km/h. qu'il a fait faire un équilibrage sans résultat puis dans un autre garage on lui diagnostique un amortisseur défectueux provoquant une anomalie des pneus. maintenant je reçois un recommandé qui dit que c'est les jantes (qui ne st pas d'origine) qui st à changer et aussi que l'essui glace AR ne fonctionne pas. que si je ne paye pas le devis de 1600euros il annule la vente. que dois je faire je suis en panique?


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-13 21:00:34) : Que disait le CT que vous lui avez délivré lors de la vente ?
  • Par bibounette1977 (2015-11-13 22:03:27) : Pas de CT
    véhicule de 2013
    Il m'a informé par mail que le 1er garage avait dit que les jantes et écrous étaient ok.j'ai aussi une facture de révision avec 33 points de contrôle dont pneu direction....du mois d'avril disant que tout est ok.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-13 22:09:54) : Avez vous trouvé un terrain d'entente tous les deux ?
  • Par bibounette1977 (2015-11-13 22:37:54) : Il veut que je paye 1600 euros. Je suis pas vraiment d'accord...peux t'il à nul et la vente. Je n'ai plus l'argent pour rembourser
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-13 22:52:13) : Une voiture de 2013, c'est surprenant qu'il y ait tous ces problèmes, si vous ne vous mettez pas d'accord, passez par l'expert qui déterminera le responsabilité de chacun, cdt.
  • Par tapanar69 (2015-11-20 17:13:55) : Bonjour, j ai besoin d aide svp... j ai acheter un véhicule il a 3 semaine avec 123000km, d après diagnostic de chez audi on me dit que le véhicule et équipée d un boitier additionnel et de plus qu'il y a un volant moteur à changer... résultat 1800e sans compter les radar qui marchais pas (buzer) et 2...3 bricole qui au final me coût 2300e. Que faire puis je d après vous me faire rembourser. Merci si vous me répondez

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par fifi08 (Date : 2015-11-11 14:15:20)


Bonjour j'ai acheté il y a une semaine une peugeot rcz 2.0 HDI 88OOOKM j'ai fais 1000KM avec j'ai un message voyant orange défaut moteur de plus le carnet d'entretien est a jour a 60000km elle a maintenant 89000 est ODB m'indique prochaine revision dans 28OOO km l'ex proprietaire me dit que les revisions sont a jour mais n'a aucune facture a me donner ?? je peux lui demander la prise en charge du défaut moteur et une revision a sa charge ??


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-11 15:53:03) : Si la révision a été faite, vous devriez avoir l'historique au garage en question ! Appelez les.
  • Par fifi08 (2015-11-11 21:27:22) : oui je vais le faire demain
    mais pour le voyant défaut moteur c'est le résponsable moi ou l'ex proprietaire
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-12 08:47:54) : Tout dépend si la révision a été faite en temps et en heure !
  • Par fifi08 (2015-11-12 21:00:28) : j'ai téléphoné au garage et la révision a bien été faites
  • Par ninou (2015-11-15 17:06:31) : Moi j ai vendu mon véhicule avec ct ok sauf contre visite pour les freins arrieres l acheteur du véhicule me dit qu'il y a quelques problèmes après la vente alors que ni voyants ou autre n est apparu quand il la essayer. Par contre il sais renseigner auprès du garage ou j avais fait faire la vidange 2 mois avant facture a l appui . Et de la il me dit qu il y a un joint d un injecteur qui fuit.... voilà mais le garagiste ne me l a pas signaler .alors je suis dans l attente je ne sais pas quoi faire suis dans mes droits. Cela n apparaisser pas lors du controle qui a était effectuer un mois après .veuillez me renseigner merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lukas (Date : 2015-11-11 12:25:09)


Bonjour, j'ai vendu une Alfa romeo mito que je possédait seulement depuis 7 mois je l'ai vendu il y a 1 mois et l acheteur revient vers moi et m accuse de vice caché soidisant au moment de la vente il y avais une bougie casse dans moteur hors que je lui ai signalée que il y avait le témoin qui s allumait et je lavai passe au contrôle technique et ils ont rien vu . L acheteur est un professionnel et moi un particulier . Il veut que je rembourse 500€ pour l'extraction de la bougie. Je lui ai répondu que sa pouvai très bien être lui qui a cassé la bougie dans le moteur et que je n'y est pas touché. Il m'a dit qu'il allais faire appel à un expert et que on verra bien si la blugie était casse au moment de la vente ou pas. Et si jamais elle était cassée mais que je n'était pas au courant ? Merci d avance


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-11 12:38:12) : Qu'il fasse passer un expert, et de votre côté, faites une contre expertise, on ne sait jamais, les garages connaissent tous les experts si vous voyez ce que je veux dire ...
  • Par Lukas (2015-11-11 12:48:45) : Ok merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Doludo (Date : 2015-11-10 14:11:25)


Bonjour,

J'ai acheté une golf il y a 2 semaines à un garage.
La régulateur ne fonctionne pas, les clignotants pas toujours (on dirait que le commodo est fatigué), mais surtout : le moteur fait un bruit de ferraille au démarrage.
C'est un TSI 140 sur Golf 5 DSG.

Le problème est que le bruit ne se fait pas toujours, pourtant je suspecte fortement un souci de tendeur de chaîne de distri avec casse moteur à la clé.

Je viens de le déposer chez VW pour une procédure de recherche de panne.

Maintenant je me pose la question : dois je faire un RAR au plus vite pour avoir une preuve que le souci est arrivé très peu de temps après la vente ou bien vaut il mieux que j'attende le bilan de VW, sachant que c'est un défaut qui est invisible au diag jusqu'au moment où la chaîne saute une dent, et là le moteur est mort...

merci beaucoup pour votre aide, votre article et vos réponses sont vraiment top!


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-10 16:01:19) : Pour demander une prise en charge, il faut connaître le réel problème de votre véhicule, c'est possible que cela vienne de la chaîne de distribution, attention, danger pour le moteur, cdt.
  • Par Doludo (2015-11-10 17:40:49) : Merci pour votre réponse.

    Je ne souhaite pas de prise en charge, mais l'annulation de la vente.
    Y a t il à votre sens une procédure particulière?

    Cdt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-10 18:38:25) : Vous adressez une lettre en LRAR au vendeur dans un premier temps en lui demandant d'annuler la vente, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par sylnar (Date : 2015-11-09 16:54:31)


Bonjour
J'ai acheté chez un concessionnaire Ford une KA neuve en octobre 2010. Elle a aujourd'hui 45000 kms. Mon tableau de bord s'est fendu en 2 rayures correspondant au préperçage de l'airbag côté passager. Je l'ai ramené au concessionnaire bien qu'elle ne soit plus sous garantie constructeur et il m'a confirmé un problème due à la pièce en l'occurrence le tableau de bord. Estimant qu'il s'agit d'un vice caché j'ai demandé la prise en charge par Ford. Le service client me propose 80% de prise en charge. Ne devrait il pas faire une prise en charge à 100% ? Que dois je faire pour la prise en charge totale ?
Merci de vos réponses


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-09 17:13:53) : 80%, c'est pas mal pour un véhicule de 5 ans, tentez la prise en charge 100% en LRAR directement à la direction de Ford France, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Armand (Date : 2015-11-07 15:34:48)


Bonjour,
Voilà, j'ai acheté en février 2014 une Renault mégane coupé GT tce 180 avec 15.000 klm au compteur chez un concessionnaire Renault avec une garantie Or d'un an. Il y a un peu plus de 03 semaines, en roulant en ville, le moteur s’est brusquement mis à l’arrêt et impossible de redémarrer. Donc, appel à l’assureur qui m’envoie un dépanneur qui prend ma voiture en charge et la dépose dans la concession Renault de ma ville. Celui-ci s’est décider à passer la voiture au banc pour voir d’où venait la panne, après une attente de 05 jours tout de même, il cherche et cherche pendant 1 semaine sans rien trouver. Ils décident alors de déposer ma voiture dans une autre concession plus importante à une vingtaine de kilomètre. Et là rebelote, ils ne trouvent rien non plus après 2 semaines de recherche ! J’ai appelé le garage hier, la voiture est à leur disposition depuis exactement 3 semaines maintenant…et toujours rien. Le chef d’atelier me dit qu’il faut sortir et démonter le moteur pour trouver la panne car il s’agit surement d’une casse moteur. Chouette pour une voiture qui n’a pas encore 4 ans et moins de 40.000 klms au compteur. Il m’annonce aussi que Renault ne prendra pas les réparations à sa charge à 100% malgré l’âge et le peu de kilomètres de la voiture !
Que dois-je faire, HELP !
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils
Armand


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-07 17:18:38) : Il faut ordonner une expertise avant toutes interventions car Renault part les yeux fermés dans des démontages qui risquent de vous couter très chers, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Dauphin86 (Date : 2015-11-07 13:53:23)


Bonjour
J ai acheter le 24 avril 2015 un c8 2l 136 ch. annee 2007 a 172450km garantie 3mois et depuis la fin de garantie j ai un bruit de claquage à 2000tours et j ai plus de puissance ce mois si nous avions des accou en roulant et elle c été éteinte en route nous avons changer le capteur pmh mes nous avons toujours le claquage et plus de puissance et sur le ct il n y a pas écris la perte d huiles dessous le moteur car nous nous sommes aperçu de cette perte quand nous avons enlever le cache dessous est ce que ont pourrais ce retournée contre le garage


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-07 15:18:10) : Motorisation exacte ?
  • Par Dauphin86 (2015-11-07 15:25:35) : Ont me la vendu pour un 2l 138 et quand je donne la plaque d immatriculation sa me donne un 2l 136
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-07 17:19:32) : Ce claquage, vous l'entendez sur le haut moteur ou le bas moteur ?
  • Par Dauphin86 (2015-11-07 17:39:22) : On l entend sur l ensemble du moteur que l on roule ou que l on ce mettre à l arrêt quand on accélère et que nous sommes à 2000 tours il y a un claquage à répétition et il n a pas de puissance
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-08 09:33:29) : A l'arrêt moteur tournant, ça peut être dans la boîte de vitesse ou l'embrayage, moteur essence ?
  • Par Dauphin86 (2015-11-08 09:36:15) : Non diesel

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par dino16 (Date : 2015-11-06 13:08:15)


Bonjour,
J ai acheté un vehicule d occasion en concession SEAT, en aout, au moment de quitter le garage qui se trouve a plus de 100km de mon domicile, pas de clim, le vendeur m assure qu ils l on rechargé le matin, qu elle marchait. Il me dit que le vehicule est garanti 1 an chez le constructeur volkswagen et que la clim sera pris en charge.
Je pars donc avec mon nouveau vehicule, le lendemain je me presente chez volkswagen pour reparer cette clim, verdict au bout d une journee de diagnostique, micro fuite introuvable.
On leurs parle alors d une bombe pour colle-mater les micro fuites, mais ils ne connaissent pas, nous decidons d acheter de notre poche cette bombe pour reparer au plus vite cette clim et partir des le lendemain en vacances.
Tous fonctionne tres bien jusqu a cette semaine (3mois apres l achat du vehicule), turbo HS, direction le garage volkswagen, je reparle de mon probleme de clim par la meme occasion, diagnostic, condenseur de clim a changer soit 800euros de reparation non pris dans la garantie.
Que faire pour me retourner contre la concession Seat qui nous as vendu ce vehicule????


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-06 13:13:18) : Vous ont ils donné des factures de recharge de climatisation car lors d'une recharge, l'appareil nous indique qu'il y a une fuite dans le cas contraire, le vendeur le savait et vous l'a vendu comme ça, qu'en est il ??
  • Par dino16 (2015-11-06 13:16:16) : aucune facture a notre connaissance, il nous as affirmé que tous le suivi de la voiture as toujours ete effectué chez volkswagen, mais en effet nous avons pas verifier
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-06 13:41:31) : Bla bla bla, mais rien pour le justifier, il faut vous retourner vers lui, il vous a enfumé le terrier !
  • Par dino16 (2015-11-06 13:46:42) : Pouvez vous m eclairé sur les bonnes demarche a suivre?
    Si j ai bien compris il faut que je commence par un courrier en RAR
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-06 14:55:11) : Oui, c'est la procédure, toujours commencer par le courrier en LRAR, puis la protection juridique et enfin, le pénal, cdt.
  • Par dino16 (2015-11-06 14:56:35) : merci beaucoup pour vos reponses

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par vinc (Date : 2015-11-03 17:06:20)


Bonjour suite a l'achat d'un véhicule 80000 KM a 20000e
2 jour après la vente après avoir entendu du bruit je décide de faire une expertise et la....trafique de compteur la voiture a en faite 180000km....pas mal...
de ce fait avocat mise en demeure...les vendeurs ne reponde plus au tel rien.
après recherche l'escroquerie implique 3 personne. une personne majeur titulaire de la carte grise ,sont copain et la mere qui a encaisser le
chèque.
je vais attaquer tous le monde en judice mais je voudrai savoir ci quelqu’un a déjà rencontrer ce cas de figure..
quel va être la durée et le montant du préjudice que je peut demander sachant que je ne peut pas rouler avec le véhicule car courroie de distribution a faire...bref ces la merde....merci a vous



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ben95 (Date : 2015-10-28 16:14:37)


Bonjour,

Propriétaire malheureux d'un Audi Q5 2l 170 ch de 2010 totalisant 114000 km, le véhicule est tombé en panne verdict, de la limaille de fer dans tout le circuit, devis estimé à 7200€. La concession Audi m'a indiqué que le véhicule étant âgé de plus de 5 ans ils refusaient toute prise en charge. Pourriez-vous me dire si j'ai la possibilité de me retourner contre la concession Porsche auquel je l'ai acheté en 2013 pour vice caché sachant que bon nombre d'internautes ont subi cette même panne avant 2013? Les blocs tdi du groupe VG équipés de la pompe Bosch fabriqués entre 2008 et 2010 sont victimes de ces pannes...
Merci par avance pour votre aide.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-28 16:23:50) : Avant de vous retourner vers le constructeur, il faudrait déjà connaître les causes de cette panne, vous pouvez toujours demander malgré tout une prise en charge mais je suis septique vu l'âge du véhicule, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par diska963 (Date : 2015-10-26 15:53:25)


Bonjour,

je viens de lire certains commentaires publié récemment sur votre site, la plus apr des commentaires sont pour des voitures d’occasion.

Moi je viens d'acheter un 4x4 neuf de marque Nissan le 20/04/2015 chez un concessionnaire Nissan. Cela fait 6 mois que je suis en possession de ce véhicule et il est déjà repartit 3 fois au garage Nissan sur dépanneuse (2 fois à cause de la boite a vitesse et 1 fois car le véhicule ne démarrer pas start and stop). Le véhicule est garantie 3 ans par le constructeur et 1 ans supplémentaire a été offre lors de la signature.
A chaque fois, ils ont mis à disposition une voiture de location pour la durée des travaux.

Actuellement le véhicule est toujours au garage suite au problème de démarrage, cela fait près d'un mois qu'il est immobilisé dans leur atelier. Ils n'ont toujours pas trouver la panne.

J'aimerais savoir quels sont mes droits et/ou quels recours puis-je utiliser afin de faire annuler le contrat de vente ou autres.

Merci d'avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-26 22:11:48) : Faites leur simplement un courrier en LRAR, ça les fera peu être bougé, adressez le à la direction, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Guigui59 (Date : 2015-10-23 22:51:25)


Bonjour très symphatique votre site. Je me permet de vous exposé mon problème et vous remercie d'avance pour votre lecture.

J'ai acheter une 206 1.4 hdi x-line mi juillet.
La voiture est de 2005 et comptabilisé 148000 kms à l'achat.

Il y à de sa 10 jours j'entend un bruit suspect à l'arrière, et l'emmène chez un garagiste en pensant au plaquette de frein, celui ci m'appel peu de temps après dans la journée et me signale que mon essieu arrière est mort, j'ai pu constater que ma roue bouger dans tout les sens avec un jeux d'environs 3cm.

Il me conseille de ne plus m'en servir dans l'état actuel du véhicule, et de changer l'essieu, et bras de suspension. 1800€ pour du neuf sans la main d'oeuvre et au vue de l'âge du véhicule me propose d'essayer de trouvé des pieces d'occasion et de me recontacter pour un autre devis ultérieurement.

Il trouve cela étrange qu'au contrôle technique qui date de 3 mois ( effectué par le revendeur avant la vente ) rien n'à était stipulé a ce propos. Et me conseille de lancé une procédure juridique envers le revendeur qui est un profféssionel de la revente, ce n'est pas un garagiste. Celui ci m'avais parlé d'un petit bruit à l'arrière que je n'ai jamais perçu mais en aucun cas ne m'a parlé d'essieu défaillant ou quoi que ce soit.

J'ai contacté mon assurance est j'ai droit a une assistance juridique mais je ne sais absolument pas quoi faire je suis jeune permis et c'est ma toute première voiture..

Depuis l'achat du véhicule j'ai effectuer 5300 kms en grande parti uniquement sur l'autoroute et je ne maltraite pas la voiture j'ai une conduite calme je ne suis pas responsable de mon point de vue.

Puis-je l'attaquer pour vice caché et demandé une aide de sa part pour les réparations ? ou remboursement du véhicule? ou suis-je complétement à coté de la plaque ?

Les essieux arrière des 206 sont connue pour leur usures prématuré ( chose que je ne savais pas à l'achat que j'ai appris cette semaine ) j'ai peur du coup de ne pas avoir gain de cause ou de m'engager dans des procédure inutile je suis complétement perdu..

par quoi commencé ? une expertise ? un arrangement à l'amiable avec le revendeur? Envoyé des courriers recommander avec demande de dédomagement ?

Cela vaut t'il le coup d'aller en justice pour cela? ou dois je effectuer a mes frais toutes ses réparations et prendre sur moi ?

Merci de m'éclairé un petit peu si possible et vous remercie de m'avoir lu.



Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-24 04:06:00) : Vous devez vous retourner non seulement sur le vendeur mais aussi vers le centre de CT qui aurait dû vous le signaler, faites leur un courrier en LRAR, et si rien ne bouge, saisissez votre protection juridique, cdt.
  • Par Guigui59rp (2015-10-26 11:37:40) : Je vous remercie pour votre réponse. Bonne journée.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sami (Date : 2015-10-22 16:48:24)


Bonjour. J'ai un ford 1.6L Duratorq de 2006 boite auto cvt qui a 150000 km. Par moment, j'ai un voyant orange dysfonctionnement transmission qui apparait. Après une visite chez Ford, il me soutienne qu'il n'y a pas de révision à faire et que la boite est à changer. Or, dans le programme d'entretien, une révision est à faire (changement liquide tous les 6 ans ou 120000km). L'entretient de mon vehicule a toujours été effectué chez ford. Il ne m'ont jamais parlé de l'entretien de la boite auto. Que puis je faire? Puis je demander une prise en charge partielle voir totale du changement de la boite de vitesse? Merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-22 17:28:59) : Il est évident que vous devez faire la révision, pourquoi veulent ils changer la boîte de vitesse ?
  • Par Sami (2015-10-23 14:43:33) : En fait, quand le voyant orange apparait, j'ai comme un à coup qui apparait ; ensuite le véhicule perd en couple.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par matk (Date : 2015-10-22 16:28:57)


Bonjour,

Je viens d'acheter un slk55 AMG de 2005 avec moins de 60000km. Après quelques kilomètres j'ai eu des pb avec la boite automatique 7g tronic.
La voiture est chez MB et la douloureuse se monte à 3000€.
Mon assistance juridique va se retourner sur le vendeur mais en regardant sur internet je me suis rendu compte qu'il y avait un gros pb chez MB avec ce type de boite et qu'ils l'ont cache à leur client en enlevant le warning de panne du tableau de bord jusqu'à la casse complète de la pièce qu'il refusait ensuite de passer sous garantie en justifiant de l'âge de la voiture. Il y a donc une grosse arnaque là-dessous. Comment attaquer MB en parallèle de ce que je fais à court terme avec le vendeur ?

Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-22 17:27:26) : Attaquer BM oui, mais avez vous des arguments a avancé ? Avec des On dit on a construit Paris en 1 jour !
  • Par matk (2015-10-22 18:07:50) : j'ai des doc officiels daimler...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-22 19:47:11) : Partant de là, vous pouvez intervenir !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Syhana (Date : 2015-10-14 17:39:42)


Bonjour J'ai acheter une New beetle le 15/09/15 a une personne belge . Je me dirige le lendemain a la prefecture pour faire ma CG Francaise et la on me dit que la carte grise que ma donner la personne Belge ces une provisoire et que tant qu'il ne la pas faite complete je ne peux pas l'immatriculer ( Bien evidament il ces rincer les main de m'en parler ) Donc je contact la personne sans reponse je lui envoi un courrier pas d reponse sa me rend dingue avoir mis 3700 euro dans une voiture pour quel reste sur mon parking cette personne a la base ne pouvez meme pas me vendre la voiture car je n'etais pas de son pays et ces interdit de vendre une voiture avec une CG provisoire a l'etranger . Ce qui ces passez a mon avis cette personne a racheter cette voiture a un allemand que la taxe importantation etais enorme est qu'il ces rincer les main de vouloir la payer donc il la refourger au premier pigeon venu ( moi --' ) . J'ai entammer es demarche au pres de la justice mes je ne voulais pas en venir jusqu'a la comment lui faire comprendre de faire sa carte grise complete afin que je face la mienne ou qu'il me rend mon argent et garde la merde --'



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Dadar (Date : 2015-10-14 00:32:10)


Bonsoir
Mon frère a vendu sa smart année 2008 ce jour en trés bon état. Quelques heures après l'acquéreur le contact en le menaçant de porter plainte pour vice caché car il n'arrive plus à passer la marche arrière (boîte auto) mon frère a changé une pièce ya 4 mois chez smart mais l'acquéreur après avoir eu une personne de chez smart lui a confié que la boîte est à changé sans voir la voiture.
Mon petit frère s'inquiète car il n'a jamais eu ce problème et que la boîte est censé être garantie par le constructeur et que sa pièce est toujours sous garantie. De plus l'acheteur à changé les pneus déjà en bonne état conformément au contrôle technique ok.
Merci de votre retour car l'acheteur harcèle mon frère plusieurs fois même tard le soir.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-14 11:05:15) : Si vous avez la preuve d'avoir remplacé la pièce il y a 4 mois, vous êtes plutôt bien couvert. La personne n'a qu'à aller s'adresser là où est garantie cette dernière ce qui paraitrait logique.
    Si il insiste et veut vous faire payer, dites-lui que vous attendez qu'il apporte la preuve de l'antériorité du problème par le biais d'une expertise contradictoire.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par pantcho13 (Date : 2015-10-08 22:47:06)


Bonsoir a tous , alors voila je vous explique mon soucis ,j'ai acheter une voiture le 03.09.2015 une bmw serie 1 120d pack m de 10.2010 avec 95000km elle est garantie trois mois et donc cela fait un mois quelle est en ma possession et a ce jour je me suis rendu compte que j'ai de l'eau dans mon coffre dessous ma batterie et qu'un morceau de tole avait etait repeint et qu'un gresilement au niveau de mes six hauts parleurs en permanance meme avec l'autoradio eteint et contact allumé alors je voudrais savoir si le garagiste vente automobile doit prendre en charge les reparations ou pas .Je vous prie de m'eclairer a ce sujet par avance merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-09 11:05:31) : Pour l'autoradio pas vraiment car cela pouvait être détectable lors de l'achat (pas de vice CACHE donc).
    Pour l'infiltration il faudrait savoir d'où cela provient ... Si la voiture a été accidentée mais réparée dans les règles de l'art il n'y a pas de réclamation possible. Si la réparation a été mal faite, menant à une infiltration d'eau, le vendeur doit en prendre la charge.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Gweny86 (Date : 2015-10-07 17:51:26)


J'ai acheté une 306 1.9D le 25/09/15 1800€ a un professionnel qui m'a vendu la voiture sur un parking, sans garantie, suite à une "galère" déjà vécu avec un auto entrepreneur il y a 2 ans, j'ai fait passé la voiture à un contrôle volontaire, une semaine après l'achat et il s'est trouvé qu'il y avait 4 contres visites alors que le CT passé le 23/09/15 n'affichait aucune contre visite, des défauts mineures, qui ont été affichés majeures sur le contrôle volontaire, je l'ai signalé au vendeur par SMS, qui lui dit qu'il ne peut rien pour moi. j'ai montré la voiture a un garagiste qui lui m'a fait un devis pour les réparations qui s'élève a presque 900€ et qui a appelé le monsieur qui à passer cette voiture au CT pour avoir des explications, et celui rejette la faute sur le vendeur.Je suis actuellement en train d'envoyer une lettre recommandée au vendeur pour pouvoir m'arranger à l'amiable. si celui-ci est défavorable a ma proposition, est-ce que ça vaut le coup de l'attaquer au tribunal de proximité, ou de réparer la voiture? merci d'avance.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-08 11:57:58) : Le CT est responsable, en donnant le PV, il engage sa responsabilité, il faut vous retourner vers le centre qui a fait le CT, le vendeur a fait son boulot, cdt.
  • Par Gweny86 (2015-10-08 17:29:14) : Mais le contrôleur technique rejette la faute sur le vendeur, en disant que la voiture était bien passé chez lui et que le vendeur a peut-être trafiqué la voiture par la suite.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-09 11:46:45) : Il faudrait aussi savoir le détail des contre-visites.
    Il semble que le vendeur et le contrôle soient amis.
    Vous pouvez vous retourner contre les deux a priori. En tout cas il y a tromperie et un expert conclurait certainement rapidement que les soucis étaient antérieurs à la date du CT.
    Envoyez une mise en demeure au vendeur pour qu'il reprenne l'auto ou pour qu'il prenne en charge les problèmes.
    N'hésitez pas non plus à contacter le centre pour les menacer d'une judiciarisation du problème.
    Par principe ne vous laissez pas avoir par ces escrocs !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Flo33 (Date : 2015-10-06 21:44:39)


Bonsoir, j'ai vendu mon dacia duster le 26/09/2015, le 29/09/2015 l'acheteuse a rencontré une panne:
Fuite d'huile au niveau du filtre a huile et sortie du joint d'etancheité.
Je n'ai jamais rencontre de probleme quand il etait en ma possession.
J'ai recu une LR avec AR me demandant de lui restituer la totalite de la somme, soit 10100e!
Est ce un vice caché?
Dans l'attente et avec mes remerciements,
Cordialement.
FLO33


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-08 11:27:05) : Qui vous a fait la vidange et le changement de filtre ? Ce genre de problème est extrêmement rare, sauf si la portée du filtre à huile est abîmée, ce qui m'étonnerait quand même !
  • Par FLO33 (2015-10-08 11:44:12) : la vidange a été faite par mon mari mais nous avons fais depuis la derniere vidange 17000 kms
  • Par Flo (2015-10-08 19:39:23) : la vidange a été faite par mon mari mais nous avons fais depuis la derniere vidange 17000 km
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-10 11:41:44) : La personne veut faire reprendre le véhicule pour ce petit soucis ? De toute manière, même si le montage a été mal fait, il est très peu probable qu'il puisse prouver l'antériorité.
    Bref, participez à la remise en état (peu couteux) histoire de calmer l'acheteur.
  • Par Flo33 (2015-10-11 19:04:16) : Bonsoir, en effet juste pour ça!
    Nous lui avons proposé les reparations mais elle ne veux rien entendre.
    Elle nous a envoye une LR avec AR, elle va poursuivre ses demarches certainement en mandatant un expert.
    Est ce un vice-caché?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Fred76 (Date : 2015-10-06 20:55:39)


Bonjour,
Le 14/12/2013, j'ai acheté une Clio 3 d'occasion de 7 ans, via un garage Renault. Ce véhicule avait au compteur 91476 kms et était garantie 3 mois.
Carnet d'entretien, entretien exclusif dans le réseau Renault...
Le 02/07/2014, j'ai procédé à la révision vidange, filtre à huile, révision du véhicule... Le compteur affiché 97570 kms.
Le 07/08, soit seulement 1 mois plus tard et 1969 kms parcourus, le voyant rouge s'allume "injection".
Ma voiture est remorquée dans un garage Renault. Verdict : Limaille de fer dans tout le bloc moteur. 4 600 € de réparation, bataille avec le servire consommateur pour me voire octroyer, une prise en charge de 40% soit 2 800 € à ma charge (2 mois d'attente du dossier car en effet il s'avère qu'il manquait des factures d'entretien). Cette réparation est garantie 12 mois.
La semaine dernière, soit 15 jours AVANT la fin de la garantie, je tombe en panne, rapatriement dans un garage Renault, et verdict par téléphone : de la limaille de fer...
A ce jour, et malgré plusieurs de mes appels au garage, le dossier et le numéro d'agrément n'est toujours pas obtenu car il y a un soucis avec mon carburant "trop lourd". Le garagiste me demande de ressortir mon dernier ticket d'achat de diesel afin de porter plainte à la station essence !!!
Nous sommes le 06/10, ma garantie se termine le 14/10, je n'ai ni devis, ni bon de réparation, ni preuve de la prise en charge de mon véhicule par ce garagiste (très grande concession, ni vu le gasoil et la limaille...
Je pense être en vice caché depuis mon achat en 12/2013, et maintenant dans une malhonnêteté flagrante.
Que dois-je faire ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-08 11:23:07) : D'après ce que je comprends, la cause serait le carburant que vous avez pris dans une station ? Il faut demander à la station, comme je l'ai déjà fait moi-même, une analyse du gazole ! Avez vous votre ticket ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par cita2595 (Date : 2015-10-05 14:00:41)


Bonjour,

J'ai acheté une polo tsi le mois de décembre 2014. Depuis pratiquement un mois et après deux visites au garage VAG sans succès plusieurs défauts apparaissent sur le tableau de bord dont frein atelier airbag ...

Serait-il possible de demander le remboursement de la polo toujours sous garantie. si j'ai recours à la justice, cela prendra combien de temps environ?

Avec mes remerciements


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-06 10:03:18) : Polo neuve ou d'occasion ? Quels sont les problèmes exactement ? Juste des voyants capricieux ou de réels problèmes ?
    Concernant la garantie il faut savoir ce qu'elle couvre (voir contrat).
    Qu'en dit le vendeur, lui avez-vous réclamé quelque chose ?
  • Par cita2595 (2015-10-06 12:57:28) : Bonjour,

    Je vous remercie de votre réponse. C'est une Polo achetée neuve (Décembre 2014). Des défauts affichés mais qui altèrent le bon fonctionnement de la Polo. Ex1: Défaut Start 'n stop, du coup la voiture ne s’éteint plus à l'arrêt. Ex2: Défaut direction, le volant devient trop lourd + défaut ABS + défaut stabilisation ebs + défaut pression pneus + défaut éclairage + défaut frein atelier. En plus la voiture broute beaucoup.
    Les défauts ne s'affichent pas chaque fois, mais quand ils sont là (2/3 fois depuis que je l'ai récupérée) la voiture devient inconductible.
    Pour le vendeur, je lui ai envoyé un CRAC lui demandant l'annulation de la vente

    J'attends sa réponse avant de faire expertiser la voiture.

    Merci de votre aide.

    Bien cordialement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-06 18:31:47) : S'agissant d'une voiture presque neuve vous avez tous les atouts de votre côté ! Vous pouvez exiger la remise en marche parfaite gratuitement (surtout s'agissant de problèmes électroniques).
    Toutefois, vous êtes tombé sur le genre de pépin très pénible ... Celui qui revient de manière aléatoire.
    Il est étonnant qu'il n'y ait aucun code défaut enregistré dans la mémoire de l'auto. Insistez et écrivez à Vw France pour exiger une analyse plus poussée.
    L'idéal serait que vous preniez des photos des voyants quand cela arrive. Et pourquoi pas une vidéo (moteur tournant) montrant la difficulté à tourner le volant, ce qui prouvera la perte d'assistance. Ces éléments pourront être communiqués au constructeur par le biais de votre concession.
    Ne soyez cependant pas obstinée à vouloir annuler la vente. Votre Polo va très bien et le problème est vraiment mineur, pas de quoi jeter le bébé avec l'eau du bain.
    Bonne chance et n'hésitez pas à revenir témoigner sur la suite des choses.
  • Par cita2595 (2015-10-12 13:51:33) : Bonjour,
    Merci de votre réponse et désolé de ma suite tardive.

    Si vous dites que la Polo va très bien, je veux bien vous croire. Cependant, j'ai acheté neuf pour justement éviter ce genre de pépin. Si après deux "contrôles + réparations" au garage VW le problème persiste, c'est qu'il est sérieux. De plus, je n'aime pas leur façon de traiter mon dossier et je n'ai plus envie d'avoir affaire à ces gens là...

    Je vous tiendrai au courant de la suite. Pour le moment je prends RDV pour une expertise afin de monter un dossier...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Chouchou (Date : 2015-10-01 15:59:23)


Bonjour, Nous avons acheté une ford focus 1,6tdci 115cv le 11/09/2015. Aujourd'hui un bruit important nous fait penser à un problème de volant moteur. Le véhicule a été acheté dans le sud alors que nous vivons Paris, dans un garage donc garantie 3mois. Après quelque recherche, je m'aperçois que le volant moteur est une panne d'usure donc pas garantie. Sauf que la voiture a été acheté il y a moins d'un mois!!! Que devons-nous faire?


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-01 18:27:14) : Votre kilométrage ?
  • Par Chouchou (2015-10-01 18:51:24) : 85000
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-01 19:54:30) : 85000 kms, ce serait bien prématuré pour un volant moteur sachant qu'il a une durée de vie de 250 000 kms, faites une demande de prise en charge à 100% à Ford France en LRAR, joignez des factures d'entretien dans votre courrier, cdt.
  • Par Chouchou (2015-10-01 19:59:31) : La voiture date de décembre 2011, donc je pense que la garantie du constructeur n'est plus valide. il nous manque par contre la facture de la révision des 20000km.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-01 20:56:56) : Ils vont surement s'appuyer sur l'âge du véhicule, il n'en reste pas moins que le véhicule n'a que 85000 kms, tentez là, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mott (Date : 2015-09-30 11:09:28)


Bonjour,

J'ai acheter début mars 2015 une fiat stilo (mauvais choix de départ je vous l'accord) chez un professionnel toutes marques. Suite à cet achat j'ai demander à ce garage de changer la courroie de distribution, la pompe à eau et de faire la vidange + filtres.
Mi-juillet (soit moins de 6 mois après), le support moteur de la voiture à cassé en pleine route. Après remorquage du véhicule chez un professionnel il m'a adressé le diagnostique suivant:
-support moteur droit cassé;
-courroie de distribution plus galet tendeur casser;
-chute du moteur entraînant la casse du cardan de roue avant droite et de son système de direction.
-> cause du désastre: lors du changement de la courroie de distribution, sur ce modèle de voiture, le moteur doit être désolidarisé du véhicule coté droit. Lors du remontage du moteur, il été posé sur le support et les vis on étés insérées dans les pas de vis mais sans y être serrées ce qui a entraîné la casse du support moteur en raison des vibrations constantes et répétés lorsque la voiture se déplace.

Suite à cela j'ai contacté mon assurance et ai demandé à faire expertiser la voiture. L'expert à alors confirmer les dires du garagiste en rajoutant aux dégâts la nécessité de changer la culasse qui à subit une déformation causée par les choques durant sa chute.

Une contre-visite à alors été prévues en y conviant un ou plusieurs représentants du garage vendeur pour constater les dégâts et établir leur responsabilité en vue d'un arrangement amiable.

Evidemment personne ne s'est présenté à la contre-visite. Nous avons alors tenté de contacter le vendeur grâce au numéro de téléphone indiqué sur la facture et on nous a répondu que ce n'était pas le bon numéro de téléphone. En recherchant sur internet nous en avons trouvé trois autres auxquels personnes n'a répondu.
La contre-visite à donc été faite sans eux et le rapport d'expertise à été envoyé à mon assureur avec le devis de remise en état de la voiture (plus de 3200€ de réparation alors que j'ai payé la voiture 2900€ plus s'ajoute à cela 1200€ de frais de gardiennage).

Aujourd'hui le vendeur refuse tout contacte, arrangement, ou même acte de bonne foi. mon assurance m'a alors indiqué que mon seul recours était de porter l'affaire au tribunal.

Avant de me lancer dans cette "merveilleuse" aventure je me suis inquiété de savoir si le garage avait des difficultés financières ou autres choses qui le rendraient insolvable. je me suis aperçu qu'il n'était ouvert que depuis un an et que le propriétaire avait déjà ouvert 3 autres commerces avant celui-ci et qu'aucun n'avaient tenue plus de deux ans.

Ai-je une chance de voir aboutir ma demande au tribunal (remboursement du véhicule et des frais dû à l'expertise)?
Y a-t-il des risque que je ne revois jamais la couleur de mon argent?
Suis-je obligé de payer les 1200€ de frais de gardiennage que me réclame le garage ayant conservé la voiture durant l'expertise ou puis-je "bloqué" la facture le temps de la procédure juridique?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-30 18:12:44) : J'allais justement vous le dire, dans votre situation, et comme vous avez expertisé la voiture, seul la plainte pour escroquerie peu faire avancer les choses, le contrôle technique a-t-il été passé lors de la vente ? Que disait il ?
  • Par Mott (2015-10-01 14:27:54) : Le contrôle technique notifiait quelques petits défauts mais rien avec contre visite (ampoule déréglé était le plus gros défaut...).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nok (Date : 2015-09-30 10:04:17)


J'ai achète une Renault Megane 1.9l avec 200000km et quatre jours après le cable d'accélerateur me lache que dois je faire


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-30 18:08:11) : Un câble qui s'use à 200 000 kms, surtout celui de l'accélérateur n'a rien d'anormal, il suffit de la changer, ça ne va pas vous ruiner et c'est peu onéreux, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sonia (Date : 2015-09-29 22:13:20)


Bonsoir,
J'ai acheté un C4 Picasso semi automatique chez un profesionnel. 2-3 jours après l'achat impossible de dépasser la 3ème vitesse. Je me rends auprès du concessionnaire Citroën qui me dit faut faire les roulements de boîte, l'embrayage et le contacteur de stop. J'appelle le vendeur au début il me dit faite moi une procédure! Après réflexion il me dit vous avez une garantie de 3 mois que nous ne savions pas faites les réparations nécessaires mais la garantie ne prend que 65% le reste à notre charge je lui ai dit non il m'a dit ok pour qu'il prenne le reste à sa charge. Pour être sûr qu'il ne me plante pas j'essaie de le contacter mais c'est un fantôme j'envoie alors un courrier avec un délai, il attend le dernier jour pour me contacter. Il me confirme verbalement la prise en charge donc mon véhicule se fait réparer. Par la suite il me dit qu'il prendra qu'une partie entre temps Citroën me dit qu'il faut faire le volant moteur qu'il voit avec la garantie et qu'il me tiens informer avant de faire quoique ce soit. 2 jour sans réponse de sa part je l'appelle il me dit le véhicule est prêt, je lui reproche d'avoir agit sans mon accord car je ne possède pas l'argent pour le régler a-t-il le droit de faire ça? Que puis-je faire envers le vendeur et Citroën?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-29 23:05:00) : Non, il fallait votre accord, c'est lui qui a engagé les réparations, c'est donc lui qui paiera, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mimosa (Date : 2015-09-29 11:34:29)


Bjr voila acheter une clio le 2sept le vendeur ma dit que les coupelle a faire et depuis le 2 sept j ai remis bcp de liquide refroidissements dans la pompe bcp de fuite a araignée je lui et telephonée au vendeur payer les réparations de l araignée puis le 16 sept attendu du bruit au moteur du fait j ai été au garage pour faire diagnostique dessus c était cardan était mort soit disant que c est moi qui casse les cardans en 20 jours de temps et le vendeur attaque justique que fait merci me repondre cordialement


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-29 11:52:15) : Un cardan casse très rarement, il prend du jeu au niveau des têtes de cardan donc dans le temps et pas du jour au lendemain, donc le problème était déjà présent lors de la vente, idem pour les coupelles et la fuite de LDR, avez vous trouvé un terrain d'entente pour les réparations ?
  • Par (2015-09-29 12:09:38) : je lui demander reparer le vehicule ma dit non je reprends le vehicule j ai acheter vehicule 1200e lui ma rembourser 1000e rien voulu savoir
  • Par (2015-09-29 12:14:28) : en plus passer son vehicule au contrôle technique soit disant pas vue tout sa

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Florian (Date : 2015-09-14 00:04:26)


Bonjour j'ai acheté récemment à un particulier une Opel Astra twintop de 2007 avec au compteur 137 000km.
Après seulement quelques jours,je m'aperçois qu'il y a un bruit au niveau de l'embrayage,bruit qu'il m'avait semblé avoir légèrement entendu lors de la vente mais n'avait pas relevé,je me rends donc dans mon garage pour effectuer un devis,surprise, embrayage avec volant moteur et butée à changer pour un total de 2 000€.Est-ce un vice caché même si le bruit étant présent lors de la vente?
Autre surprise la fonction décapotable du véhicule ne fonctionne pas du tout, et je ne l'ai pas essayé durant la vante faisant confiance au vendeur.là encore est-ce considéré comme un vice caché ou pas?

Merci de votre réponse


Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-14 05:20:12) : Dans un premier temps, retournez vous vers votre vendeur pour trouver un terrain d'entente, si rien n'y fait, saisissez votre protection juridique. Votre vendeur vous l'avait il signalé lors de la vente ?
  • Par Florian (2015-09-15 14:34:01) : Non rien ne m'a été précisé lors de la vente.
    Ni pour l'embrayage ni pour le toit ouvrant.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-15 20:35:11) : Donc vous êtes devant un vice caché, il faut donc vous retourner vers votre vendeur, cdt.
  • Par Florian (2015-09-15 23:53:30) : Même pour le toit ouvrant celà est considéré comme un vice caché et je peux donc me retourner contre lui?car ça reste tout de même un vice apparent et que j'aurai dû tester à la vente non?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-16 20:49:21) : Oui, on devrait tout vérifier, c'est l'erreur de tous les acheteurs !
  • Par Florian (2015-09-17 00:14:14) : J'ai réussi à joindre l'ancien propriétaire, concernant le kit embrayage il reconnaît qu'il était fatigué,par contre pour le toit ouvrant il décline toutes responsabilités,il me dit qu'il marchait très bien avant la vente et que ce n'est pas considéré comme vice caché.......
    A-t-il raison je ne peux pas le poursuivre pour ce fameux toit?
  • Par rdmrenaud (2015-09-19 10:43:24) : un vice cacher est tous ce qu'il est cacher sur un véhicule, non un toit ouvrent n'ai pas un vice il à raison, par contre l'embrayage oui c'est un vice, si le vendeur est ok alors faite participer les frais à 90 % et 10 % pour vous, sinon si il veux pas vous aviez 2 ans pour porter plaint en vice cacher.
  • Par mamiblou88 (2015-09-22 16:43:58) : en juin 2013 notre voiture nous a lâché 15 jour avant le départ en vacances donc urgence !!! nous avons trouve un c8 dans un garage nous nous sommes rendu sur place avec des amis,le commercial nous a dit que ce véhicule était vendu ,mais il y avait le même qui venait de rentrer nous avons vu l' extérieur mais impossible de l essayer mais il n avait pas les même options que l autre nous récupérons le véhicule 2semaines plus-tard après soit disant été révisé sur le chemin du retour de forte averses les essuyeses glace se rencontre et se plie , en plus les vitesse se passe mal le lendemain plus de lave glace nous faisant le plein de produit coule sur les pieds bocal perce nous nous avons vu un garagiste pour changer la pièce qu il a commande puis remonte il-fait l essai rien il nous dit le moteur lave glace est hs donc commande de la pièce enfin ça marche nous lui demandant un essai sur route pour les vitesses il a dit que c était un manque d' habitude donc nous partant en vacances des chutes de vitesse sur le trajet retour le 3 aout 2013 et au péage de l autoroute impossible de repartir dépanneuse etc diagnostique embrayage hs le folklore 6 personnes a bord 1chat 1chien moi mobilité réduite avec grosse crise d angoisse ma fille a pris contacte avec le commercial qui voulais bien donner une participation de 300e facture plus de 2000e plus les frais pour récupéré le véhicule a vienne après réparation nous avons donc présenté notre dossier au juge de proximité a la première audience il y avait une autre personne présente qui avait un litige avec ce même garage qui elle avait pris un avocat notre affaire a était repousse 2 fois l avocat représentant le garage prétexté que nous voulions nous faire rembourser le liquide du lave glace 2000e ça fait cher le bidon nous donc condamnait a payer le juge et en plus le règlement doit se par huissier ne pense vous pas qu il y avait un vice cache

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Pheydre (Date : 2015-09-08 19:10:08)


Bonjour je me tourne vers vous car je commence seulement à cherché des solutions autre que la bonne fois de mon vendeur.

Je m'explique j'ai acheté une audi a3 qui a 137000km, CT avec des défauts sans contre visite. Un voyant moteur s'allume pendant la vente, le vendeur, me jure que ce n'est pas grand chose et que la réparation est moindre. J'ai été bien naïve je vous l'accorde. Je suis donc repartie avec la voiture, sur la route la courroie de distribution ce met a faire un boucan du diable. et c'est le début des problèmes.

Je fait changer la poulie à roue libre alternateur. (plus de bruit de courroie la pièce était sacrément rouillée.

Mais voila c'est malheureusement loin d'être fini....

Pour le voyant moteur c'est le volet régulateur qui est changer.
Idem je l'enmène je fait réparer.(Plus de voyant allumé.

Problème mon garagiste m'annonce que l'embrayage n'est pas bon qu'il faut aussi changer le volant moteur soit environ 2000 euro, main d'oeuvre plus pièce.
j'ai acheté cette voiture le 26/08/2015 et nous sommes le 8/09/2015.

Sachant que ce monsieur c'est occupé de la carte grise j'ai pas tout compris mais c'est une voiture italienne. La carte grise n'a jamais était faite à son nom. Et quand j'ai appelé la préfecture pour vérifier qu'elle n'était pas volée. La dame au bout du file était persuadé que cette voiture était vendu par un professionnel. Je l'affirme il s'agit bien d'un particulier qui à sans doute magouillé pour X raison comme par exemple ne pas recevoir ces amandes.

Bref au vu de tout ces élément ai je une chance d'obtenir gain de cause au près d'un tribunal ? Merci d'avance à ceux et celle qui voudrons bien ce pencher sur mon cas.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-08 21:32:31) : Je ne pense pas que vous ayez le moindre problème devant les tribunaux vu tous les problèmes que vous avez rencontrés, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jérôme (Date : 2015-09-05 03:31:06)


Merci de votre réponse . C'est aussi mon avis je ne comprend pas la décision du tribunal . De plus aucun expert n es passé sur le vehicule donc je pense faire appel . Je vais voir mon avocat vendredi pour savoir ce qu il en pense de son côté. Apres si il va voir un concessionnaire alors qu'il a un probleme moteur oui effectivement il va y avoir le defaut . Mais je l ai vendu sans aucun defaut et avec un contrôle technique nickel . merci pour votre intérêt à cette affaire .



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jerome (Date : 2015-09-03 22:35:07)


Bonjour à tous, Voilà j ai revendu un vehicule Mercedes en juillet 2011 ce vehicule je l ai gardé un peut plus d'un ans . J ai jamais eu de souci ou quoi que ce soit avec cette voiture. Je la met en vente pour réalisé un achat immobilier , le jour de la vente je passe au contrôle technique ras pas de contre visite . L acheteur part avec le vehicule et m'appel le soir même pour me dire qu il a un probleme , je ne comprend pas trop il me demande de reprendre le vehicule . Ma protection juridique me dis de ne pas reprendre le vehicule on ne sait jamais ce qu il peu faire avec . De la il revien vers moi avec des document sans en tête et sans nom en me disant que le vehicule n'a pas le kilométrage annoncé, je suis un peut perplexe et contacte l ancien propriétaire qui me fourni sa facture d'achat dans un garage toute marque en Belgique .
Donc de la assignation en justice et apres 4 ans je suis reconnu coupable et donc je doit payé un peut plus de 15 000€ Et le délai pour assigner l ancien propriétaire es dépassé .

Que puis je faire ?
Si je fait appel que va t'il se passé ? Peut on me rajouter des dommage si je fait appel?
Comment payer cette somme je bosse seul ma femme es a la recherche d'un emplois,
Je ne suis pas responsable mais tout ce retourne contre moi


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-03 23:02:49) : Comment le tribunal a pu vous donné tord avec des papiers sans entête, comment il a prouvé que le compteur n'avait pas le bon kilométrage ? Faire appel est à double tranchant, soit on a plus ou moins, je pense personnellement que vous devriez faire appel en apportant toutes les preuves de votre bonne foi pour faire basculer les charges contre vous, cdt.
  • Par Jerome (2015-09-04 08:38:00) : Merci pour ta réponse.
    Honnêtement je ne comprend pas je suis un peut déboussolé moi lorsque j ai acqui le vehicule je me suis rendu chez un concessionnaire Mercedes pour faire un diagnostic moteur et boite. Pour être sur de repartir sur de bonne base niveau mécanique.
    Sur ce diagnostique rien aucun defaut et le kilométrage indiqué sur le facture et de 140 256 km.
    Apparement lui avec le probleme qui a eu il aurait amené le vehicule chez un concessionnaire aussi et plusieurs défauts serait ressorti.
    D'où viennent ces défauts je ne sait pas et les magistrats n'ont pas retenus le kilométrage mais les différent defaut que ni le contrôle technique ni le vendeur du l'acheteur aurait plus voir puisque ce sont des défauts gardés par les calculateurs.
    Je ne sait vraiment pas quoi faire.
    Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-04 09:39:21) : Si Mercédès n'a pas retenu de défauts, comment le second concessionnaire en a trouvé, vous avez vendu la voiture en ayant fait un diagnostique chez Mercédès, je ne comprends pas le résonnement du tribunal, c'est le pourquoi vous avez toutes vos chances en faisant appel de cette décision, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Guett (Date : 2015-09-03 11:39:08)


Bonjour j'ai acheté une passat sw le 4 août 2015 chez un revendeur de voiture . Il y a 15 jours je suis tombé en panne. Le dépanneur m'annonce un joint de culasse. J'ai appelé le revendeur. Il me demande de changer le bouchon et le vase d'expansion. Mais toujours pas de changement. Est-ce que je peux annuler la vente? car il veut bien changer le joint de culasse mais pas rectifier la culasse


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-09-03 16:23:50) : Tout n'est pas très clair ... Vous cumulez donc un problème de joint + un problème sur la culasse elle-même ? Les deux sont donc certainement liés mais généralement un joint de culasse n'implique pas une culasse déformée ou fendue.
    Si c'est un professionnel (vous dites revendeur), la loi lui impose 3 mois de garantie, profitez-en !
    Il n'y aura donc pas besoin d'utiliser la garantie légale contre les vices cachés (vice qu'il aurait fallu prouver d'ailleurs).
    Pour finir, changer le bouchon et le vase d'expansion n'aurait rien changé ... Il a voulu vous embrouiller d'après ce que je comprends.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Deder89 (Date : 2015-09-01 02:12:13)


Bonsoir

Jai vendu mon Audi a3 170ch année 2006 avec 143000km environ en bon etat avec le ct qui etait ok le 08/04/3015

3 jours plus tard, lettre recommande pour vice cache car sifflement du turbo et convocation chez un expert. Avant la vente aucun bruit anormal du turbo.

Rapport de l'expert automobile:
Vag00787 (apparition Le 17/11/2014 détecteur de température conduit d'entrée d'air frais (climatisseur) a 138432km)

Vag01217 (apparition le 09/04/2015 a 143498km détonateur sac gonflable latéral cote conducteur)

P0234 apparition le 10/04/2015 a 143699km régulation de la pression de suralimentation. Limite de régulation dépassée

Après dépose de la durite d'admission; nous constation un jeu de l'arbre de turbine du turbo compresseur supérieur a la normal.

Comme l'indique la valise de chez Audi, le problème du turbo apparaît 2 jours après la vente. Donc pas antérieure de la vente. De plus il n'y a pas mentionné "vices cachées" une seul fois dans le rapport de l'expert.

Un mois après, je reçoit une assignation devant le tribunal d'instance pour conciliation ou a défaut, en juridiction.

Pour moi, il n'y a pas de vice cache car les problèmes apparaissent deux jours après la vente et qu'avant elle n'avait aucun problèmes. De plus, j'ai écrit la mention vendu dans l'État.

Qu'en pensez vous.
Merci






Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-01 08:07:48) : S'il n'est pas prouvé que tous ces problèmes étaient présents lors de la vente, le tribunal vous donnera gain de cause, de plus, à aucun moment l'expert en fait mention, donc la convocation devant le tribunal finira en non lieu, cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-09-01 09:49:19) : La mention vendu dans l'état ne suffit pas à se décharger de tout. Il faut faire un écrit signé plus précis pour cela.
    Concernant votre soucis il semble que seul le wastegate soit défectueux (soupape de décharge du turbo pour réguler la pression).
    Et si le soucis est apparu après, vous ne serez en effet pas responsable. Mais on peut tout de même comprendre que la personne ne soit pas très contente et se sente arnaquée (même si ce n'est pas le cas). Il faut toujours se mettre à la place des gens. Pourquoi ne pas faire un petit geste même si vous pouvez être déchargé du soucis.
  • Par deder89 (2015-09-01 20:17:08) : Merci de vos réponses.
    Mais aujourd'hui jai un reçu un deuxième rapport, suite au courrier que j'ai adressé a l'acheteur en lui disant que l'expert n'avait pas conclut a un vice caché
  • Par deder89 (2015-09-01 20:38:15) : Merci de vos réponses. Mais suite a mon courrier envoyé a l'acheteur en lui disant que l'expert n'a pas conclut a un vice cache, jai reçu un nouveau rapport avec maintenant en conclusion que le défaut est antérieure a la vente.

    De plus, il met en doute le kilométrage de la voiture du au défaut du turbo mais écrit qu'il n'a aucun élément pour démontrer cela.

    La voiture cote 11000€ lors de la vente. Je l'ai mise a 8600€ et sur place, le jour de la vente,jai dessendu le prix a 8000€. Jai deja fait un geste.

    Je signal que le turbo fonctionne, il n'est pas hs et que la voiture n'est pas en panne. Je pense quil commense a rendre l'ame car cest des pieces d'usure avec une dure de vie limite.

    Je vous remercies d'avoir pris le temps a m'aide.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par VN (Date : 2015-08-31 17:09:32)


Bonjour,
Mon audi A4 de 2009 (90 000km) est tombé en panne sur l'autoroute pendant mes vacances. la voiture est resté bloqué dans le sud alors que je suis en région parisienne. On vient de me diagnostiquer une panne de la pompe à injection qui a envoyé de la limaille de fer dans tout le système d'injection. Le verdict est assez lourd, tout le système est à changer et cela coûterait 7600€!! Cela me parait énorme au vu de l'age du véhicule et de son kilometrage. Est-ce un vice caché? et cela aurait il pu être détecté avant? quels sont mes recours? J'ai fait une demande de prise en charge et au dernière nouvelle (sans réponse officielle) Audi ne prendrait rien en charge car notre dernière révision n'a pas été faite chez eux...

Merci de votre aide,
Cdlt
Vong


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-31 17:25:39) : C'est la réponse classique pour ne rien payer, comme si la limaille de fer viendrait d'une révision mal faite, alors que c'est un défaut de pompe à injection, faites un nouveau courrier à la direction d'Audi France en LRAR pour obtenir la prise en charge à 100%, sans nouvelles, saisissez votre protection juridique, cdt.
  • Par VN (2015-08-31 23:07:44) : Merci pour votre réponse WANU 1966

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Clotilde Dondon (Date : 2015-08-30 16:20:29)


Bonjour, j''explique ma situation.
j'ai acheté une citroen xsara le 24 janvier juste après sa visite au contrôle technique.
Avant la vente, il avait changé le boitier de BSI, vu qu'il est carrossier, il a acheté la pièce, la installé lui même, et à fait faire le téléchargement chez Citroën.

Deux semaines après, j'ai mon coffre qui se dévérouille, à part la fermeture centralisé il s'ouvre tout de suite, mes aiguilles de mon compteur déconne et se mettent à zéro. Je n'en tiens pas trop compte car ce n'est pas trop grave A peine un mois que j'ai acheté la voiture, l'embrayage qui s'enfonce à fond, je dois le ramener à la main. Je l'appelle, lui demande si ses problèmes avaient lieu avant la vente, il me dit qu'effectivement pour le coffre et les aiguilles du tableau de bord il y avait avant de changer se fameux boitier, donc il avait déjà ses problèmes. Donc je suis allée au garage Citroën afin de faire un diagnostic voir si il n'y a pas de problème avec le téléchargement, ils n'ont rien trouver, et la panne ne s'est pas présenté la bas.
Pour l'embrayage il n'avait jamais eu ça, mais j'ai concidéré que c'était une pièce d'usure, j'ai changé le câble d'embrayage.

Deux mois après, le ventilateur me lâche, donc j'en achète un d'occasion et le fait remplacer.
Trois mois après l'achat, la voiture ne démarre plus, j'ouvre le capot, tape sur les cosses, allume éteint plusieurs fois avec la clef, elle démarre je l'emmène au garagiste. Je lui fais vérifier le coffre par la même occasion, ils ont vérifier la batterie ... Bref j'ai récupéré la voiture car elle ne faisait pas la panne chez eux.

Mois de juin, la voiture ne démarre plus, mes collègues la pousse, mais rien y fait, donc on la gare, mais je me dis que je vais retenter de la démarrer, et elle démarre, je la pose d'urgence au garagiste, et lui dit qu'il l'a garde le temps qu'elle retombe en panne. Un mois s'écoule, la voiture ne fait pas de panne !! Jusqu'au jour où enfin elle fait la panne chez le garagiste. J'appelle alors l'ancien propriétaire, il me dit qu'effectivement la panne ressemble à la panne qu'il avait eu avant de changer le boitier de BSI (elle lance mais ne démarre pas), il m'a dit qu'il cognait dans le boitier et elle redemarrait, le garagiste essaie et la voiture démarre. Alors commence un long travail pour vérifier si une connection n'est pas débranché, si un fil n'est pas endommagé, il trouve rien, donc il a mis du dégripant et elle a marcher deux mois.
Dernièrement, elle a recommencé, lance mais ne démarre plus. Mon conjoint donne un coup de pied vers le boitier, elle redemarre.

Bref, on a essayé de la revendre chez un garagiste mais ils nous en prennent le prix de la casse soit 400 euros alors qu'en janvier 2015 je l'ai acheter 2400 euros !!!! Je ne peux la vendre à un particulier à cause de son défaut.

Tout me fait croire que c'est un vice antérieur à la vente, vu qu'il avait les mêmes soucis avant. Par contre, il ne le savait pas car il pensait que ça venait du boitier BSI. Que dois je faire ?
Demain je vais chez Citroën pour leur dire que j'ai trouver la panne, et comment elle venait afin qu'ils puissent voir d'où ça vient, je leur ferais faire un devis pour la réparation si c'est possible.
Est ce que je peux lui rendre son véhicule au prix que je l'ai acheté, ou peut il me payer les réparations ?

Ca fait 7 mois que j'ai cette voiture, je n'ai fais que 7 000 km, et elle n'a servit que lorsqu'elle marchait, soit a peine la moitié du temps depuis son acquisition.


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-30 16:24:09) : Citroën a-t-il tenté de refaire la programmation du calculateur ?
  • Par Clotilde Dondon (2015-08-30 16:28:24) : Non ils ont fait seulement un diagnostic du boitier pour voir si il n'y avait pas d'erreur.
    J'aimerais croire qu'il y a qu'une erreur, mais j'ai peur que se soit bien plus complexe.
    Le garasgiste chez qui je l'emmenais, est un petit garagiste de campagne, quand elle ne démarrait pas, l'ordinateur affichait le défaut, il le supprimait, mais il revenait, il m'a dis que c'était sûrement le boitier qui n'avait plus de "mémoire" et ne se rappelait plus des commandes.
  • Par Clotilde Dondon (2015-08-30 16:39:22) : Et ce que je trouve bizarre, c'est que le BSI n'a pas été changé par citroën, mais soit par le vendeur, soit par un collègue de la carroserie où il bosse, à qui je dois jetter la faute, citroen ou cette carrosserie qui a poser le boitier ?
    Car je viens de voir ce que peut engendrer un dysfonctionnement du BSI, et ça pourrait être ça (coffre qui se dévérouille, vitesse qui se met à zéro, jauge d'essence pas précise, et souvent j'ai une clé qui s'allume sur le tableau de bord)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-30 17:09:22) : En tout état de cause, si le BSI a été changé, il faut effectuer un programmation, un BSI ne se change pas comme ça !
  • Par Clotilde Dondon (2015-08-30 21:43:13) : Donc il faut que je retourne à citroen et qu'il refasse un telechargement ? Et si vraiment ça n'arrange rien il faudra changer le boitier ?
    Avant que le vendeur ne change le BSI il avait les même pannes que les miennes, donc c'est que ça vient surement d'autre chose aussi ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-30 22:17:51) : Le calculateur peut être en cause mais Citroën doit mettre son nez dedans, ils ont le matériel nécessaire pour le contrôler ou le reprogrammer !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par chrisGap (Date : 2015-08-28 19:31:27)


Bonsoir,
Je fais appelle à vos connaissances car j'ai acheté une Audi A3 sportback 2L TDI 140 boîte DSG en mai 2015 que j'ai faite diagnostiquer en juin 2015 chez VW car il y'a un bruit dans la boîte (bruit de roulement) après diagnostique, Audi m'annonce qu'il faut changer la boîte (6200€).
De là j'entame la procédure de vice caché avec l'ancien proprio. Aujourd'hui 28/08/2015 l'expert doit venir voir la voiture chez VW et là c'est le drame, l'expert sort du garage et le turbo lache. il va donc déclarer ceci comme vice caché. J'attends le rapport d'expert courant semaine prochaine.

Ma question est la suivante: sachant que je n'ai pas de protection juridique, si l'ancien proprio ne veut pas annuler la vente et que je dois aller jusqu'à l'expertise judiciaire, quelles sont les solutions qui s'offrent à moi pour être prise en charge?

Cordialement Chris.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-28 19:46:57) : C'est la dure loi de la "jungle humaine". Il faut normalement avancer et espérer récupérer des deniers par le biais de l'article 700.
    Toutefois, entamer une procédure n'est pas forcément très couteux, et il semble qu'une expertise contradictoire puisse suffire.
    Enfin, vous pouvez peut-être prétendre à l'aide juridictionnelle ? Et vous avez peut-être aussi une aide juridique à disposition ?
    (Plus d'infos sur ce lien)
  • Par chrisGap (2015-09-01 15:48:12) : bonjour,

    Je n'ai justement pas d'aide juridictionnelle.
    Étant donné que c'est l'expert qui a cassé le turbo si jamais l'ancien proprio ne veut rien savoir, quels sont mes recours?

    cordialement Chris.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bartoshaq (Date : 2015-08-26 09:32:37)


Bonjour à tous,

je viens vous demander de l'aide concernant un problème auquel je suis confronté, j'ai acheté il y a 2 ans une audi a3 45000km, carnet d'entretien... véhicule que j'ai acquis en novembre auprès d'un vendeur automobile professionel

après 5 mois d'utilisation sans aucun problème et ayant besoin de liquidités pour des travaux dans ma maison j'ai mis en vente mon véhicule qui a été racheté par un particulier, il a essayé le véhicule, il a même appellé audi pour connaitre l'historique aucun problème.

il y a 3 mois je recois une convocation pour expertise contradictoire concernant ce véhicule qui aurait été vendu accidenté et mal réparée (longeron enfoncé, mauvais ajustement capot...) je mandate donc mon assistance juridique pour me représenter a cette expertise, l'expert ayant retrouvé d'anciennes factures ou je ne sais pas trop comment a démontré que le véhicule avait été accidenté avant mon achat et sa revente par ce négociant automobile (le véhicule avait été jugée économiquement irréparable).

Ma question est la suivante est-ce que je risque quelque chose sachant que l'expert a bien prouvé que ce n'était pas moi qui avait eu l'accident et que je ne pouvais en aucun cas savoir que la voiture était accidenté (le nouveau propriétaire ne l'a pas constaté non plus c'est audi qui l'a remarqué) ?

Deuxième crainte je viens de voir que la société qui m'a vendu le véhicule avait depuis subit une liquidation judiciaire, est-ce que ca change quelque chose pour moi? devrais-je m'inquiéter?

Une convocation a été envoyé au négociant pour une nouvelle expertise contradictoire prévu dans les prochains jours mais vu que la société n'existe plus je pense qu'il ne se présentera même pas

merci pour vos éclaircissements
Cédric


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-26 10:06:47) : Je ne suis pas vraiment apte à répondre parfaitement aux problématiques complexes du droit.
    Cependant, le vendeur aurait du vous avertir sur l’historique de l’auto, et en l’occurrence l'accident important (VEI) qu'a subi cette A3.
    Toutefois, il ne semble pas que les défauts empêchent l'utilisation normale du véhicule, le contrôle technique aurait soulevé des problèmes dans le cas contraire. Et puis si vous êtes passé à côté c'est bien que les réparations ont été correctement effectuées. Concernant l'alignement du capot, certaines voitures neuves ne sont pas parfaites à ce niveau là donc il ne faut pas non plus exagérer. Enfin, si vraiment le décalage est grand, pourquoi il ne l'a pas vu au moment de la vente ? Ce soucis là ne peut semble-t-il pas être considéré comme un vice caché puisqu'il est apparent. Les longerons légèrement tordus ne sont pas non plus problématiques.
    Bref, au pire vous devrez reprendre le véhicule mais rien n'est certain d'après moi.
    Il serait intéressant que vous reveniez plus tard pour expliquer comment les choses se sont déroulées.
  • Par bartoshaq (2015-08-28 09:25:53) : Merci de votre réponse, j'essayerais de vous tenir au courant dés que l'affaire aura évolué

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jean (Date : 2015-08-23 11:04:18)


J'ai vendu mon véhicule début décembre. (Audi a4 avant sline 143cv multitronic 2009)
Le véhicule était en parfait état carrosserie et mécanique ( factures à l'appui).
L'acquéreur est venu une semaine ou 15 jours avant de l'acheter pour l'essayer. Il l a essayé à nouveau le jour de la vente.
Environ 1500 km après, la marche arrière de la boîte automatique est défectueuse. Le véhicule ne recule plus.

Bien entendu, je n'ai eu à aucun moment ce problème pendant toute la durée de possession de cette auto.

L'acheteur precise meme dans son tout 1er courrier qu il m'a adressé "On peut dire que les 1res semaines se sont passées relativement normalement sans signe précurseurs de la panne qui allait survenir"

Il a donc fait marcher sa protection juridique. Je me suis présenté à l'expertise (n aillant pas de protection juridique avec mon assurance automobile je n'ai pas pu me faire assister par un expert)

Le compte rendu de l'expert est vite tombé mais sans grand intérêt; il ne stipule pas le mot "vice caché), il est très prudent.Il conclu qu'il y a bien une panne de la boîte automatique. Il écrit je cite: "Les désordres qui affectent la BVA ne sont pas liés a un défaut d'utilisation, mais bien a une panne interne a la boite a vitesse"

La protection juridique de l'acheteur m'a alors demandé de lui rembourser le véhicule.
J'ai refusé.

3 mois plus tard, mon voisin m'interpelle un matin au moment ou je partais au travail, me donnant un courrier (dans un état lamentable, dégrafé puis ré agrafé , plié en 2). Il me dit, "tiens, un huissier est venu hier et m'a donné ce courrier pour toi....Il n'a rien signé, le courrier n'était meme pas dans une enveloppe fermée...j'ai halluciné!.
Je suis donc convoqué au TGI 3 semaines après que mon voisin m'est donné ce courrier (je ne pourrais meme pas m'y rendre car impératif personnel cette semaine là et mon avocate est en congés, nous nous sommes meme pas consulté pour préparer ma defence...

L'objectif de cette demande est de préparer une expertise judiciaire.
Hors, une expertise amiable est déjà passé par là, la boite de vitesse a déjà été manipulée par l'expert amiable, celle ci a été vidangée, il n'y a plus d'huile dans la boite depuis 3 mois....Pourrait il y avoir un vice de procédure car visiblement une expertise judiciaire serait caduque si une expertise amiable a déjà trifouillé l'objet en question??!!

Et si toute fois c'était possible, l'expert judiciaire va t il être assez compétant pour demonter la BVA et prouver ainsi que la panne était présente lors de la vente ?!?!( alors qu'audi ne veut meme pas y toucher)

Cette situation m'épuise. Qu'ai je a craindre???

Je m'excuse pour ce texte si long mais je trouvé important de préciser nombreux points.

En vous remerciant


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-23 13:34:39) : Si l'expert conclut à un défaut de boîte de vitesses, je ne voit pas pourquoi vous seriez incriminé, il faut donc se retourner vers la marque pour une prise en charge à 100% de la boîte de vitesses, cdt.
  • Par (2015-08-25 22:30:32) : merci pour votre retour. En effet je n y avais meme pas pensé ...
    je doute que se soit si simple pour moi le jour de l'audience...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par pierremars (Date : 2015-08-21 10:53:43)


J'ai acheté une audi A1 de 2012 tfsi 1.4 il y a 16 mois avec une garantie de 6mois. La semaine derniere voyant d'alerte sur la boite de vitesse automatique.La concession audi me demande de faire appel a audi assitance.Il y a une fuite d'huile (de boite?)sous la voiture .La voiture est actuellement en réparation, elle a 49000 km.
cela me parait etre un vice caché , qu'en pensez vous? la voiture est recente , a été correctement entretenue chez Audi et a peu de km.
merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-21 11:25:13) : Il faut voir la cause de cette fuite. Si elle est apparue seule, c'est en effet un vice caché.
    Si la boîte n'avait plus d'huile j'ai très peur pour sa santé (surchauffe) mais aussi pour le coût que cela va engendrer.
    De toute manière, la marque devra prendre tout en charge. Si elle refuse, direction le tribunal !
    En tout cas il faut rester chez Audi et si une réparation est effectuée avant la réponse de la marque, pensez à faire consigner les pièces pour avoir la preuve du vice !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Honete (Date : 2015-08-20 01:35:31)


Bonjour,
Je viens d'acheter un xsara picasso 2007 chez un particulier j'ai pu essayer le vehicule juste en fesant un petit tour car il m'a dit que le vehicule n'etait pas assurer.
mon frere a conduit le vehicule 1 semaine apres l'avoir essayer moi meme a priorie tout semble potable en rentrant mon frere entend du bruit des claquement car le trajet etait de 2h de route. Effectivement je l'essai et j'entends des claquements aussi ensuite quelque jours plus tard le poste radio d'origine ne fonctionne plus je contacte le vendeur il ne veux rien savoir!!! Il m'on dit la voiture ne nous appartiens plus!!! Je suis donc aller voir un garage qui m'a confirmer que de changer un poste radio comme ceci me couterai trop cher et le mieux serai si le vendeur ne veut pas prendre en charge la reparation sinon la protection juridique.
Je compte refaire un controle technique je n'ai plus confiance.
SVP conseiller moi comment puis je me proteger merci d'avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-20 12:25:08) : L'autoradio sera difficile à faire passer en vice caché car l'acheteur est censé le vérifier au moment de l'achat. Si il tombe en panne par la suite, le vendeur n'est pas responsable ... Ce serait donc un malheureux hasard. En revanche, rien de plus concernant les claquements ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par filoudu30 (Date : 2015-08-19 19:47:31)


Bonsoir,
j'ai vendu une Audi avec 155000 KM il y a un mois et demi avec contrôle technique OK révision et changement pneus effectué.
l'acheteur a essayé le véhicule 2 fois sans aucun problème.
pb 1000 km plus tard, la boite de vitesse est HS
le garagiste dit qu'il y a vice caché mais je n'ai pas d'expertise du véhicule
qu'est ce que je risque ? peut-on lancer une procédure de vice caché sans expertise?
d'avance merci pour vos réponses car j'avoue ne plus dormir correctement ...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-20 12:35:47) : Ils doivent prouver que le problème est antérieur à la vente grâce à une expertise contradictoire (vous pouvez envoyer un expert vous représentant).
    A ce stade là il est impossible d'établir une responsabilité ...
    Si ils vous attaquent sans chercher un recours à l'amiable et sans expertise contradictoire, le juge les verra d'un mauvais oeil.
    Mais je me répète, sans savoir exactement le pourquoi de la panne, il est hasardeux de désigner un coupable.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par tine (Date : 2015-08-19 11:13:17)


Bonjour,

Mercedes de mi 2011, 120000 km, la clé n'actionne plus le démarrage de la voiture. ELV /EZS à remplacer pour 900,00. Etant donné que ce problème est largement répandu depuis plusieurs année, facturé 900 euros,aucune prise en charge commerciale par mercedes, peut-on considérer qu'il s'agit d'un vice caché?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-20 10:52:40) : Ne s'agissant pas d'une pièce d'usure et à la vue de l'âge de l'auto, vous pouvez prétendre à une prise en charge d'au moins 90%.
    Insistez et ne vous laissez pas faire ...
    Que le problème soit connu ou répandu n'a aucune espèce d'importance.
    Il faut cependant que vous ayez effectué l'entretien constructeur à la lettre, sinon ils pourront se décharger du problème.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par cedric51 (Date : 2015-08-18 15:04:17)


Bonjour

il y a deux mois j'ai vendu ma golf 5 2litres 140 chx de 2004 avec 175000 kms, l'acheteur me recontacte
en me disant que la voiture consomme de l'huile, et que le volant moteur est hs. est ce que cela peu etre un vice caché?
etant donné qu'il a effectez des reparations dessus?(vidange , distri et d'autres choses apparaments)
il m'attaque puisque que je ne souhaite pas effectuer les sois disant reparations.
il fais expeetiser la voiture j'ai recu l'avis d'expertise, que peu t-il m'arriver?

cordialement


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-18 16:08:32) : Que dit l'avis d'expertise ??
    Le volant moteur peut-être considéré comme un vice caché si vous l'avez dissimulé (ils leur faut donc prouver l'antériorité du problème par rapport à la vente). Concernant la consommation d'huile je ne peux rien dire ... Il faudrait en effet connaître les raisons de cette dernière, et elles peuvent être nombreuses.
    Sachez enfin que l'âge avancé de l'auto (ainsi que le kilométrage) plaidera en votre faveur si cela se termine au tribunal.
    Mais quoi qu'il en soit il ne faut pas dramatiser cette histoire, l'enjeu reste modeste.
    Au final, la personne essaie peut-être de vous intimider grâce au rapport d'expert (coût 200 - 300 euros) afin de vous mettre la pression, alors qu'en fait elle ne souhaite pas passer par le tribunal (ce qui pourrait se comprendre car la valeur de l'auto n'en vaut peut-être pas la chandelle).
  • Par Cedric51 (2015-08-18 16:55:50) : L'expertise n'a pas accord eu lieu elle a lieu au mois de septembre .
    Concernant le volant moteur , pour moi la voture n'avait pas de problème particulier , elle fonctionnais même bien
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-19 10:32:23) : Sachez que vous êtes en droit de mandater un expert qui sera présent lors de cette expertise pour vous défendre (ce que l'on appelle expertise contradictoire). D'ailleurs, vous devriez recevoir une "invitation". Dans le cas contraire, l'expertise ne vaudra pas grand chose.
    Bref, rien n'est encore avéré ... Et pour l'instant vous ne pouvez pas être mis en cause.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Malow (Date : 2015-08-17 14:34:16)


Bonjour,

J'ai achetée une FIAT PUNTO dans un 'Garage' il y a un mois jour pour jour, au fil du temps je me suis rendu compte de certain soucis tel que :
- Allume cigare ne fonctionne pas
-Voyant airbag conducteur
-Ceinture arrière côté conducteur cassé
-Poste CD défaillant
-Levier de vitesse défaillant.
De plus en allant à la sous préfecture pour faire ma carte grise ils n'ont pas pu la faire car le garage qui l'a acheté au enchère n'as pas fait de carte grise à son nom. Lorsque je lui parle des soucis de ma voiture il me répond que je cite 'Merci de ne pas envoyé de sms cette ligne est professionnel' je l'appel donc 3 fois de suite et m'envoi un autre message écrit 'Je ne traite pas de réclamation par téléphone, comme je vous l'ai indiqué, merci de faire un courrier', je lui demande alors l'adresse pour mon courrier et il m'envoi 'CHERCHE !!!' que faire ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-18 11:28:18) : Les problèmes mentionnés ne peuvent pas être considérés comme des vices cachés. En effet, ils ne sont pas cachés ... Tout est vérifiable au moment de l'essai.
    En revanche, le problème de carte grise est plus sérieux. Contactez votre assistance juridique si vous en avez une, ou alors un avocat.
    Vu qu'il vous nargue, ne luis faites aucun cadeau !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)


Etes-vous attiré par les locations longue durée ?

Non j'aime bien posséder ma voiture Oui pour des raisons de praticité

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales