Suite de vos 615 commentaires sur le sujet "Attaquer en justice pour vice caché" :



Par kni64 (Date : 2016-05-26 22:41:02)


Bonjour,
je suis propriétaire d un ZAFIRA 100 CH ENJOY FAP de 2009 d occasion acheté en JANVIER 2013 avec 101 000 km à un vendeur professionnel. cela fait 3 ans et j ai parcouru 45 000 km avec, je reviens de chez le garagiste qui m annonce que le volant moteur prend du jeu. Ai-je un recours possible ?
Pour info je roule peu en ville mais beaucoup sur autoroute (véhicule pour les vacances)
merci d avance de votre réponse


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-26 23:23:46) : Un volant moteur ne prend pas de jeu, il s'use en surface, qu'a-t-il voulu dire ?
  • Par kni64 (2016-05-27 21:56:17) : lorsqu'on appuie avec la main sur la pédale d embrayage on sent des petits à coups comme ci le disque était voilée.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Audi (Date : 2016-05-19 11:37:23)


Bonjour,
Je viens d’acquérir un Audi A8 fin 2010 avec 102800km , lors de la vente il y avait un léger bruit au démarrage pendant 2 secondes, je lui fait la remarque du bruit il ma dit que c’était normale et qui en avait dans toute les Audi, et en même temps le véhicule et encore garantie Audi 4mois (il me présente la carte de garantie) donc après achat je passe faire une diagnostique chez Audi il me sort un devis de 4800¤ pour le bruit (galet tendeur), je me dit c'est pas grave je fait passer sous garantie, j’apprends que le véhicule n'est pas sous garantie.
Que puis-je faire ?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Audi (2016-05-19 12:00:53) : Pour information, le vendeur était un professionnel de location de voiture avec chauffeur, et Audi a annulé la garantie car il ne garantie pas les taxis, ambulances, location de voiture,...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-19 12:42:46) : Il faut dans un premier temps vous retourner contre le vendeur, faites fonctionner votre protection juridique qui vous donnera toutes les directives à suivre, cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-05-19 18:31:58) : 4800 euros un galet tendeur ?
    Faites faire un diagnostic ailleurs, ce n'est pas forcément chez Audi que vous aurez les meilleurs conseils et diagnostics ...
    Voir aussi du côté de la garantie légale contre les vices cachés contre Audi car l'auto a un kilométrage encore limité.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par marcosetti (Date : 2016-05-18 20:15:46)


Bonjour
petite mesaventure. j ai acheté il y a 4 mois un vw t4 multivan de 96. C est un vehicule recherché et cher. J ai acheté ce véhicule à un garage . le controle technique signifiait quelques points notamment la presence de rouille multiple . ce qui est normal pour un véhicule de cet age.
3 mois plus trad je vois avec mon garagiste que le véhicule est maquillé de blaxon, et on aperçoit des trous (rouille perforante) sur l’inter-rieur des ailes , le berceau avant, et les toles du soubassements. je la repasse à un autre controle. Voiture ne passe plus avec des jeux sur direction, cette rouilles perforantes et aussi indication d'absence de plaques de constructeurs. je pense faire une procédure justice car le controle tek et le garage refuse de répondre à mes courriers ( signé d'un avocat)
quels conseils?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-18 21:03:32) : Et vous avez raison d'entamer une procédure, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par David AZ (Date : 2016-05-18 17:25:17)


Bonjour, j'ai acheté un citroen jumpy de 2005 avec 120 000 km il y a environ 15 jours, pour commencer le cable d'embrayage a cassé en plein sur l'autoroute 200 euros de réparations, suite a cela le garagiste m'a informé d'une importante perte de liquide de refroidissement coté distribution (environ 70cl par jour), tres certenaiment venant de la pompe a eau (ce qui doit couter le prix d'une distribution complete a réparer.
j'ai donc contacté le vendeur pour lui demander une restitution du véhicule a l'amiable, cette demande a échoué.
Le fait est que je ne suis pas assuré pour faire faire une expertise qui doit surement couter autant que les réparations nécessaires.

Quelle est selon vous la solution la plus judicieuse?

Merci.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-18 20:57:29) : La restitution a échoué pour quelles raisons ? Une expertise vaut 400 euros pour information !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jeff34 (Date : 2016-05-16 11:47:09)


Propriétaire d’une AUDI A1, j'ai été confronté à d’importants soucis de fonctionnement prématurés avec mon véhicule. La pompe à eau était hors d’usage et devait être changée, ainsi que les injecteurs. Sur ce type de véhicule la pompe à eau à une durée de vie de 210 000 kms d’après les indications du constructeur. Quant aux injecteurs, la voiture "cliqueté et toussoté" énormément à froid au démarrage depuis plusieurs mois rendant la conduite difficile surtout au démarrage et des risques pour le bon fonctionnement du moteur à terme. Il était pour moi difficilement concevable que ces pièces doivent être déjà remplacées…
J’ai acheté cette voiture en septembre 2014, elle avait alors 59826 kilomètres. L’entretien des 30 000 kilomètres du véhicule encore sous garantie a été effectué par l’ancien propriétaire chez AUDI. La voiture a aujourd’hui un peu plus de 80000 kms.
J’ai pris contact avec la concession DBF de MONTPELLIER qui est la plus proche de mon domicile pour exposer les problèmes rencontrés et demander une prise en charge par le réseau AUDI. J’ai été dirigé vers le chef d’atelier qui m’a opposé une fin de non recevoir. Malgré le fait que cette personne trouve objectivement les pannes anormales pour une voiture avec ce kilométrage. Elle n’a pas validée le diagnostic de mon AUDI, sans le remettre toutefois en cause, parce- que effectué par un magasin du réseau FEU VERT. Elle m’a proposé d’effectuer à son tour un diagnostic payant et forfaitaire à 200 euros. Avant établissement d’un devis pour les réparations.
Ayant besoin de mon véhicule, j’ai malgré tout procédé aux réparations. J’ai demandé à AUDI France en lettre A/R la prise en charge d’une partie au moins des travaux de réparations que j’ai déjà réglé soit 3000 euros (J'avais déjà envoyé un courrier en lettre A/R à la concession de AIX ayant fait la révision des 30000 avec comme réponse une fin de non recevoir...).
AUDI FRANCE m’a répondu quelques semaines après que mon dossier allait être étudié… Depuis plus de 2 mois plus rien, silence de la marque. Que me conseillez-vous de faire ? Je pensais prendre un conseil auprès d’un avocat et attaquer AUDI au titre de l’article 1641 du code civil : « Garantie légale contre les vices cachés et non pas de garantie contractuelle. »
Judicieux d’après vous ?? Merci par avance pour votre conseil. Cordialement


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-16 13:34:27) : Les avez vous contacté téléphoniquement ? A défaut, prenez un avocat comme vous le citez si bien dans votre commentaire, cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-05-17 09:16:52) : Les pièces défectueuses incarnent la preuve du vice caché. Si vous ne les avez plus il n'y a plus d'espoir de faire valoir vos droits en justice.
    La marque le sait et en profite pour se décharger de tout.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par CEC123 (Date : 2016-05-12 13:27:38)


Pour ma part j'ai acheté une mazda 6, 3 mois après problème de ralenti, de calage intempestif. Je feuillette les factures et la je vois que 20 000km avant la vente le changement de la vanne EGR avait été préconisée par Mazda. Mais je ne trouve aucune facture, le garagiste me dit que d'après lui celle ci n'a jamais été changé et que du fait d'un encrassement prolongé de celle ci, 2 injecteurs sont HS. Or sur ce véhicule 2 injecteurs + vanne EGR c'est plus cher que le prix d'achat et si j'avais eu connaissance de cela jamais je ne l'aurai acheté. Pensez vous que je puisse obtenir une participation d'au moins 50% du prix des réparations de la part du vendeur (qui ne peut pas dire ne pas avoir été au courant, et qui a en tout état de cause mal entretenu le véhicule, omis de dire ce qu'il y avait à faire voire menti car d'après lui il n'y avait rien à prévoir, elle était très bien entretenue!).

Merci pour vos réponses...


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-12 14:27:34) : Oui, bien sûr et même les 100%, faites lui un courrier en LRAR, cdt.
  • Par CEC123 (2016-05-12 14:41:01) : J'ai déjà envoyé un recommandé resté sans réponse. Et mon assistance juridique vient de m'envoyer un courrier comme quoi eux aussi l'ont fait, il doit y avoir 15jrs maintenant et je n'ai pas de nouvelles.
    Pensez vous que le vendeur aura le courage d'aller jusqu'au tribunal avec les preuves en ma possession?
    De mon côté si je dois le faire je le ferais mais comme vous voyez je suis ok pour un compromis et je pense préférable de régler cela à l'amiable plutot que de faire durer la situation. C'est épuisant de passer plus de temps au garage que chez soi...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-12 17:26:08) : Si vous trouvez un compromis, pourquoi irait il au tribunal ? De plus, vous avez tout en main !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mich (Date : 2016-05-11 07:51:05)


ReBonjour et merci Wanu pour ta 1ere réponse
(j'ai vendu il ya un mois un zafira 158000km de 2008 ct vierge.
L'acheteur m'a envoyé un sms hier en me disant qu'il avait un bruit au ralenti et que le garage lui avait dit que c'était le volant moteur à changer. Il a essayé le vehicule il il n'y avait rien lors de la vente. il a roulé 2000km avec... est ce un vice caché ou une usure "normale".)


il s'agit bien du volant moteur qui commence a avoir un probleme, l'acheteur l'a emmener chez le garagiste qui suivait la voiture, que j'ai recontacté et qui m'a confirmé le diagnostic, le bruit provient du volant moteur mais rien d'urgent d'après lui. Ce que je me demande, c'est est ce que je suis "responsable" en tant que vendeur de ce problème et du coup, je dois participer aux réparations ou vu que je l'ai vendu "sans bruit", je ne suis pas responsable et donc je ne lui dois rien?
Merci d'avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-11 17:48:03) : Je vous ai posé une question plus bas !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mich (Date : 2016-05-11 07:46:18)



Bonjour,
j'ai vendu il ya un mois un zafira 158000km de 2008 ct vierge.
L'acheteur m'a envoyé un sms hier en me disant qu'il avait un bruit au ralenti et que le garage lui avait dit que c'était le volant moteur à changer. Il a essayé le vehicule il il n'y avait rien lors de la vente. il a roulé 2000km avec... est ce un vice caché ou une usure "normale".

merci




PAR Wanu1966
Ni l'un ni l'autre, pour déterminer si c'est effectivement le volant moteur, faites faire une expertise, cdt.




Merci Wanu, petite précision :
il s'agit bien du volant moteur qui commence a avoir un probleme, l'acheteur l'a emmener chez mon garagiste qui suivait la voiture, que j'ai recontacté et qui m'a confirmé le diagnostic, le bruit provient du volant moteur mais rien d'urgent d'après lui. Ce que je me demande, c'est est ce que je suis "responsable" en tant que vendeur de ce problème et du coup, je dois participer aux réparations ou vu que je l'ai vendu "sans bruit", je ne suis pas responsable et donc je ne lui dois rien?


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-11 17:47:13) : Le CT a-t-il révélé quelque chose ?
  • Par mich (2016-05-11 18:16:12) : Non le CT était vierge juste un anti brouillard qui éclairait un peu bas, donc rien a voir. Et quand la voiture est parti, elle ne faisait pas de bruit.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-11 18:37:48) : Donc on ne peut rien vous reprocher !
  • Par mich (2016-05-11 18:44:29) : donc je ne suis pas obligé de participer aux réparations, vu que ce n'est pas un vice caché?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mich (Date : 2016-05-10 18:18:17)


Bonjour,
j'ai vendu il ya un mois un zafira 158000km de 2008 ct vierge.
L'acheteur m'a envoyé un sms hier en me disant qu'il avait un bruit au ralenti et que le garage lui avait dit que c'était le volant moteur à changer. Il a essayé le vehicule il il n'y avait rien lors de la vente. il a roulé 2000km avec... est ce un vice caché ou une usure "normale".

merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-10 22:08:53) : Ni l'un ni l'autre, pour déterminer si c'est effectivement le volant moteur, faites faire une expertise, cdt.
  • Par mich (2016-05-10 22:58:56) : il s'agit bien du volant moteur qui commence a avoir un probleme, l'acheteur l'a emmener chez le garagiste qui suivait la voiture, que j'ai recontacté et qui m'a confirmé le diagnostic, le bruit provient du volant moteur mais rien d'urgent d'après lui. Ce que je me demande, c'est est ce que je suis "responsable" en tant que vendeur de ce problème et du coup, je dois participer aux réparations ou vu que je l'ai vendu "sans bruit", je ne suis pas responsable et donc je ne lui dois rien?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-05-13 15:38:49) : Vu que la personne n'a roulé que 2000 km, il semble que le soucis était présent au moment de la vente. Donc oui vous pouvez être incriminé, mais encore faut-il que la personne prenne la peine de faire une expertise contradictoire.
    Attendez qu'elle le fasse et qu'elle vous demande réparation par lettre recommandée. A ce moment là vous aviserez de ce que vous souhaitez faire.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2016-05-10 13:24:44)


Bonjour ,
J ai vendu un Opel zafira de 2010 et 108000km il y a un mois .
L acheteur reviens vers moi aujourd'hui pour me dire que la boite de vitesse est HS.
J'ai vu que beaucoup de site , que lorsque c était la boite de vitesse , le vice caché etait reconnu pratiquement dans tous les cas .
Je n ai pas de protection juridique .
Est ce nécessaire de faire une expertise?
Je souhaite aussi me retourner contre Opel.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-10 20:28:59) : L'expertise dans votre intérêt, cdt.
  • Par Marine (2016-05-11 14:11:31) : Merci pour votre réponse .
    Par contre pouvez vous détaillez un peu plus svp.
    J'ai vu que la boite de vitesse n était pas une piece d usure donc soumise au vice caché .
    L acheteur à la voirure depuis 1 mois et a fait 1000 km.
    L expert ne dira pas forcément que la panne était latente? Suite à la date vente récente ?

    Merci d avance .

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nad (Date : 2016-05-08 16:12:15)


Bonjour, mon fils a vendu sa Seat Ibiza , avec contrôle technique et il a même passé la valise pour voir si il y avait un problème caché. Avant la vente il a changé pas mal de chose en accord avec l acheteur. Contrôle technique ok , et à la valise capteur gaz d échappement. L acheteur connais le véhicule et à en sa possession tous les documents. Au bout d'une semaine il nous dit qu il a passé le véhicule au diague chez Norauto et nous dit que l arbre à came a un souci(signal hors normes)
Il exige le remboursement du véhicule puisqu il dit etre dans le délai rétractation des 7 jours.
Est il en droit de le demander ?
Sinon il menace mon fils de le poursuivre en justice...
Mon fils tombe des nus et il a tous fait pour que cette vente se passe bien ..
Que doit on faire?
Merci beaucoup.
Cordialement


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-08 17:12:07) : C'est une vente entre particuliers, ce n'est pas un professionnel ?
  • Par Nad (2016-05-08 17:15:54) : J ai oublie de préciser que le véhicule est de 2008 et à 120 000km au compteur. Et que mon fils n est pas contre à payer un expert pour voir le défaut que lui indique l acheteur, mais il ne veut pas la reprendre car il a déposer des aihres sur un autre véhicule .
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-08 17:20:02) : Si c'est entre particuliers, la rétractation des 7 jours ne s'applique pas.
  • Par Nad (2016-05-08 19:48:42) : Oui c est entre particulier..
    L acheteur dis qu il y deffaut de l arbre a came. Mon fils a fait tous le controle techniique avant la vente et l a meme passé a la valise...
    L acheteur nous dit qu il y a vice caché... Et exige le remboursement du vehicule..
    Est un vice caché..? A ma valise il n y avait aucun probleme..
    Merci pour votre reponse.
  • Par John (2016-05-08 20:09:14) : Bonjour , je suis le fils en question ,

    Le probleme serait d'apres l'acheteur : un defaut de la sonde d'arbre a came , necessitant la depose de la distri qui a etait changee au mois de novembre a 118000kms , le vehicule a ete vendu a 134500kms mercredi 4 mai .
    J'ai fais deux controle technique en presence de l'acheteur ( le deuxieme etait une contre visite suite a la presence de xenon non homologues)
    On est aussi passé en concession ou un garagiste a examiner sommairement le dessous du vehicule car le ct releve un debut de corrosion sur le silencieux d'echappement , d'apres la concession il n'en est rien , "la premiere couche" du silencieux presente des legere traces d'usures normales donc rien de grave .

    Voila pour completer les informations suite a mon probleme .

    Suis-je donc en droit de refuser le remboursement integrale ce mon ancienne voiture ? Ses "menaces" de poursuites sont elles simplement de l'intimidation pour que je la reprenne sans discuter?

    Merci d'avance pour vos reponses , je reste a disposition si il faut plus d'infos

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nounette77 (Date : 2016-05-04 19:13:40)


Bonjour,
J'ai vendu ma 206 QUICKSILVER essence 16S, datant de 2002, avec 172000bornes au compteur il y a 3 semaines.
Le CT etait nickel, j'ai toujours entretenu la voiture.
Aujourdhui l'acheteur me contacte en me disant qu'il a fait controler le vehicule par un garagiste et qu'il y a un cardan cassé!
Il me menace de porter plainte pour vice caché et exige que je paye les 400¤ de reparation!
Pourtant lors de la vente il n'y avait absolument rien, je n'avais absolument pas connaissance de ce probleme!!
Peux t-il obtenir gain de cause alors que je suis de bonne foi? Est ce un vice caché?
Merci d'avance pour votre aide


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-04 19:49:44) : Non car le Centre du contrôle technique l'aurait vu incontestablement, le CT fait foi que la voiture était en bon état lors de l'achat ! Cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par laurent (Date : 2016-05-02 11:56:58)


Bonjour,
j'ai Vendu une renault mégane 2 193.000km au prix de 2200e le 05/05/15 je viens de recevoir un courrier en AR de du proprio le 28/04/16 pour une prise en charge du turbo soit 2157euro le véhicule est a 229.000km, après contact avec le vendeur il nous dit que c'est un vice caché de notre part alors que pendant la vente elle fonctionné très bien , courroie distribution, accessoire, pompe a eau, pneu , frein , disque frein, vidange plus tous les filtres on étais changé pour la vente et le diag ainsi que la vérif faite chez Renault bref ils nous menace de nous emmener au tribunaux .

alors la questions il à roulé plus de 30.000km avec peu t'on dire que c'est un vice caché?

nous somme en colère nous avons vendu un véhicule avec plus de 1000e d'entretiens, afin d'être de bon vendeur et voilà ce qui nous arrivé.

je vous en remercie d'avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-02 12:16:10) : Après 30 000 kms de roulage, c'est un peu tard pour conclure d'un vice caché, d'autre part, un turbo à 229 000 kms, ce n'est pas étonnant, vu qu'un turbo a une durée de vie de 250 000 kms, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Luanne (Date : 2016-05-01 13:37:32)


Bonjour,

J ai vendu mon vehicule Peugeot 207 117 000 km il y a 6 jours et je viens de recevoir un mail de l acheteur me disant qu il avait eu une panne sur l autoraoute, que la voiture ce serait arrete toute seul, il a amene le vehicule chez le garagiste celui lui aurait dit que la voiture avait ete accidente cote aile gauche alors que je n ai jamais eu d accident en un j ai fais 20 000 km sans aucun problemes. j ai vendu le vehicule avec le CT ok de moins de trois mois et vidange et revision faite il y a 6 mois. Il veut faire expertiser le vehicule mais pour l instant je n ai rien recu. Que dois je faire si l expert constate un accident anterieur mais celui ci daterait d avant mon acquisition donc du precedant vendeur car je n ai jamais eu d accident . Comment puis je prouver que c est l ancien propietaire qui aurait eu un accident ?

Merci pour votre aide,


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-01 16:15:09) : A ce stade, passez par un expert, cdt.
  • Par Luanne (2016-05-01 16:19:32) : L expert va donc pouvoir dater precisement l accident ? si accident il y a eu ..
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-01 16:54:44) : Exactement !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par alex (Date : 2016-04-29 22:25:10)


Bonjour,

nous avons acheté une 2008 début mars chez peugeot, nous avons constaté que sur le bon de commande l'intituler du véhicule mentionne S&S (start en stop), mais la voiture ne possède pas de l'option S&S.

nous avons envoyé un courrier en expliquant cette erreur mais a ce jour pas de nouvelle.
j'aimerai refaire un courrier par le biais d'une association gratuite.

merci de me donner votre avis

cordialement,
alexandre


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-29 22:33:22) : Un association de défense du consommateurs pourrait vous aider, pourquoi ne pas s'être déplacer au garage Peugeot ? Et entre nous, le Start & Stop est une source d'ennuis ! Cdt.
  • Par alex (2016-05-03 22:59:54) : avez vous des coordonnees de associations ?
    le garage se trouve a plus de 100 km de chez moi
    j'aimerai avoir une compensation financière.

    merci pour votre réponse

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Damien (Date : 2016-04-28 20:59:27)


Bonjour
J'ai vendu une Polo IV 1,9 sdi 64cv, à un de mes collègues, il y a un mois et demi. Elle avait 230000 km et est de 2003. La semaine dernière il m'appele pour me dire que la boîte de vitesse est H.S. Je lui est vendu à 1300¤. Le contrôle technique etait ok. Il y a t'il vices cachés ? Car nous aimerions nous arranger a l'amiable.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-28 21:39:57) : Dans un tel cas, il faut faire une expertise, il faut savoir les raisons de cette boîte HS, si c'est pas négligence (manque d'huile) ou mécanique (pièces cassées), cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Maxime (Date : 2016-04-27 23:43:11)


Bonsoir je vous fais par de mon problème j'ai acheter le 8 avril une ford fiesta 1.4tdci 70 CV DE 2011 elle avait 111300 et la elle a 112090 au bout 1 semaine le thermostat a était changer le mécano m'a dit que c'était était pas d'aujourd'hui et la j'ai la poulie de la alternateur et le turbo qui commence à être fatigué esque je peux avoir recours au vice caché ?
Merci pour vos réponses


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-28 08:59:03) : Oui, et comme votre mécano vous l'a dit si justement, le problème n'est pas d'hier ! Cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-04-28 08:59:41) : Je ne vois pas vraiment ici de vice caché. Un petit soucis de thermostat et de l'usure normale qui n'a encore rien provoqué de grave.
    Pour le turbo ne laissez pas les choses s'aggraver (vous parlez du roulement ? Des ailettes turbines ?), pour l'alternateur c'est moins grave.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Le nordiste (Date : 2016-04-11 06:47:03)


Bonjour
Voila j'ai revendu ma 407 sw année 2005 avec seulement 93000km 1er main
Le contrôle technique datant du matin même pour la vente et Voila que l'acquéreur m'appelle le lendemain pour me dire que la voiture avait un probleme de direction assisté .....🤔🤔
Je lui demande donc d'apporter la 407 chez Peugeot pour un diagnostique afin de connaître la panne
Le verdict tombe .... Pompe de direction assisté HS sous réserve de la crémaillère
Alors dans un premier temps sur le rapport Peugeot notifie que cela est dû à un choc sur la roue avd .... Puis nous dit que l'huile de direction assisté est non conforme mais personne n'a jamais ouvert le bocal d'huile de DA je rappelle que mon véhicule était une 1ère main alors comment cette huile est elle arrivée là ....??? Puis après recherche j'ai appris que Peugeot avait été condamné par le tribunal de Mulhouse pour vice caché sur une crémaillère et que dès rappels ont été faite sur les 407 entre 2005 et 2007 hors la mienne n'a pas été rapelée
Que puis je faire ?
J'ai payé l'intervention du remplacement de la pompe de direction assisté qui m'a coûté 700€ chez Peugeot ...!!!!


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-11 09:49:24) : Faire passer un expert sur la 407, il y a trop d'anomalies en même temps, et la pompe de direction assistée avec un éventuel choc à la roue, cela ne tient pas la route !
  • Par (2016-04-11 15:43:18) : Je pense que l'intervention d'un expert soit trop tard car Peugeot est intervenu sur la pompe de DA donc plus de preuve
  • Par Le nordiste (2016-04-11 15:45:10) : Je pense que l'intervention d'un expert ne soit plus utile car Peugeot ont changé la pompe de DA donc plus de preuve
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-11 17:05:53) : Avez vous les anciennes pièces ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par VLAD (Date : 2016-04-10 19:05:23)


Bonjour d’abord merci pour le site très utile et bien conçu, quinze jours après l' achat de une Hyundai Matrix 2004, la voiture démarre quand elle veut cette situation est devenue très agaçante, je suis passé déjà deux fois chez le vendeur qui a plus ou moins écouté mes réclamations sans pas vraiment me prendre au sérieux, du coup je me suis adressé vers "UFC que choisir" ou la personne m' a conseillé d'envoyer un recommandé en demandant l'annulation de la vente du au fait que le délai de quinze jours n’était encore dépassé et aussi à cause des problèmes rencontrés avec cette voiture, par miracle le jour d' après le vendeur me téléphone pour me proposer de passer la valise, en toute honnêteté je voudrais annuler cette vente qui m a cause beaucoup de tort je démarre mon activité professionnelle et je fais pas mal de déplacements et sans une voiture que tienne la route j'aurais beaucoup de mal à m'en sortir merci pour vos conseils!



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Akitanesque (Date : 2016-04-09 13:36:57)


Bonjour,
J'ai acheté à des particuliers un Nissan Juke le 17 mars 2016, il avait 11 200 km, c'est une 1ère main, date de mise en circulation : janvier 2010.
Jeudi, le voyant moteur et le voyant ESP se sont allumés, je me suis donc rendu chez NISSAN.
Ils m'annoncent qu'il y a un injecteur à changer, plus un capteur, devis : 992 € !
Sachant que j'ai acheté ce véhicule il y a 3 semaines, et que je n'ai parcouru que 300 km avec, puis-je me retourner contre le vendeur ?
Il n'a pas été fait de contrôle technique avant l'achat puisque le Juke a moins de 4 ans, et je viens de me rendre compte qu'il ne nous a pas donné le livret d'entretien. Nous n'avons eu qu'une facture de la vidange qu'il a effectuée chez Renault à 10200 km en octobre 2015, mais il nous a dit que tout le reste était sur une clé USB, sauf qu'il s'agit uniquement de la notice technique. Je pense qu'il ne nous a pas donné le livret d'entretien parce qu'il n'a fait faire aucun contrôle depuis l'achat ... alors que selon Nissan, il aurait dû faire 3 visites obligatoires !!! Nous ne nous sommes absolument pas méfiés car le vendeur avait l'air d'un paisible retraité, mais en fait il nous a bien eus ... Nous avons une protection juridique, et avons contacté le constructeur, car il nous semble inadmissible d'avoir de tels frais sur une voiture qui a 11 500 km ... Que me conseillez-vous ? Dois-je téléphoner au vendeur pour lui faire rembourser la réparation ou le véhicule, ou j'attends des nouvelles de mon conseiller protection juridique, sachant qu'actuellement la voiture est immobilisée chez Nissan ? Je me fais beaucoup de souci.
(Merci de ne pas publier mon adresse mail)


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-09 14:11:34) : Si la voiture est de 2010, vous devriez avoir un contrôle technique lors de l'achat, vous devez effectivement vous retourner contre le vendeur pour la remise en état du véhicule, saisissez votre protection juridique en parallèle. Vous pouvez également demander une prise en charge à Nissan France en LRAR, attendez déjà de savoir si le vendeur prend en charge les réparations, cdt.
  • Par Akitanesque (2016-04-09 17:55:18) : Désolée, je me suis trompée en écrivant la date de mise en circulation, c'est janvier 2013 ... Donc pas de CT obligatoire apparemment ...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-09 18:36:55) : Ok, on est alors d'accord pour le CT !
  • Par Akitanesque (2016-04-10 10:09:49) : Merci, mais alors que pensez-vous de mon problème ?
    Puis-je me retourner contre le vendeur, puisqu'il a sciemment omis de me donner le carnet d'entretien pour me cacher qu'il n'a fait aucun des contrôles obligatoires et que je me retrouve avec une facture de réparation de presque 1000 € trois semaines après avoir acheté cette voiture qui n'a que 11500 km ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par deyve (Date : 2016-04-09 10:05:15)


Suite a la vente de mon auto en 2013 trois mois passé et 700 kms un voyant quelquefois allumé l'aquereur fait reparer ,mais toujours ce prob.en fevrier 2014 declaration a son assurance,et fait passer un expert en mai2014 et sans trouvé de vice cache ,le juge me deboute et me condane a rembourse 23000 euros; la loi dit que tout demontage de pieces sur le bien poura rendre caduque l'expertise en consequence ne pas faire proceder avant expertise;peut on revenir sur la descision du juge ?quelquefois allumé l'aquereur fait reparer ,mais toujours ce prob.en fevrier 2014 declaration a son assurance,et fait passer un expert en mai2014 et sans trouvé de vice cache ,le juge me deboute et me condane a rembourse 23000 euros; la loi dit que tout demontage de pieces sur le bien poura rendre caduque l'expertise en consequence ne pas faire proceder avant expertise;peut on revenir sur la descision du juge ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-09 12:05:13) : Vous pouvez bien sur faire appel d'un jugement à condition d'avoir constitué suffisamment de preuve qui contredisent la décision du juge afin qu'il puisse revenir sur sa décision, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par PETANE (Date : 2016-04-04 14:26:42)


J'ai acheté une alfa 147 en début d'année.
il y avait un problème de compteur le jour de notre 1ere visite.
nous confirmons la commande, le vendeur(pro) nous disant qu'il faisait le nécessaire avant la vente.
le jour de la livraison du véhicule, il nous dit qu'il faudrait repasser car des voyants doivent être effacés à la valise par alfa.
nous reprenons rdv une fois avoir reçut la carte grise pour monter les plaques et effacer les défauts.
impossible, le compteur qu'ils ont remplacé n'est pas compatible.
le vendeur ne semble pas vouloir en mettre un neuf et en trouver un d'occase est quasi impossible.
je pense lui faire connaitre mon intention d'ouvrir une procédure si il ne change pas le compteur par un neuf, mais laquelle?
vice caché?? autre??
merci de votre réponse.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-04 14:52:41) : Une procédure contre la non conformité du véhicule, cdt.
  • Par PETANE (2016-04-04 19:53:32) : merci de votre aide.
    j’espère néanmoins ne pas être obligé d'aller jusque-là.
    cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par miichto (Date : 2016-03-31 23:17:05)


J'ai vendu une new beetle de 2008 cabriolet diesiel 1,9 105ch et une semaine par le mec me dis que les joints spi sont mort et que La boite et morte. il a rouler au moins 1000 km que dois je penser de cette imposture


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-01 07:52:19) : Que disait le CT ? Parlait il de fuite de boîte de vitesse par exemple ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Blackdrag (Date : 2016-03-30 19:40:11)


Bonjour j'ai acheté une nissan micra en mars 2012 neuve, elle est plus sous garantie mais le garagiste agréé nissan ma dit que j'avais un roulement avant HS je l'ai fait changé il m'a dit que a 42000km cetais pas normal est ce que j'ai un recours au près de nissan car ça coûte prêt de 300€


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-30 20:12:21) : Je pense que vous devez tenter la demande de prise en charge à 100% à Nissan France car un roulement à 42000 kms, ce n'est pas normal, je suis de l'avis de votre garagiste, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Stef69 (Date : 2016-03-19 03:09:18)


Bonjour à tous, j'ai acheté dans un garage multi marques une BMW 120d de 2009 110000km garantie indépendante de 1 an.11 mois après je suis tombé en panne sur l'autoroute véhicule remorqué chez BMW. 1 semaine après on m'annonce que le moteur est mort! j'appel ma garantie qui elle mentionne un expert. celui annonce qu une mauvaise réparation a été faite au niveau du moteur que c'est antérieur à l'achat donc la garentie ne prends rien en charge.
Je fais appel a un expert qui me confirme tout cela:moteur décalé suite a un changement de culasse et injecteur mal effectué...bmw confirme egalement que la culasse est récente.
Ce chèr vendeur ne ma jamais signalé que de tel pièces avaient été changé sinon je n'aurais pas acheté ce véhicule. Je vais me retourner contre lui pour vice caché. Suis je dans mon droit? Celui ci me demande de prouvé que c'est lui qui a fais les réparations et pas moi.. n'ayant aucune facture je ne peut rien prouver.
Merci pour votre réponse j'ai résumé le plus simplement possible ☺☺


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-19 08:23:14) : Oui, il faut absolument vous retourner contre votre vendeur, surtout que vous avez les rapports d'expert qui vont vous aider, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par scott (Date : 2016-03-16 18:59:12)


Bonjour, j'ai vendu mon véhicule il y a bientôt 6 mois avec carnet d'entretien à jour etc...jamais eu de souci avec durant 3 ans. L'acheteur me contacte car souci de turbo (dixit concessionnaire, frais plus de 3000 euros) alors qu'il a peu roulé avec cette voiture depuis la vente apparamment. Il veut que je paye les réparations ou en tout cas une grosse partie...Que dois je faire ? Cordialement,


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-16 19:06:10) : Simplement faire expertiser la voiture, le rapport d'expert déterminera si la panne était présente lors de l'achat ou si c'est une malveillance de votre acheteur, à lui de faire une contre expertise s'il le souhaite, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mike (Date : 2016-03-12 17:11:26)


Bonjour,
Imaginons le cas suivant : Je fais faire mes vidanges dans les délais et dans les règles de l'art par un pro, concessionnaire de la marque ou non, mais que je dépasse les intervalles d'entretien pour le filtre d'habitacle et le liquide de freins par exemple. Survient un défaut moteur important, est-ce que le fait de ne pas avoir respecté les intervalles d'entretien sur d'autres organes peut me faire perdre une procédure pour vice caché ?

On fait les vidanges soi-même, avec les huiles et pièces homologués, et que l'on conserve les factures de ces consommables, que l'on tient un carnet à jour avec dates et kilométrages des travaux. Intervient un problème moteur, on entame une procédure pour vice caché, est-ce vrai que c'est au vendeur (professionnel) de prouver que l'on n'a pas fait les vidanges correctement s'il souhaite s'en servir comme argument? Y-a-t-il un moyen de prouver que l'on a fait les opérations dans les règles de l'art?

Je vous remercie pas avance pour votre réponse


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-12 17:57:42) : Oui, puisque vous êtes dans l'erreur, c'est toujours celui qui porte plainte qui doit fournir ses arguments et prouver la faute, cdt.
  • Par Mike (2016-03-12 18:16:00) : Vous voulez dire que nous sommes tenus de respecter le programme d'entretien à la lettre si l'on veut avoir gain de cause contre un constructeur en cas de vice caché? Ne pas avoir changé le filtre habitacle dans les intervalles préconisés, peut être considéré comme une faute recevable de notre part en cas de défaut moteur (ce serait être dans l'erreur) ?
    Cdlt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-12 19:09:16) : Oui car eux, ils ne vont pas vous louper en cas de demande de prise en charge !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par KOGITY (Date : 2016-03-07 16:39:41)


Bonjour,

Jai acheté une ford mondeo de 2009 il y a 3 mois et demi avec 174000KM au compteur chez un professionnelle. Je suis tombé en panne avec aujourd'hui. Diagnostic ford: il faut remplacer l'injecteur et le clapet EGR.1800 euros. De plus, en changeant les pneus mon mécanicien m'indique que les plaquettes de freins sont complètement usées contrairement à ce qui est mentionné sur le rapport du contrôle technique remis par le vendeur. Puis-je annuler la vente? quels sont les différents recours? merci


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-07 17:08:20) : Oui, c'est une évidence, vous allez avoir plus de frais que la valeur de la voiture, faites un courrier en LRAR à votre vendeur pour annuler la vente, cdt.
  • Par KOGITY (2016-03-07 17:20:06) : Mercredi votre réponse assez rapide. Je vous avoue être assez perdu car je viens d'avoir mon assistance juridique au téléphone, il refuse de prendre en charge le dossier car ils estiment qu'un injecteur peut tomber en panne car la voiture a plus de 174000 km, c'est donc une panne d'usure!!!
    Je ne comprends pas le fait que je doit supporter 1800 euros de frais alors que j'ai acheté la voiture il y a 3 mois et demi chez un professionnel!!!!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-07 17:41:31) : Il est vrai qu'à 174000 kms, un injecteur peut toujours être défectueux voire à changer, que disait le CT lors de votre achat ?
  • Par KOGITY (2016-03-07 19:03:47) : Rien à ce niveau. Si je comprends bien il est difficile d'appliquer la garantie de conformité sur des véhicules à fort kilométrages ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-07 21:30:59) : Exactement, les concessions se servent de cet argument ou de l'âge du véhicule pour se soustraire à leurs responsabilités !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par GABY (Date : 2016-03-03 11:19:57)


Bonjour,
Nous avons acheté un véhicule d'occasion dans un "sois disant garage", une AUDI V6 3L 233 CV 0 150 000 KM à 11 500 €, nous sommes de la région parisienne et avons été chercher le véhicule à Nimes le 4 décembre 2015. Nous avons roulé 1300 km ( déjà rien que pour rentrer chez nous) et le véhicule a eu une perte de puissance. Direction garage AUDI et là turbo HS, premier devis 4500 €!!!On entame une procédure via l'assurance juridique. Un expert est nommé, il confirme que le turbo est HS et nous annonce un devis à 2500 €, interdiction de rouler avec le véhicule donc on se paie les frais de dépanneuse, frais de diagnostic, car les frais de gardiennage ne sont pas remboursés. La contre expertise a eu lieu le 2 mars( véhicule immobilisé depuis le 12 décembre 2015) et là on nous annonce qu'il faut de nouveau démonter le turbo afin de vérifier de nouveau la semaine prochaine et pour un montant de 205 € à notre charge bien sûre!! Nous 'avons plus de véhicule depuis le 12 Décembre, nous sommes à presque 1000 € de frais divers, entre les remorquages et démontages et diagnostics...On nous annonce également que le turbo peut être considéré comme une pièce d'usure, ou que la pollution peut être en cause... Je voudrais annuler cette vente, nous n'en pouvons plus!!!


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-03 12:00:07) : Avez vous faire un courrier en LRAR à votre vendeur de Nîmes pour qu'ils prennent les réparations à sa charge ou annuler la vente ? A défaut, la procédure sera de rigueur, cdt.
  • Par GABY (2016-03-03 12:30:30) : Oui tout à été fait dans les règles, seulement c'est très long et les frais de démontage coûtent cher et tout ça pour ne pas forcément gagner...
  • Par djedje (2016-03-25 23:21:04) : Je suis un peu dans le même cas que toi GABY.
    J'ai acheté une AUDI A3 180 1,8 turbo le 08 octobre 2015 à 4h de route de chez moi et 15 jours après et a peine 800 kilomètres fait,le moteur lâche
    (bloc moteur perforé).Le vendeur ne veut rien savoir, j'ai envoyé un recommandé au vendeur et pas de nouvelles, je fait donc une expertise contradictoire par le biais de mon assistance juridique, j'ai eu des frais de ma poche pour le démontage, l'expertise met en avant un vice caché antérieure à la vente, mon juridique vient d'envoyer il y quelques jours une lettre de mise en demeure au vendeur avant éventuellement le tribunal si toujours pas d'accord.
    Je n'en peut plus également, car je trouve cela long et on a jamais la certitude de gagner et pendant ce temps la c'est de l'argent qui dort et une voiture qui s'abîme alors bon courage à toi.
  • Par GABY (2016-03-29 10:33:29) : Et bien, ça y est la contre expertise a confirmé le vice antérieur à la vente, nous avons fait réparer l'AUDI pour 2300 € incluant les frais de démontage etc..., Audi nous permet de payer en 4 fois. Nous attendons la réponse auite au RAR envoyé par notre expert à l'ancien proprio.fAUTE DE REPONSE FAVORABLE? NOUS ATAQUERONS EN PENAL PLUS RIEN A PERDRE DE TOUTE FA9ON.Bon courage à toi aussi
  • Par djedje (2016-05-03 16:16:30) : Et bien moi la lettre de mise en demeure avec l'expertise contradictoire n'a rien donner, donc rien à perdre également je herche un avocat et direction le tribunal.
    Et toi GABY cela avance?
  • Par tchoutchou (2016-08-04 18:16:02) : bon courage à vous j en suis qu'au commencement de la procédure avec une première expertise en vue

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par pseedd (Date : 2016-03-01 11:36:48)


Bonjour

j'ai acheter un audi A4 de 2011 dans un garage le samedi 27 Février...

le 28 Février je tombe en panne.. embrayage mort...

j'ai souscrit en plus de la garantie du garage de 3 mois, une garantie Cirano pro de 1 ans.

A savoir que le véhicule a passé le control technique le 06/10/2015 mais le vendeur ne m'a pas remi le controle technique (j'ai juste la vignette sur le parebrise)

il m'a transmis un Rapport de l'historique d'entretien avec une en tête " iFleet" "GE Capital" je ne sais pas ce que c'est...

A t'il le droit de me vendre un véhicule sans le papier du contrôle technique, doit il prendre en charge les réparations ?

merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-02 18:40:04) : C'est une grave erreur, la vignette ne vous spécifie pas les problèmes à corriger mais simplement que vous avez fait le contrôle technique, revoyez ce centre de contrôle, cdt.
  • Par Pseed (2016-03-02 18:46:10) : Pour la panne ? Doit il effectuer les reparation a sa charge
    Vehicule acheter dans un garage

    Je peut demander annulation de la vente car il ne ma pas donner le rapport du controle ?

    Merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par laubout (Date : 2016-02-25 20:05:31)


Bonjour,
En octobre2014 une amie a vendu son véhicule avant de la vendre elle a acheté un kit de courroie de distribution et c'est son mari qui a fait le changement
Lorsqu'il on eu un acheteur ils ont fait un contrôle technique ... il n'y avait aucune anomalie
Ils ont fournit la facture dachat et le controle technique en precisant que cetait monsieur qui l'avait changé
L'acheteur vient de lui envoyer une LRAR les mettant en demeure pour vice caché.
A t il le droit? On ne sait pas si il a fait la révision du véhicule comme ça doit être fait tout les ans. Mais on trouve bizarre qu'il se manifeste 1an et demi après

Que doit elle faire?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-25 21:05:39) : Pour quelles raisons ?
  • Par Laubout (2016-02-25 21:18:37) : Contre la mise en demeure de l'acheteur
    Car il lui réclame des indemnités suite immobilisation du véhicule et frais de location de véhicule
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-25 21:58:59) : Non, il n'a plus rien à vous demander, surtout un an et demi après !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Emilie45 (Date : 2016-02-19 20:54:05)


Bonjour

Je viens d'acheter une clio 3 le 17 février. Le jour de la 1er visite la vendeuse n'était pas là, son conjoint nous a démarré la voiture nous cachant un défaut au Neiman.La vendeuse me dit à demi mot après que nous avons régler les Papiers et que j'ai effectué le paiement qu'il y a un défaut au niveau du Neiman, mais rien de grave elle est passé au contrôle technique. Bref trop contente d'avoir ma nouvelle voiture je fais pas attention à ce qu'elle me raconte, je dis rien sur le coup sauf que la centralisation de la voiture ne fonctionne pas que la clé ne fonctionne à distance pour verrouiller la voiture, que le lecteur CD ne fonctionne pas car un CD est coincée de dedans.
Deux jours après l'achat un message s'affiche en me disant panne de freinage, le chauffage s'arrête et le compteur des kilométrage s'arrête aussi. Mon beau-père essaie la voiture et me dit que l'ABS ne fonctionne pas car en pillant en ligne droite la voiture chasse sur le côté, comme si 3 roues freinait sur quatre. Est ce des vices-cachés? Demain je dois l'emmener au garage pour qu'il l'a contrôle. Je suis très déçu sachant que c'est mon premier achat.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-19 22:34:03) : Il est impossible que le CT n'est pas vu tous ces défauts surtout concernant le freinage, il serait intéressant d'aller voir ce centre pour leur poser la question, que disait exactement le CT ?
  • Par Emilie45 (2016-02-20 10:50:33) : Bonjour,

    Tout d'abord merci pour la réponse.
    Dans le CT, il est mentionné " défauts à corriger avec obligation d'une contre-visite":
    Feu de croisement : réglage trop haut et/ou faisceau non-conforme, D, G
    Feu de position : anomalie de fonctionnement, AVD, AVG
    Feu stop : anomalie de fonctionnement, G
    Amortisseur (y compris ancrages) : défauts d'étanchéité, AVD
    Et la contre-visite est Ok.

    Cordialement
  • Par Emilie45 (2016-02-20 12:19:06) : Re,

    Est-ce que je peux l'obliger à payer les réparations ou à annuler la vente car elle a barré la carte grise mais ne l'a pas signé, ni remplie la partie à couper?

    Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-20 13:50:21) : Donc le CT ne mentionne rien concernant le freinage, vous devez donc revoir le centre pour avoir des explications à ce sujet, ensuite deux opportunités d'offrent à vous, l'annulation ou alors votre vendeur répare le véhicule, faites lui un courrier en LRAR suivant ce que le contrôle technique vous dira, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lena (Date : 2016-02-15 16:03:35)


Bonjour,

j'aimerais un avis,j'ai vendu ma polo de 2007 avec 154000km pour 3500e.
Les personnes sont venu essayer la voiture ont fait le tour pas de soucis,il me réserve donc la voiture et vienne quelques jours plus tard la chercher.
Le soir même après la vente les nouveaux propriétaire m'appelle pour me signaler que les vitres électriques avant ne fonctionne pas.
Je suis surprise mais il est vrai que je n'utilise jamais les fenêtres surtout que ces derniers temps il y a eu pas mal de pluie.
lors du premier essai ils ne les ont pas testés n'y le jour de la vente.
Aujourd'hui les propriétaires me parle de garantie, et me demande de payer les réparation.
Actuellement j'attends leur courrier en recommandé
Que dois je faire? et qu'est ce que je risque?

merci


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-15 16:44:12) : Pas de panique, ont ils regardé les fusibles ? Ensuite, il peut s'agir du moteur, un arrangement s'impose car les frais ne vont pas aller bien loin, plutôt que de vous lancer dans les procédures onéreuses, cdt.
  • Par lena (2016-02-15 17:33:12) : cela ne vient pas du fusible. Il me parle de 800e de réparation très honnêtement j'ai pas envie de débourser une tel somme sachant que j'ai déjà baissé le prix de la voiture de 300e.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-15 18:05:16) : Que justifie ces 800 euros ?? Vous a-t-il adressé le devis ?
  • Par lena (2016-02-15 18:22:35) : non pas de devis. il m'a dit qu'il avait vu avec son assurance et qu'il avait recours et que pour sa il m'envoyait une lettre recommandée
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-15 19:17:02) : Pas de devis donc rien à payer, les 800 euros, c'est du vent !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par W.m (Date : 2016-02-03 15:19:02)


Bonjour
Je viens de vendre ma c4 année fin 2006 avec 130.000 km avec visite technique qui montre un problème au niveau d'un pneu et l'acheteur étais au courant et on a deduit du prix original qui étais de 4000 € à 3700 €. l'acheteur a ramené un expert qui a confirmé le bon état de la voiture et il l'a essayé et il étais bien content..apres un mois on reçois un courrier pour demande de remboursement aprés la decouverte de vice cachés ( embrayage defaillant et turbocompresseur)!!
J'ai contacté l'acheteur pour lui dire que la visite étais bien faite et ton expert n'as rien reproché il me repond que si tu ne me rembourse pas je verrai contrainte de porter ce litige devant les tribunaux civils ! J'étais honnête avec lui et la voiture roule trés bien j'avais aucun problème avec elle avant..je m'inquiète puisque je connais pas les lois ici ,je suis de nationalité étrangères et je travaille à luxembourg j'ai pas le temps pour les tribunaux ..
Merci de bien vouloir m'indiquer que dois je faire?
Bien à vous


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-03 15:28:13) : Ne craignez rien, vous avez l'expert et le CT de votre côté, votre acheteur ne peut plus rien vous reprocher, cdt.
  • Par W.M (2016-02-03 16:00:40) : Merci beaucoup c'est rassurant..qu'es ce que je dois faire repondre à son courrier avant 7 jours c'est indiqué! Je dois demander les feuilles de visite technique et l'avis de l'expert au moment de la vente (j'ai rien gardé pour moi) !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-03 20:11:57) : Oui, il vous faut les doubles du CT et celui du PV de l'expert, d'où l'importance de garder les papiers. Répondez lui bien sur, ça lui fera plaisir, cdt.
  • Par w.m (2016-02-03 20:42:29) : bien à vous. cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par DEDE39 (Date : 2016-02-02 00:45:57)


Bonjour, nous avons acheté dans un garage Multi-marque une Passat 1.6 tdi 105 de 2010 avec 70000kms en janvier 2015. Trois semaines plus tard, je l'ai ramené au garage car je trouvais qu'elle claquait au niveau du moteur(injection). Le responsable l'a essayé et m'a dit que cela n'était rien, bruit normal. Je l'ai ramené en juillet avant de partir en vacance car de nouveau je trouvais qu'elle claquait de plus en plus mais il m'a dit de la ramener après les vacances. En novembre je l'ai de nouveau ramené au garage afin qu'il regarde avec plus d'attention, elle avait 92000kms. Le responsable m'a dit qu'il fallait qu'il l'amène directement chez Volkswagen car effectivement elle claquait. Verdict de chez Volkswagen, les 4 injecteurs a changés avec une facture de 3500€ !! Le garage n'a rien voulu prendre en charge, donc lettre + protection juridique + expert. L'expert a bien constaté qu'elle claquait mais le garage ne veut toujours rien prendre en charge car pas de preuve qu'elle claquait avant.
L'expert a contacté l'ancien propriétaire de la Passat qui lui, avait déjà changé les injecteurs vers 40000kms, donc très anormal. On voulait que le garage nous rembourse le véhicule car depuis novembre, nous ne nous servons quasi-plus de la voiture (1000kms effectués depuis novembre 2015). Nous ne pouvons et ne voulons absolument pas payer les réparations. Selon l'expert, le garage serait maintenant susceptible d'en prendre une partie en charge mais pas l'autre. Peut être que Volkswagen pourrait prendre l'autre partie en charge? Mais ce que nous voulons c'est le remboursement de la voiture et non qu'il la répare, car si cela fait déjà la 2ème fois que les injecteurs lâchent, cela va recommencer. Et de plus, nous perdrons de l'argent si nous la faisons de nouveau reprendre dans un garage.
Comment faire et pourra t'on obtenir le remboursement?
Merci d'avance pour votre réponse.
cordialement.


Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-02 08:04:01) : Avant de changer les 4 injecteurs pour la deuxième fois, il faudrait déjà connaitre les causes de ces changements répétés ! Si vous voulez le remboursement de cette voiture, avez vous commencé par leur faire un courrier en LRAR ?
  • Par DEDE39 (2016-02-02 08:30:40) : Bonjour, oui nous leur avons envoyé une lettre RAR.
    Merci.
    Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-02 09:04:34) : En deux mots, quel a été leur réponse ?
  • Par DEDE39 (2016-02-02 09:12:24) : Pour résumé, ils ne veulent pas effectuer de remboursement. Juste une partie des réparations.
    Merci.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-02 10:26:40) : Avez vous saisi votre protection juridique ?
  • Par DEDE39 (2016-02-02 10:33:36) : Oui mais cela traîne, normal vous allez me dire mais est ce qu'ils sont en droit de refuser le remboursement. Etant donné que la voiture ne roule quasi plus a cause de ça.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-02 10:50:08) : S'ils ne veulent pas rembourser et qu'ils n'arrivent pas à réparer le véhicule, il faut qu'ils trouvent une solution !
  • Par DEDE39 (2016-02-02 11:06:36) : Ok merci.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par tinalein (Date : 2016-01-25 18:05:45)


Bonjour,
Mon fils a acheté, le 11 novembre 2015, une voiture d'occasion, Peugeot 406 de 1999, 136000 km. Le vendeur, qui s'est dit auto-entrepreneur, a réussi à lui vendre la voiture sans CT.
Le vendeur devait fournir facture de vente du véhicule et diverses factures de réparations. Malgré plusieurs rappels, nous n'avons rien obtenu.
Sur l'annonce, il était stipulé: freins neufs, batterie neuve, courroie de distribution ok.
Mon fils a passé le Contrôle Technique vers le 20 novembre, sans souci à part quelques réparations à entreprendre.
3 semaines après son achat, plus de freins, changement plaquettes et disques.
Début janvier 2016, panne de batterie.
La semaine dernière, re-panne, alternateur à changer. Le garagiste a signalé à mon fils que la courroie de distribution devrait rapidement être changée aussi.
Nous avons contacté le vendeur qui ne veut rien savoir. Il dit avoir vendu en tant que particulier et qu'il ne doit rien. Il est un particulier qui achète des occasions, et les revend. 2 à 3 par semaine m'a-t-il dit... Soit il ne fait que ça, soit il travaille de nuit pour tout faire, il est costaud le gars...
La carte grise et le document de cession de véhicule étaient au nom de l'ancienne propriétaire du véhicule. Les signatures sur les 2 documents ne concordent pas.
J'ai contacté l'ancienne proprio qui me dit avoir vendu à un garage, dont le propriétaire est le vendeur de mon fils. Elle doit nous faire suivre les documents de vente.
C'est vraiment rageant d'avoir affaire à des gens aussi peu scrupuleux, surtout lorsqu'il s'agit d'un premier achat.
Nous avons contacté la protection juridique de notre assureur, mais que pouvons-nous en attendre ?
Mon fils avait payé 1200 euros pour cette voiture, mais avec tous les frais déjà faits et ceux à faire, cela commence à faire cher.
Merci de votre réponse


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-25 18:36:27) : L'erreur fatale, et je ne cesse de le répéter, NE JAMAIS ACHETER UN VEHICULE SANS CT, cdt.
  • Par tinalein (2016-01-25 18:54:37) : Je suis bien du même avis, mais l'erreur étant faite, je ne veux pas accabler encore plus mon fils.

    De toutes façons, il a passé le CT et n'a pas eu de contre-visite. Pour les freins, j'ai appelé le CT concerné, ils m'ont dit qu'ils ne démontaient pas les freins si ils ne pouvaient pas les voir de visu.

    J'espère que mon assureur pourra faire quelque chose quand même. Cdt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-25 20:57:28) : C'est vrai, le CT ne démonte rien, tout est visuel, cdt.
  • Par bougnat (2016-01-25 21:30:19) : pour Wanu 1966
    meme avec le Ct l'usure du demareur alternateur embrayage distribution etc ne peux etre controlés avec un demontage pour verification ,les enjoliveurs ne sont pas demontés pour verifier toutes les vises des roues et leurs serrages.
    un vendeur auto entrepreneur est de par son statut professionnel donc responsable du bien vendu il applique ses garanties la reparation avec prise en charge degressive si année ou kilometrage .
    quand a acheté des voitures avec le ct a des marchands de V O le controleur ferme les yeux sur des travaux onéreux qui ne sont pas lié a un organe de securité normal ou pas vu le volume des voitures que cela lui procure.
    cdlt

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mimi (Date : 2016-01-22 21:30:09)


Bonsoir,
J'ai acquis en mars 2015 une Ford à 77 000 km chez ce même concessionnaire.
La vidange devait être faite à 75 000 , le vendeur nous garantie qu elle a été faite mais napparait pas car elle a été faite chez un Ford qui ne fait pas parti de leur réseau mais que pour la vente la révision sera faite totalement faite.. Lundi la voiture perd toute vitesse et passe de 90 à 20 km en 10 sec.... Diagnostique filtre à gasoil . surpris on indiqué que la vidange et les filtres ont été changés à 77 000 , elle en a à présent 89000…!. ils n'ont aucune trace si ce n'est celle de 55000 .
on refuse les travaux pour retourner chez le Ford qui nous a vendu la voiture. Il tient le même discours qu'à la vente et nous disent que en plus du filtre il faudra nettoyer le réservoir. On refuse et on exige les factures... Alors problème de coursier, problème d'employés le directeur nous appelle ce matin pour nous dire que il a reçu les factures ce matin et que par geste commercial, il prend en charge la vidange et nous facture le filtre et vient chercher la voiture. On lui dit OK s il nous fourni ces factures ou s,est l'expertise. De la il nous dit qu'il va revoir le dossier et nous rappelle.
Pour finir il reconnaît n avoir aucune traces, qu'il prend en charge la totalité des travaux ou nous remplace le véhicule en comptant la decote. Je ne sais pas quoi accepter et suis très en colère. Il nous ballade depuis une semaine.
Merci de me conseiller.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-22 21:46:25) : A votre place, je ferais carrément un changement de véhicule car cette voiture part sur de mauvaises bases, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par erw (Date : 2016-01-22 12:34:58)


Bonjour,
J'ai actuellement un soucis avec ma C4. Effectivement je l'ai acheté en juillet 2015 et elle est de 2012, le soucis est simple lorsque je retrograde de la 3ème à la 2ème la vitesse ne reste pas en deuxième et c'est très genant.
Autre soucis il y a deux jours par -5 degrés en journée aprés mon travail je voulais rentrée chez moi mais du coup la voiture ne c'est pas allumée et m'a indiquée un default electrique. Est ce normal lorsque qu´'il fait humide ou bien quand il fait froid que la voiture doit etre poussée par mes collègues pour la rallumer ?
J'ai une garantie du Garage qui me l'a vendue ais je pense que cdéfaults ne seront pas pris en Charge, car ils savent très bien que c'est un Probleme chez citroen. Que puis je faire pour contrer tout cela s'il vous plait merci.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-22 12:38:31) : Que dit votre vendeur ? L'avez vous contacté ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par doubtfull (Date : 2016-01-13 14:12:37)


Bonjour, nous avons acheter une Audi Q5 2010 - TFSI - à un particulier il y a un mois. L'indicateur de l'huile s'est allumé il le 8 janvier, nous avons contrôlé le niveau d'huile qui mentionnait 1/4 d'huile encore dans le véhicule. Nous avons continué à rouler, puis la voiture a commencé à vibrer. Nous avons re-contrôlé le niveau d'huile, il était toujours à 1/4 de sa capacité totale. Le lendemain, nous sommes allé acheter de l'huile pour et avons de suite mis 4 litres dans notre voiture. Deux jours plus tard, le témoin lumineux c'est à nouveau allumé et notre voiture faisait un énorme bruit et n'était plus en état de marche! J'ai oublié de précisé que l'huile était à 100% de son niveau lorsque nous avons acheté le véhicule (depuis nous avons parcouru environ 1500 km). Notre moteur est fichu! Que pouvons-nous faire ? attaquer Audi en justice ? l'ancien propriétaire ? d'avance, merci pour votre réponse.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-13 14:25:58) : En résumé, votre Q5 consommait de l'huile ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par aurelie57 (Date : 2016-01-12 22:28:18)


Bonsoir,
J'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier en novembre 2014 avec 62000 kms au compteur. Ce soir je dépose la voiture chez audi et on m'annonce que le dernier entretien date de février 2014 et la voiture avait 180 000 kms à ce moment là.
La personne qui m'a vendu le vehicule ne l'à utilisé que 4 mois, et l'avait acheté en Italie...et me dit qu'il n'était pas au courant du magouille de kilomètres.
Je n'ai pas de protection juridique avec mon contrat d'assurance automobile....j'aimerais donc savoir vers qui je peux me tourner pour m'aider: ufc que choisir, 60 millions de consommateurs ?
pensez vous que je puisse avoir une chance de gagner si je porte plainte contre le vendeur? Merci davance


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-13 08:03:29) : Une association de défense des consommateurs fera l'affaire, celle de votre choix. Vous pouvez aussi porter plainte contre le vendeur mais avant, il va falloir démontrer que le compteur a bien été trafiqué, cdt.
  • Par aurelie57 (2016-01-13 10:53:08) : Si je passe pars un expert automobile, le garage me fournit à l'historique des entretiens du véhicule et j'aurai la preuve que le compteur est faux. Le problème c'est que je dois faire des réparations sur ce véhicule mais je ne sais pas si cà ne va pas jouer en ma défaveur! La courroie aurait dû être faite ya au moins 50000 kms mai tenant qu'on sait que le kilométrage est faux et si je ne la fais pas je risque de foutre le moteur en l'air....mais est ce que je peux faire les réparations sachant que je souhaite me retourner contre le vendeur??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-13 12:35:43) : Ne faites rien sur la voiture avant que l'expert fasse son boulot, cdt.
  • Par didier35000 (2016-01-14 16:36:42) : Déja la preuve est faite vue que audi le 02/2014 elle avais 180.000 km donc pas besoin expert ?
    maintenant est envoyer une lettre recommander au vendeur pour casser la vente a l'amiable et être rembourser
    Ensuite suivant un refus voir avec l'assurance suivant le contrat on a une assistance juridique
    et ensuite aller devant le tribunal de proximité suivant la somme réclamer au dessus d'une certaine somme c'est le tribunal instance je crois se renseigner
  • Par aurélie57 (2016-01-14 16:53:45) : Bonjour!
    Deja merci pour vos réponses, ca y est j'ai lancé une procédure...un courrier en recommandé a été envoyé pour un arrangement a l'amiable que le vendeur va refuser, il me l'a dit par téléphone et dans la foulée je vais faire l'expertise contradictoire puis porter plainte et avec mon avocat nous allons lancer des poursuites ...apparem ment le trafic de kilométrages est très courant et les affaires sont longues mais je ne lacherais rien, je me suis fait entuber, c'est sur et vu la somme déboursée il est hors de question que je laisse tomber!
  • Par Lepigeon (2016-01-26 21:48:39) : Bonjour aurelié57, je suis dans le même cas que vous (mais pire) car j'ai acheté ma voiture en italie par le biais d'un mandataire automobile. Mon garage VW m'a annoncé la même chose que vous grâce à l'historique sauf que c'est .?.@§§/. de VW France semble couvrir ce genre de fraude en ne donnant pas l'historique sans ordonnance du tribunal. AUssi incroyable que cela puisse paraitre la marque préfère couvrir l'escroc que son client. Et bien sur le mandataire n'est responsable de rien! La mascarade judiciaire dans toute ça splendeur. Bref, ma question: Avez vous récupéré l'historique officiel de votre véhicule?
    Cordialement,
  • Par aurelie57 (2016-01-27 10:53:00) : Bonjour...c'est effectivement désolant ce genre de situation. Chez Audi le seul moyen de récupérer l'historique du véhicule est de lancer une expertise, ils ne délivrent pas ce document lorsque la procédure est non officielle. J'ai décidé de lancer tout de suite une expertise contradictoire, c'est à dire que l'expert va convoquer les 2 parties, vendeur et acquéreur du véhicule en question et cela plus d'impact lors d'une procédure. Cette expertise vaut à peu près 500€ dans mon cas, et il faut laisser un délai légal de 21 jours à la partie adverse le temps de s'organiser. J'espère que cet te expertise portera ses fruits et permettra au vendeur de se rendre compte de la situation. En tout cas je ne lâche pas l'affaire, et j'espère que vous non plus vous ne vous laisserez pas faire! Dans votre cas,Le mandataire est français? De combien de kilomètres la voiture à été trafiquée?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Pyerrot (Date : 2016-01-11 20:32:32)


Bonsoir,

le 18/12/2015 j'ai acheté un véhicule d'occasion (Audi A3 Quattro, 2.0 TSFI, 173 300 km, un problème d'un voyant lors de la visite ainsi que l'écran du système audio qui ne s’allumait pas, visite ayant eu lieu le 10/12/2015). Il m'a dit que le problème avec le voyant serait réglé par son garagiste pour la vente.

Après avoir roulé moins de 200Km, le voyant moteur s'est de nouveau allumé (il était bien éteint lors de l'achat). De plus, j'ai constaté que j'avais du mal à ouvrir la portière avant droite et que les vitres se levaient par a coup. J'ai demandé dans la semaine de l'achat un diagnotic à Audi pour ces problèmes ainsi que pour l'écran du système audio qui ne s’allumait pas.

J'ai donc laissé la voiture chez audi le 29/12. Après diagnotic, ils m'ont annoncé que :
le turbo était HS, soupapes et réservoir à charbon à changer,
la condamnation centralisée était HS,
les lèves vitre était HS (boutons + moteurs),
le système audio complet était HS

Pour la condamnation, Audi m'a dit qu'un matin, je n'arriverai pas à ouvrir mes portières ou a démarrer... Que les vitres ne se lèveraient plus.. que le turbo lâcherait prochainement.

Ce qui représente 4800 euros de pièce et environ 2 500 de main d'oeuvre soit 7 300 € de frais pour un véhicule acheté moins de 7000€.

J'ai de suite contacté le vendeur (en congés) et envoyé un recommandé en lui stipulant vouloir annuler la vente car le véhicule ayant des défauts antérieurs à l'achat et que je n'aurai pas acheté le véhicule si j'avais eu connaissance de ces problèmes.

Le vendeur me contacte ce jour m’annonçant qu'il a trouvé un turbo (surement à mes frais) et qu'il ne veut pas reprendre le véhicule (il n'a pas assez de trésorerie, que cela ne se fait pas, qu'il a un fils qui a acheté une moto neuve et qu'au bout d'un mois la moto avait été 3 fois au garage...) et qu'il me le signifierai par courrier recommandé.

Après cela, je pense utiliser un recours auprès du tribunal mais ne sais pas comment faire pour cela.

Avez vous des conseils ?

Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-11 22:17:05) : Effectivement, comme votre lettre recommandée n'a pas porté ses fruits, déposez plainte contre lui pour vices cachés en demandant le remboursement de tous les frais engagés pour cette voiture, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Angie (Date : 2016-01-03 22:20:40)


Le 22 novembre 2015, j'ai acheté à Mr x une Peugeot 206 ,année 2001. Il s'agit d'une vente de particulier à particulier. il m' assure que seuls les pneus arrières sont à changer et ceci est notifié sur le procès verbal du contrôle technique , effectué le 04 novembre 2015. J'ai payé la voiture 2300 euros. Depuis l'achat, je n'ai presque pas roulé avec la voiture.

Le 02 janvier 2016, je me rends au garage pour effectuer le changement des pneus et demande à vérifier l'état du véhicule; le vendeur du magasin m'informe des pièces à changer sur la voiture et me présente un devis. Celui-ci s'élève à 671,80 euros. Je suis stupéfaite et informe le garage que le contrôle technique très récent ne prévoyait rien à faire.

Le vendeur du magasin me dit que ce n'est pas normal , ses collègues en atelier me disent la même chose, et surtout que la voiture n'aurait jamais pu passer au contrôle technique avec ce qu'il y avait à prévoir sur la voiture. Voici ce qu'il y a changer : amortisseurs suspension, barre stabilisatrice,train avant arrière ,parallélisme,flexible de frein avant droit,avant gauche vidange et circuit frein.
Ces défauts n’étaient ni visibles lorsque nous avons procédé à la vente, ni visibles sur le contrôle technique du 04 novembre 2015 datant de moins de 3 mois. Que faire svp aidez moi?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-03 22:50:58) : Pourquoi le CT du 04 novembre 2015 n'a pas révélé tous ces défauts, la voiture aurait dû être recalée, contactez ce centre et demandez des explications !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Elo (Date : 2016-01-01 21:19:17)


Bonsoir,
Nous avons vendus notre véhicule il y a 1mois et demi à un particulier, avec le contrôle technique vierge, et l'aquereur devait faire la vidange.
Nous avons reçus un coup de téléphone du nouveau propriétaire qui dit avoir fait 2000€ de frais sur le véhicule dont Plaquettes et disques de freins, de la Buée dans le phare avant,Pneus non conformes, Changement de colonne complète pour le chauffage, Gougeons de roues allongés et Fuite importante de gasoil,
De notre côté en 8 mois aucuns soucis avec le véhicule,
Le propriétaire nous fait 3 propositions:
- reprendre le véhicule
- payer les frais
- justice
Nous ne savons que faire et avons besoin d'aide,
Merci d'avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-01 22:57:53) : C'est impossible, le CT aurait vu tous ces dysfonctionnement, surtout les pneus et de surcroît les plaquettes et les disques, le contrôle étant vierge et que la transaction a été faite dans les règles de l'art, vous ne devez donc rien à cet individu qui ne cherche qu'à vous faire porter le chapeau sur des problèmes qui n'existaient pas lors de la vente, laissez le faire dans ses déboires, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Chakir (Date : 2015-12-28 17:06:45)


Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis le problème que je rencontre en ce moment. Alors voilà, j'ai acheté une Seat Leon 2.0 TDI 140 cv de 2005 avec 152500kms au compteur. Au moment de l'essai, tout fonctionne bien à part le comodo mais ça le vendeur me l'a signalé donc c'est OK. 3 jours et 600kms après, fumée blanche à l'échappement, claquement à froid dans le moteur, consommation importante de LDR. Je pense que c'est la culasse qui est bonne à changer ... J'appelle donc le vendeur pour lui demander de récupérer le véhicule, il ne veut pas. Soit disant "le véhicule roulait parfaitement bien n'avait aucun soucis et je ne veux pas récupérer une voiture sur laquelle maintenant il y a des frais à faire". Je lui demande donc de prendre en charge les éventuelles réparations (pouvant s'élever jusqu'à 3000€ chez Seat. Il me dit qu'il participera mais seulement à hauteur de 400€ maximum. Je lui dit que non et je lui ai envoyé aujourd'hui une LRAR avec dedans spécifié le fait que je veuille m'arranger à l'amiable avec lui, qu'il récupère le véhicule ou qu'il fasse/paye les réparations. Je lui ai également précisé dans cette lettre que j'ai RDV le 04/01/2016 chez Seat pour faire un diag+devis. Je l'ai invité à venir passer constater par lui même l'état du véhicule le jour où l'expert passera.

Donnez-moi votre avis, ce type a l'air borné et sûr qu'il gagnera si l'affaire va au tribunal, pensez-vous que je serai gagnant dans cette histoire ou perdant ? En sachant qu'une culasse ne passe pas de "Bon état" à "A changer" en 600 kms d'après moi ...

Merci pour votre réponse


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-28 17:20:17) : Aviez vous eu un CT lors de l'achat ? Je crains que les réparations chiffrent !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par fabzaza (Date : 2015-12-22 18:45:32)


Nous sommes tombé en panne avec un 5008 Peugeot 1.6 hdi 112 cv. Les voyants d'huile se sont allumés ainsi qu'un message sur l'ordinateur de bord "pression huile moteur" . Nous nous sommes arrêté puis fait dépanné jusqu'à notre garage habituel. Après démontage le diagnostique tombe : turbo et moteur hs. Un joint d'injecteur à calaminé puis c'est le filtre de la pompe à huile qui c'est bouché entraînant dans son sillage la lubrification du turbo puis du moteur ; total des réparations 6600€.
Après contact du service relation client, Peugeot refuse de prendre ses responsabilités sous pretexte que le véhicule a plus de 5 ans et n'est pas entretenu dans un garage de la marque.
J'ai eu beau insister sur le fait que le véhicule n'a que 74811 km et que le problème est connu, Peugeot a clôturé mon dossier en faisant la sourde oreille.
Mon assurance a mandaté un expert qui confirme la défaillance des joints d'injecteurs.
Que puis je faire pour obtenir une prise en charge totale ou partielle du constructeur sachant que je voudrais bien récupérer un véhicule rapidement sans quoi je suis piéton.
Merci


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-22 19:29:03) : Avez vous tenté la lettre en LRAR à la direction de Peugeot France et non au service clients ? Ensuite saisissez votre protection juridique car l'origine de votre panne moteur est bien la pompe à huile qui est fautive dans cette histoire !
  • Par fabzaza (2015-12-23 08:40:45) : Bonjour. Je vais essayer avec une lettre AR. Mais pour la suite, nous n'avons pas de protection juridique avec l'assurance de la voiture et celle de la maison refuse d'intervenir. Les frais à venir seront ils forcément à notre charge?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-23 16:15:54) : Non, pas forcément mais ça va être dur sans protection juridique !
  • Par Djms (2015-12-31 16:52:39) : Bonsoir fabraza.vous avez une carte de crédit?renseignez vous auprès de votre banque,normalement vous devriez être couvert par votre banque.joyeux noel
  • Par fabzaza (2016-01-20 17:58:13) : Bonjour,
    je ne suis pas couvert par ma carte bleu qui n'est pas assez grosse pour être compatible avec une protection juridique. J'ai envoyé une lettre AR chez peugeot leur indiquant les textes de loi qui annulent leurs reproches.J'ai joint copie du rapport d'expertise indiquant le défaut et la connaissance du défaut par la marque. Je leur ai demandé de participer aux frais de réparations en imposant une réponse sous 15 jours. Nous verrons bien si le Lion sort ces griffes.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Pierre (Date : 2015-12-22 12:16:04)


Bonjour,
Nous sommes de la région parisienne. Nous avons acheté un véhicule à Toulouse le 05/12/2015 dans un garage sans garantie.
Le 12/12/2015, soit une semaine après, en prenant le véhicule un énorme bruit se fait entendre comme si tout se casser dans la boite de vitesse! depuis ce jour nous n'utilisons plus le véhicule de peur de l'endommager d'avantage.
Nous avons contacté le vendeur du garage dès le lendemain et aussi envoyé un courrier le 16/12/2015 en citant les articles L211-1 pour l'application de garantie légale de conformité.

Quels recours avons-nous? Et quelles sont les démarches à faire svp?
Merci par avance


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Pierre (2015-12-22 12:20:49) : Petites précisions.. lors de la vente, nous n'avons eut que les documents de cessions (CT, carte grise et exemplaire de cession).. Aucun bon de commande ne nous a était remis ou fait signé spécifiant les conditions de ventes du véhicule (garantie ou non), le prix de vente, etc..
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-22 12:55:08) : En fait, vous n'avez quasiment rien pour vous retourner contre le vendeur ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par juju (Date : 2015-12-17 15:29:25)


Bonjour,

je fais suite à mon premier msg du 12/04/2015
J'ai fait réparé le véhicule chez jeep,
facture: 660€ a qui vient s'ajouter le 1er diagnostique et le décalaminage.
L’ancienne propriétaire ne répond plus n'y au téléphone, n'y par mail. Je viens donc d'envoyer un recommandé avec AR.
Je lui demande la prise en charge de la moitié des travaux (je ne compte pas le décalaminage), soit 350€.
Ainsi que la prise en charge du CT et des éventuelles réparations, seulement si il y a une contre visite.

J'ai fait un courrier courtois ou je lui explique qu'il serait mieux pour les deux parties de trouver un arrangement et que dans le cas contraire je serais contraint d'entamer une procédure pour l'annulation de la vente.

Est ce que c'est valable de faire une procédure pour annuler la vente (j'ai acheté ce véhicule 6200€)?
Est ce que je vais retrouver mes billes (les travaux déjà effectuée)?
Comment faut il procéder pour annuler une vente pour défaut de CT? (je n'ais pas de protection juridique)

Merci pour vos réponses!


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-17 17:36:06) : Les travaux n'ont pas été fait en accord avec les deux parties ? Pourquoi avez vous acheté la voiture sans CT ? Comment se retourner vers le vendeur alors que rien n'a été fait dans les règles de l'art !
  • Par juju (2015-12-19 22:24:58) : Non pas d'accord écrit, mais dans un premier temps elle était ok verbalement. Puis plus aucune réponse!
    Pour le CT elle m'a dit qu'il était bon, elle me l'avait même envoyé en photo (en oubliant de prendre la date volontairement ou pas?) et moi même je n'ai pas pensé a regarder la date le jour de l'achat.
    Mais n'est ce pas a elle de s'assurer que le control technique est ok pour vendre son vehicule?
    Je change régulièrement de véhicule et là j'ai vraiment l'impression de mettre fait berné.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Smiler (Date : 2015-12-15 13:24:05)


Bonjour,

nous avons un dossier de droit à faire sur les vices cachés. Est-ce qu'il existe un site où les recours sont publics et donc à la disposition de tous? Nous aimerions trouver des équivalents des Law Reports anglais. Pourriez vous nous aider?

Merci d'avance


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-15 17:45:48) : Désolé je n'ai pas d'adresse de ce type en ma possession ... Je serais aussi intéressé par la chose. Si vous trouvez n'hésitez pas à revenir l'indiquer.
    Merci et encore désolé.
  • Par Smiler (2015-12-21 11:47:54) : Je le ferai si je trouve mais pour le moment ce n'est toujours pas le cas!
    merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jayz (Date : 2015-12-14 01:24:56)


Bonjour

j'ai acheté un véhicule de marque Audi A3 model 2006 pour ma femme , donc au non de ma femme .
Nous avons finaliser la vente a 21h43 . Sur le chemin du retour même pas 30 kilométrés nous avons attendu un bruit et le véhicule c'est arrêté d'un coup .
Nous avons pensé au régulateur de vitesse , nous l'avons éteint mais les vitesses ne passais pas toujours .
Nous avons pousser la voiture sur le coté et j'ai tout de suite appelé le Mr qui ma vendu la voiture pour lui signifier que nous étions bloquer sur l'autoroute et que nous avions besoin d'aide .
il ma demander notre emplacement que je lui es communiquer , mais 10 minutes après il n'était toujours pas la , j'ai essayer de le rappeler sont téléphone était fermé .
N'ayant pas le chois nous avons essailler de redémarrer le véhicule et la bing les vitesse on commencer a remarcher .
Après 20 autres kilometres la pédale d'embrayage es rester collé au plancher nous étions en 5e vitesse , impossible de rétrogradé , la voiture se comportais comme une automatique .
Arriver a la porte d'ivre donc a Paris rebelote la voiture c'est bloquer net avec une odeur d'huile pas possible . j'ai donc appelé une dépanneuse qui nous a remorquer jusqu'a sont garage le lendemain verdict du garagiste , boite vitesse , disk d'embrayage plus volant moteur HS .
J'appel l'ancien propriétaire pour lui en touché un mot il me sort un truc bidon comme quoi nous avons essayé la voiture et qu'il n'est plus responsablede se qui es arriver après la vente .
je lui propose un arrangementpour evité tout recoure en justice , il me répond qu'il a un bon avocat et que je devrais en chercher un bon pour pouvoir l'attaquer .
Je voudrais bien le poursuivre pour vice caché vu qu'une boite de vitesse , disk d'embrayage et le volant moteur ne peuvent pas s'usé après mon d' 1h20 de route .
Suis je en présence d'un vice caché ? doit je engager une procédure contre lui ? vu que j'ai plus assez d'argent pour amortir des frais de justice .
Cordialement .


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-14 08:40:45) : Le vendeur est un comique c'est ça ? Même avec le meilleur des avocats il n'a aucune chance ... Le vice est caché, antérieur à la vente et empêche l’utilisation normale de la voiture (la définition même de vice caché dans le cadre de la loi). Il est ridicule et malhonnête au possible.
    Il ne faut surtout pas laisser passer ce genre de comportement, et le juge se fera un grand plaisir à remettre en place ce personnage ...
    Si vous avez une assistance juridique, vous pourrez peut-être bénéficier d'une expertise gratuite.
    Commencez par une lettre de mise en demeure en réclamant soit la reprise du véhicule soit le paiement des frais, sans oublier de mentionner l'article 1641 du code civil contre les vices cachés. Si vous ne faites pas ça, le juge ne recevra peut-être pas votre demande.
    Il faudrait aussi mandater un expert pour expertise contradictoire, ce sera la preuve du vice. Une fois tout cela fait, aller chercher son du au tribunal ne sera qu'une formalité.
    En tout cas n'ayez aucun doute sur le fait que la justice fera son travail et vous fera récupérer vos deniers, avec même peut-être quelques dommages et intérêts en bonus !
  • Par Jayz (2015-12-14 22:10:23) : Je lui es envoyer la lettre en recommandé aujourd'hui et j'attend d'ici 8 jours s'il ne réagit pas , nous passerons à la vitesse supérieure. Merci en tout cas
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-15 17:59:43) : Parfait, C'est la seule chose à faire dans un premier temps.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Eagle77 (Date : 2015-12-07 04:48:08)


Bonjour j'ai fais une reprise sur un véhicule avec un particulier pour une Bmw 750i de 2005 158.000km lors de notre rdv du tour et du test du véhicule RAS. Je fais quand même un diagnostic chez un garagiste après avoir signé les papiers et le garagiste me sort pas mal de défauts : Bloc abs HS, accoup au niveau de la BVA et pb de lecteur GPS....
Quand je part de chez le garagiste la BVA se mets et sécurité et les vitesses ne passe plus je rappel l'ancien propriétaire plus de nouvelle pendant 2 semaine je pars à l'adresse de la carte grise c'est un l'avant dernier propriétaire de la Bmw que j'ai en face de moi mais pas le vendeur. Je demande à ce monsieur très sympa à qui il a vendu la voiture il m'annonce qu'il n'a plus ce véhicule depuis 1 ans il a eu un accident côté conducteur assez fort et l'a cédé à un garage par manque de finance mais ne veut pas me donner le nom du garage car il ne veut pas de problème. Je n'ai pas baisser et j'ai continuer mais recherche sur le bon coin pour voir si la personne qui m'a repris mon ancien véhicule vendrai mon véhicule et rien pendant 1 mois j'ai un bris de glace je pars chez Bmw et il découvre pas mal d'éléments interne du véhicule tordu et dès bricolage dangereux qui ont été effectués pour masquer au maxi les pb je repares et 3 jours plus tard bingo je vois le gars qui m'a repris mon véhicule à la place du mien sur le coup je l'oblige à me sortir tout c papier l'oblige à me faire un certificat de cession avec son nom j'ai été chez lui avec lui à mes côtés pour être sûr que ce n'est pas une fausse adresse etc... Je précise que lors de ma reprise tous les papiers était au nom de l'ancien propriétaire (il a usurpé l'identité de l'ancien) j'ai voulu annuler la reprise le pb il a vendu mon véhicule. En moins de 1 mois j'ai eu 3000€ de réparation jusqu'à présent lBMW a pris des photos de toutes les pieces d'effectueuse et tordu et m'a fais signe une décharge) Donc avec les infos que j'ai eu ma protection juridique qui m'a donner la procédure COURRIER EN AR pour chercher un arrangement pour éviter le tribunal mais celui ci dans son courrier de retour est négatif et ajoute que j'étais au courant dès problème du véhicule qu'il m'a cédé... Que faire ? Et comment procéder. Je peux l'attaquer pour vice caché car si il n'y avait pas eu le bris de jamais en tout cas pas maintenant je n'aurai vu l'ampleur des dégâts car ils était bien maquillés ?
Cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-07 09:15:53) : Dès que le problème devient trop important il faut courir chez l'avocat.
    Avoir effectué des réparations n'est pas génial car vous perdez des preuves ...
    En tout cas il serait préférable que cette personne passe devant un tribunal afin de vous dédommager ainsi que de ne plus être tenté de recommencer (même si j'en doute, ce doit être un dur à cuir, un parasite de la société).
    En cumulant de graves vices et en faisant usage de faux, il risque de passer un mauvais quart d'heure ... L'idéal serait que l'ancien propriétaire porte plainte pour usurpation d'identité, mais il ne semble pas très courageux (c'est grâce à ça que les délinquants gagnent parfois du terrain).
    Bref, vous avez tous les éléments de votre côté pour gagner facilement au tribunal. Vous aurez même certainement des dommages et intérêts !
    Pour finir votre assistance juridique semble être dirigée par un stagiaire ... Comment imaginer un arrangement à l'amiable avec ce genre de personnage ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)


Avez-vous confiance aux garagistes ?

Oui, peu de chance de tomber sur un escroc Je n'ai aucune confiance en eux

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales