RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE
Exprimez-vous !
Devenez testeur en jugeant votre auto !

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques



Vous êtes ici : Dossiers-Conseils > Consommation > Les voitures diesel qui consomment le moins 08/05/2012

Les voitures diesels qui consomment le moins

Source : UTAC / ADEME

Marque Modèle BV Puis.
Admin.(CV)
Puissance
réelle (kW)
Conso. (Urb.)
(l/100km)
Conso. (Ex-urb.)
(l/100km)
Conso. (Mixte)
(l/100km)
CO2(g/km)
SMART SMART FORTWO COUPE CDI
M 5
3
40
3,4
3,3
3,3
87
SEAT Nouvelle IBIZA SC/5P 1.2 TDI (75ch) FAP Common Rail E-ECOMOTIVE
M 5
4
55
4,1
3
3,4
89
SKODA FABIA BERLINE 1.2L TDI CR FAP (75ch) BVM5 GREENLINE
M 5
4
55
4,1
3
3,4
89
VOLKSWAGEN POLO 1.2 TDI (75ch) Bluemotion
M 5
4
55
4,1
3
3,4
89
RENAULT TWINGO dCi (75ch) eco2
M 5
4
55
4,1
3,1
3,4
90
RENAULT TWINGO dCi (85ch) eco2
M 5
4
63
4,1
3,1
3,4
90
CITROEN Nouvelle C3 e-HDi (90ch) Airdream BVM5
M 5
4
68
4,2
3,2
3,6
93
OPEL CORSA 3P 1.3L CDTI (95ch) ecoFLEX Start/Stop BVM5
M 5
5
70
4,2
3,1
3,5
94
OPEL CORSA 3P 1.3L CDTI (95ch) ecoFLEX Start/Stop BVM5
M 5
5
70
4,2
3,1
3,5
94
RENAULT CLIO III 5P dCi (90ch) 94g eco2
M 5
4
65
4,3
3,2
3,6
94
CHEVROLET Nouvelle Aveo 1.3 VCDI (95ch) BVM5
M 5
5
70
4,2
3,3
3,6
95
CITROEN DS3 e-HDi (90ch) AirDream
M 5
4
68
4,3
3,2
3,6
95
CITROEN Nouvelle C3 e-HDi (90ch) Airdream BVM5
M 5
4
68
4,3
3,2
3,6
95
FIAT PUNTO Evo 1.3 MultiJet (85ch) Start/Stop DPF 3P
M 5
4
62
4,6
3
3,6
95
OPEL CORSA 5P 1.3L CDTI (95ch) ecoFLEX Start/Stop BVM5
M 5
5
70
4,3
3,2
3,6
95
OPEL CORSA 5P 1.3L CDTI (95ch) ecoFLEX Start/Stop BVM5
M 5
5
70
4,3
3,2
3,6
95
VOLKSWAGEN POLO 1.6 TDI (90ch) BMT
M 5
4
66
4,6
3,2
3,7
96
CHEVROLET Nouvelle Aveo 4P 1.3 VCDI (75ch) BVM5
M 5
4
55
4,2
3,3
3,7
97
CITROEN C3 e-HDi (90ch) Airdream BVM5
M 5
5
68
4,4
3,3
3,7
98
CITROEN DS3 e-HDi (90ch) AirDream
M 5
5
68
4,4
3,3
3,7
98
CITROEN Nouvelle C4 e-HDi (110ch) Airdream BMP6
A 6
5
82
4,2
3,5
3,8
98
FORD FIESTA 3P 1600 TDCi (95ch) FAP ECOn?ic
M 5
5
70
4,6
3,2
3,7
98
PEUGEOT 207 1.6 HDi FAP 98 G BVM5 Blue Lion (92ch)
M 5
5
68
4,6
3,3
3,8
98
PEUGEOT 308 5P 1.6 HDi FAP BMP6 Blue Lion (112ch)
A 6
5
82
4,2
3,5
3,8
98

Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par Joe (Date : 2014-09-26 12:32:44)

Que de différence entre les données constructeur et la consommation effective.
J'ai une conduite très soft, je suis adepte de l'éco conduite, je joue beaucoup sur les rapports et le frein moteur et pour l'instant la voiture la plus économique que j'aie eu est une clio II 1.5DCi de 2004, avec une conso mixte effective de 3.7 à 4.2L/100.
J'ai eu pour le boulot une clio III de 2010, pas moins de 4.7L/100. Idem avec ma polo de 2010 également. On reste loin des 3 litres et des briquettes annoncés sur les tableaux.
La vraie révolution en fait, pour pallier le poids croissant des véhicules, ne réside pas dans les moteurs, mais, à quand une 6e vitesse de série sur tous les véhicules ? Pour comparaison ; sur autoroute à 110km/h, je consomme 5 à 6L/100 avec la polo, contre 4L/100 avec une BMW série3 avec 6 vitesses, cherchez l'erreur...

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-26 13:04:40) : Les données constructeur sont théoriques, il y a une énorme différence avec la consommation effective, ce n'est pas normal, je vous l'accorde.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par lulu (Date : 2013-10-16 19:54:00)

Actuelment c'est le moteur 1.5 dci 65cv de chez renault 4.5l/100


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par guismot (2013-11-05 09:48:57) : moi j'ai le qashqai 2012 1.5 dci 4.9 l avec une carto en mode couple et pas vitesse

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Bcm (Date : 2013-03-25 09:37:30)

On peut pas comparer les voitures des année 80 90 et les nouvelles génération les anciennes pas d'équipement de confort ou de sécurité tenue de route nul et les vehicule qui pese entre 500 et 800 kilo ect ect mais la nouvelle génération meme les plus petite voiture dont équipée au maximum clim ABS esp airbag direction assistée vitre electrique calculateur des gestion moteur des véhicule qui pèse entre 900 a 1300 kilo et j'en passe mais cette nouvelle génération c parce que le monde évolue et c aussi à la demande des client mais pr ceux qu'il veulent revenir rouler avec les voiture des année 80 vont vite revenir sur les nouveau modèle


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par HIHI (2014-01-22 20:35:35) : SAXO 1.5D, 3L au cent à 80kmh

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par la plus èconomique : ma 205 (Date : 2013-03-21 10:26:46)

Bonjour,
je vous fait part de mon expètience avec cette fabuleuse voiture qu aucune à pu ègaler en terme d èconomie de carburant.
j ai dèbutè avec un escort xr3 130 cv 10 cv fiscaux un vraie gouffre autonomie 650 km en moyenne.
puis je me suis achetè une 205 d turbo d occasion. Et là que du bonneur! avec une conduite non poussèe, onctueuse, linèaire, j ai èvaluer entre 900 ET 1000km avec un plein de 45 litres!!! je m explique, je partais chez mes beaux parents en dordogne assez souvent , l aller -retour 500 km et je ne compte pas les petits trajets en ville durant les weeks end, le vendredi je faisais le plein le dimanche soir une fois rentrè, le compteur indiquait qu il me restait plus de la moitièe du plein à faire!
A savoir que la jauge ètait partiellement fausse quand l aiguille arrivait a partir du premier quart !
en faisant des tests je suis arrivè 900 km quant l aiguille arrivait au dernier quart.
mes conditions pour mes tests : vitesse inferieure a 90 sans accoups , huile pour les vidanges au moins semi synthèse.
voilà, ça plus de 15 ans que je l ai vendu pour une golf (850 km pour 55 litres) et puis une 206 meme constat (850 km pour 53 litres me semble t il! donc ça très longtemps que j ai constaté l énormité des chiffres qui deja au debut des injections directs racontaient des conneries!!!!
je la regrette encore ma 205!!!!



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ii (Date : 2013-03-08 17:22:44)

Que de fautes d'orthographe, désolant!!!!!

Admin : je ne me vois pas hélas corriger les fautes des internautes. Cela m'arrive mais ce n'est pas systématique, question de temps.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par joelle (2013-05-16 07:07:11) : je suis là pour lire les conseils, des internautes, et non pas pour me "désoler " des fautes....restez dans vos livres !!!
  • Par Aaa (2013-07-15 09:55:49) : C'est la France! Toujours tirée par le bas, nous sous-évoluons, et on aime ça !!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par clem72 (Date : 2013-03-03 17:16:24)

Bonjour a tous
la réalité des chose fais que aujourd'hui nos voiture sont plus lourde de par leur équipement que se soit de confort ou de sécurité et que les moteur sont de plus en plus petit mais pourtant de plus en plus puissant. la crainte comme beaucoup l'on marque et la résistance de ses moteur dans le temps mais il est vrais que ses petit moteur sont moins gourmand en carburant que leurs aînée et moins polluant surtout pour les diesel qui rejette moins de particule cancérigène car le CO² n'est qu'un détail. donc même si les constructeur donne des conso très difficile a atteindre surtout quand on aime utiliser un minimum les capacité des moteur elle ne sont pas fausse.
et les teste constructeur sont réaliser a des allure regulierre sur des parcourt plat et avec les pneus légèrement sur-gonfler.
alors si vous voulez avoir bonne conscience rouler économique avec des performance de moteur importante et surtout rouler écologique rouler au gaz même avec des moteur 2.0l essence de 160ch vous consommerez en mixte 9l a 10l avec un prix du litre de 0.8€ de gpl donc en fout équivalent a un diesel moderne de 1.6 hdi de 110 ch



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par momo (Date : 2013-03-03 17:03:15)

Mégane 1.5 dci, je fais mon plein 55 litres, après avoir fait 1000 km, je me retrouve avec 60 litres dans le réservoir ?? Faite mieux !!



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jerome (Date : 2013-02-06 21:20:20)

3.8 l/100 kms pour une C4 hdi 110? On peut toujours rêver la conso réelle est de 6.5l/1km en conduit souple!!
UATC/ADEME ce sont demensonges!!!

Admin : on ne peut pas vraiment parler de mensonge mais plutôt de protocole irréaliste pour les mesures. Même si ces mesures sont fantaisistes elle permettent quand même de comparer deux véhicules pour savoir lequel consomme le moins.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par c3pic (2014-10-06 18:27:48) : le mensonge est avéré dans la mesure où l'on parle de consommation urbaine ou mixte ou autoroute donc des cas de la réalité. Soit on parle de consommation théorique ou minimum ou autre - soit on parle d'une consommation moyenne réaliste donc statistique sur un panel réaliste.
    Est-ce si impensable d'exiger des mesures réalistes ? Dans quel monde de cirque ou de poudre aux yeux vivons-nous pour accepter cet imposture ?


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mimi (Date : 2012-11-29 21:05:52)

Pour votre consommation ne regardez pas trop votre ordinateur de bord, votre consommation moyenne est fausse, regardez plutôt le volume de carburant et le kilométrage que vous faites avec, par une simple calculette.
consommation usine, ce qu'indique votre ordinateur de bord et le calcul réel on va de l'euphorie à la catastrophe.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par kiju (2012-12-25 19:51:34) : c'est vrai tout ça - l'ordi de bord vs donne des chiffres faux et .... ce propre tableau en haut est ... archi faux ! personne n'est dupe !!!! 3.8 , par ex, vs avez deja vu ça ?????? mort de rire !!!!!
  • Par julien (2013-02-10 21:27:57) : avec ma 308 je fait 3.4 l aux 100 kms!!!!!!!!!!!!!!!!!
    donc tu peut rire kiju pendant mois je jubile

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mimi (Date : 2012-11-29 20:53:47)

J'ai lu tous ces commentaires on en arrive tous à la même conclusion : tromperie sur les chiffres pour vendre....de la soi disant technologie en fait on diminue les cylindrées poussées à l'extrême, (moteur de tondeuse à gazon) qui s'useront beaucoup plus vite pour que vous en achetiez plus souvent avec l'état qui se servira au passage bien entendu.....les loups ne se mangent pas entre eux



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Tobause (Date : 2012-11-25 09:59:20)

OPEL ASTRA BREAK 1,7l 82CV Diesel ISUZU, 400 000km, 5l/100 mixte, Pourquoi changer?
En 20 ans, les moteurs ont finalement faits peu de réels progrès. Les puissances ont augmenté, les vitesses ont diminué et c'est toujours Total et l'état qui se gavent.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par mimi (2012-11-29 20:41:43) : Moins consommer de carburant avec des voitures plus grandes et plus lourdes quel dilemme.....chacun (etat, constructeur, automobiliste) voit midi à sa porte

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par genghiskan (Date : 2012-11-15 15:02:07)

J'ai une mercedes 300 avec 400000km!!! Qui peut me dire un garagiste auvergnat qui installe le boitier additionnel!!! Merci!!!



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par fred (Date : 2012-11-09 20:49:26)

volvo c30 Drive 4,1 litres au 100kms de moyene sur 1150 kms



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Djoni

Bonjour Monsieur l'Administrateur,
Tout à fait Pardi !
J'ai bien évidemment calculé ma consommation réelle, en fonction de la quantité réelle de carburant consommé (plein après plein) sur la distance parcourue.
Et je suis tout à fait conscient de la "générosité" donnée des chiffres de l'ordinateur de bord.
Je suis trop précis dans les chiffres et les données ;-)

Admin : donc comme vous l'avez dit dans votre commentaire précédent il faut "beaucoup de savoir faire" pour atteindre ces consommations ... Or, les consommations indiquées par les constructeurs devraient être accessibles par tout individu lambda sans qu'il n'est à trouver de stratégie pour passer sa vitesse quand le couple maximal est atteint. Il faut donc considérer les consommations constructeurs comme des chiffres atteignables par les plus doués des conducteurs, et qui plus est, dans un contexte favorable (clim éteinte, cotes limitées ...). En tout cas merci pour cette contribution et bravo pour ces chiffres !


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par mimi (2012-11-29 20:47:31) : je suis d'accord mais il a oublié que, certes il s'agit des conducteurs les plus doués évec le vent dans le dos et en descente...là on atteindra peut être les chiffres constructeurs.... toute tromperie est bonne du moment que ça se vend
  • Par Djoni (2013-04-26 19:06:12) : Pour répondre à la petite ironie sympathique de mimi, je lui demanderai si la route Aller-Retour entre St-Etienne et Gap est faite que de descentes ?.... Et si la circulation dense entre St-Etienne et Lyon sur l'A47 est faite que de conditions favorables ?.... Croyez ce que vous voulez, mais les chiffres parlent plus que les mots et plaisanteries. P.S. : Pour info, je ne dépasse pas les 90 Km/H

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Djoni

Bonjour,
Concernant les données consommations constructeurs, je tiens à vous faire part que ceux-ci peuvent être réaliste si votre conduite est rationnelle.
A titre d'exemple, j'ai essayé quelques modèles, et à chaque fois, je suis même tombé légèrement en-dessous des données constructeurs.
Exemple : Une C3 dont la conso extra-urbaine est donnée à 3,7 L/1OO, après un plein entier passé, il en est ressorti une consommation effective de 3,3 L/100.
Donc, tout à fait possible, mais avec beaucoup de savoir faire au niveau de la conduite économique.

Admin : avez-vous calculé la consommation vous même ou avez-vous fait confiance à l'ordinateur de bord ? En effet, ce dernier est généralement plus optimiste (cela se retrouve sur à peu près toutes les marques).



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par

Jeep grand cherokkee 11 l/100



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Seb

La peugeot 208 1,4l hdi 70cv BMP6 urbain:3,6 - ext urbain:3,2 - Mixte:3,4



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Audi

Audi A3 Sportback : 140cv de 2010 ==> Mixte : 4.4l


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par MG (2012-08-23 04:07:39) : Renault megane dci 110 eco2: Mixte 3.5l/100
    co²:90g/km
    Pour tous les pessimistes du progrès, même si parfois c'est légitime, trouvez-moi une auto des années 80 avec 110 ch qui consomme aussi peu, sans compté tous le confort qu'on peut avoir dans une voiture moderne ainsi qu'une bien plus grande sécurité.

    Mais il y aura toujours des avis différents et c'est bien normal, bonne route à tous.
  • Par DANIEL (2012-09-11 23:21:58) : OUI MA MERCEDES C200 CDI 122 CV DE 2003 AVEC 300 000 KMS EQUIPEE D UN BOITIER ADDITIONNEL ELLE A 157 CV ELLE DESCEND A 3,8 L SUR AUTOROUTE
  • Par cm1967 (2013-07-04 19:18:45) : mais si 2CV citroen 1981 le réservoir 25l de chez moi a chinon 165 km + le retour la moitée 12.5l entre 80km et 100km

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par othello

D'accord avec vous adri64, la méchanceté n'amène rien de bon même si parfois on voit des "énormités" et qu'à force d'en voir, ça devient 'gonflant' si je puis dire (en plus showdlab fait des fautes de conjugaison, lol) Bref.., il faut savoir quand même qu'une voiture légère, c'est le sens de l'avenir (sauf si dans les recherches fondamentales , on trouve une énerqie pour laquelle le poids n'est pas gênant). donc une voiture + lourde à cause de la de la sécurité, et donc qui a besoin aussi de plus de puissance sont le résultat de critères commerciaux pour toujours vendre +. Comme pour beaucoup d'autres produits, la technologie n'a pas progressé à la même vitesse que les techniques commerciales. (résulat du Mercantilisme poussé depuis le début des années 80)

Refusons donc d'acheter des voitures de ce type (qui correspond à une psyché de mâle dominant dont la partie reptilienne du cerveau travaille plus que la logique du lobe frontal (tu suis showdlab ? lol) ) et vous verrez des voitures en polymère , des moteurs petits en alu avec une techno à base de pile à hydrogène qui soit peu couteuse en fabrication industrielle, une sécurité moindre puisqu'à faible vitesse , 2 voitures de 500 kg se percutant créent moins dégâts que 2 voitures de 1T6, etc, etc... tout çà pour une même autonomie, un même confort et une vitesse identique car nos constructeurs s'adapteront beaucoup plus facilement qu'on ne le croit. On les paiera aussi cher que maintenant, on aura toujours 1,5 à 2 euros de litre de carburant à régler (faut bien que Total se rémunère) mais ça ira dans le bon sens.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par mimi (2012-11-29 20:50:46) : des voitures qui consomment moins oui, plus lourdes avec des moteurs de tondeuses à gazon(baisse de cylindrée) qui s'useront plus vite : ça c'est du bon pain pour les constructeurs....et l'état se sert au passage....les loups se bouffent pas entre eux

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Yohann

Je n'aurais pas dit mieux loula



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kos

Mercedes c 200 cdi 2010 , 5.2l sur autoroute 7 en ville


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par DANIEL (2012-09-11 23:26:35) : METS LUI UN BOITIER ADDITIONNEL ET TU GAGNE 40 CV ET TU DIMINUES TA CONSO D UN LITRE A PLUS

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par loula

Je pense que si l'on avait appliqué la technologie actuelle quant à l'alimentation des moteurs essence à une voiture comme l'AX ( ou une autre , légère , bref un outil à se déplacer , genre 2cv ), vu son poids elle aurait pu faire 2.5 litres au 100 kms . mais voila , la sécurité a bien alourdi les voitures et bien d'autres choses bien inutiles par ailleurs qui flattent surtout l'ego des conducteurs .
Les voitures de même que leurs propriétaires se sont bien embourgeoisées .



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par vincent2922

Je vais bientot je pense acheter une voiture et je voudrais une pas trop chère , moins de 5000€ et qui consomme le moins possible! si quelqu'un aurait des conseille SVP¨.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par thierry (2012-03-30 06:16:55) : bonjour vincent, pour moins de 5000 euros tu as la saxo 1.5d ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ma c4 coupé 90 cv hdi

En respéctant le code de la route donc avec le limitateur et le régulateur vous consommez 4,7l au 100



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par roro

Kia rio 3,2 l c la plus econome !!



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ricket

Et la suite .....



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Tchoupinette

Ma c2 qui est une diesel 1,4 hdi consomme bien dans les 4litres au 100 sur nationale. En ville et sur autoroute elle passe à plus de 5 litres mais moins de 6 l



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jojo

J'ai eu une 2 CV qui en fait en faisait 3 et qui consommait + de 5 L !!!!
Vous avez raison, il faut se méfier des données constructeurs qui ne sont faites pour les naïfs car la réalité est tout autre.

J'ai également eu une Ford Fiesta essence qui devait consommer moins de 6 L, finalement en roulant pépère, elle faisait du 7.5L au 100 !!!!!

A qui faire confiance ??????

Réponse : la manière dont est mesurée la consommation par les constructeur est irréaliste mais on ne peut pas vraiment leur geter la pierre car la méthode est la même pour toutes les marques. Les consommations se basent sur une norme mise en place par l'Europe, elle est irréaliste mais c'est comme ça ...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Soxzo (2012-03-27 10:50:17) : Moi personnellement je suis assez content de la consomation de ma voiture ... pourtant je possède une golf 5 GT 1.4 170 CHX essence.
    Je suis à 7.5 L /100 (conso MIXTE et en région parisienne)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par wiwi

Peugeot 207 hdi 90cv consomme 5 litres au 100 mixte



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par anonyme

Vous avez oublié Audi A3 3.9l mixte



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par 2cv86

3 litres aux 100 kilomètres pour une 2 chevaux ???
Ma 2cv6 consommait un peu plus de 5 l/100. Même si c'est une voiture fabuleuse, rapporté à la puissance elle consommait beaucoup.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par monicalsol (2012-07-06 14:26:19) : je pense qu'il s'agissait de 3CV pas 3l/100

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jul

Quitte à prendre les données constructeur, vous avez oublié la 207 99g, qui ne consomme que 3,8l / 100


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par doudou (2012-07-02 20:52:25) : oui peut être mais en quel motorisation 70 ou 90 cv

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bib1324

Avec seulement 3 litres aux 100 kilomètres, la 2 chevaux est largement mieux classée que toutes ces babioles polluantes modernes ... le progrès a bien fait marche arrière depuis.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par pymm18 (2011-11-16 12:18:21) : J'ai eu successivement dans les années 70/80 deux 2cv6 et une Dyane 6 que j'ai beaucoup aimées, mais la conso était plutôt autour des 5l/100, même entretenues et réglées avec soin...
  • Par pat 77 (2012-04-02 14:07:14) : la deudeuche consomme peu mais bouffe de l'huile, puisqu’il n'y a pas de radiateur

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par souris

Pourquoi dans le comparatif des consommations carburant vous n'indiquez pas les mêmes données,votre site est remplie de contradiction!!!

Réponse : Les données affichées sur cette page sont celles des constructeurs alors que les données affichées dans les comparatifs et tests sont plus proches de la réalité.


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par pat (2011-10-25 14:23:24) : jai une ax diesel de 1987 qui consomme 3.6 ou est le progrès vingt cinq ans apres ?
  • Par showdlab (2012-01-04 15:42:45) : Commentaire debile et infondé...a comparer avec de voiture de 700 kilos et une vingtaine de chevaux bien sur qu'on fait 3L/100km. Aujourd'hui les voitures sont 50% plus lourdes (pour les plus legeres) et sont 200% plus puissantes.... donc oui la technologie a progressée. C'est le cerveau de certains qui regressent et se lobotomisent....
  • Par adri64 (2012-01-25 10:17:30) : showdlab, vous avez le droit d'être aimable pour expliquer aux gens ce que vous pensez, aussi juste puisse être votre commentaire. la méchanceté gratuite est un signe de cerveau qui "régresse et se lobotomise".

    Admin : des paroles bien inspirées qui méritent d'être entendues par l'ensemble des internautes.
  • Par tutu (2012-01-28 21:53:55) : ma golf 1 de 1984 consomme 4,3 litres de gazoil et roule tj.
    Pat à raison, aucun progres cote consommation
  • Par juandante (2012-07-27 21:16:34) : pour parler purement technique, ta golf 1 fait
    54 ch, 104 nm, 910kg, 1588 cc
    la golf 6 (pour la plus banale)
    90 ch, 230 nm, 1239 kg, 1598 cc
    pour 4.5 l/100km conso mixte (et possède clim, esp, dir assité, air bags, chauffage, etc), donc oui il y a eu du progrès

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :

Mail :
Soyez au courant des réactions sur votre commentaire.
Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.


Commentaire sur cet article :



Sujets relatifs à : Consommation

Croyez-vous vraiment à un avenir tout électrique ?

Oui c'est l'avenir et on a pas le choix Difficile à dire … Je ne pense pas, impossible techniquement d'avoir des centaines de millions de voitures électriques Je ne pense pas, trop chère, trop peu d'autonomie. C'est gadget

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Croyez-vous faire de grosses économies de carburant avec une Hybride ?

Oui obligatoirement Cela dépend vraiment du milieu ou l'on conduit (route ou ville) L'économie est limitée. Le marketing exagère cette idée.

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Les derniers mots clés saisis sur Google.fr (pour arriver sur Les voitures diesel qui consomment le moins)

  • Véhicule qui consomme le mois
  • Véhicule qui consomme le moins
  • Véhicule le plus économique
  • Véhicule diesel
  • Véhicule berline qui consomme le moins
  • Véh moins de 99 gr
  • Voitures économiques diesel
  • Voitures économiques 2011
 


© CopyRights Fiches-auto.fr 2014. Tous droits de reproductions réservés.



>> Nous contacter - Mentions légales




Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)